MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-04-2010 17:38:55

Eymeric
actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 233

Contrôle technique OK

Je viens de passer Allègrement le contrôle technique! enfin c'est plutôt ma W115 qu'il faut féliciter car elle l'a eu Haut la main et à mon grand étonnement ils n'ont pas testé la pollution. J'ignorai que pour les véhicules d'avant 1972 on ne le faisait pas.
C'était le seul point qui me tracassait un peu rapport à mon ami Stromberg. Donc tout va bien.

Hors ligne

 

#2 14-04-2010 17:47:30

Snoult
Actif
Date d'inscription: 28-01-2009
Messages: 368

Re: Contrôle technique OK

Tu viens d'obtenir " le droit de polluer " :lol:

Hors ligne

 

#3 14-04-2010 22:34:41

Justy
actif
Lieu: Limousin Berry Poitou
Date d'inscription: 20-07-2008
Messages: 809

Re: Contrôle technique OK

Et dis moi donc ce qu'il fait, ton ami Stromberg?
Conbien en CO , en COCorrigé et en O2????
Normalement tu as au moins le COC de mentionné sur le rapport de controle technique.
A+

Dernière modification par Justy (14-04-2010 22:37:10)


C107 & C123

Hors ligne

 

#4 14-04-2010 22:57:12

PAPY31
Actif
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 104

Re: Contrôle technique OK

Eymeric a écrit:

Je viens de passer Allègrement le contrôle technique! enfin c'est plutôt ma W115 qu'il faut féliciter car elle l'a eu Haut la main et à mon grand étonnement ils n'ont pas testé la pollution. J'ignorai que pour les véhicules d'avant 1972 on ne le faisait pas.
C'était le seul point qui me tracassait un peu rapport à mon ami Stromberg. Donc tout va bien.

Ils n'ont pas testé la pollution, et tu dis que tu as appris que cela ne se faisait pas pour les véhicules d'avant 1972.  As-tu bénéficié de la règlementation officielle ou du bon vouloir du technicien ??  merci .......

Hors ligne

 

#5 15-04-2010 09:03:33

tournevis
actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1333

Re: Contrôle technique OK

...Ne polémiquons pas trop sur ce point....c'est passé. Le contrôle est OK, et tout le monde est content...wink:)

Alors faisons la fête et je pense que ce sera très bien comme ça :)

Bravo Eymeric, c'est la récompense de beaucoup d'efforts de préparation du véhicule ! cool

Bonne route.

Hors ligne

 

#6 15-04-2010 09:52:35

Eymeric
actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 233

Re: Contrôle technique OK

Messieurs Bonjour, je ne peux quasiment répondre à aucune de vos questions attendu que c'est la première fois que je fais passer un CT à une auto. Une chose est certaine je ne connaissais absolument pas ce centre que j'ai choisi pour sa proximité avec mon bureau et je n'ai même pas assisté au contrôle. C'est en lisant le PV que je n'ai vu aucune référence aux émissions et que j'ai posé la question avec cette réponse évoquée plus haut.
J'ajoute cependant que le CT effectué par le précédent propriétaire de mon auto était du même type.

Hors ligne

 

#7 15-04-2010 11:03:45

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6109
Site web

Re: Contrôle technique OK

Taux de CO:
Avant, il n'y avait pas de disposition légale.
           => on ne peut pas retroactivement imposer quoique ce soit.

Sans disposition légale, le centre de CT vérifie que le taux de CO reste dans la fourchette spécifiée par le constructeur. tant qu'il est dans cette fourchette, rien n'est mentionné.
Il y a la une énorme marge entre la 4L-carburateur et la MB-injection d'essence ( 1 % à 0.5 près)

S'il est hors de la fourchette : ce sera un "Taux de CO excessif"


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

 

#8 23-08-2010 17:14:06

Yoyo
actif
Lieu: Cahors (Lot-46)
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 498

Re: Contrôle technique OK

Effectivement, 1972 est une date charnière: avant = pas de recalage en cas de CO excessif ; après = il faut que le taux corresponde à la fourchette.

Mais, il est bon de connaître quand-même la valeur du CO mesurée même pour une 4L fourgonnette de chasseur: un taux largement excessif fait penser à un starter mal réglé, ou un filtre à air encrassé, et l'excès de carburant avalé est synonyme d'argent du ménage dilapidé et de cylindres rincés à l'essence.


Mercedes un jour,
Mercedes toujours!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES