MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-02-2019 18:49:00

CHOUB
Newbie

Présentation

Bonjour,

je suis un passionné d'automobiles et de mécanique.
Je n'ai pas de Mercedes ancienne mais un CLK 270 pour l'usage quotidien.
J'ai aussi un Spider 2000 Alfa Roméo de 1991 et une Porsche 996 cab de 1998.
J'envisage d'acheter un cabriolet W124 E 200 et c'est aussi trop récent pour MA.

Je ne suis pas un pro des forums mais on y trouve toujours des discussions intéressantes
et des conseils utiles pour entretenir soi-même ses autos,
et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur MA.
Avoir des bonnes infos sur d'anciens modèles aide parfois à mieux connaître les plus récents.
Je n'écrirai sans doute pas beaucoup, mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
Cordialement.

#2 04-02-2019 18:58:42

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h

Re: Présentation

Bonjour,

Tiens, encore un qui a tout compris............

#3 04-02-2019 19:14:35

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Bonjour Choub,

Effectivement, le site " … seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance" peut te paraitre trop typé anciennes et je ne pense pas qu'il y ait de point commun avec ton CLK.
Cela diverge non seulement par l'état de l'Art, mais par les méthodes de raisonnement et de recherches.
Les autos actuelles ou récentes s'apparentent assez aux appareils de mesures du domaine transmission "radio" tels que je les ai connus dans les années 85s/95s, le cablage aussi (interconnexion de bus).

Il fut un temps où j'ai fabriqué pour le secours en montagne (CRS de Grenoble) un émetteur récepteur (en 91) pour contacter l'hélico … 30ans plus tard c'est devenu impossible.
C'est assez semblable pour les véhicules: de nos jours, il est encore possible de réparer (l'industrie automobile a encore des progrès à faire avant de rattraper le Domaine Trans)  .. à condition de disposer des ressources nécessaires.
Plus tard … cela risque d'être devenu impossible à réparer et il faudra passer de la 'détention du service' à  une 'location de service'

Au début des années 2000, pour ce domaine TRANS j'ai c0nçu des ingénieries avec des équipements posés en hauteur (30 à 50m) ayant un intervalle de panne de 100 ans
      => les automobiles actuelles ont, réellement une belle & grande marge de progrès … et le personnel aussi.

La quasi intégralité du site est accessible en lecture, sans qu'il soit nécessaire de s'inscrire.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#4 06-02-2019 09:07:46

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h

Corail a écrit:

Au début des années 2000, pour ce domaine TRANS j'ai c0nçu des ingénieries avec des équipements posés en hauteur ayant un intervalle de panne de 100 ans

"Trans" comme dans LGBT ? Dans ce contexte, tes travaux prennent une saveur particulière ! Un précurseur, en somme !   Smileys_applaudissements_MsnCreative0020

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES