MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2017 18:10:28

simca5
Nouveau membre

W124 300-24 - Perte De Puissance A Chaud = Catalyseur Colmaté?

Bonjour, suite à ma présentation, je vous confirme toujours les symptomes suivants :

La voiture couche au sec dans un garage bétonné.

Démarrage à froid impeccable, ralenti stable, légère fumée blanche durant 2 minutes avec éjection de gouttes d’eau, puis fumée d’échappement invisible en 3 minutes

Après 10 minutes et mise en circulation, une fois le moteur chaud, difficultés à l’accélération, trou, impression qu’il manque un cylindre. La voiture roule mais n’a pas de puissance régulière et elle est très pénible à conduire.

Pas question de la mettre à la casse, j’aimerais qu’elle fasse le bonheur de quelqu’un mais je ne peux pas la céder comme ça.

Autre chose : le seul problème moteur que cette voiture à subit, c’est une erreur de remplissage d’huile moteur lors d’un contrôle en station service, le niveau a été dépassé, le véhicule a calé rapidement sur la route, le moteur a été arrêté immédiatement et vidangé à son niveau normal et le voyage a pu continuer. Mais je me pose la question de savoir si ce modèle est équipé d’un catalyseur et si celui ci n’est pas tout simplement grillé ou obstrué a la suite de cet événement ???

Le phénomène se produisant A CHAUD, la logique voudrait qu’il soit provoqué par la CHALEUR, donc il s’agirait d’une première piste, ensuite, pensez vous qu’il y ait une sonde de température qui pourrait dérégler l’injection ???

A vous lire …
http://www.ptp-images.com/mini/rccokrf8579.jpg

ED - “Avant de tout démonter, réfléchis bien” …

#2 15-11-2017 18:42:24

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: W124 300-24 - Perte De Puissance A Chaud = Catalyseur Colmaté?

Puisque tu t'orientes vers un domaine "Echappement" ... ce serait de poster la question dans ce forum
=> à déplacer.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 15-11-2017 18:51:38

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: W124 300-24 - Perte De Puissance A Chaud = Catalyseur Colmaté?

Les pistes sont de trois ordres:
   - Pb d'air ?                colmaté ?
   - Pb de carburant ?    colmaté ?
   - Pb d'allumage ?

et le kilométrage est aussi un vecteur important susceptible d'orienter les recherches.

Ton véhicule porte de l'électronique ... laquelle signale quelques défauts.
   => As-tu interroger les calculateurs ?  à partir de la prise diagnostic ?

=> J'ai posé des questions en Présentation du véhicule concernant son usage antérieur, ce serait d'y répondre (centralisation d'infos)
     Possible que le pot Kat soit colmaté ... mais je te dirais cela selon les données de ta réponse.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES