MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-01-2019 15:21:12

GHB260
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-01-2019
Messages: 9

Présentation - Nouvel adhérent - Mercedes-Benz type w124 260E

Bonjour,

WDB1240261B440058
Catalysée (d'après le VIN- code 620 + le bouchon EZL KAT)
km à l'achat (mai 2018) : 210000km
km fin 2018 : 219000km
Pas d'historique d'entretien
En décodant le VIN et en croisant quelques détails, c'est une voiture probablement d'origine, avec un kilométrage probablement correct.


J'ai acheté il y a quelque mois cette auto sur un coup de tête pour quelques centaines d'euros : la voiture était propre dans l'ensemble avec quelques détails à régler pour passer le CT. Je me suis dit que je ne prenais pas de grands risques en achetant en pour ce prix là une très bonne routière avec un 6 en ligne (même en version dégonflée).
Je suis séduit par la qualité globale de cette voiture depuis que je l'ai. Même si ce n'est pas très puissant, le M103 en 2.6 est vraiment agréable sur route et autoroute ! 
Cette voiture est la plus récente que j'ai achetée, les autres sont une 2cv et une 911 type G.

Côté mécanique, je suis du côté des novices : je n'ai ni la compétence ni l'outillage pour faire davantage que les vidanges. Je suis ingénieur, donc je peux comprendre assez aisément les principes de fonctionnement (j'ai eu le plaisir de me remettre à l'électricité avec cette voiture)

Ce qui a été fait dans un premier temps pour dégrossir: Vidanges de tous les fluides, bougies, toutes les sondes (y compris la lambda) relais de surtension, thermostat, amortisseurs et autres "basiques du genre".

Enfin, j'ai acheté la voiture avez un relais de surtension HS et donc l'actuateur de ralenti en mode secours. Le thermostat était défectueux (température dépassait rarement les 80°).
Par conséquent, la voiture tournait en mode légèrement dégradé, avec des infos de température un peu basses et un actuateur de ralenti qui ne recevait plus de signal. Je soupçonne du coup un ancien propriétaire d'avoir voulu toucher au réglage du KE pour "baisser le ralenti (?)" sans chercher à regarder plus loin. Je dis cela notamment car le bouchon qui est censé obturer le puits du réglage n'est plus en place.


J'ai fait une présentation concise, n'hésitez pas si vous avez des questions !

http://www.ptp-images.com/mini/rprkoob5d4f.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rprkocf8160.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rprkopfcc98.jpg

Hors ligne

 

#2 02-01-2019 15:46:15

Naoufel
actif
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 2342

Re: Présentation - Nouvel adhérent - Mercedes-Benz type w124 260E

Bonjour, sois le bienvenu

Tu pourrais poser tes questions dans le forum technique adéquat.

Hors ligne

 

#3 02-01-2019 16:34:24

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6087
Site web

Re: Présentation - Nouvel adhérent - Mercedes-Benz type w124 260E

Bonjour & Bienvenue.

Le site peut paraître bizarrement construit ou inutilement compliqué .. mais il reflète la structure des manuels MERCEDES.

Expérience issue de la dernière guerre mondiale, les allemands ont l'habitude de rationaliser et ré-utiliser ce qui 'marche' : ta W124 -260E- voit ses éléments partagés avec d'autres modèles de la marque … ou d'autres constructeurs allemands.
=> Tu ne trouveras donc pas de forum dédié "124"

De même, c'est un peu surprenant de bâtir un site W124 alors que les trains roulants, les moteurs .. ont équipé d'autres modèles.

=> le site capitalise sur ces spécificités ..


A bientôt.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#4 02-01-2019 19:35:40

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 2027

Re: Présentation - Nouvel adhérent - Mercedes-Benz type w124 260E

Bonsoir GHB 260,

Un peu de lecture pour perfectionner tes connaissances de la mécanique de MERCEDES Anciennes  :

La charte

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10120

Se lancer sur MA en 9 étapes

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060


Pour inspiration une présentation complète, détaillée et concise

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11221


Pour exemple une résolution de panne collaborative, méthodique et rigoureuse

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 03#p103503

Sois Bienvenu
Jean


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#5 04-01-2019 09:25:29

GHB260
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-01-2019
Messages: 9

Re: Présentation - Nouvel adhérent - Mercedes-Benz type w124 260E

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai bien lu ces liens, qui sont bien écrits et montrent une approche saine de l'utilisation d'un forum.
Je suis entrain de parcourir le site dans un premier temps pour ne pas poser de question en double. Dans l'ensemble ma voiture fonctionne bien, et j'aurais quelques questions à poser par la suite.
Pour votre parfaite information, je suis également sur le site w124.org

Bonne journée à vous,

Hors ligne

 

#6 04-01-2019 09:44:16

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6087
Site web

Re: Présentation - Nouvel adhérent - Mercedes-Benz type w124 260E

GHB260 a écrit:

Pour votre parfaite information, je suis également sur le site w124.org

Parfait, nos comportements et nos valeurs sont proches.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES