MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 27-06-2009 07:32:15

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6415
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Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Régulièrement, je déconseille ici d'acquérir des pièces de ce revendeur .... qui vend soit de la contrefaçon soit ... : jugez envous même:

- http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=224
- http://www.ma-reduc.com/remarque-sur-Oscaro.php
- http://www.avistore.com/Oscaro-392.html
- http://www.60millions-mag.com/libres_ec … o_discount
-

j'ai moi-même eu une expérience désagréable de caoutchouc frauduleux (aux références grattées) emballés dans un sac zippé ! une étiquette à l'impression 'laserjet' collée avec un code barre et la marque febbi bien évidente .... étiquette collée avant que l'encre laserjet soit séche ..... ça fait très pro.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#2 27-06-2009 17:34:18

Onkel Benz
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

En effet, les expériences sont contrastées:

- j'ai entendu régulièrement parler de ce que tu cites, et il n'y a certainement pas de fumée snas feu;

- pour ma part, cependant, j'ai passé deux commandes chez eux: des bagues de tringlerie pour mon coupé 3.5 (RAS) et des éléments d'allumage (faisceau, tête et doigt d'allumeur) qui sont arrivés neufs, dans des emballages Beru d'origine. Donc à ce jour, pas de griefs à signaler.

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#3 01-07-2009 08:26:39

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 4447

Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

De mon coté aussi expérience malheureuse : commande par un ami =>
il a reçu le tout dans un grand carton où le disque de frein a fait son petit voyage brisant ampoules, abimant un filtre à huile, tordant quelques autres pièces sensibles en plastique.
De plus, certaines pièces sont de la copie.
Maintenant je connais la concession MB près de chez moi (Toulon) et Mannes très pro et consciencieux.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#4 09-09-2009 13:39:34

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

de Medhi280SLC:  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 278#p12278

Juste pour info.
Ma soeur possède une très belle 190 de 1991. Elle a commandé un cligno avant chez Oscao de marque Bosch.
La colis arrive, je m'occupe d'aller le lui monter. Quelle suprise : la boite était bien estampillée Bsoch mais le contenu, à mon avis, venait d'une usine de sous-traitant de sous sous traitant chinois !
Une vrai catastrophe ! Rien n'allait, les ergots, la vis, les zones d'accroches tout était inadapté - et la finition ...
Enfin comme ça m'emmerdait de le renvoyer je l'ai "bricolé" mais la prochaine fois on ira chez MB.
Mehdi


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#5 09-09-2009 15:12:16

Naoufel
actif
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 2342

Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Mehdi280SLC a écrit:

Enfin comme ça m'emmerdait de le renvoyer ...
Mehdi

si tu ne réclame pas, ils vont continuer à escroquer les gents, et il y a des personnes qui ne connaissent pas que c'est de adaptable ils croient qu'ils ont acheté ce qu'ils veulent...

je pense qu'ils doivent te remboursé les frais de renvoie!! non

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#6 09-09-2009 20:38:24

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 4447

Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Réclamer ?, ça ne va rien changer   car ils vont continuer à escroquer les gens,   ils sont là pour ça ;   à nous d'avertir et de faire de la publicité de bon aloi (sic).
Et oui il ne faut pas lacher le morceau  et demander le remboursement.
De toute façon c'est du VPC (vente par correspondance) et on a droit pour quelque raison que ce soit, de renvoyer l'objet et d'être remboursé (pas d'avoir surtout).
Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur.  Normalement.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#7 09-09-2009 21:23:08

Naoufel
actif
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 2342

Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Cinqsept a écrit:

Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur.  Normalement.

quelle est sa faute l'acheteur si il reçoit une mauvaise marchandise, je crois qu'ils doivent remboursé les frais d'envoi, logiquement, mais je suis pas sur :)

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#8 09-09-2009 23:03:28

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 4447

Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Ils diront que l'erreur vient de nous ... ils sont malins,    et c'est vrai  à nous d'être plus malin qu'eux et c'est de bonne guerre,    mais souvent le combat est rude.
On peut tenir tête et arriver,    il faut toujours tenter ...
A nous de démontrer où est la faute ...   pour avoir gain de cause.


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#9 10-09-2009 09:00:31

13etoile13
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Lieu: marignane (13)
Date d'inscription: 04-03-2008
Messages: 117

Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

perso je n'ai pas eu de problemes avec eux non plus, mais bon je ne leur ai pas pris grand chose a part des filtres et des bougies, j'ai 40% de remise chez AD distribution et 14 a 16% chez mercedes et c'est là que je me sert.

Dernière modification par 13etoile13 (10-09-2009 14:59:32)


WDBpassion

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#10 10-09-2009 14:24:16

Mehdi280SLC
Actif
Date d'inscription: 17-03-2009
Messages: 289

Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Je ne sais pas si vous les connaissez mais dans le genre très bons, avec un accueil à l'ancienne et service irréprochable, il y a SLS Eurotrading.
Ils sont spécialistes de Mercedes Anciennes, ont un catalogue papier par modèle et proposent des pièces MB ou de refabrication au choix.

http://www.slservice.fr/

Mehdi


200 D W123 1977 - 200 D W124 1988 - 190 E 2.0 W201 1991 - 280 SLC W107 1978 - 200 CLK K W209 2005

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#11 10-09-2009 14:45:03

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6415
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Mehdi280SLC a écrit:

Je ne sais pas si vous les connaissez mais dans le genre très bons, avec un accueil à l'ancienne et service irréprochable, il y a SLS Eurotrading.
Ils sont spécialistes de Mercedes Anciennes, ont un catalogue papier par modèle et proposent des pièces MB ou de refabrication au choix. http://www.slservice.fr/
Mehdi

c'est en lien : http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 08&p=1


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#12 11-09-2009 08:18:29

Sparco
actif
Date d'inscription: 18-06-2009
Messages: 207

Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Bonjour a tous,
Il s'avere que je connais bien le directeur Marketing de Oscaro, qui est aussi le createur du site Webmycar.
C'est un tres bon ami lui meme du Directeur/Createur d'Oscaro.
Je lui ai envoye le lien vers ce sujet pour qu'il se rende compte des problemes d'Oscaro et de la mauvaise image que le site a depuis peu.
Je suis certain que vos remarques, lorsqu'elle sont constructives, permettrond d'ameliorer la qualite et l'image de leur site.
Je n'ai moi meme pas commande via Oscaro les pieces pour la restauration de mon auto, il est important qu'Oscaro reagisse pour ne pas "tomber" comme cela avait ete le cas avec certains gros sites comme "pere-noel.fr".
Il me disait que le site reste premier en France avec 3000 commandes par jour, et ce chiffre ne cesse de croitre, mais que ce genre de remarques pourront aider le site a s'ameliorer. Donc si vous avez plus de remarques, n'hesitez pas, vous serrez entendus!

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#13 11-09-2009 11:24:28

Corail
Administrateur
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Je te remercie de ton initiative constructive (= créer une boucle d'amélioration).
mais je crains que ce ne soit une peine perdue.

J'ai vecu un souci de cet ordre avec des caoutchous de ressorts de W111.

J'ai contacté par courriel OSCARO => pas de réponses à mes courriels.
J'ai contacté par tel OSCARO => je me suis fait promener entre les différents postes téléphonique ... jusqu'à ce que la comm se perde :( et ce plusieurs fois de suite .. jusqu'à ce que je me lasse.

J'ai écris à Mr Di Luigi => Pas de réponse.

J'ai ensuite écrit sur un site/forum de consommateurs que je savais être lu par Mr Di Luigi:
  => message supprimé sans avis
  => ré-écriture & suppression avec explication:
           "sans éléments de preuve (factures, photos, .. ) le site ne pouvait laisser ma prose"
  => re-écriture avec scan de la facture et explication détaillées des vices,
       + communication de l'ensemble aux services douaniers (les pièces portent la traces de grattages),
  => j'ai été alors remboursé des pièces . . .

Dwen108 (je crois) a reçu un cylindre émetteur d'embrayage NEUF et payé comme tel (!) : il a découvert un émetteur  non-conforme à son véhicule (W108) auquel été joint .. l'attestation de réconditionnement par une société anglaise. Lui aussi a écrit et n'a pas eu de réponse (ce doit être traçable facilement dans MA).

Je ballotçois aisément qu'il n'est pas aisé de maitriser ses fournisseurs (et professionnellement je suis bien placé pour le comprendre) .. mais l'absence de traitement de non-conformité conjugué à une non-écoute est très ... pénalisant pour le client ... qui se demande ce qui va se passer la prochaine fois!.

Si un bras de fer s'amorce (par exemple OSCARO demandant le retrait de cette discussion),
je suis disposer à maintenir le cap et porter l'affaire devant les tribunaux au sujet de ces caoutchoucs grattouillés vendus comme des Febbi
.. emballés dans un conditionnement zippé (comme les fins emballages pour congélateur)
.. avec étiquette adhésives dessus
.. au code barre imprimé sous jet d'encre
et collé .. encre encore humide (étalement de l'encre).

Je dispose de tous les éléments: caoutchoucs, emballages, copie d'écran de mon signalement sur le site de consommateur et notification du remboursement.

Peut être qu'Oscaro a été abusé ... mais je n'ai eu aucune communication, ni moi, ni ceux qui se sont signalés ici.

Merci à toi, d'avoir essayé d'initier un dialogue.


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#14 11-09-2009 11:49:14

Naoufel
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

corail, je voie que ton message ( #13) est très bien écrit et expliqué  ( l'ordre de tes idées est bien fait )

wink

Dernière modification par Naoufel (11-09-2009 11:50:19)

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#15 11-09-2009 17:18:05

Onkel Benz
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Tiens, ça prend tout à coup une toute autre tournure........roll

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#16 11-09-2009 18:40:30

Cinqsept
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

En fait Oscarro a les reins solides : des commandes de personnes qui ne connaissent pas encore la société et qui ne sont pas très regardant du détail. 
Il y en a même qui acceptent de la pâle copie simplement pour faire des économies :
les chinois peuvent produire et inonder le marché    il y aura des acheteurs et beaucoup.
C'est la politique du porte-monnaie rétréci qui donne l'avantage au bas de gamme.

Ne pas oublier (je me répète) que pour tout achat en VPC (vente par correspondance) le retour est possible quel qu'en soit la raison.
Un directeur regarde son chiffre d'affaire, qui doit grimper (il y a des actionnaires ?) même si cela crée quelques mécontents.


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#17 11-09-2009 20:49:35

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

OUI,
il y a le premier effet qui est celui de la pièce de substitution...
mais
il y a le second lorsque un propriétaire de MB s'aperçoit que son auto ... est équipé de pièces contrefaites ou de pièce de recupération .. quand ce n'est pas de pièces adaptées.

Si un support moteur (ou dans mon cas d'anneau de ressort) savèrent de pâles copies ... ce n'est pas si grave (six moi à un an après il faut les remplacer) .. il en va tout autrement d'un élément actif du système de freinage.

Plus grave encore est de recevoiir un équipement 'reconditionné' alors que tu as payé pour un neuf.

Dwen108 devrait pouvoir être joint ... ce serait intéressant de lire une réponse Oscaro à ce sujet.

Il n'y a pas mort d'homme, donc pas la peine de devenir méchant: se cantonner au factuel et essayer d'abonder calmement.


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#18 11-12-2009 16:12:41

bisounours
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Je ne commande plus chez ce marchand depuis qu'ils m'ont livrés un produit en remplacement de ce que j'avais commandé sans que je l'eusse voulu.
Je me souviens qu'ils avaient modifié cela dans le suivi client par ," remplacement suite à demande client". alors que je n'avais jamais demandé à ce qu'on me change quoi que ce soit. Bizarrement, à lire les avis d'autres acheteurs, c'est une méthode habituelle chez eux, ce qui n'est pas très sérieux.

Rien que pour ça, ils sont pas prêt de me revoir.

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#19 13-12-2009 08:45:42

fiestaman
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'eau dans le carton d'emballage !

Pour ma part, j'ai souvent commandé pour mes Ford des pièces chez eux.
J'ai eu du reconditionné (triangle de suspension), de la mauvaise réf. (flexible de frein pour P7), une autre marque dans le carton, des pièces qui se baladaient dans la boite, quand je vous relis, je me sens d'un coups moins seul. .
A chaque fois, j'ai RENVOYE ou me suis fait REMBOURSER.
N'oubliez pas que c'est une possibilité.

Cependant, comme j'habitais un tout petit village à l'époque, c'était encore bien pire quand je devais faire appel à un revendeur fixe à 50 Kms de chez moi : j'ai une fois du faire 3 aller retour dans un AD pour un tube d'échappement d'escort pour m'entendre dire à la fin que s'ils me livraient à chaque fois une autre pièce que celle demandée, c'est que la réf. ne devait plus exister : 1 mois et 3 aller-retour tout de même.
Alors qu'avec oscaro : je donnais du boulot à mon postier.

Dernièrement, j'ai commandé de la pièce d'allumage : BERU (même marque que chez mercedes. ), pas de problème pour la mercedes.
J'ai aussi commandé un insonorisant de capot pour ma W116 : nickel.
Et y'a une réelle économie de prix à faire

Il faut aussi relativiser, ce n'est pas seulement du à Internet : tous les revendeurs de pièces autos ont parfois la tentation de l'arnaque... y compris les "officiels". Je n'ai pas encore assez d'ancienneté chez Mercedes, mais chez Ford (que je collectionnais auparavant, je ne compte plus les mauvaises pièces, les arnaques au tarif, les delais hallucinatoires d'attente et les erreurs d'atelier.

Bref : vigilance et remboursement sont mes devises.

>Raph


Les Mercedes Benz ignorent les caprices de la mode

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#20 13-12-2009 09:20:56

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Il faut également avoir en tête que "économie" ne rime pas avec "moins cher".

Je t'avais conseillé sur le choix de filtres ... et à 1 ou 2€ près,  il m'apparait scabreux de 'gratter' sur un filtre d'air (ou d'huile).

Tu as Mannes (également en vente par correspondance) qui pratique en moyenne 10% du tarif Mercedes et qui lui s'approvisionne auprès de sous-taitants MB. J'ai connu le père de Philippe Mannes alors que MB avait décidé de 'tuer' cette officine (fin des années 80s) et les gendarmes comme la douane étaient souvent de visite. (A l'époque il utilisait une W123T-turboD immatriculée en Belgique .. qu'il a été contraint d'immatriculer en F).
Ce sont des pros sérieux qui ont des réprésentations et un atelier de mécanique en Province (Lyon, Mordeaux en sus de Paris).

OSCARO est une interface commerciale constituée par une entreprise familiale: c'est la famille qui te répond de la réception .. aux réclamations, etc....
Elle raisonne par flux, par encours et par marge => cette entreprise est donc extrémement tributaire de sa politique de prix d'achat 'Low Cost' (c'est à dire qu'elle place toutes ses chances de son côté pour s'approvionner en produits non-conformes)

A mon sens, le risque de vaut pas la chandelle.

Si ton filtre à air est non-conforme, que se passera-t-il ?: RIEN.
Rien car tu n'as pas le moyen de vérifier.
Comment vérifier: par exemple en procédant à une analyse d'huile. Si le filtre à air est de mauvaise qualité tu auras un signalement tel que : "présence de traces de silice, vérifier étanchéité du circuit admission"
Cela signifie que de la poussière est passée ...
- que cette poussière a été 'concassée' par la segmentation (et par les siéges de soupape),
- que les résidus de concassage sont passés dans l'huile .. eh eh ...
- et partout dans ton moteur : coussinets de bielle, arbre à came, etc ...
- qu'une de ces poussières concassées s'incruste sur une surface .. elle va rayer (arbre à came, culbuteur, ..)

=> mais ça .. tu ne le verras que bien plus tard .. .. .. sans établir de rapprochement avec la cause initiale et tu t'écriras .. c'est de la m.dd. cette mécanique.

Personnellement, je vois mal l'individu qui gratte 1 ou 2 € par filtre investir des €€€ dans une analyse d'huile.

Si OSCARO se fait rouler et s'en aperçoit ...  les produits non-conformes seront-il bennés ? :lol:


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#21 14-12-2009 10:32:30

fiestaman
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Je ne pense pas que le filtre à air que j'ai acheté chez Oscaro soit non-conforme, il était dans sa boite d'origine scellée par un scotch de la marque Mann (j'ai pas pris le moins cher non plus) et portait toutes les réf.
De toute façon, pour mon moteur , il est surement déjà trop tard car, quand je l'ai récupérée, le conduit d'admission de l'injection était déboité et l'auto roulait comme ça depuis une date indéterminée... vendeur peu soigneux.

Quant aux bougies et pièces d'allumage, c'était tout du BERU, exactement comme chez Mercedes, et la différence de tarif n'était pas de 1 ou 2 euros, mais de 20 à 30%...

Après pour des pièces plus spécifiques, je sais pas, mais dans mon cas, le risque est minime.

Quant à l'isolant de capot : 45 euros, marque FEBi, c'est une mousse à coller découpée à la forme du capot : aucun soucis et un gain acoustique et thermique immédiat ; d'ailleurs si le propriétaire précédent en avait fait l'acquisition, je n'en serais pas à faire des devis (couteux ) de ponçage complet et re-peinture pour le dit capot.

Raph


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#22 14-12-2009 11:35:54

PAPY31
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Bonjour à Tous. A la lecture du message de Fiestman, concernant l'isolant du capot-moteur, je m'interroge:
- sur ma Pagode w113, je n'en ai pas. Y en avait-il un à l'origine ?  peut-être ??   Y a t-il éventuellement un (ou des) inconvénient à en placer un, notamment concernant l'évacuation de la chaleur ?  Car comme le dit Fiestman, s'il n'y a pas l'inconvenient thermique, il reste aussi l'avantage acoustique, non dégligeable. Par contre, je reste perplexe, toujours en lisant Fiestman, lorsqu'il évoque une "mousse".  Si elle est vraiment adaptée à cet usage, je veux bien, mais dans le cas inverse, trés vite ce type de matériaux se désagrège.  Et plus perplexe encore si c'est acheté (suivez mon regard) chez des fournisseurs .... à problèmes.

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#23 14-12-2009 12:58:24

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Tu as raison.

Avec le temps, les automobilistes deviennent plus exigeant (= habitacle moins bruyants).
Mon 300TD (achat neuf de 1984) a d'usine son insonorisant capot ... qui tend à s'émietter en 2009 (25a plus tard)
L'insonorisant en PdR (Piece de Rechange) MB est d'une texture différente (avec une trame tissée) très efficace pour 50€ et qui me semble mieux adapté que le modèle 1984.
Pour 5€ d'économie, je n'irai pas voir ailleurs ...

Cet insonorisant est de bonne facture: là http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … lature.php dans le Dossier-94, tu as de bonnes vues sur la matière ... dont l'utilisation fut un peu détournée.

Maintenant, il serait intéressant de voir qu' OSCARO a proposé en remplacement du produit d'origine ... à défaut de savoir ce qu'il en restera dans 20 ans pour une poignée d'€ en moins.

Capot de W113 : ... ce serait de retrouver une dimension compatible (H + L), l'aspect du produit ne devrait pas détonner.


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#24 14-12-2009 17:52:25

thierry 16
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

bonsoir
je me pose une question sur OSCARO
comment font ils pour vendre des cylindres de roue de marque ATE (pour w110) a 67 euros:rolleyes: alors ,que MANES me les propose a 140 euros,sachant que MANES me les vend 15% moins cher que la concession MB .:)
il est impossible que ce soit des cylindres ATE pour 67 euros.
Pour ma part ,je ne veux pas prendre de risque,j'irai chez MANES a Bordeaux,je leur ai souvent pris des pièces pour ma W124,et je n'ai jamais eu aucun problème sur la qualité des pièces


; W110(200D);W210(290TD) et rêve d'un coupé w111

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#25 15-12-2009 12:27:46

bisounours
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Les marchands en ligne, achetent en gros, pour une clientèle nationale, et dans toutes les marques.
L'autre fournisseur, moins  chere que mercedes achete que  2ou 3 marques, et pour une clientèle locale donc plus limitée... à mon avis, cela justifie le prix.

Un cylindre de roue à 140euros, je me demande s'il n'est pas en or, déjà que je trouve 67euros excessif.

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#26 15-12-2009 12:35:20

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Mannés s'approvisionne directement auprès du fabriquant 'fournisseur' de MB => tu as là une sécurité.

Les autres s'pprovisionnent au 'moins-cher' ... et là tu ne sais plus ce que tu vas avoir: du bon, du très bon ? ou une copie.

Tiens regarde RESTOM : ils ont eu des Pb ... leur liquide (certains lots) ne sont pas silicone! ... et tout le circuit de frein rouille

Et lorsqu'un fournisseur remplace ta référence par une autre .... tu ne sais plus du tout ce que tu vas hériter => cette situation est à fuir ... pour une poignée d'€ tu casse tout.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#27 15-12-2009 13:52:12

thierry 16
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

bonjour

bisounours a écrit:

Un cylindre de roue à 140euros, je me demande s'il n'est pas en or, déjà que je trouve 67euros excessif.

pour avoir restauré plusieurs populaires , 60 ou 70 euros sont des prix acceptables pour un cylindre de roue de bonne fabrication.Il m'est arrivé d'acheter des cylindres pas très cher de fabrication chinoise, pour une aronde ,il y a plusieurs années,et un jour j'ai fait un tout droit suite a un freinage,une coupelle s'était retourné dans le cylindre.:(
depuis je ne monte plus que du bendix ou du loockeed,sur mes populaires française
ou de l' ATE,sur mes Germaines


bisounours a écrit:

Les marchands en ligne, achètent en gros, pour une clientèle nationale, et dans toutes les marques.

là par contre j'ai un doute,chez OSCARO,quel est la part de marché pour ces cylindres
ils ne doivent pas en vendre plus de 10 par an,pas de quoi justifier un achat en gros:/
je vais faire une chose,je vais en acheter un chez oscaro,et un chez manes ,et nous pourrons comparer en ligne:cool:


; W110(200D);W210(290TD) et rêve d'un coupé w111

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#28 15-12-2009 15:36:02

bisounours
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

il faut comparer la même marque, même produit, et voir le prix qu'il en ressort.  je pense pas que mannes puisse être compétitif avec les marchands discounts même si ces derniers n'ont probablement même pas un jeu de tournevis dans leurs locaux contrairement à mannes...:D

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#29 16-12-2009 10:12:36

Cinqsept
Modérateur
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Mais c'est quoi être compétitif si on tire les prix, les salaires, les conseils, l'emballage ...   vers le bas ! hmm


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#30 16-12-2009 15:01:20

fiestaman
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Oui, la règle est toujours de comparer ce qui est comparable : m^me pièce, m^me marque, sinon, ça ne veut rien dire.

Pour l'insonorisant de capot, je ne savais pas que MB en proposait un.
Surtout pour 5 euros de plus... snifff... j'aurais du aller me renseigner.
Mais bon, ça m'étonne de constater si peu de différence de prix.
Quelqu'un a déjà acheté un insonorisant MB pour W116 à 50 euros TTC ?

> Raph


Les Mercedes Benz ignorent les caprices de la mode

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#31 16-12-2009 15:18:49

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

50 euros TTC  chez Mannes


j'en ai acheté un pour 123 ...... que j'ai coupé .. pour insonoriser le tablier des 300TD & 280CE  hmm


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#32 16-12-2009 18:10:07

chrimi
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Bonsoir,
J'ai acheté en 2006, à la concession MB de ma ville, un antibruit pour ma W116 : TTC 54.68 euros.
Pour les consommables (filtres, bougies, etc) j'ai abandonné OSCARO,
pour la concession MB.
La différence de prix n'est pas très importante, pas de délai de livraison, pas de frais de port,  et le sourire de l'hotesse en prime.....

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#33 16-12-2009 22:08:39

milk17
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Cinqsept a écrit:

Mais c'est quoi être compétitif si on tire les prix, les salaires, les conseils, l'emballage ...   vers le bas ! hmm

l'emballage, pourquoi pas tirer vers le bas, au contraire.
pour le reste, eh oui, va falloir y penser à tout cà, il serait temps....

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#34 16-12-2009 23:49:29

Nautilus
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Pour compléter ce qui vient d'être dit :
- silencieux d'échappement pour une W114 280 CE chez Mannes à un peu plus de 100 KM de chez moi : 300 euros avec un délai d'une semaine.
- même pièce chez Mercedes dans ma ville : 330 euros si je suis prêt à attendre 3 semaines.
Inutile d'en dire plus long.

Dernière modification par Nautilus (16-12-2009 23:50:12)

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#35 19-12-2009 10:22:08

bisounours
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

sur le site mister auto,  le silencieux arrière de marque walker ( américain) pour les 280CE w114 est à 141euros. au lieu de 236eurs. c'est moitié moins chère que ce que tu a payé chez mannes, est ce que celui ci durera 2 fois plus longtemps ? pour information, la marque walker fait des pots en aciers inoxydables. :D

De quelle marque est ton silencieux nautilus ? 
Beaucoup de pièces qui proviennent de mercedes, ca provient d'autres usines que mercedes en fait, alors autant court circuiter le système et prendre le même produit là ou il est moins cher.:D

3 semaines d'attentes chez mercedes, ca me parait incroyable.:o

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#36 19-12-2009 23:22:24

Nautilus
actif
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 24-01-2009
Messages: 472

Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Disons que sur ces sites de vente par correspondance, la confusion domine :

http://www.mister-auto.com/catalogue/wa … 05116.html

Référence constructeur
(Numéro OEM)
MERCEDES-BENZ
1234900615 - 1234902315 – 1234904721

http://www.mister-auto.com/catalogue/wa … 05197.html

Référence constructeur
(Numéro OEM)
MERCEDES-BENZ
1234902315

Rien qui ressemble à un silencieux de W114 672 (sorties droites). La confusion règne sur les types et les références.

Dernière modification par Nautilus (20-12-2009 10:11:06)

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#37 20-12-2009 09:10:03

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Cette confusion est nécessaire, c'est la conséquence d'une optimisation forcenée pour diminuer le coût global.

Chez OSCARO, par exemple leur outil de gestion informatique est générique ; un bras devient dans leur classement un triangle => c'est facile à retrouver ... lorsque tu cherches un triangle! hmm

Ce triangle est en alu. Ma 123 a fait quelques attérissages après des passages-à-niveau passés un peu rapidement (le passage de roue a même été poinçonné par la fixation de la rotule de ce bras) ... pourtant seuls les caoutchoucs se sont tassés avec le temps (la rotule sup. n'a pas de jeu)
MERCEDES vend ces caoutchoucs (cf ci-dessus) et OSCARO vend un bras (d'origine ??) complet => quel est le meilleur bizeness à faire ?? pour un vendeur??  pour un amateur ??

Echappement:
* Chaque véhicule a le sien, qui lui est adapté (un pot de 300D convenant pour un 200D, pas l'inverse). Tu peux très bien monter un pot de 403 Diesel .... au prix de pertes augmentée ..
* un manufacturier peut aussi regrouper trois/quatre articles différents sur une même référence .. en tirant vers le bas des spécifications .. là où MB les tire bers le haut (échappement commun sur 200D, 240D & 300D).

Les pots d'échappements sont la meilleure illustration des différences Pièces d'Origine / Pièces Adaptables: depuis son achat neuf en nov. 84, mon 300TD (398.000km) a vécu un remplacement de la ligne d'échappement .. et encore c'était par bris d'une patte de fixation du silencieux Ar.
En 25a / 400.000 km => un remplacement : quel est le meilleur coût d'usage : MB ou untel ?

Ma 111 (essence) n'a jamais eu de remplacement depuis que je m'en sers (91): elle sert peu .. ce qui est un gros handicap en longévité de la ligne d'échappement.

Il n'y a pas un coût d'usage .. mais des coûts d'usage et c'est à chacun de voir midi à son clocher.

Je ne mène pas de croisade vis à vis d'Oscaro, ... je demande simplement que ces fournisseurs de pièces adpatables ne soient pas cités.

En pièces adaptables, vous pouvez lire sur tel ou tel site le récit de montage d'aile de seconde main ... malheureusement le récit en est biaisé: il ne vous est pas dit que cela ne se monte pas (il a fallu meuler), que l'optique du clignotant ne se monte pas (le trou est au mauvais endroit) .. comme les trous de fixation sur le chassis, etc ...
A ma connaissance, il n'y a eu que Naoufel pour rapporter que son aile adaptable .. devait être adaptée.


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#38 20-12-2009 15:17:29

fiestaman
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Je suis d'accord sur l'adaptable.
Comme son nom l'indique, ce n'est pas comme à la sortie de l'usine, ni en forme, ni en qualité.

Par contre, lorsqu'on te vend la même chose chez MB et ailleurs, comme avec l'allumage BERU par exemple, je vais au moins cher. Quant au délais et au sourire, c'est très variable.

Donc, au cas par cas, je dirais.

Raph


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#39 02-02-2010 02:25:52

warlord
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

oui comme le chiffre d'affaire ou les benef priment sur l'honneteté il faut faire trés attention à ce que l'on achéte aujourd'hui

mais  quand on sait que le constructeur ne fabrique pas la piéce recherchée je ne vois pas d'inconvenient à essayer de l'obtenir au meilleur prix chez un fournisseur ayant pignon sur rue

Mercedes ne se fournit pas toujours chez le meme fabricant ...


quand aux ventes par correspondance il convient en effet d'etre encore plus circonspect car les e-marchands ne risquent pas grand chose en cas "d'erreurs" (vous noterez les guillemets wink)sur la marchandise

Dernière modification par warlord (02-02-2010 02:50:22)

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#40 02-02-2010 08:09:04

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Pour cela tu as MANNES qui s'approvionne ainsi.
J'ai connu le père du patron actuel (Philippe Mannes), je connais les circonstances dans lesquelles MANNES a demarré: MERCEDES -maison mère- a tout fait pour casser cette société à ses débuts (descente des Douanes, blocage des appros, descente et contrôle Gendarmerie ... citoyen Belge, Mr Mannes fut obligé d'immatriculer son break W123 en France ... etc ..

Si Mannes n'avait pas été "clean" (contrefaçon de certaines pièces à l'instard de oscaro), la maison mère MB l'aurait tué. Avec le temps, il s'est établi un "modus vivendi".

=> autant je conseille le contact auprès de Mannes, autant je dissuade un contact oscaro.
Lorsque j'écris contefaçon, j'assume (lire le début de la discussion: je dispose de pieces oscaro dites febbi contrefaites).

B


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#41 05-05-2014 21:15:25

Pagode 1964
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

mon expérience chez OSCARO depuis plusieurs années
un revendeur qui ne stocke pas ce qui explique un délai minimum de 4-5 jours
en principe OSCORO ne propose des marques connues sinon pas de référence au catalogue pour votre modèle: Equipementiers référencés Oscaro
OSCARO indique les n° de MB
OSCARO gère vos commandes: "Retrouvez dans cette rubrique l'historique de vos commandes. Suivez en quelques clics vos commandes, consultez votre commande en cours de sa confirmation à la livraison"
OSCARO gère vos  véhicules: Marque, Modèle, Type, Catalogue pièces, Pièces achetées

certaines références ne sont pas toujours proposées sur le site OSCARO mais vous les retrouvez par Google qui est plus puissant que leur propre moteur de recherche d'OSCORO

par exemple vous tapez "Recherchez votre pièce par référence" : 1234900000 (indicatif pour l'exemple)

OSCARO bugge = 0 !!

pour 1234900615 OSCARO propose:
- Silencieux arrière BOSAL : 279-061 = MERCEDES-BENZ : 123 490 06 15 - 123 490 23 15 - 123 490 78 15 à 75,01 € TTC
- Silencieux arrière WALKER : 05116  = MERCEDES-BENZ : 1234900615 - 1234902315 - 1234904721 à 121,91 € TTC

et OSCARO précise pour le WALKER :
-  MERCEDES-BENZ/8 Coupé (W114) , 280 C (114.073) 160 cv , 280 CE (114.072) 185 cv
- W123 Berline , 250L 2.5 141cv , 250L 2.5 141cv , 280 2.7 156cv , 280 2.7 156cv , 250 2.5 141cv
- W123 C123 Coupé , 280C 2.7 156cv , 280C 2.7 156cv

mais c'est juste pour votre info, dès fois que ce serait utile ! car je ne connait pas la W114 672

OSCORO offre souvent les frais de port à partir de 30 € par exemple, votre adresse ou Point Relais selon les moments, cela évité de courir, se déplacer pour ceux qui bossent

si vous ne voulez pas de surprise, refusez le modèle "équivalent" par principe avec les négociants

OSCARO n'est pas toujours le moins cher malgré de "grosses remises", mais faire attention aux frais de port, rupture...
OSCARO est nul pour les questions par Emails, j'ai fait plusieurs tentatives
OSCARO répond au téléphone mais je n'ai testé qu'une fois de mémoire, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 (150 experts) = beaucoup de négoces ferment à 18h et quand tu bosses ??

ma note OSCARO = 14/20 ! me parait honnête
" bien mais peux mieux faire "

Dernière modification par Pagode 1964 (05-05-2014 21:19:44)


Denis - 230 SL w113 du 17/12/1964

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#42 06-05-2014 00:39:53

Nautilus
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Pagode 1964 a écrit:

"par exemple vous tapez "Recherchez votre pièce par référence" : 1234900000 (indicatif pour l'exemple)

OSCARO bugge = 0 !!

pour 1234900615 OSCARO propose:
- Silencieux arrière BOSAL : 279-061 = MERCEDES-BENZ : 123 490 06 15 - 123 490 23 15 - 123 490 78 15 à 75,01 € TTC
- Silencieux arrière WALKER : 05116  = MERCEDES-BENZ : 1234900615 - 1234902315 - 1234904721 à 121,91 € TTC

et OSCARO précise pour le WALKER :
-  MERCEDES-BENZ/8 Coupé (W114) , 280 C (114.073) 160 cv , 280 CE (114.072) 185 cv
- W123 Berline , 250L 2.5 141cv , 250L 2.5 141cv , 280 2.7 156cv , 280 2.7 156cv , 250 2.5 141cv
- W123 C123 Coupé , 280C 2.7 156cv , 280C 2.7 156cv

mais c'est juste pour votre info, dès fois que ce serait utile ! car je ne connait pas la W114 672

Moi, le 114.072, voire le 114.672, je connais un peu ! Et je confime qu'"AUSKAREAU" n'y connaît pas grand chose ; comme beaucoup d'autres sites du même tonneau : en l'occurrence, le silencieux proposé pour le type 280 (114.072) par ces sites ne convient pas (pour un puriste). Il s'agit le plus souvent du Walker 05116, du Klarius 240173, ou du Bosal 279-061 ; lesquels présentent deux sorties courbées vers le bas, ne correspondant pas à la monte d'origine, qui est droite.

Dernière modification par Nautilus (06-05-2014 00:42:27)

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#43 06-05-2014 07:26:19

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Que penser d'Oscaro ?
                         pour ne pas être subjectif, reformulons par "qu'attendre d'un fournisseur?"

Je mettrai indiscutablement "Etre fiable" càd "Maîtriser sa prestation pour qu'elle soit aussi constante que possible'
=> En effet ne serait-il pas plus interessant  "d'avoir une qualité 'moyenne" avec constance  ...  le résultat est alors maîtrisé et prévisible,
                                             que d'avoir    "tantôt du très bien que du très mal"  .... au résultat global aussi moyen mais imprévisible ?

Sur ce plan-là Oscaro a fournit de la contrefaçon, du faux (lire les liens) ... comme du très bien (à l'aulne d'un gars qui perce le plancher de sa Pagode pour remplir le pont !http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=4960 )
A mon sens, c'est une prestation à fuir.


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#44 06-05-2014 07:44:41

Kieffer
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Oscaro pour les véhicules "récents", je pense que ce n'est pas si mal. Je l'utilise régulièrement pour ma Laguna et ma Twingo. Après quelques tentatives pour DS et W111 j'ai arrêté: les voitures anciennes, ce n'est pas leur créneau.


250 SEcp/66 - Ds20/73

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#45 06-05-2014 22:08:05

liberta20
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Kieffer a écrit:

Oscaro pour les véhicules "récents", je pense que ce n'est pas si mal. Je l'utilise régulièrement pour ma Laguna et ma Twingo. Après quelques tentatives pour DS et W111 j'ai arrêté: les voitures anciennes, ce n'est pas leur créneau.

Exact...


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#46 06-05-2014 23:13:22

thierry 16
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

liberta20 a écrit:

Kieffer a écrit:

Oscaro pour les véhicules "récents", je pense que ce n'est pas si mal. Je l'utilise régulièrement pour ma Laguna et ma Twingo. Après quelques tentatives pour DS et W111 j'ai arrêté: les voitures anciennes, ce n'est pas leur créneau.

Exact...

je n'ose même pas pour ma W210


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#47 07-05-2014 19:18:12

Cinqsept
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

J'ai testé le colis Oscaro où des ampoules ont avoisiné des disques de freins (une commande groupée).
Que croyez-vous qu'il arriva : les ampoules voilèrent un disque ou l'inverse je ne sais plus ;
Résultat : ampoules en miettes, un disque voilé, un filtre  cabossé, le tout dans un carton qui a contenu une guerre intestine le temps du transport.  Rien de grave tongue


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#48 07-05-2014 19:56:13

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Tu es en forme  tongue    Claire    cool


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#49 07-05-2014 20:11:46

myr415
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

C'est vrai que ce ne sont pas tous des spécialistes du conditionnement interne...
https://dl.dropboxusercontent.com/u/18842413/1760752.JPG
https://dl.dropboxusercontent.com/u/18842413/1760752_.JPG


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#50 07-05-2014 21:25:47

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Euhhhhh ..... on dirait que le filtre serait HS ?


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#51 07-05-2014 22:12:27

thierry 16
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Cinqsept a écrit:

J'ai testé le colis Oscaro où des ampoules ont avoisiné des disques de freins (une commande groupée).
Que croyez-vous qu'il arriva : les ampoules voilèrent un disque ou l'inverse je ne sais plus ;
Résultat : ampoules en miettes, un disque voilé, un filtre  cabossé, le tout dans un carton qui a contenu une guerre intestine le temps du transport.  Rien de grave tongue

ton colis a du être livré durant une coupe du monde rugby ,et les postiers s'y croient a cette période=D
ils marquent des essais avec les colis


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#52 07-05-2014 23:03:54

myr415
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Corail a écrit:

Euhhhhh ..... on dirait que le filtre serait HS ?

... s'étant "frité" dans le transport avec le bout d'un vérin de coffre... hs effectivement...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#53 07-05-2014 23:23:29

liberta20
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Ça, ça peut arriver avec n'importe quel fournisseur... Je me rappelle d'une marque allemande bien connue qui m'expediait des pare brise emballés avec des ... amortisseurs ! Je vous laisse imaginer l'État des pare brise (et y en eut plusieurs...). Enquête faite, la logistique embauchait l'été des étudiants pour l'intérim des congés... Smileys_applaudissements_MsnCreative0020


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#54 08-05-2014 08:49:52

myr415
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Le contenant disposait du nécessaire et suffisant pour bloquer l'ensemble efficacement... mais aucune logique de disposition des éléments ... sûrement les mêmes stagiaires !!! smile


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#55 20-05-2014 19:42:10

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Un petit "Ras-le-bol" ... alors continuons .. en étant factuel & sans parti pris,   là http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=6978

on y lis

jo79 a écrit:

Corail tu as raison de douter de OSCARO. Hier, alors que je reprenais les mesures telles que tu me les avais préconisées dans ton post ci-dessus, un doute m'envahit suite à la lecture de différents posts concernant Oscaro.

Disposant d'une ancienne pompe Bosch réf: 0 580 254 975 qui était bloquée, je décide de lui injecter du WD40. Après plusieurs pulvérisations et tapotage avec un manche de marteau sur le corps de pompe, celle ci étant raccordée à mon chargeur batterie, voila qu'elle se remet à tourner avec un bruit régulier.
Satisfait du résultat, je démonte la pompe Pierburg réf: 7 21659 72 0 livrée par Oscaro avec la mention "remplace votre pompe Bosch 0 580 254 975" et je remonte la pompe Bosch que je viens de remettre en état.
1 er coup de démarreur... le moteur démarre et continue à fonctionner.
Bon, le fonctionnement mérite mise au point car le moteur "cafouille", mais je ne l'ai pas fait tourner longtemps pour ne pas enfumer le garage .( qu'entends tu par "cafouille" va me dire Corail et il aura raison car ça veut tout dire et rien dire ); je n'ai pas pu avancer plus hier. Dès que je me remets à la mécanique je fais un point précis sur le fonctionnement constaté et je développe le "cafouille".

Conclusion: Méfiance avec les produits de substitution Oscaro et les infos données par ce fournisseur à qui j'adresse un courrier le mettant en demeure de ma livrer la pompe que j'avais commandée. Affaire à suivre.


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#56 26-11-2017 10:36:09

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Tiens, par hasard je suis tombé sur un article ancien (fin 2014)

Titre de Que choisir:  Oscaro : Le N°1 de la contrefaçon ?


Florent16 a écrit:

Bonjour,

J'ai d'abord commandé un cardan chez Oscaro de marque RCA. Prix très attractif : 107€ pour du neuf.  2500 Km plus tard il est HS.
Oscaro accepte un retour en garantie et je précise que je ne veux plus jamais monter cette marque qui ne correspond pas du tout aux standards qualités constructeur.

Je décide donc de commander un modèle plus haut de gamme de marque SKF (toujours chez Oscaro) et surtout plus chère : 279€

Cardan livré dans une boite SKF et une étrange étiquette papier scotchée sur la pièce avec les références et logos SKF en noir et blanc ... Juste avant de monter la pièce sur mon véhicule, je décide de soulever l'étiquette et là incroyable .. la peinture noire part sans mal avec le scotch et laisse apparaître le logo RCA avec la référence RCA !!!
En fait toutes les pièces sont marquées RCA ...

Je leur envoi un mail photos à l'appui et voici leur réponse :

"Bonjour XXXX,
Vous nous avez signalé avoir reçu une ou plusieurs pièces que vous n'aviez pas commandées ou qui ne vous étaient pas destinées.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur de livraison concernant votre commande n°22825027 du 13/10/2014
Nous vous invitons à bien vouloir nous retourner la / les pièce(s) reçue(s) en tenant compte de la démarche suivante :
"

Mesdames, Messieurs de chez Oscaro, vous ne vous êtes pas trompés, vous m'avez délibérément vendu une contrefaçon.
Vous êtes responsable de vos fournisseurs !    Un simple remboursement est une issue un peu trop facile pour vous.
Compte tenu du temps que j'ai perdu (2x dépose/repose cardan) et de l'impossibilité d'utiliser mon véhicule j'attends un geste commercial de votre part (vous deviez me rappeler, vous ne l'avez jamais fait).

J'espère dialoguer avec vous rapidement.


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#57 26-11-2017 10:40:05

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

narekaci a écrit:

Madame, Monsieur,

J'ai acheté sur le net un galet tendeur de courroie d'accessoire pour ma 307 SW hdi 110ch à Oscaro car il vendait la pièce de la marque SKF a un prix intéressant.
J'ai reçu la pièce et très surpris. La pièce est dans une boite de galet tendeur SKF , mais le produit n'est pas SKF, c'est un Dayco.

Donc j'ai dit, il doit pas être mauvais, mais comme la pièce n'était pas dans la boite d'origine, j'ai pris des précautions.
J'ai pris des photos de la nouvelle pièce, puis j'ai démonté l'ancienne.
C'est vrais que ils se ressemblent, c'est pour cela je me suis permis de le remplacé.
Mais je viens de comparer plus en détaille les gravures de la marque sur les pièces, car 'ai toujours des doutes.

J'ai l'impression que ce n'est même pas de la marque Dayko.
Les finitions sont vraiment primitives. On dirait que le galet est une contrefaçon, made in china, acheté à $0,1 la pièce, qu'on nous vend un peu moins cher que l'original.
Voici les références et prix
Galet tendeur de courroie d'accessoire SKF VKM 33032 - 77573489 - 32,50 EUR
                                                                                  Frais de port 4,99 EUR
                                                  Montant total de votre commande 37,49 EUR

Pourquoi mettre une marque Dayko dans une boite SKF ?
Ce type d'erreur arrive au moment d’emballage, lorsqu'un fabriquant mélange l'emballage et le produit.
Et cela n'est possible que si le fabriquant fait plusieurs marques à la fois.
Je sais pas quoi faire. Je peux toujours démonter la pièce et de le renvoyer (retours dans 14 jours sans justification), mais cela demande un travail en plus.
Puis j'ai vu ce lien sur le site.
http://www.prnewswire.com/news-releases … 32461.html
et je vous demande un conseil.

Mercie d'avance

Cordialement


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#58 26-11-2017 10:41:51

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

J'ai eu le même genre de soucis avec MBSpecialist
     - j'achète & paye un OEM  (viscocoupleur)
     - je reçois, pour le même prix, un adaptable.   neutral


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#59 26-11-2017 15:45:39

Naoufel
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

Confus_50   c'est le tour de mbspecialist.fr/  maintenant ? 

Est ce que tu as fait retourner cette pièce adaptable ? 

Je pense qu'il faut exiger des dommages pour cette perte de temps, main d'oeuvre, véhicule immobilisé..

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#60 26-11-2017 16:40:13

Corail
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Re: Pourquoi ne pas citer OSCARO ici ?

C'est pas tout à fait ça:
   => je commande & paye à la commande une pièce (viscocoupleur de 320CE) dite OEM
   => sans préavis, je reçois un viscocoupleur VEMO  .... qui n'est pas du tout OEM

MBS propose différentes fournitures:
    - revente de pièces MB .... sauf si la pièce est exclusive ... auquel cas ils ne peuvent pas vendre (MB s'y oppose)
                                            et dans ce cas, ils peuvent l'acheter pour la poser eux-mêmes (= prestation de garage)
    - revente de pièces OEM (= fournisseurs de première monte) ce sont les mêmes produits que MB
                                           avant, ce pouvait être conditionné dans un packaging MB, maintenant MB s'y oppose
    - revente de différentes qualités de remplaçables ... certifié par le contrôle MBS (Oscaro promet la même chose)
    - revente d'occasions recyclées (de récupération): lorsque j'ai eu à écrire l'article sur les injecteurs, j'ai acheté des injecteurs d'occasion
                certains étaient rouillés donc impropres à toute utilisation.
                Ayant mis 3 mois avant de commencer l'article ... et d'en avoir besoin, j'aurai eu du mal à prouver ma foi.

J'ai écris à MBS, j'ai eu une réponse lénifiante ... à laquelle j'ai répondu : " je comprends, ayant acheté un OEM et reçu un adaptable ... que votre comptabilité étant "à jour" un de vos mécaniciens commanda pour lui un adaptable (celui que j'ai reçu) er reçu un OEM (celui que jai payé).
Pas de réponse.
Il me faut relancer MBS.


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