MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-02-2019 11:33:33

M20B25
Newbie

W201 - M103 Raccordement faisceaux -> Tête de delco

Bonjour à tous,

Comme évoqué lors de ma présentation, j'ai récemment remplacé la tête de delco. Avant de démonter les faisceaux, j'ai appairé chacun d'entre eux pour les rebrancher dans la même position.

Hors ce raccordement ne me semble pas cohérent. Je souhaiterai avoir confirmation de votre part si c'est le cas ou pas.

En photo la tête de delco avec la position des différents plots.

Ordre d'allumage : 1 5 3 6 2 4.

Raccordement actuel :
Cylindre 1 => Plot 6 de la tête de delco
Cylindre 2 => Plot 5 de la tête de delco
Cylindre 3 => Plot 4 de la tête de delco
Cylindre 4 => Plot 3 de la tête de delco
Cylindre 5 => Plot 2 de la tête de delco
Cylindre 6 => Plot 1 de la tête de delco

Ce qui me chagrine c'est que le cylindre 1 est raccordé au plot 6 alors qu'il devrait être raccordé au plot 1 (car c'est lui qui est en position PMH?)
De plus, mon ordre d'allumage est 6 2 4 1 5 3

Comme symptôme : démarrage pas très franc (un timide 500tr/mn) et puis au bout de 2/3 secondes le moteur s'accélère jusqu'à 1000/1200 tr/mn pour se stabiliser dans la foulée à 800/900tr/mn. Ralenti stable par la suite qui tombe à 700tr/mn environ en position D.

En conduite, pas de trou à l'accélaration, pas de ratée d'allumage, il me semble que le moteur donne toute sa pleine puissance, bref RAS.

Au moment de l'achat de la voiture, le démarrage était déjà capricieux mais pas du tout avec les mêmes symptômes. Il fallait en moyenne faire 4/5 tentatives pour démarrer le moteur. C'est ce qui m'a amené à changer le relais de surtension et l'injecteur de départ à froid. J'ai vérifié également la continuité électrique entre ce relais et cet injecteur => OK. Suite à ce remplacement, le démarrage se faisait du premier coup mais avec la description cité au préalable.

Merci pour vos lumières

Salutations,

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/162900.jpghttps://www.mercedes-anciennes.fr/mini/162901.jpg

#2 28-02-2019 12:16:23

Guillaume C
Modérateur

Re: W201 - M103 Raccordement faisceaux -> Tête de delco

Chez Mercedes, contrairement à d'autres constructeurs, le cylindre 1 est toujours celui situé le plus en avant (donc côté pompe à eau), et le dernier (ici le 6) est le plus proche de l'habitacle. Est-ce bien ainsi que tu les as repérés ?

#3 28-02-2019 15:47:32

M20B25
Newbie

Re: W201 - M103 Raccordement faisceaux -> Tête de delco

CQFD effectivement j'étais parti du principe que le cylindre 1 était côté tablier.
Du coup, c'est cohérent.
Merci pour la réponse.

Une idée pour le démarrage "pas très franc" ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES