MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 23-03-2011 15:51:17

jpbal
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W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Bonjour petit problème sur une 300TDT, avec moteur OM617a (Turbo) Breaks
A Froid ralenti correcte. Si je démarre avec moteur chaud le ralenti est irrégulier, Elle tourne sur quatre pattes alors qu'elle en a 5.
J'ai constaté. Quand elle boite si j'ouvre l'arrivée au 1 er  injecteur il n'y a aucune action.
Merci pour toutes bonnes idées.

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#2 23-03-2011 17:23:26

Corail
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Re: W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Ok .... merci.
Le Pb serait donc au niveau du 1er cylindre.

=> lorsque tu ouvres l'arrivée sur cet injecteur ..... le GO pisse-t-il ?
=> sinon, cela me fait penser à un jeu de basculeur insuffisant,
      soit Admission soit Echappement (ou les deux)
      Il faudrait vérifier à froid les jeux.
      ATTENTION, le faire très soigneusement.
      C'est expliqué en Documentation technique ou dans le forum Distribution: Forest explique
      en quoi il lui a fallu s'y reprendre en plusieurs fois avant d'arriver à les régler correctement.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#3 24-03-2011 22:35:37

jpbal
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Re: W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Bonjour
Bonne question. Quand la voiture présente le défaut. Si je desserre l'arrivée sur le 1 injecteur il n'y a pas d'action est le go ne pisse pas.  Si je ferme le moteur est le rallume le défaut se déplace sur l'injecteur suivant.
Pour moi c'est la pompe, Merci de me conseiller sur ce que je peux faire.
( Filtre, Menbrane, purge!!!)

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#4 25-03-2011 08:53:06

Corail
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Re: W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Ce n'est pas facile de suivre .... pourqui donc ne prends-tu pas la peine de tout énoncer ... cela gagne du temps pour nous deux.

Prends le temps d'être précis dans le choix des mots: par exemple le "1er injecteur" ou "un injecteur" n'oriente pas du tout le raisonnement de la même façon.
Si tu es pressé au point d'écrire 1 au lieu de "premier" ..... je ne continue pas (= je prends cela comme un "peu-de-considération" et je n'oeuvre pas dans ce contexte)

.. de même écrire "Quand elle boite si j'ouvre l'arrivée au 1 er  injecteur il n'y a aucune action" sous entends que le moteur continue de tourner sur 4 pattes et que le GO s'écoule.

De ce que j'ai compris parmi ta description:
• cela se produit uniquement moteur chaud,
• pas toujours sur le même injecteur,
• le défaut se déplace d'un injecteur à un autre .. lorsque tu testes l'injecteur "défectueux"

Pourquoi partir sur la pompe ... sans raison ? (Tu as vu les dégats fait sur une pompe à vide ...)
La pompe voit son débit commandé par la crémaillère, cette crémaillère commande les 5 injecteurs simultanément: il faudrait un grand coup de malice ... pour qu'un défaut se promène d'un piston à l'autre de la pompe.

Par contre la pompe aspire .. du GO: si tu as un défaut d'étanchéité (accentué par un filtre colmaté) ... de l'air est aspiré ... et il peut faire matelas dans une conduite: le GO ne sort pas.
Il faudrait laisser ouvert le raccord un peu plus longtemps pour voir si c'est un ré-amorçage.


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#5 29-03-2011 09:33:45

jpbal
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Re: W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Merci M. Corail
Je vais faire attention est mieux choisir mes mots.
J'ai refait un  essai. Maintenant c'est le deuxième injecteurs (En partant de l'avant de la voiture) qui ne donne pas
Par contre le go a l'air de sortir de la même façon que sur les injecteurs fonctionnant. Pas facile d'apprécier.
Aujourd'hui je vais chercher un filtre à gasoil chez Manès
Je pense faire l'échange demain je te tiendrais au courant Et Merci pour ces conseils

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#6 29-03-2011 15:30:05

Corail
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Re: W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Normalement, tu ne dois pas percevoir de bulles d'air .. mis à part dans le circuit de retour.


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#7 31-03-2011 13:43:22

jpbal
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Re: W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Bonjour
Catastrophe, Ce matin j'ai été chez Mercedes, Pour l'échange des filtres.
Et j'ai expliqué mon problème.
Le chef d'atelier, Connait cette panne, d'après lui Bien sur il faut vérifier, cela proviendrait d'une fêlure dans la culasse. Court circuit entre les chambres
Cela revient à de gros gros frais.
La vérification consiste a contrôler les Compressions (Il ne pouvait pas le faire il faut démonter les injecteurs et les bougies de préchauffage, Normal)
En rigolant je lui ai demandé si ça pouvait passer sous garantie.
Bon si c'est avéré ma 300 td est bonne pour la casse. Dommage.
Super Voiture 27Ans sans problème. Si la batterie et mes derniers problème

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#8 31-03-2011 13:58:53

Corail
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Re: W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Doucement ...
Loin de moi l'idée de dire que la compétence a disparu .... mais tu as encore des champs d'investigation avant de jeter la cognée.

Primo:      De toute façon, cela n'explique pas le fait que l'injecteur ne donne pas,
Secundo:  Plusieurs cas dans le site attestent des diag pour le moins hâtifs.


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#9 12-04-2011 17:27:42

jpbal
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Re: W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Bonjour le canard est toujours vivant (Lamoureux)
Bon j'ai fais contrôler les injecteurs.
Le diéséliste m'a dit qu'ils étaient bons, je lui ai demandé de me les nettoyer.
La a la vue d'une aiguille avec des traces brunes il en a conclu que certainement ces injecteurs se grippaient t a chaud.
Donc réparation complète des injecteurs (430€).
Malheureusement le défaut persiste.
Maintenant il fait un contrôle du réglage des soupapes puis des compressions.
J'attends les résultats. J’ai peur de la facture

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#10 12-04-2011 19:09:52

Corail
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Re: W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Je crois avoir remplacer mes 5 injecteurs voici un an  pour 340€ .. en les ayant portés à la station Bosch.
540€  ... n'est pas délirant.

Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle tu ne communiques pas :(


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#11 14-04-2011 20:27:53

jpbal
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Re: W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Bonjour
Le contrôle des compressions, Elles sont bonnes.
Le réglage des soupapes refait.
Toujours le même problème.
En dernier ressort j'ai demandé que l'on refasse le réglage du ralenti.
La ça à l'air de fonctionner. (Il me faut la tester sur un long parcours)
Le diéséliste pense qu'il s'agit d'un défaut amené par la pompe d'injection

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#12 14-04-2011 20:43:51

Corail
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Re: W123 - 300TDT : Ralenti irrégulier

Le  Diéseliste te dit que cela vient de la pompe,
Le chef d'atelier te dit que la culasse est fendue,
un autre t'avait aiguillé vers la pompe à vide .. que tu as cassée
..
..
ne crois-tu pas qu'il faudrait quand même réfléchir un peu ... avant d'agir ?
Pour ma part .... je suis las :(


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