MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-12-2017 18:23:21

jeffbeheme
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-12-2017
Messages: 8

Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

bonjour à tous,

mon pseudo fera peut être des ennemis surtout chez les fans de l'étoile puisque je suis amateur depuis longtemps des BM à six cylindres en ligne version roadster ... J'ai en effet eu de nombreux Z3 de différents motorisations dont la brutale ///M ... Actuellement possesseur d'une BM E89 à six cylindres également  et ma mère aussi mais celle d'avant la E85 toujours à six cylindres.
Les vieilles coupés Jaguar étant mes préférés donc du coup je possède également une Jaguar XJ-S coupé toujours à six cylindres en ligne auquel j'ai fait pratiquement partout en France avec une fiabilité exemplaire et une Triumph Spitfire 1500 FH.
Pourquoi Mercedes? Actuellement possesseur justement d'un dailydriver une Break classe C mazoutée de 2012 avec pack AMG. J'ai toujours aimé les SL depuis mon plus tendre enfance à force de regarder un peu les célèbres feuilletons américaines comme Dallas ou l'amour du risque donc forcément la R107...
J’hésite toujours entre un six en ligne ou un gros V8 avec pour options obligatoires : régulateur et climatisation ...
j'ai vu des tarifs défiant de toute concurrence les V8 US donc les 560SL qui ont la particularité de proposer souvent de belles options...
Je me demande si je peux transformer la version américaine en version européenne en changeant les pare choc et le tableau de bord ... cela revient vraiment beaucoup moins cher qu'un 300 SL qui est ma préférence... car phase 2...
Quand j'aurai tous les informations nécessaires, je mettrai prochainement en vente la Spitfire qui m'a donné beaucoup de bonheur mais avec l'âge on a envie d'avoir un peu de confort pour les longs parcours...
En effet , je suis un papa marié comblé de 45 ans et deux grandes filles puis Président du Club DeafCarClub qui regroupe les passionnés d'automobiles anciens et roadsters autour de la langue des signes et ce Club propose des sorties nationales et de temps en temps européennes ce qui est le cas pour l'année prochaine où nous serons amenés à faire un tour d'Italie .
Donc forcément je suis sourd mais je sens très bien les vibrations entre un six pattes et un gros V8....
Au plaisir de faire votre connaissance à tous
Jeff

Hors ligne

 

#2 15-12-2017 18:46:13

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4284
Site web

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

Bonjour & bienvenue,

Nous ne sommes pas sectaires  ... même si l'on critique certaines Citron, Renault, Peugeot pour des solutions  ... hasardeuses.

- BM & MB partagent bien des composants auprès de leurs fournisseurs communs auxquels ils ont fait actes de délégation en matière de R&D (là où Renault pensait tout faire ... avec sa branche RENIX).

- Z3 .... la première mouture fut mémorable .... avec un module d'allumage particulièrement "auto-destructeur" .. même sans servir .. au point que les pièces de rechange sont venues à manquer.

Mon grand'oncle était sourd-muet de naissance et à l'époque, dans un hameau de la Haute-Marne profonde, la solidarité avait permit qu'il devienne Homme à tout faire de la Mairie.

R107:  ce fut le modèle le plus longétif de la marque, alors .. forcément une grande différence existe entre les premières (par ex. un V8 3L5) et les dernières (L6 3L) .... avec avantages à ces dernières.

=> Le forum "Que demandez à ..." permet justement de confronter les expériences pour mieux choisir.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#3 15-12-2017 20:12:20

Naoufel
actif
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 2028

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

Bonjour et bienvenue

Hors ligne

 

#4 15-12-2017 20:51:33

jeffbeheme
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-12-2017
Messages: 8

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

merci beaucoup

Ou dois je m'adresser à la bonne section en ce qui concerne les transformations US vers Europe?

Sinon la Z3 , je n'ai jamais connu d'ennuis .... Pareil pour la Jaguar sauf pour la clim qui fait ses caprices , normal car elle a 30 ans...

six en ligne ou gros cube? dilemme .... ce qui est sûr la ph2 est beaucoup plus attirante et sexy ...

Hors ligne

 

#5 15-12-2017 21:05:03

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4284
Site web

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

Là => http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … .php?id=49

BMW, VW comme MERCEDES ne fabriquent pas des "phases"  ... c'est une évolution continue dit "MOPF"


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#6 16-12-2017 00:30:28

jeffbeheme
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-12-2017
Messages: 8

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

c quoi mopf?

Hors ligne

 

#7 16-12-2017 07:16:57

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4284
Site web

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

cé quoi ce langage?

                              le langage "ce me ce" est fortement mal vu


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#8 18-12-2017 14:20:11

jeffbeheme
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-12-2017
Messages: 8

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

heuuu c'est toi qui l'as dit , voir message plus haut...

je vais donc poster à l'endroit nécessaire pour ma demande....

Hors ligne

 

#9 18-12-2017 17:18:23

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4645

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

Bonjour à tous........


J'adore cet échange !


1° Papa Corail dit "MOPF",
2° Tu lui demande ce qu'est MOPF,
3° Il n'est pas content parce que tu as répété MOPF


C'est comme cela, ici : nous sommes quelques vieux dont l'âge a perturbé les neurones, et Corail est le plus vieux d'entre nous !  tongue  Et MOPF, alors ! cool

Hors ligne

 

#10 18-12-2017 17:30:30

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4284
Site web

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

c quoi ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#11 18-12-2017 20:53:27

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4645

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

Mopf !

Hors ligne

 

#12 18-12-2017 22:49:57

Marc1340
Actif
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 354

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

Membre Ordinairement Prédisposé à la Fainéantise ??

Hors ligne

 

#13 19-12-2017 08:27:49

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4284
Site web

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

Possible .... ce serait alors de proposer une ré-orientation .... vers un site plus facile que MERCEDES-Anciennes.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#14 19-12-2017 12:22:37

jeffbeheme
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-12-2017
Messages: 8

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

j'apprends j'apprends comme un jeune jedi.... Formation je vais débuter....

Hors ligne

 

#15 19-12-2017 13:15:54

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4284
Site web

Re: Informations sur les R107 soit 280/300 et 500/560

big_smile


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES