MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 18-04-2019 07:37:12

Patris31
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W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Bonjour à tous,

Nouveau venu, quelques centaines de kilomètres et gentiment la dame me fait comprendre qu'elle a besoin d'attention car elle commence à être incontinente...Rien que de très normal, je ne lui en veux pas du tout.

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/163438.jpg

Après lecture des différents sujets, j'ai remplacé la durite tressée d'entrée de pompe mais la fuite était toujours là. J'ai l'impression qu'elle a lieu entre le corps et l'entrée, entre l'alu et l'acier. Je vais tenter ce week-end de la démonter pour voir ce qu'il en est.

C'est ma première Mercedes et je n'ai pas encore des adresses valables pour les pièces comme pour mes autres allemandes. J'ai trouvé quelques références mais soit c'étaient des pompes récentes données compatibles, soit des pompes qui ressemblaient à celle d'origine mais avec la sortie de pompe en continuité et pas latérale.

D'où mes deux questions : pensez-vous que ce genre de pompe est réparable et sinon auriez-vous quelques sites de confiance ?

Merci pour votre aide

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#2 18-04-2019 09:26:15

Corail
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Je ne comprends pas.

C'est ma première Mercedes et je n'ai pas encore des adresses valables pour les pièces comme pour mes autres allemandes. J'ai trouvé quelques références mais soit c'étaient des pompes récentes données compatibles, soit des pompes qui ressemblaient à celle d'origine mais avec la sortie de pompe en continuité et pas latérale.

- Pourquoi chercher à faire compliquer .. aller chercher des tuiles en achetant de la contrefaçon (c'est moins politiquement "correct' que ADAPATBLE") ??
      La référence de ta pompe serait A0020919701   => ce serait donc de t'approvisionner en concession .. à partir du VIN.
              certes ne n'est pas donné .. mais c'est le prix du "sans-souci".
- Ce genre de pompe est spécifique ? c'est le carburant qui refroidit la pompe et l'absence d'air empêche que les étincelles du collecteur enflamme le carburant,
               car l'électricité baigne dans l'essence: c'est ainsi.
               Que veux-tu réparer ?   Rien, c'est de l'aluminium serti !

- adresse valable:   voir en concession,
                avec le reste .. tu ne maitrises pas l'origine au risque d'avoir de la piètre qualité.

- QESAKO  "Pompe en continuité"  ?   Essaye de ne pas inventer, cela simplifiera.


Logiquement, il serait conseiller de remplacer le filtre (référence A0024774501)
Là encore ne faire faire le 'cador' en achetant de l'adaptable -chinois-:   ce filtre 'filtre' le carburant et empêche que des poussières n'aillent nuire aux roulements de la pompe (= usure accélérée) et aux injecteurs.
Si MERCEDES utilise des filtres au micron ? ce sera contr'productif d'utiliser un filtre "pa-cher"  qui laisse passer des poussières de 10micron

En un dernier mot:  FUIR les annonces 'accrocheuses' comme une  péripatéticienne.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#3 18-04-2019 09:50:48

Patris31
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Merci Corail pour ta réponse rapide !

C'est ma première demande d'aide et je n'ai peut-être pas encore la rigueur que demande le site mais j'essaye de faire au mieux.

Avec la référence que tu me donnes et que je n'avais pas trouvée (sûrement faute de chercher là où il fallait), je vais pouvoir mieux approfondir ma recherche. Bien sûr, je ne suis pas réfractaire à acheter chez le crémier mais  je demandais au cas où...Il arrive que certains sites indépendants proposent des pièces de qualité (pour VW en tout cas ).

Pour la question sur la réparation de la pompe, j'avais vu un post de GuillaumeC sur le site qui en traitait  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=2538  mais je note bien que ce n'est pas réparable à priori.

Désolé pour l'expression de sortie de pompe en continuité, cela me paraissait parlant et comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai aucune prétention à faire le cador en ce qui concerne la mécanique, j'en ferai même presque un complexe !

Je tacherai d'être plus adapté dans mes futures questions.

Bonne journée !

Dernière modification par Patris31 (18-04-2019 10:00:00)

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#4 18-04-2019 10:20:05

myr415
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Bonjour,

Corail a écrit:

Que veux-tu réparer ?   Rien, c'est de l'aluminium serti !...

Et non seulement c'est serti mais sous le sertissage, il existe un joli joint torique tout fin qui fait l'étanchéité, joint pas évident ni à trouver ni à faire... car il faudra bien le changer, comme tout joint monté "à écrasement". J'ai démonté une d'un type similaire de pompe centrifuge immergée "pour voir"... une qui était en panne... un seul charbon était HS...
Faudrait voir dessous car le cheminement du liquide provenant de la fuite peut être bizarre...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#5 18-04-2019 11:40:16

Corail
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Patris31 a écrit:

Merci Corail pour ta réponse rapide !
C'est ma première demande d'aide et je n'ai peut-être pas encore la rigueur que demande le site mais j'essaye de faire au mieux.

C'est juste que ma réponse peut porter à confusion.
Je précise:

=> la rédaction d'une question induit souvent une ou des réponses ? cette "induction" est génératrice d'erreurs
      Pour contourner une possible 'mauvaise vision de la réponse' et par là ? de la question => rester dans le factuel sans interpréter.
          ce serait (pour faire court) ? description de ton contexte avec ton remplacement de durite puis constat sur le coupable (la pompe)
          poser une question ouverte   cela se répare-t-il ?   est-ce disponible ?      De l'adaptable est-il possible
         une question est 'ouverte' dès lors qu'elle n'induit aucune réponse, exemple    quelle couleur aimes-tu?    aimes-tu le bleu?  la réponse n'est pas la même.

        A ce premier jet ? éviter de suggérer ce qui a été lu, entendu, appris.

=> Lorsque tu reçois la(es) réponse(s) tu peux ensuite chercher à comprendre .. et alors c'est de poser tes remarques/questions/suggestions/..
       Un échange s'amorce alors.

Mais questionner et induire une réponse dans le même temps n'est pas constructif puisque dès le début une Direction est posée.

Parmi les réponses possibles, des facteurs extérieurs vont 'colorer' les différentes situations:
       - expérience/aptitudes du demandeur  =  ce qui est simple/facile/évident pour l'un .. sera un chemin de croix pour un autre,
       - mais surtout: la criticité de la panne: si le remplacement de la pompe n'est pas délicat ? le contexte, lui, l'est délicat:
                - toxicité du carburant .. qui attaque et traverse la peau (bien plus que l'ancien carburant),
                - carburant dopé par du benzène qui est cancérigène et mutagène (= fait muter l'ADN des mitochondries) ? au point de devoir récupérer les vapeurs
                        ces mitochondries, de mes souvenirs, sont les centrales nucléaires de nos cellules.
               - il faut vider le réservoir .. malgré cela l'on s'asperge  .. dégripper
       => ces éléments là militent pour que l'on n'y revienne plus:  = remplacer pompe & filtre.

Ce serait de laisser sécher le filtre et plus tard le secouer fort: bruit à l'intérieur = risque de dépôts => vérifier le réservoir.


L'intérêt d'avoir partagé le VIN tient dans ce que la réponse reçue est personnalisée: c'est la pièce idoine.
Par contre, en concession, commande avec ton VIN ? vérifie si la référence correspond, dans la négative questionne: une erreur est possible.
    Commande toujours ainsi, si la concession se trompe .. il doivent solutionner l'erreur, sinon c'est Toi qui solutionne.


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#6 18-04-2019 12:50:36

Jean7
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Bonjour Patris 31,

Comme écrit au dessus, commence par confirmer avec certitude l'endroit de la fuite, car avec l'essence qui est très fluide, on a souvent du mal .
Vérifier que ce n'est pas un raccord mal serré, un joint de raccord, un autre flexible, un collier de serrage...

Bien sècher, bien observer. Par principe, je te recommande une révision complète du groupe pompe filtre  avec remplacement de toutes les durites et colliers de serrage.


W140-Cl420.1997...

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#7 18-04-2019 14:41:49

Guillaume C
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Attention, il s'agit ici d'une auto de 1973, à injection D-Jetronic.

Les références (pompe et filtre) données plus haut ne correspondent pas à ce véhicule (elles sont pour la version à injection KA).

Les pompes pour autos à injection D-Jetronic ne sont, à ma connaissance, plus produites. Les pompes adaptables créent beaucoup de problèmes de montage et de pression d'injection notamment, pouvant aller jusqu'à la détérioration du régulateur de pression et de l'amortisseur de pulsations à membrane dans le compartiment moteur.

Les pompes pour injection D-Jetronic possèdent, à l'entrée, une tubulure et un stator en acier (je présume) maintenus par quatre vis à tête plate. La fuite que tu décris provient probablement d'un joint entre tubulure d'entrée et stator, ou entre stator et corps de pompe.

Avant de te lancer dans la grande galère du remplacement, tu peux tenter une opération de la dernière chance en suivant exactement la méthode suivante :

- déposer la pompe et la fixer solidement à l'établi.

- défaire les quatre vis avec un tournevis adapté pour ne pas détériorer les têtes
- lorsque les vis sont déposées, enlever précautionneusement la tubulure, tout en maintenant le stator posé sur la pompe.
- une fois la tubulure retirée, prendre une photo du stator, comprenant à l'intérieur le rotor et, si ma mémoire est bonne, cinq rouleaux
- déposer précautionneusement stator, rotor et rouleaux, en notant la position de chaque pièce pour les remonter exactement à l'identique (chaque rouleau dans sa gorge d'origine, le rotor et le stator dans le même sens qu'à l'origine

- nettoyer et observer soigneusement toutes les pièces. Les rouleaux, le rotor et la surface de roulement du stator ne doivent pas présenter d'aspérité ou de marque d'arrachement de matière. Les surfaces rectifiées du corps de pompe, du stator et de la tubulure ne doivent pas être corrodées ou rayées.
- ensuite, observer les deux joints (un récupéré entre tubulure et stator, l'autre trouvé entre stator et corps de pompe), ils ne doivent pas être cassés ou craquelés

- si tout est bon, enduire les joints d'une fine couche de pâte Loctite 518 (uniquement ce produit et pas un autre), puis tout remonter dans le bon ordre.
- reposer la pompe
- attendre une heure et remettre de l'essence dans le réservoir pour baigner la pompe
- attendre encore 24h, puis démarrer l'auto et vérifier l'étanchéité de la pompe
- si l'étanchéité est mauvaise, pompe HS à remplacer
- si l'étanchéité est bonne, surveiller l'étanchéité, disons avant chaque trajet pendant quelques temps, puis de temps à autre si rien de suspect n'apparaît.

Une telle réparation tient depuis plus de dix ans sur ma 450SE, donc ce n'est pas sans espoir, mais à réaliser avec beaucoup de soin et de précaution.

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#8 18-04-2019 15:04:26

Patris31
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Merci, je comprends mieux la démarche maintenant. J'aurai dû mieux expliquer mon cheminement et ne pas interpréter à l'avance.

Donc je reprends depuis le début : j'ai reçu la voiture il y a 2 mois, elle ne fuyait pas.

N'ayant pas les antécédents, je l'ai envoyée au garage pour un changement des fluides/filtres. Le filtre à essence a été changé. Je regarderai si la référence correspond à celle que tu m"as donnée. J'ai récupéré la voiture la semaine dernière. Elle ne fuyait pas au retour du garage mais après une cinquantaine de kilomètres, elle a commencé, très peu au début puis au goutte à goutte.

J'ai mis un bouchon dans la durite d'arrivée à la pompe, il n'y avait plus de fuite. J'ai changé la durite par précaution et rebranché, la fuite reprend. Je remets un bouchon et la fuite s'arrête.



Ma question après vos premiers éclaircissements: le circuit se remplit-il par gravité dès que l'on branche la pompe (sans contact d'allumage) et du coup l'essence pourrait venir de plus haut et ruisseler ?

Merci par avance

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/163443.jpg

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#9 18-04-2019 17:37:32

Corail
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Guillaume C a écrit:

Les références (pompe et filtre) données plus haut ne correspondent pas à ce véhicule (elles sont pour la version à injection KA).

Pourtant, c'est ce qui est fourni par l'EPC   neutral


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#10 18-04-2019 18:10:19

Guillaume C
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

C'est soit que l'EPC a mangé une partie des infos au fil des mises à jour, soit que tu as loupé une note additionnelle.

Pour la pompe, jusqu'au 350SL châssis 012223, la référence est A 001 091 71 01. Et pour le filtre, jusqu'au même châssis, c'est A 000 092 76 01. A noter que, par exception, le châssis 350SL 012101 était déjà équipé d'une pompe et d'un filtre différents (exemplaire "prototype" pour l'injection KA, probablement).

Et la photo de Patris31 montre bien que c'est le modèle de pompe d'origine des autos à injection D-Jetronic. Donc, ça peut se réparer, ou au moins se tenter, suivant la méthode indiquée plus haut.

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#11 18-04-2019 19:38:18

Corail
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

J'ai bien lu la note additionnelle, bien vérifié avec le N° de série en cohérence avec le type 043

N'ayant pas les antécédents, je l'ai envoyée au garage pour un changement des fluides/filtres. Le filtre à essence a été changé.

Cette précision mériterait de rechercher avec exactitude l'origine de la fuite: si c'est localisé à un joint en cuivre ? il gagnerait à être écroui (le joint).


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#12 22-04-2019 18:14:27

Patris31
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Bonjour à tous,

Merci Guillaume pour ces informations.

J'ai localisé la fuite au niveau de la platine des contacts électriques

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/163500.jpg

Je m'attaquerai au démontage de la pompe en elle-même cette semaine.

Le nouveau filtre à essence est un Bosch 0 450 905 007.

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#13 25-04-2019 21:03:39

Patris31
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Bonsoir,

J'ai suivi les indications de Guillaume et ai démonté la pompe :

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/163540.jpg   https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/163541.jpg


La plus grosse difficulté a été au remontage car les rondelles métalliques en bout d'axe sautaient pour se coller à l'aimant. Du coup je les ai attachés sur l'axe avec un fil et un noeud glissant.

Je verrai demain si la pompe fuit toujours.

Je compte passer chez MB pour voir si il ne resterait pas un exemplaire en fond de stock, sinon avec les bonnes référence, j'ai trouvé ceci en origine équipementier à priori

http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata … 10917101O/

Je croise les doigts...

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#14 25-04-2019 21:52:42

CHTIMI
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Bonsoir,

En février 1995  pour mon W107043 350SL 1973 j'avais remplacé ma pompe à essence achetée chez Bosch réf : 058 046 40 05 pour le prix équivalent en ? à 182?

Récemment le filtre à carburant  réf 000 092 76 01  chez MB 44?60

Dernière modification par CHTIMI (25-04-2019 22:00:48)

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#15 26-04-2019 21:19:08

Patris31
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Bonsoir,

Merci Chtimi pour cette nouvelle référence, en plus on peut dire qu'après 25 ans, tu as du recul. Il va de toute façon falloir que je me mette à la recherche d'une car la fuite est toujours là...
Après, c'est souvent le jeu avec nos anciennes, le plaisir d'attendre dirons-nous...

Merci à tous pour vos suggestions et au plaisir de se croiser sur les routes !

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#16 27-04-2019 08:06:16

myr415
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Bonjour,

Patris31 a écrit:

Bonsoir,
Je verrai demain si la pompe fuit toujours... Je croise les doigts...

Ce genre de support est assez fragile... "contraindre" le support lors d'un serrage vigoureux peut fendre de socle... dégradation invisible à l'arrêt mais sous pression... légère fuite...
Bon courage


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#17 28-04-2019 17:49:20

Guillaume C
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

La fuite au niveau des bornes de la pompe ne pouvait être endiguée par le démontage sommaire indiquée plus haut (valable pour fuites en entrée de pompe ou au sertissage).

Il aurait peut-être été possible d'accéder au joint du bornier et le "renforcer" comme les autres en faisant sauter les agrafes rondes en tôle qui maintiennent le support des charbons. Mais on peut aussi considérer cette man?uvre comme de l'acharnement thérapeutique...

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#18 09-05-2019 15:52:02

Patris31
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Bonjour à tous,

Alors pas facile de trouver la référence A 001091 71 01
Grâce au post de CHTIMI, j'ai trouvé sur Ebay en pièce d'occasion une pompe à essence Mercedes W109 300SEL  0580464005
D'après ce que j'ai compris, elle pourrait convenir ?
Merci pour vos réponses

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#19 09-05-2019 16:34:18

Corail
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Je reviens sur la pointe des pieds ? pour préciser que les renseignements donnés plus haut (références de pompe) sont justes & exacts .. mais d'autres composants (coudes & raccords) sont à approvisionner: en ce cas, l'on part sur du matériel neuf .. et de d'infos de sources MB.


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#20 09-05-2019 19:24:16

Guillaume C
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Tes sources MB recommandent-elles la vérification et l'ajustement de la pression d'injection après une telle modification (changement de pompe avec la référence que tu indiques) ?

Toutes les modifications de ce type que j'ai pu voir ont abouti à des désagréments plus ou moins importants à cause d'une pression d'injection trop élevée. Cela pouvait aller de la simple surconsommation d'essence jusqu'à la destruction de la membrane du régulateur de pression.

Alors je reste quand-même prudent sur la pertinence d'un tel montage, même préconisé par une source MB.

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#21 09-05-2019 19:48:32

Corail
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Moi aussi je suis prudent dans tout    "équivalent MB  pour  MB même par  MB".

Dans l'EPC:  - je réponds de mémoire -  il est donné deux références càd deux lignes de référence de pompes (c'est pourtant la même pompe) pour ce type VIN .. selon le n° de série.
Avant la césure, est listé plusieurs lignes de pièces (4 ou 5 ? encore de mémoire) devant accompagner cette pompe,
Après ? la pompe devrait s'autosuffire.


Il est vrai que si l'on 'compare' (encore que, la comparaison n'est pas du même domaine) le carburant actuel à l'ancien ? force est de constater que l'on nous a seriné "c'est pareil   -  il n'y a pas à retoucher les réglages"    ? alors que c'est inexact.
        Si c'est inexact .. c'est donc "Faux"    . . .     pourtant toutes ces anciennes roulent  selon les réglages constructeurs de l'époque du plombé.
        Tous mes ajustements réalisés 'à l'insu du propriétaire'   (= il tenait aux valeurs constructeurs)
                       & validé 'en aveugle' (= propriétaire étant l'essayeur sur un parcours défini et constant avec des amers fixes)
                       ont été validé par ceux qui y étaient opposés.
       Le plus dithyrambique fut Snoult ? dont nous n'avons plus de nouvelles (après un divorce difficile) concernant sa W111.


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#22 17-05-2019 18:37:34

Patris31
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Bonjour,

Je reviens vers vous car aujourd'hui, je suis allé chercher chez MB la pompe commandée sous la référence A 001091 71 01, qui en fait correspond à une Bosch 058 046 404 2 (450?).

La pompe que j'ai démontée sur ma voiture est une Bosch 058 046 400 5, ce qui correspond à celle indiquée par CHTIMI.

J'ai aussi acheté, en réserve et au cas où, une même pompe Bosch 058 046 400 5 en occasion garantie fonctionnelle sans fuite (Pour l'instant, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en achetant ce genre de pièces sur des sites allemands).

Vraiment néophyte, j'imagine bien que la pompe vendue par MB est équivalente en terme de pression/débit à celle d'origine, mais avec ces histoires de risques de détérioration, je ne suis plus sûr de quoi faire ?

J'ai toujours la possibilité de mettre la pompe d'occasion mais du coup, c'est un peu dommage d'en avoir acheté une neuve.

Que me conseilleriez-vous ?


https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/163739.jpghttps://www.mercedes-anciennes.fr/mini/163741.jpg

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#23 18-05-2019 13:30:04

Guillaume C
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

L'idéal serait d'intercaler un manomètre entre les rampes d'injection dans le compartiment moteur et de vérifier la pression du circuit avec la pompe neuve.

Il est déjà rassurant de voir que la pompe qui t'a été livrée n'est pas celle des autos à injection K-Jetronic. C'est plutôt bon signe en ce qui concerne la compatibilité avec ta voiture.

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#24 18-05-2019 17:22:48

Patris31
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Re: W107 350SL Fuite à la pompe à essence

Merci Guillaume,
Pour l'instant j'ai mis la pompe d'occasion et le problème est résolu. Je vais continuer à m'instruire sur votre site et quand j'aurai bien compris la procédure que tu décris, je vérifierai la pression de la nouvelle pompe.
Bon week-end à tous

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