MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-12-2017 11:21:09

Manu62
Newbie
Lieu: Pas de Calais

Nouvel arrivant

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant, je cherchais depuis un moment un forum dédié aux anciennes et spécialement aux Mercedes Benz.

Je suis l'heureux propriétaire depuis un an d'une W124 220E de 02/1993 en première main et totalisant 62500 kms.
Lors de cette année j'ai eu la mauvaise surprise qu'elle me fasse quelques caprices de "broutage" comme si le carburant n'arrivait pas. Cela se présentait également parfois par l'impossibilité de la redémarrer immédiatement (je devais parfois attendre 15mn)
Puis un matin, c'est le drame... Ma titine refuse tout simplement de s'élancer.

Un ami mécano me démonte l'alarme "serpistar" montée de série source selon lui de bien des tracas sur d'autres véhicules (en même temps elle a 24 ans).
Résultat... Rien !
Je signale néanmoins qu'en branchant la pompe à essence en direct, celle-ci tourne.
Notre attention est alors portée sur le relais double de la pompe à carburant (celui monté semble déjà avoir été changé). Problème il est quasiment introuvable en neuf et très onéreux dans les concessions MB.

Je sollicite alors vos avis afin de savoir si cette panne est connue sur les W124 essence.
Merci

#2 12-12-2017 12:00:22

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Nouvel arrivant

Bonjour & Bienvenue.

Lors de ton inscription, as-tu lu .... la présentation de MERCEDES-Anciennes ?
As-tu lu .... comment MERCEDES-Anciennes accueille & fonctionne ?
   Il t'a été proposé d'accepter notre fonctionnement (ce que tu fis) et pourtant tu nous imposes ta manière de voir les événements.

Imagines que je sollicite ton hospitalité ..
              que tu épingles sur ta porte d'Entrée tes valeurs, tes références, ...
              que j'entre  et  'impose mon comportement avec mes habitudes .... quelle serait ta réaction ?

Notre fonctionnement est simple: se connaître un peu (toi & nous) et connaître ton véhicule ...
Ton véhicule est spécifique (= on ne peut pas tâtonner) avec des calculateurs (= on ne peut pas bidouiller) et la connaissance de son environnement (= équipement) est requis: TOI, tu décides que c'est de la roupie de sansonnet.

Dernier point:
     Ici, cette discussion, est une discussion dite de présentation .... ce n'est pas le local pour exposer ta demande en résolution de Pb.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 12-12-2017 22:09:18

CHAB
Membre

Allez Manu,

Un petit tour sur ta carte grise ou tu soulèves le capot de ta belle et tu nous indique le VIN : c'est la carte d'identification
Ensuite quelques photos de ton véhicule en utilisant l’hébergeur du site.

Dis nous voir ton niveau de connaissance mécanique.

Ici c'est présentation, on aborde les problèmes techniques dans les répertoires correspondant.

Chab

#4 13-12-2017 18:41:08

Naoufel
actif
Lieu: Tunis

Bonjour & bienvenue

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com