MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 17-10-2009 09:31:03

lai
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W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Bonjour,

Petit problème technique : le totalisateur général et le totalisation partiel fonctionnent de façon aléatoire et s'arrêtent sans raison. Pourtant le tachymètre fonctionnne parfaitement. Après démontage du compteur, aucune anomalie n'est visible à ce niveau. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner avant que je ne sois obligé de tout démonter en "aveugle" ?

Merci d'avance

Bruno

Dernière modification par lai (17-10-2009 09:31:45)

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#2 17-10-2009 14:57:27

Cinqsept
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Bonjour.
Dans le tachymètre, le flexible va directement à l'indication de vitesse.
Il y a une prise (roue dentée - vis sans fin) pour aller au totalisateur.
C'est cette partie qui, avec l'usure, n'entraîne pour l'instant que par intermitence ;  si tu verifies, au passage du 9 au 0 (demande plus d'effort).
En titillant le bouton de remise à zéro (attention à la conduite !)  tu peux aider à faire passer (sans remettre à zéro !).
De nuit l'éclairage est parfois faible (partie milieu et basse du compteur journalier) pour t'apercevoir de l'arrèt du mouvement.
Solution : démonter le bloc instrument et voir si tu ne peux déplacer cette vis sans fin pour faire engréner sur une partie moins usée (solution proposée dans un message précédent) ,
ou changer le bloc ...
ou changer la partie usée.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#3 17-10-2009 15:05:53

Corail
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

En Documentation technique à http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … lature.php
tu trouveras dans le Dossier-54
un fichier nommé 54- W124 TOTALISATEUR KILOMETRIQUE qui t'aidera.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#4 17-10-2009 17:46:25

lai
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Merci pour cette réponse. Je crois avoir oublié un détail. Ce type de compteur ne fonctionne pas exactement comme ceux des autres 124 qui eux sont totalement mécaniques. Il y a sur ce modèle un module électronique desservant le totalisateur partiel et total. Il possède un espèce de plateau de lecture. C'est pour cela que je n'ai rien trouvé visuellement.

Néanmoins, par acquis de conscience je referai un démontage et prendrai aussi les références.

Merci encore

Bruno

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#5 27-07-2013 10:33:10

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Bonjour à tous,

Relativement à la réparation de l'engrenage du totalisateur, d'abord merci pour vos tutos qui vont m'être très utile. Car ma Benz W124, affichant 415.600 km présente
ce problème. Je vais donc y remédier.

Mais j'ai une question concernant la sortie du bloc instruments.

Que trouve-t-on derrière ? Car j'ai souvenir pour la W123 qu'il y a le tube de pression d'huile?
Est-ce pareil sur les w124 ou tout n'est-il qu'électrique ?

Car je n'ai vu personne en faire cas : donc si j'ai bien suivi je dois trouver derrière le bloc compteur deux choses :
le câble du tachymètre et la fiche 15 broches.

Pouvez vous me le confirmer avant que je me lance.
Merci à vous.


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#6 27-07-2013 11:57:54

Corail
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Oui, tout est électrique (surtout en 92): je ne dispose d'aucun schéma montrant le contraire.

L'indicateur de sonde lambda, le niveau de carburant, la T° de LdR, la pression d'huile, le tachy et la montre sont tous électriques.
Attention, certains sont alimentés en permanence, il vaut mieux déconnecter la batterie.


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#7 27-07-2013 12:17:58

diablotin
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Voici l'arrière d'un bloc compteur W124 300 d de 1992 

http://www.ptp-images.com/mini/wpcmhbe221.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/wpcmse7f85.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/wpcmo9c196.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/wpcmcff9a8.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/wpcmp4184b.jpg


Une seule liaison mécanique à dévisser : la prise du câble tachy.
Le reste seulement des connecteurs électriques enfichables.


300 TD (W124) de 1992 à 317 000 km

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#8 28-07-2013 12:46:36

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Bonjour,

J'ai donc sorti le bloc instrument, ce qui n'est si aisé que ça à faire, puis dégager le compteur.
Soucieux de ne rien endommager je n'ai procéder qu'à un nettoyage avec de l'air comprimé en bombe et à un graissage
des engrenages avec de l'huile siliconée.

Ca en fait, sauf erreur de ma part, j'ai vu que accéder à l'intérieur il fallait sortir la plaque ronde donc sortir l'aiguille.
Je n'ai pas voulu m'y risquer. J'ai donc simplement nettoyer et graisser.

J'ai fait un premier essai sur route ce matin, à la fraiche et tout fonctionne..c'est déjà ça. Le véritable test sera sous la chaleur
puisque c'est à forte température extérieure que le totalisateur n'incrémentait plus....je prense que le problème n'est réglé compte tenu
de mon intervention minimaliste mais on ne sait jamais...à suivre je vous dirai ça.
Merci en tout cas à Corail et Diablotin pour leurs conseils.
DiaboloBenz


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#9 06-08-2013 17:50:19

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Salut à tous,

Et bien comme prévu le problème n'est pas réglé.

Alors doit-on obligatoirement sortir l'aiguille puis le cadran pour accéder à l'engrenage à recoller ?

Si oui merci de me dire comment m'y prendre pour ne rien endommager et quels sont les précautions à prendre.
Car je voudrais quand même le réparer ce foutu compteur...ce week-end j'ai fait un aller et retour sur la mer et bien
devinez quoi...j'ai fait zéro kilomètre....pas mal non !

Merci d'avance pour vos conseils.


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#10 06-08-2013 23:08:20

Corail
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Je crois que 'oui' il faut la sortir.

L'aiguille tachy est rappelée par un ressort de tarage.
Si elle s'appuie sur une butée, il faudrait essayer de la faire passer de l'ordre côté de la butée .. en jouant sur la souplesse de l'aiguille.
Ceci fait, repérer (trait de crayon) sa position sur le cadran.

L'aiguille se dessertie en la levant au moyen de deux leviers (petits tournevis) en s'appuyant sur deux petites cales. L'effort doit être minime, au besoin commencer par des cales peu épaisses (faible levier) puis plus épaisses.

Effectivement, il est possible que ce soit destructif.


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#11 14-08-2013 13:04:21

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Salut à tous,

Alors suite et re-suite. En Re-démontant le bloc instruments pour tenter de réparer l'engrenage qui patine, je me suis aperçu que l'embout en laiton fixé au compteur
et qui entre dans le câble était fendu. Il est parti en miette.
Donc maintenant sort du compteur l'axe dans lequel pénètre le câble, et un morceau de cet embout en laiton est resté coincé dans la gaine.

De plus, loi de l'emmerdement maximum, le logement dans lequel s'enfiche le cable s'est arrondi, bouffé, ce qui explique que ces derniers jours
l'aiguille du tachymètre tremblait et/ou indiquait une vitesse plutôt aléatoire.

Alors voici ma question :

Quelle matière puis-je insérer dans l'axe femelle du compteur afin de retrouver une transmission du mouvement du câble optimale.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a un peu d'huile. Je pensais à du mastic/Silicone ou de la colle néoprène ou autre chose. En fait une matière souple pour pouvoir
combler les espaces mangés et qui durcisse en séchant pour maintenir le tout et avoir un tachy fiable.

Je vous remercie par avance de vos conseils et/ou expériences.

DiaboloBenz


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#12 14-08-2013 15:16:17

Corail
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Si je comprends correctement (= si j'ai bien compris ce que tu expliques) ..... des photos .... des photos .. ça aide !!!!
cela ne me semble pas réparable.


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#13 14-08-2013 21:58:43

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Bonsoir

Des nouvelles de mes aventures de compteur.
Les choses vont plutôt bien. En effet au premier remontage je n'avais pas suffisamment engagé le câble du compteur dans son logement et je n'avais pas vissé a fond la bague.

Résutat : embout en laiton du câble cassé et logement du compteur arrondi, donc le câble ne donnait pas le mouvement utile à une bonne rotation
et l'aiguille du tachymètre tremblait, sursautait ou donnait des vitesses plutôt fantaisistes. (Heureusement que je connais ma vitesse en fonction du rapport et du compte tour),
bref pas terrible.

Dans mon dernier message je me demandais quoi mettre comme matière ou colle pour solidariser le câble avec son logement pour ne plus qu'il flotte.

Mais j'ai cogité, observé...et c'est simplement le début du logement qui est bouffé. Et comme la partie en laiton du compteur qui entoure l'axe de rotation dans lequel le câble s'insère
n'est plus (cassée) je me suis dis qu'en insérant le câble a fond et en vissant complètement la bague, le câble devrait se trouver dans une zone non abimée.

Dont acte. Après m'être tué l'avant bras à rebrancher ce Punaise de cable de ***, je souffle une peu et je vais faire un tour.

Et là, Ô miracle, mon aiguille fonctionne tout à fait normalement. Voila donc une bonne nouvelle.

Pour l'incrémentation des km, j'avais donc raison, il faut sortir l'aiguille et le cadran pour accéder au pignon à réparer.

Alors je me tâte, car parfois le mieux est l'ennemi du bien...mais me connaissant, ça va me travailler et je risque fort de le faire.

Je vous tiendrais au courant.

En tout cas que cette expérience serve à d'autre. Si vous devez démonter votre compteur, soyez très rigoureux au remontage pour ne pas avoir les même
ennuis que moi. Soyez patient et calme, car il est quand même à noter que le rebranchement du câble n'est pas si facile que ça.

DiaboloBenz

Ps : Corail, j'ai fait des photos mais elles ne sont pas très explicatives... et mon ordinateur ne veux plus détecter mon appareil....autre souci. Merci !


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#14 14-08-2013 22:36:46

Corail
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Il faut toujours être rigoureux et se comporter avec méthodes .... sinon la cata arrive.

Photo et ordi: il est possible que ton ordi puisse considérer ton apn comme une simple clé (usb) mémoire.
=> va donc voir avec ton "Explorateur Windows" si l'apn est vu comme un port USB .. dans ce cas tu peux rapatrier les fichiers photos sans passer par un logiciel 'constructeur'.  Pour les retailler ou les traiter, il te faudra un logiciel de traitement photo.


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#15 15-08-2013 09:47:24

Cinqsept
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Brancher à chaud l'apn et on doit entendre le "tau-it" sonore (tonalité montante) qui indique la prise en charge de l'appareil branché en USB.
On peut le débrancher et entendre le "ti-aut" du dit débranchement. Là c'est une tonalité descendante.

Si c'est un "tau-aut" bien monotone c'est qu'il y a un problème dans la prise en charge.   Est-ce claire ?


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#16 19-02-2014 10:03:32

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon problème de compteur. Ne voulant pas endommager le tachymètre je n'ai rien démonté.

J'ai aujourd'hui la possibilité d'acheter un bloc complet mais je pense qu'il y incompatibilité.

En effet le compteur de ma 250D affiche une vitesse maxi de 200 km/h et porte le no 124 542 19 66.

Celui qui est a vendre affiche une vitesse maxi de 220km/h et porte le no 124 542 62 69.

Pouvez vous me dire avec certitude si il y a compatibilité ou pas.

Je vous remercie.


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#17 19-02-2014 10:54:31

liberta20
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Bonjour,
Même si tu peux le brancher et qu'il fonctionne, les indications seront fausses, l'étalonnage est diffèrent.


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#18 19-02-2014 10:57:26

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

C'est effectivement ce que je pensais.
Merci à toi.


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#19 19-02-2014 12:24:35

myr415
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

DiaboloBenz a écrit:

Bonsoir
Ps : Corail, j'ai fait des photos mais elles ne sont pas très explicatives... et mon ordinateur ne veux plus détecter mon appareil....autre souci. Merci !

Bonjour,
La carte mémoire de l'APN est-elle extractible ?  wink


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#20 20-02-2014 06:06:20

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Bonjour,
je mettrais les photos en ligne ce soir.


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#21 20-02-2014 06:17:01

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

http://www.ptp-images.com/mini/wmrmpd22ca.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/wmrmwb959a.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/wmrmmf276d.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/wmhzzb93a2.jpg



voila quelques photos du compteur. Ce n'est pas la roue dentée verte qui est en cause. Cette dernière ayant reçue un point de colle
et le pb restant identique. Il faut donc démonter le reste et c'est ici que je crains que àa ne soit destructeur en particulier
au démontage de l'aiguille du tachymètre..puis lors de la remise en place correcte pour avoir un lecture juste de la vitesse.
Merci d'avance pour vos conseils le cas échéant.
DiaboloBenz


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#22 20-02-2014 08:17:20

Corail
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Dépose de l'aiguille:
    - soulever "délicatement" son extrémité pour lui faire 'sauter' la butée:
          à ce moment là l'aiguille et son ressort de rappel sont en équilibre.
    - cadran à l'horizontal, repérer d'un trait de crayon cette position d'équilibre: tu sauras alors poser à l'identique.
          un coup de gomme effacera plus tard ce trait.
    - il faut 'soulever' le support circulaire de l'aiguille .. bien dans l'axe et surtout pas de biais .. auquel cas tu forces et déforme l'axe.
           lire l'article en Documentation tech & articles, par exemple  54  Installation électrique, équipements et instruments, système de régulation de la vitesse


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#23 20-02-2014 13:42:21

liberta20
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Je crois qu'un membre utilise une espèce de grosse aiguille avec le chas ouvert.


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#24 12-03-2014 06:33:28

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Bonjour à tous,

Suite des aventures de mon compteur. J'ai donc a nouveau sorti le bloc instrument. Pour info, n'ayant l'outil adéquat, j'utilise un poignée de pot de peinture en métal fin dont les deux
extrémités sont recourbées à 90° avec une petite boule. Ca fonctionne du tonnerre.

Je me suis décidé à démonter l'aiguille du tachymètre. Pour se faire j'ai utilisé une fourchette de cuisine. Je joints la photo de cette idée de génie. big_smile
La difficulté ou plutot la contrainte à respecter impérativement est de travailler dans l'axe vertical au risque de détériorer l'axe ce qui rendrait le compteur HS.

http://www.ptp-images.com/mini/wmcpc1dc69.jpg

En fait cela ne m"a pas donné accès à beaucoup plus car pour accéder dessous il faut sortir le bloc portant les rouleaux et la il faut dessertir le ressort de rappel ce que je ne me suis pas risqué de faire. Ce bloc est maintenu par quatre vis mais bloqué ensuite par la bague de sertissage du ressort de rappel.

Photo : http://www.ptp-images.com/mini/wmcppcd2f0.jpg


J'ai nettoyer tout ce que je pouvais et huilé tout ce qui tourne : engrenages, axes, vis sans fin. J'ai remis un point de colle (un truc pour les avions Smileys_applaudissements_MsnCreative0020 ) sur la roue dentée
verte ==>> voir photo :
http://www.ptp-images.com/mini/wmcpw20f78.jpg

Je vous passe le remontage que vous connaissez tous.

Depuis dimanche (9 mars 2014) mon compteur fonctionne à nouveau. Le journalier a franchi les 100 km donc les rouleaux incrémentent bien le mouvement et le totalisateur suit la cadence sans difficulté. Voila donc une opération menée à terme smile

Pour ce qui est de l'aiguille, un petit décalage au remontage (c'est très fin) fait que la vitesse affichée est supérieur d'un peu moins de 5 km/h par rapport à la réalité. Donc je considère que c'est ok, puisqu"en plus maintenant je suis protégé contre les radars.

Pour info le compteur est de la marque OdoMeter. On trouve des pièce de rechange sur le web mais là il faut tout démonter et le mieux pouvant être l'ennemi du bien....
En espérant que ceci puisse servir à l'un d'entre vous.

@+  DiaboloBenz


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#25 12-03-2014 13:39:09

Corail
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Merci,
. . . c'était donc bien la verte ... la fautive ?


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#26 12-03-2014 17:37:32

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Oui il semble que c'était bien la verte contrairement à ce que j'ai u écrire plus haut. Je dis il semble car j'avais déjà mis un point de colle sur cette roue et le problème était resté entier.
Cette fois j'ai mis une résine. Peut-être cela a-t-il fait la différence.

Par ailleurs comme je le précise j'ai aussi huilé tout ce qui pouvait l'être dans la mesure ou ça semblait être approprié.

Toujours est-il qu'aujourd'hui encore, et ce malgré une température extérieure montante mon compteur fonctionne à merveille et j'en
suis très content car ne pas savoir ou on en est rends l'entretien régulier difficile, imprécis et c'est aussi très agaçant.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont suivi mes pérégrinations et m'ont apporté conseils et expérience.Smileys_applaudissements_MsnCreative0020

@+ DiaboloBenz


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#27 12-03-2014 18:44:05

Kieffer
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

J'ai lu quelque part que le blocage du compteur pouvait intervenir, sur les compteurs agés, suite à un reset effectué en roulant. Est-ce vrai ?


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#28 12-03-2014 18:58:47

DiaboloBenz
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Oui j'ai lu la même chose. Ça semble avéré l'information provenant, je ne sais plus ou, de gars de chez Mercedes.
Pour ma part j'ai lai déjà fait c'est sur, et ne le referais pas.

PS : le correcteur orthographique me souligne le mot Mercedes !!! et me propose Merceries...et diverses petites pièces... Quelle bévue big_smile Rien ne va plus ! Confus_50


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#29 12-03-2014 19:02:47

Corail
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Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

DiaboloBenz a écrit:

PS : le correcteur orthographique me souligne le mot Mercedes !!! et me propose Merceries...et diverses petites pièces... Quelle bévue big_smile Rien ne va plus ! Confus_50

Ce n'est pas le correcteur orthographique ... mais un logiciel de Pub qui s'invite sur ton PC .... clic dessus et tu partiras sur de la mercerie .....


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#30 12-03-2014 22:54:51

Mornac
Actif
Date d'inscription: 28-07-2013
Messages: 390

Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Sur les Mercedes,je ne sais pas,mais il est vrai que l'on a toutes les chances de mettre H.S le totaliseur journalier si l'on s'amuse à le remettre à zéro véhicule roulant,cela vaut pour tous les véhicules de ces années là ou les mécanismes des compteurs étaient de petits engrenages.
D'ailleurs la plupart du temps ces totaliseurs ne fonctionnent plus à cause de ces manip.

Dernière modification par Mornac (12-03-2014 22:56:13)

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#31 08-01-2018 22:48:29

olivier89
Membre
Date d'inscription: 20-11-2017
Messages: 48

Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

En appuyant sur la remise à zéro, vous désolidarisez le compteur partiel du compteur principal.
Donc sa remise à zéro se fait comme si ce compteur était à l'arrêt. Je pense qu'ils y ont pensé.
Le fait de maintenir le partiel à zéro permet d'ailleurs de libérer le compteur principal de ce dernier et d'éliminer les blocage. => le compteur principal refonctionne.
Mais ce n'est pas une technique de réparation très pratique

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#32 09-01-2018 00:53:09

lai
Membre
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 43

Re: W124 - Pb de totalisateur kilométrique - coupé 1992

Bonjour,

Une expérience vécue :
1- je venais d'acheter une W126-280SE de 1983 qui n'avait fait que 10.000km depuis 2001 (124000km au compteur)
2- au bout de quelques kilomètres à peine, en roulant (25km/h), j'appuie sur la remise à zéro du totalisateur partiel
3- et là : "le drame" ! J'entends un "crack" Confus_50 et le totalisateur partiel s'arrête (je ne me rappelle plus si le général continue de tourner ou non)

Je démonte et constate que la molette verte est en nombreux petits morceaux ! Avec moult précautions, je récupère la même molette sur un compteur de 500 et l'enquille de force sur sa tige.

Miracle cela fonctionne ! big_smile 20.000km depuis et pas de soucis !coolsmile
Donc méfiance avec la remise à zéro !

Cordialement

Bruno

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