MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 07-05-2009 17:55:11

MehrStern!
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L'intérêt pratique en compétition...







Un article passionnant ou Paul Frère ( excellent pilote, qui sera vainqueur avec Olivier Gendebien du Mans 1960 sur Ferrari 250) se met en rogne contre les prototypes sans suite commerciale dans les course réservées au voitures de sport, telles que les Mille Milles, 24 heures du Mans par exemple. L'article écrit dans le contexte de l'époque, évoque la course à la puissance, avec la difficulté, voire l'impossibilité d'utiliser des voitures de course de 350cv, à 250/300 km/h sur route ouverte, les réseau routier n'était pas à l'époque ce qu'ils sont aujourd'hui. Bien loin des préoccupation actuelles, le problème de la consommation est abordé, mais dit l'auteur : «Ce n'est là cependant qu'une mesure accessoire...», car il s'agit d'une proposition pour freiner les constructeurs à créer des moteurs toujours plus puissants. Deux exemples positifs tout de même au yeux de Paul Frère : Mercedes avec sa W194, avec ses éléments dérivé d'un modèle de série, et qui deviendra la W198 sans avoir changé, ou si peu. Le Deuxième exemple avec la Jaguar type D, «elle pourrait servir de point de départ à une voiture de sport pouvant être fabriquée en séries».
Elle  donnera naissance en effet sept ans plus tard, à la Type E !


200 T   1982
280 CE 1981

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