MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 19-01-2019 20:46:39

herve83
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bien le bonjour les amis

Bonjour, bonsoir.

Moi c'est Hervé et j'aime l'univers automobile. Si je pouvais j'aurais mon jardin plein de voitures.
Etant seul à travailler et ayant une petite famille à gérer, mes finances sont au plus justes.
Je fais tout moi même et essaye de tout réparer et entretenir.

Un ami ma vendu sa W124 230E de 87 avec 160.000km (WDB1240231A629093) qui mérite un peu d'amour. Je me suis inscrit ici avant tout pour avoir de l'aide pour la remettre en route.
Je suis bien allé voir d'autres forums, mais malheureusement assez inactifs :(
je ne suis pas un ingrat, quand je suis dans un bon forum, je m'attache wink

Bref j'habite le centre-var et grâce à vous ma Mercedes ronronnera comme un chaton.
Ma 1ere Mercedes et je l'aime déjà; j'ai hate de rouler avec.

http://www.ptp-images.com/mini/rphrcsf8fda.jpg

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#2 19-01-2019 21:04:09

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
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Re: bien le bonjour les amis

Bonjour & Bienvenue,

L'activité d'un forum ne fait pas tout: il ne s'agit pas de lancer des discussions ou d'activer la polémique pour créer de l'action  roll
Chacun peut apprécier des facettes différentes: sortie, blablaterie, pertinence mécanique, …


Le moteur M102 est solide, bien connu et de bon compromis agrément/coût mais un re-démarrage peut s'avérer fastidieux (160.000 km n'est pas problématique).
Le mien, de M102, a presque 400.000 (W123) & donne satisfaction.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#3 19-01-2019 21:20:48

herve83
Newbie
Date d'inscription: 19-01-2019
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Re: bien le bonjour les amis

Merci pour l'accueil
Je suis habitué des forums mécanique, et je participe beaucoup. Sauf quand le forum est mourrant... Mais ce n'est évidement pas le cas ici :)

Ce n'est pas un redémarrage, mon ami est un motard. Il roule donc qu'avec sa moto et se demande encore pourquoi il à acheté cette voiture.
Il n'a quasiment pas roulé avec en 2 ans.

Selon ses dires et ses impressions, la voiture à eu du mal à démarrer et à caler quand ils ont eu la bonne idée de mettre de l'essence avec un bidon sale de fioul.

Moi j'en suis resté la.

Tout fier, il me dit "ca y est elle roule, c'est impec"; je prends une barre de remorquage, mon 4x4 et ma femme (pas folle la guêpe) et direction Brignoles.
Evidement batterie à plat et véhicule qui ne veux pas démarrer avec les cables.
On fini par y arriver et elle cale.
On la redémarre et... ça marche??? je fais un mètre et elle cale.

Bref je sors la barre de remorquage.

Attachée au 4x4, on essaye de la démarrer et... elle marche!
Tant mieux, ma femme aura la direction assistée. Je laisse la barre!
Je lui dit de rester légèrement accélérée.

Au bout de 15min de tractage la voiture n'avait toujours pas calée. Je l'ai donc conduite pour la ramener.

Très confortable et très silencieuse. Très molle cependant, et un ralenti "yoyotant".

J'ai acheté toutes les huiles, filtres et bougies pour y faire une bonne révision.

Cela n'a rien changé. Elle démarre (pas au quart de tour) mais ralenti yoyotant et petit pétaradage quand on appuie violement.

J'ai donc changé bobine, faisceau d'allumage, tête d'allumeur et doigt.

démarrage plus rapide, ralenti stable (sauf si grosse accel, il yoyote un peu avant de se stabiliser j'imagine que c'est la régulation) et plus de pétéradage.
Mais véhicule toujours mou qui ne prends pas ses tours en charge. A vide il rugi, en roulant c'est un veau anémique.

Il y a d'autres soucis, mais c'est celui qui me tracasse.

En tout cas c'est une belle auto, toute d'origine et elle va le rester. La W124 phase 1 est pour moi la plus belle.
La seule chose que je vais faire, c'est lui mettre 4 jantes alu d'origine d'époque. Il me manque un enjoliveur et du coup... je me sent obligé de lui mettre de jolie roues.

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#4 19-01-2019 21:41:12

herve83
Newbie
Date d'inscription: 19-01-2019
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Re: bien le bonjour les amis

ou dois-je poser ma question? dans la section "allumage", "injection" ou une autre section?

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#5 19-01-2019 21:55:02

CHAB
Actif
Date d'inscription: 16-11-2016
Messages: 136

Re: bien le bonjour les amis

Salut et bienvenu,

Bon on peut dire que tu pars avec un sacré handicap une essence et il y a du gas oïl dans le reservoir.

Moi j'aurais déjà règle ce problème avant de faire quoi que se soit, mais je ne vais pas te donner quelle démarche j'aurai envisage car cela ne m'est jamais arrivé pour l'instant.

Attention ici on aime bien avoir les réflexions du pourquoi je change tel truc, et puis bien expliquer ce qui est fait car nous ne sommes pas devin.

Bon moi je suis plus carbu qu'injection.

Dernière modification par CHAB (19-01-2019 21:59:28)

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#6 19-01-2019 22:11:58

herve83
Newbie
Date d'inscription: 19-01-2019
Messages: 22

Re: bien le bonjour les amis

Le réservoir à été vidangé.
Facile, il suffit de virer la moquette plaquée contre le réservoir au fond du coffre. Sortir la jauge et pomper l'essence.
Ensuite virer la crépine dessous (prendre une douche d'essence) et remonter le tout.

L'essence était propre, le réservoir semble propre (inspecté à la caméra d'inspection).

J'ai des doutes sur l'explication du bidon sale.

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#7 19-01-2019 22:18:22

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 4459

Re: bien le bonjour les amis

Bonsoir voisin    hé oui je suis varoise aussi     Brignoles   hum   c'est très proche.
C'est bizarre mais il me semble que pour ma part j'aurai évité de la démarrer  surtout pour une voiture qui n'a pratiquement pas roulé.
D'abord un changement de tout fluide et filtre.

On va se pencher sur la bébête  etc etc  ...
C'est en marche   oups  ça devient politique  ah  non alors  tongue


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#8 19-01-2019 22:29:02

herve83
Newbie
Date d'inscription: 19-01-2019
Messages: 22

Re: bien le bonjour les amis

Enchanté cinqsept!
Oui on va éviter la politique, tu m'a peut etre croisée sur un rond-point lol
Je suis entre St max et Brignoles. Tu peux jouer à trouver le village. Tu as 3 essais :p

le collègue la prenait de temps en temps. Et comme il m'a dit "ayé elle roule" pour moi elle roulait.

Je vais enfoncer des portes ouvertes... Mais les Mercedes sont réputées indestructibles! Je suis confiant wink

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#9 20-01-2019 07:03:02

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 4459

Re: bien le bonjour les amis

Tourves  la-Celle   et      pour moi je suis entre Toulon et  Brignoles   mais il y a beaucoup de villages   j'avoue   ;  (il y a une chapelle sur une petite hauteur).
Hum indestructible    l'homme oui parait-il  dans toute sa grandeur écrasante invincible    aïe  ça devient poétique-horrifique.
Alors   oui  jusqu'à ce que ça casse ou crotte-bic-cuc.
Il serait intéressant de nous livrer (toutes) les informations complémentaires sur son historique, antécédents, incidents, maintenance   justement sachant cette furibonde idée sur Mercedes que c'est increvable  et tout itou.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#10 20-01-2019 08:00:34

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
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Re: bien le bonjour les amis

…. ici c'est plutôt le forum "Présentation"

herve83 a écrit:

Mais les Mercedes sont réputées indestructibles! Je suis confiant wink

Cet adage est plutôt inquiétant.
Ceux qui le professent .. c'est pour justifier un entretien inexistant ou minimaliste car "MERCEDES c'est solide", et là .. généralement .. ça ne fait pas long feu.



Le raisonnement du site est de passer du Gros Pb vers de plus petits .. plus faciles à résoudre.
Dans l'espèce … c'est peut être de commencer la le forum "carburant".

Quant à régler de suite … ce ne serait pas conseillé .. car le moteur n'est pas en état de fonctionner normalement .. ne serait-ce à cause du carburant.
=> Il convient en premier de s'assurer de ce circuit.


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#11 20-01-2019 09:46:56

Onkel Benz
actif
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Date d'inscription: 05-07-2008
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Re: bien le bonjour les amis

Bonjour,


As-tu vérifié le relais de surtension et son fusible ?  Tu devrais................ Cela pourrait, par exemple, guérir le ralenti de son yoyotement.........…


corail a écrit:

Gilles, pourquoi importer ici le fonctionnement des autres sites ?
=> pas de remplacement "à l'arrache"  = fonctionnement "en signe savant"  voir   https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant
=> Respecter le thème des forums

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#12 20-01-2019 10:24:39

herve83
Newbie
Date d'inscription: 19-01-2019
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Re: bien le bonjour les amis

Vous ne pouvez pas dire que les Mercedes sont construites à la va vite, avec des méthodes à l'arrache avec des materiaux de mauvaises qualité.
C'est pourtant le cas des marques concurrentes.
Je rajoute que si la cote des Mercedes est aussi basse en rapport aux voitures de la même époque, c'est qu'elles sont solides et qu'il y en a trop aujourd'hui. Et ne me dites pas qu'elles sont toutes entretenues tip-top.
Il suffit de regarder le site de l'ADAC pour voir le nombre de véhicules passés au CT (et de voir le taux de contre-visite)

Non je reste sur la solidité des Mercedes. Et evidement un tank mal entretenu et mal conduit tombera en panne :)

Cinqsept habite Rocbaron lol

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#13 20-01-2019 11:02:12

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
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Re: bien le bonjour les amis

Justement ton exemple 'ADAC' tombe à pic:

- c'est allemand (Fédération d'Automobile Clubs Allemands)
     et les allemands développent un autre rapport avec l'automobile que les latins (= ceux du sud)
- ADAC c'est plus de 18 millions de membres (date de 2013)  et la importante de toute l'Europe, c'est même la deuxième au monde.
=> en Allemagne, le véhicule est rincé du sel, lavé régulièrement et dort souvent abrité.
          J'ai souvenir de voir, chaque we, le véhicule bichonné, en sus d'être entretenu.
          Bien sûr, tu trouveras des contre exemple.


En France, le gaillard qui te vendra son véhicule .. te vantera la robustesse .. en insistant "la preuve c'est que je n'ai rien fait".
Toi motard, tu as peut être assimilé que, pour faire des économies d'€, il ne faut pas user complétement la chaine de ta moto .. mais la remplacer "à temps".
En France, en forum, les mickeys t'affirment : "la chaine de distribution est à vie", elle ne se remplace pas !
         J'ai connu un pro, mécanicien qui l'affirmait (mercothier) … et lorsqu'il la cassa -sa chaine- il ne pipa mot  roll
=> en France, c'est différent.
=> Tu peux aussi aller au Nord (de l'Afrique) sera encore différent.

J'ai acheté neuf mon 300TD, j'ai alors toujours "roulé à donf"  (jusqu'à poser l'aiguille sur le h de km/h) et en France c'était 150/170 … sauf avec le voilier (130).
Je pratique la maintenance préventive .. utilisant une huile de synthèse .. depuis sa sortie d'Usine (en 1984) donnée par convention MB-pétrolier pour un espacement de vidange de 60.000km (à l'époque).
A ce train là (je me rappelle avoir 'remonté' le TGV au sud de Valence et, en utilisant la "corne" ajoutée .. salué le mécanicien .. qui répondit à la troisième "sonnerie") le collecteur d'échappement chauffe au blanc et les pneus Ar cassent (j'ai donc dû lever le pied).
J'ai l'acheté car "c'est solide" .. mais l'entretien est régulier, sans recourir aux pièces adaptables (= le "pa-cher-mon-frère-car-sinon-ça-coute-un-bras").
=> j'ai vu peu de véhicules entretenus (le mien a dépassé les 435.000km).

Hélas, cette huile moteur a été arrêtée de vente en 2001, .. la nouvelle est donnée pour un espacement de … 100.000km (je vidange tous les deux ans).
Cette huile est, entr'autres,  thixotropique … ce qui est bigrement intéressant.

Pour voir des MB qui commencent à être construite "à la va vite", avec des matériaux "optimisés" ce serait de comparer:
      - une W123-Diesel avec une W110-Diesel          (ça marche aussi avec la motorisation Ess)
      - les premières W124-D avec une W123-D         (ça marche aussi avec la motorisation Ess),
      - les dernières W124-D avec les primes W124,   (ça marche aussi avec la motorisation Ess),
      - ces W124-D avec les CDI qui suivirent             (je ne sais si ça marche aussi avec la motorisation Ess).


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#14 20-01-2019 11:30:27

herve83
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Re: bien le bonjour les amis

on est d'accord, mais on peut dire qu'elles sont solides.

Une mercedes pas entretenue durera plus longtemps qu'une renault dans les mêmes conditions. C'est pour ça que je reste confiant.

Toutes mes voitures je leur fait une vidange annuelle même si elles ne roulent pas.
Je remplace tout ce qui doit l'être. Mais budget oblige, je suis obligé de prendre de l'adaptable; j'essaye toutefois de rester sur de la qualité. Par exemple une des sondes de température est une Behr, comme à l'origine.

Tu parles de la chaine de distri et tu as raison.
En France il y a aussi le reel pb de la vidange de la boite. "C'est à vie monsieur"
Même les garages te disent ça!!!
Exactement comme l'huile de DA :(

J'aimerais acheter une voiture avec boitoto, mais c'est pas possible. Ils n'ont jamais fait l'entretien!

Je voulais une essence, je voulais une voiture un peu ancienne pour me faire plaisir. La W124 me semble un bon choix.

Maintenant je vais m'amuser à la remettre propre.

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un consommateur electrique. Je pensais la batterie HS et je l'ai échangée avec une batterie que j'avais d'avance.
C'est pas ça :(

Comme il y a une alarme Cobra inactive et montée à l'arrache, j'imagine que c'est elle. On va étudier ça.
Un pb de plus.

Dernière modification par herve83 (20-01-2019 11:31:38)

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#15 20-01-2019 11:32:41

Corail
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Re: bien le bonjour les amis

Autre différence comportementale France - Allemagne:

- DEKRA est organisme certificateur .. dans ces deux pays, œuvre aussi en contrôle technique (= certificateur)
- en Allemagne DEKRA est organisme-certificateur .. en matière  de vignettes de circulation
- en France, DEKRA-France reçu délégation de certification pour l'attribution de ces vignettes  (surtout la verte .. toutes zones)
- Eh bien un W124-320CE-1993 est en "zone verte" en Allemagne par les organismes certificateurs .. DEKRA compris,
- en France c'est "NIET" et tu te fais jeter.
       J'ai été certificateur (dans un tout autre domaine) et ai bataillé avec DEKKRA-France  (je passe les détails du bras de fer)
       Lorsqu'ils ont été convaincus qu'en Allemagne une 320CE-93 est "vignette verte" .. j'ai dû démontrer que ma 320CE-93 était 'fully compliant"
       Enfin, mon 320CE fut reconnu apte et … ai exigé, sur la base de la "certification des organismes certificateurs" d'avoir explications de leur volte-face,
       sinon … j'escaladais:   je fais certifier en Allemagne et porte ensuite le Dossier à l'ADAC & à l'ambassade allemande.

=> Serais-tu capable de deviner "comment DEKKRA-F procédait" ??   C'est ahurissant.
      DEKKRA-F m'offrit cette vignette.      18€  !


Cette vignette est apposée derrière le bandeau vert d'un parebrise athermique (= filtrant).
Ces gens de DEKKRA-F ont inscrit l'immatriculation du véhicule … avec une encre qui s'efface !
      Que faire ?  attendre d'être verbalisé et demander à DEKKRA d'intervenir ?
                        re-voler dans les plumes ??

DEKKRA-F n'est pas une boutique sérieuse.


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#16 20-01-2019 14:40:22

Onkel Benz
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Re: bien le bonjour les amis

Onkel Benz a écrit:

Bonjour,


As-tu vérifié le relais de surtension et son fusible ?  Tu devrais................ Cela pourrait, par exemple, guérir le ralenti de son yoyotement.........…


corail a écrit:

Gilles, pourquoi importer ici le fonctionnement des autres sites ?
=> pas de remplacement "à l'arrache"  = fonctionnement "en signe savant"  voir   https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant
=> Respecter le thème des forums

=> parce que, si le fusible rouge 10A est grillé, ce qui arrive fréquemment, le remplacer aura de bonnes chances de résoudre le problème.

=> le thème, celui de la présentation, avait déjà substantiellement dévié, et ce dès son introduction, non ?

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#17 20-01-2019 15:02:13

herve83
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Re: bien le bonjour les amis

dévions svp, un topic qui ne dévie pas est d'un ennui...

Je vais regarder ce fameux fusible. Faut-il que je le trouve. Allez on fouille.

Question en rapport avec ma présentation, avec mon numero VIN c'est possible d'avoir plus d'info sur ma voiture? Ses options par ex :)

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#18 20-01-2019 15:03:55

Achille73
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Re: bien le bonjour les amis

Oui tu peux accéder à plus d'informations en rentrant ton VIN sur ce site par exemple: https://www.datamb.com/fr

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#19 20-01-2019 15:05:50

Corail
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Re: bien le bonjour les amis

herve83 a écrit:

dévions svp, un topic qui ne dévie pas est d'un ennui…

Existent des forums plus marrants & moins techniques ..
     … mais il est gère possible de se marrer en blablatant tout en étant rigoureux dans la démarche.
Tu es maouss costaud de réclamer de la légèreté … pourtant tu es bien content de chercher proprement parmi les forums techniques sans te peler des laïus aussi stériles qu'amusants.



herve83 a écrit:

Question en rapport avec ma présentation, avec mon numero VIN c'est possible d'avoir plus d'info sur ma voiture? Ses options par ex :)

OUI: c'est plus marrant de le chercher soi même.


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#20 20-01-2019 15:37:03

Onkel Benz
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Re: bien le bonjour les amis

-> Hervé83 : ouvre un sujet spécifique, dans la rubrique spécifique, ce qui fera plaisir à tout le monde ; comme cela, je pourrai t'y répondre, dans les formes, de chercher derrière la partie droite du firewall, ce que, naturellement, en fin observateur du règlement, je ne ferai pas ici, en ce sujet strictement dédié à la présentation............

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#21 20-01-2019 16:20:41

Corail
Administrateur
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Re: bien le bonjour les amis

C'est celà:   Ouvrir une discussion "Yoyotement" et Onkel te guidera jusqu'à la résolution.
On ne va pas faire comme chez dada … "faire du singe savant" ?  et commander des remplacement de pièces ?

herve83 a écrit:

dévions svp, un topic qui ne dévie pas est d'un ennui...

Chez dada, en payant, .. tu accèdes à des sujets marrants .. tel la pornographie avec des vidéos X à télécharger.


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#22 20-01-2019 16:47:17

Onkel Benz
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Re: bien le bonjour les amis

................. et en 560 SEL : ce n'est plus du X, mais du XX-SEL.........big_smile

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#23 20-01-2019 17:07:34

herve83
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Re: bien le bonjour les amis

voila, c'est ça dévier wink

Soyons sérieux... dévions!

Le forum est bien rangé, trop. Je ne trouves rien de mes recherches.
Mais je survole et fouille; et au détour d'un chemin biscornu je trouves un truc sympa.

On va y arriver.

Dernière modification par herve83 (20-01-2019 17:07:53)

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#24 20-01-2019 17:12:34

herve83
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Re: bien le bonjour les amis

Achille73 a écrit:

Oui tu peux accéder à plus d'informations en rentrant ton VIN sur ce site par exemple: https://www.datamb.com/fr

un grand merci, comme quoi, faut demander :)

240 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
428 B.V. MÉCANIQUE À 5 VITESSES
466 VERROUILLAGE CENTRAL
470 SYSTEME ANTIBLOCAGE (ABS)
506 RÉTROVISEUR EXTÉRIEURS GAUCHE ET DROIT, CHAUFFANTS (À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE À DROITE); CONDUITE À GAUCHE
532 ANTENNE À COMMANDE AUTOMATIQUE SANS AUTORADIO
543 PARE-SOLEIL AVEC MIROIR DE COURTOISIE ÉCLAIRÉ À GAUCHE ET À DROITE
570 ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT
583 LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES (PORTES AV)
593 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR, LUNETTE AR CHAUFFANTE, VERRE DE SÉCURITÉ MONO-COUCHE, PARTIE SUPÉRIEURE TEINTÉE
614 BLOC OPTIQUE, PHARES ET PHARES ANTIBROUILLARD JAUNES ET ÉCLAIREURS D'ACCÈS POUR PORTES AV ET AR
629 VERSION POUR LA FRANCE
630 ECE - TRIANGLE DE SIGNALISATION DANGER

593 c'est juste vitres teintées?

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#25 20-01-2019 17:13:21

herve83
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Re: bien le bonjour les amis

Et j'ai l'afficheur de température exterieur HS, le liquide LCD à coulé.
Cela fera parti de mes recherches de pieces.

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#26 20-01-2019 17:29:29

Corail
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Re: bien le bonjour les amis

herve83 a écrit:

et au détour d'un chemin biscornu je trouves un truc sympa.
On va y arriver.

Il faut savoir .. que les salariés de concessions apprécient les chemins, les rangements et l'ennui de ces forums car ils ne perdent pas de temps.
C'est apprécié … au point que l'on me demanda si j'étais (ou avait été) salarié du groupe.
=> L'ordonnancement de ce classement est celui du constructeur.

TOI .. tu juges et souhaites que ce soit fait selon tes désirs perso: je pense que c'est à TOI de t'adapter et non l'inverse (adapter le site).

Apprécier l'ordonnancement d'un forum,  d'opérations d'entretien:
     ta méthode:
                    - en premier caler l'allumage, régler l'injection, ..
                    - ensuite .. peut être .. plus tard .. résoudre un Pb d'alimentation en carburant
                                et là … il te faut recommencer … car ce second point modifie les facteurs du premier.

     Tu fais comme tu veux .. mais je préférerai que tu le fasse chez les autres forums.
     Ici l'on évite de faire & refaire: non pas en ayant "la science en infusion"  mais en gérant les grandeurs influençant tel ou tel fonctionnement,
                   pour agir sur la/les causes et non sur les conséquences.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#27 20-01-2019 17:31:14

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6540
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Re: bien le bonjour les amis

herve83 a écrit:

et au détour d'un chemin biscornu je trouves un truc sympa.
On va y arriver.

Il faut savoir .. que les salariés de concessions apprécient les chemins, les rangements et l'ennui de ces forums car ils ne perdent pas de temps.
C'est apprécié … au point que l'on me demanda si j'étais (ou avait été) salarié du groupe.
=> L'ordonnancement de ce classement est celui du constructeur.

TOI .. tu juges et souhaites que ce soit fait selon tes désirs perso: je pense que c'est à TOI de t'adapter et non l'inverse (adapter le site).

Apprécier l'ordonnancement d'un forum,  d'opérations d'entretien:
     ta méthode:
                    - en premier caler l'allumage, régler l'injection, ..
                    - ensuite .. peut être .. plus tard .. résoudre un Pb d'alimentation en carburant
                                et là … il te faut recommencer … car ce second point modifie les facteurs du premier.

     Tu fais comme tu veux .. mais je préférerai que tu le fasse chez les autres forums.
     Ici l'on évite de faire & refaire: non pas en ayant "la science en infusion"  mais en gérant les grandeurs influençant tel ou tel fonctionnement,
                   pour agir sur la/les causes et non sur les conséquences.


herve83 a écrit:

593 c'est juste vitres teintées?

Non … c'est simple: c'est TOUTE la ligne    là aussi c'est mal-écrit ?


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#28 20-01-2019 19:12:26

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 2149

Re: bien le bonjour les amis

Bonjour Hervé,

J'ai vu que tu étais membre d'un autre forum cité plus haut.
Effectivement ici tu es sur un des rares forum entièrement technique, qui a son fonctionnement spécifique.

Je trouve que tu t'écartes un peu rapidement de notre méthodologie, pour un membre entré hier.
Ici on ne dévit pas de la technique, au contraire, on se focalise dessus et c'est pour cela qu'il y a des résultats à la clés, que très peu d'autres sites peuvent afficher.

Prends le temps de lire tout cela pour intégrer notre fonctionnement qui est immuable.
Nul n'est obligé d'accepter notre méthode de travail, mais inversement nous ne sommes pas non plus obligé de consacrer temps et énergie à un membre qui ne souhaite pas travailler selon notre méthode.

Un peu de lecture pour perfectionner tes connaissances de la mécanique de MERCEDES Anciennes :

La charte

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10120

Se lancer sur MA en 9 étapes

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060


Pour inspiration une présentation complète, détaillée et concise

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11221


Pour exemple une résolution de panne collaborative, méthodique et rigoureuse

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 03#p103503


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#29 20-01-2019 19:34:45

herve83
Newbie
Date d'inscription: 19-01-2019
Messages: 22

Re: bien le bonjour les amis

C'est noté :)

C'est beau les fonctionnements immuables wink

Je suis sur les fofo 4x4, Terrano, Alfa 147, planete citroen, citroen compactes, peugeot 406, pickup, patrol et d'autres. Quand je suis bien je reste et j'aide du mieux possible. avec tutoriel quand c'est possible.
Après si l'ambiance est studieuse, carrée, calme, sereine, serieuse, ennuyeuse et le moindre mot déplacé vaut un ban... on fera avec, m'enfuirais pas. En tout cas ici, derriere un règlement draconien j'ai bien l'impression que la bonne humeur n'est pas loin. C'est l'important.

En tout cas c'est officiel, quand j'ouvre un message; quel qu'il soit il est de bon aloi que ça parte en sucette. Si le fond reste serieux, la forme peut zigzaguer.

Dernière modification par herve83 (20-01-2019 19:35:10)

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#30 20-01-2019 19:36:15

herve83
Newbie
Date d'inscription: 19-01-2019
Messages: 22

Re: bien le bonjour les amis

Jean7 a écrit:

Bonjour Hervé,

J'ai vu que tu étais membre d'un autre forum cité plus haut.
Effectivement ici tu es sur un des rares forum entièrement technique, qui a son fonctionnement spécifique.

Je trouve que tu t'écartes un peu rapidement de notre méthodologie, pour un membre entré hier.
Ici on ne dévit pas de la technique, au contraire, on se focalise dessus et c'est pour cela qu'il y a des résultats à la clés, que très peu d'autres sites peuvent afficher.

Prends le temps de lire tout cela pour intégrer notre fonctionnement qui est immuable.
Nul n'est obligé d'accepter notre méthode de travail, mais inversement nous ne sommes pas non plus obligé de consacrer temps et énergie à un membre qui ne souhaite pas travailler selon notre méthode.

Un peu de lecture pour perfectionner tes connaissances de la mécanique de MERCEDES Anciennes :

La charte

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10120

Se lancer sur MA en 9 étapes

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060


Pour inspiration une présentation complète, détaillée et concise

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11221


Pour exemple une résolution de panne collaborative, méthodique et rigoureuse

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 03#p103503

J'avais tout lu avant de faire ma présentation.
D'ailleurs vous aviez remarquée qu'elle était au-dela de la perfection?

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#31 20-01-2019 20:18:16

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
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Re: bien le bonjour les amis

herve83 a écrit:

Si le fond reste serieux, la forme peut zigzaguer.

Le problème c'est la dilution qu'apportent ces zig & zag.
ces zig & zag sont assimilés à du "bruit" qui vient assourdir le fond  (exemple: bruit sur une photo numérique) et il faut faire des efforts pour sortir l'info.
=> Faire du bruit sur une présentation .. ce n'est pas mortel.

Aborder un sujet technique en Présentation est simple:   Qui donc ira chercher cette info -là en Présentation ?
Aborder plusieurs sujets dans une discussion initiale:      Qui donc ira chercher les autres sujets ?

Aider est très chronophage   (rechercher du factuel et être sûr de ce qui va être écrit): 30 à 45 mn est très courant pour apporter une réponse claire,
Si en sus .. il faut gendarmer pour recadrer .. c'est trop.


MERCEDES est fort différent des marques que tu cites: pendant très longtemps … 80 à 90% des composants d'un véhicule était réutilisés .. sur d'autres véhicules de la marque (et parfois d'autres constructeurs).
Tu auras l'occasion de repérer des composants de ta W124 … qui étaient déjà en utilisation sur des VL MB des années 60s.
    => pourquoi cette spécificité ne serait-elle pas capitalisée dans la construction des forums ?

Par exemple, ton moteur M102 a été utilisé sur moultes véhicules:
     => à quoi cela sert-il de créer un forum par type de véhicule ?   Cela dilue l'info.   (c'est pourtant ce qui est fait chez dada qui est marrant)

L'injection KE a été montée .. à une époque donnée .. sur tous les véhicules de la marque
     => à quoi cela sert-il de "parler KE" dans chacun des forum d'un type de véhicule .. alors même que la KE fut montée sur tant d'autres marques ! ?

Ton M102 est doté d'un calculateur possédant son auto-diag:
     => chez dada, il fut un temps où était écrit : "cela ne sert à rien"  … pourquoi ne pas l'interroger avant d'aller touiller ?

Voilà pour la forme et le fond.



Dernier point, et pas le moindre:
   - ce site existe depuis 10ans, il fonctionne     pourquoi un nouveau arrivé imposerait son fonctionnement ?   neutral


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#32 20-01-2019 22:58:29

Jean7
Modérateur
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Messages: 2149

Re: bien le bonjour les amis

Oui Hervé 83, ta présentation était correcte, puisqu'elle fût validée, mais depuis tu t"égares un peu.
Allons jusqu'au bout des clarifications tant qu'on y est.

Je puis t'assurer par expérience que ta stratégie de vouloir résoudre tes soucis à cheval sur 2 forums  ne marchera pas.
Je vois que tu avances sur l'autre forum et est pris en main.
Je te propose d'aller jusqu'au bout de leur soutien, si ça ne marche pas, on reprendra tout à zéro ici.

La stratégie bi ou multi forum nous la connaissons bien, parfois les cas déspérés finissent ici, après avoir dépensé de l'argent pour des pièces inutiles et perdu du temps, empirait les pannes / défauts et finir excéder d'avoir été brinquebalé de tous les côtés  par plusieurs intervenants plus sûres d'eux les uns que les autres.

Dépanner en ligne est usant, on ne peut pas aider quelqu’un qui a une oreille ici et une autre en face, ceci est d'autant plus vrai que la panne est importante.
Tu ne peux pas mobiliser le temps, l'énergie et les connaissances de Corail tout en faisant la même chose ailleurs.
C'est un procédé chronophage, qui non seulement ne donne pas de bons  résultats  mais en plus instaure un climat très désagréable pour celui qui s'investit et s’aperçoit qu'il a en face une personne avec 4 yeux, 4 oreilles, 2 cerveaux et 4 mains.

Il faut un investissement total des 2 côtés.
Je te parle ouvertement, pour éviter des déconvenues ici.
Je te souhaite de trouver, va jusqu'au bout de ce qui t'est proposé et que tu as déja initié.
Si ça ne donne rien, tu décideras si tu souhaites travailler à notre manière.

On ne peut pas travailler simultanément avec 2 équipes différentes qui n'ont absolument pas les mêmes méthodes d"approche, de réflexion et de travail. Même s'il y a des talents des deux côtés...


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#33 21-01-2019 08:41:00

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6540
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Re: bien le bonjour les amis

Jean7 a écrit:

La stratégie bi ou multi forum … non seulement ne donne pas de bons  résultats  mais en plus instaure un climat très désagréable pour celui qui s'investit.

C'est exactement, faute de le savoir, ce que j'ai ressenti.
Je comprends mieux:
       - pour toi, il est plus facile que les deux (ou trois) forums fonctionnent de la même manière,
       - c'est toi qui choisit, au coup par coup, la meilleure suggestion.
en fait , tu exploites les bonnes volontés .. sans te soucier que cette aide puisse profiter à d'autres: c'est pour-toi et les z'autres … basta !

MA avec sa documentation est une bonne base à exploiter.

=> Je restreint ton compte et le r'ouvrira à ta demande, lorsque tu auras tout épuisé .. ailleurs.


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#34 21-01-2019 08:45:15

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4845

Re: bien le bonjour les amis

herve83 a écrit:

Il y a tellement à faire pour la rendre propre, que ça m'énerve de faire des frais qui peuvent être inutile, et qu'au final je désossé la voiture pour vendre les pieces lol

J'aurais aimé quelle soit mécaniquement parfaite pour y mettre de la thune pour la restaurer.

La je dois contacter le vendeur des jantes alu... Si la voiture déconne toujours ça m'embete de faire ce type de frais.

La messe est dite, je crois !


Adieu, l'ami !

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#35 27-01-2019 20:59:38

herve83
Newbie
Date d'inscription: 19-01-2019
Messages: 22

Re: bien le bonjour les amis

je ne comprends pas bien ou vous voulez en venir, visiblement je ne suis pas à ma place ici.
Une Mercedes d'entrée de gamme, un membre non fortuné qui cherche des explications claires cela vous agace. Je ferais sans vous, c'est dommage vous sembliez bizarres mais sympathique.
@+ sur d'autres forums alors wink

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#36 27-01-2019 21:14:36

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
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Re: bien le bonjour les amis

Détrompe-toi .. ce n'est pas une question de gamme, de mazout oupas, de fortune (chance), de fortune (€€)

c'est plutôt la forme:
      expression, respect du site: as-tu l'impression de rentrer dans un lieu fréquenté, habité depuis 10 ans ?  pourtant tu comptes imposer tes zig & tes zag.

Corail a écrit:

=> Je restreint ton compte et le r'ouvrira à ta demande, lorsque tu auras tout épuisé .. ailleurs.

c'était suite à ta volonté d'imposer ton plan, ta méthode, tes vues   .. car tu compte instrumenter le soutien de deux forums   c'est détestable.


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#37 27-01-2019 21:44:56

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 2149

Re: bien le bonjour les amis

De surcroît nous t'avons pas si mal conseillé en te laissant dans les mains de confrères que tu avais consulté en premier puisque ton souci majeur est résolu.
Il y a des memebres de qualité dans les deux forums et dans d'autres d'ailleurs, même si les méthodes de travail et réflexion divergent.

http://mercedes-benz.forumactif.com/t10 … 0e#1864154


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#38 28-01-2019 09:48:23

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
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Re: bien le bonjour les amis

herve83 a écrit:

visiblement je ne suis pas à ma place ici.

C’est cela même.........

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#39 28-01-2019 11:46:06

cottebrune
Newbie
Date d'inscription: 28-01-2019
Messages: 2

Re: bien le bonjour les amis

Bonjour,
Mon oncle possède une Mercedes 280 CE sortie le 20-03-1974 Type 114072 1010 1904.
C'est une 6 cylindres essence. Il a des soucis liés apparemment au faisceau électrique, mais malgré des recherches actives sur internet, il n'y a pas moyen de trouver de revue technique lui permettant ainsi d'avoir des plans et schémas électriques. Il ne peux s'engager dans des réparations sans les plans. Auriez-vous une éventuelle solution, des plans à me faire parvenir?

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#40 28-01-2019 12:02:12

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 2149

Re: bien le bonjour les amis

Bonjour Cottebrune,

Tu n'as pas l'impression de déranger ?  de t'insérer dans le sujet d'un autre comme un coucou ? D'être la cible idéale et recherchée pour une balle perdue ?

J'ai une solution non éventuelle mais radicale dont je te fais parvenir les plans ci-après, comme demandé et qui te permettra au bout du compte d'envisager d'aider ton oncle.
Si toutefois tu es venu chercher un "tuyau" en coup de vent, une solution miraculeuse, ce n'est pas la peine de poursuivre ici. File à la concession Mercedes la pus proche, nous pouvons t'aider à la localiser.

Tous les messages clandestins seront supprimés.

Un forum est comparable à une automobile.  On compulse le manuel du propriétaire pour appréhender le fonctionnement AVANT de se mettre au volant pour se lancer sur la route ou dans des discussions...


MERCI DE RELIRE ATTENTIVEMENT LE CONTENU DE CES LIENS

Les présentations non conformes ne seront pas validées et les comptes resteront inactifs


La charte de MERCEDES-Anciennes :                               http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10120

Se lancer sur M-A en 9 étapes :                                      http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060

Une présentation complète, détaillée et concise :         http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11221

Insérer une image dans ton message :                          http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=292


Nous espérons te compter prochainement parmi les nouveaux membres de MERCEDES-Anciennes


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#41 28-01-2019 12:12:53

Corail
Administrateur
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Re: bien le bonjour les amis

Tu es bien gentille .. mais il faut quand même expliquer:   roll

Primo:      Au cours de ton inscription, il te fut présentée le site, et par là .. ce qui était attendue en présentation.
                Pourquoi agir autrement ?

Secundo: Le site existe depuis 10ans.   S'il est gratuit .. il coûte annuellement en hébergement (70€).
                Si je comprends bien, tu entres sans respecter ce 'primo' et en sus tu entends imposer, demander puis partir.

Tertio:     Le site coute aussi en acquisition de doc .. que nous partageons.
                Si je comprends bien, tu entres chez nous en comptant embarquer quelques meubles, c'est ça ?

Quattro:  Il existe des sites 'gratuit' en forumactif (l'hébergeur de rémunère sur la pub) dont l'admin demande des subventions sous formes de dons.
               Tu devrais pouvoir faire affaire.  Ici, la pub est absente et assiste sans compter.

Cinque:  La présentation est individuelle: pourquoi squatter celle d'un autre ?


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#42 28-01-2019 18:22:00

Onkel Benz
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Re: bien le bonjour les amis

cottebrune a écrit:

C'est une 6 cylindres essence. Il a des soucis liés apparemment au faisceau électrique, Auriez-vous une éventuelle solution, des plans à me faire parvenir?

Oui, volontiers : il faut arriver à provoquer un grand court-circuit, à proximité du réservoir d'essence ouvert. Les soucis seront alors facilement volatilisés, de manière définitive ! cool

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#43 29-01-2019 14:15:21

Corail
Administrateur
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Re: bien le bonjour les amis

… ce que tu fis pour les portiques 'auto tax'   wink


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#44 29-01-2019 14:16:51

sergio
Actif
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Re: bien le bonjour les amis

En forme Onkel Smileys_applaudissements_MsnCreative0020

Dernière modification par sergio (29-01-2019 14:21:07)

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