MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-10-2011 20:42:04

zebulonne
Membre
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 92

W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

Bonjour a tous,
voila mon petit soucis, sur ma W113 280SL DE 68, le servo frein était hs, ce qui se traduit par une hausse du régime moteur a l’arrêt lorsque l on freine
changement de celui ci et remplacement filtre a essence, impossible de redémarrer après, mais nickel après la purge sur le dessus du filtre et donc plus de hausse de regime après remplacement du servo frein..........chouette on va a st valerie voir la mer
et là pas de soucis sur autoroute, mais arrivé la bas ( beaucoup beaucoup de monde ce jour la) et embouteillage ....j'ai les mêmes a la maison ..
et calage, bon pas grave je redémarre et la elle ne veut rien savoir pendant 2 minutes et cela repart, galère car elle me le fait sans arrêt, pas contre si je mets le ralenti vers 2000trs cela est ok
retour pas très cool après l autoroute ou la il ne faut pas caler et pas de feux ou un court instant , bref le stress   pas mal de blaireaux klaxon lorsque on arrive plus a démarrer
Enfin, si quelqu'un a une idée, le filtre st dans le bon sens et peut être que la purge est a faire a d'autres endroits,la purge je l'ai faite moteur a l’arrêt et uniquement sur le dessus du filtre.
La ou je ne comprend pas c'est que j'ai fait pas loin de 400Kms et que l'air aurait du s’échapper ??
Merci d'avance de vos commentaires

Hors ligne

 

#2 17-10-2011 20:59:40

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6540
Site web

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

Bonsoir,

Je ne comprends pas.

Servo HS: cela signifierait que tu n'avais plus d'assistance dans le freinage.
       Est-ce le cas ?

Filtre à essence: La pompe est élecrique, quelque temps (moins de 1 mn) après le contact ... la pompe a purgé toute seule le circuit de carburant.

pas contre si je mets le ralenti vers 2000trs cela est ok : comment fais-tu ... il n'ya pas de réglage de ralenti roll

Il me faudrait savoir:
- si la voiture fonctionnait correctement ... avant le Pb du servo
- qui a fait et comment le remplacement du servo-frein: une valve anti-retour empêche la dépression régnant dans le servo de gagner le collecteur d'admission


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#3 17-10-2011 22:14:09

zebulonne
Membre
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 92

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

Merci corail de ton intérêt,
pour le ralenti c'est uniquement avec l'accélérateur que je cale vers 2000trs,
pour le servo je l'ai change et branche de la même manière.avant il n y avait pas de soucis mais peut être tronquer par le servo hs, qui lorsque je freinais le ralenti montait a 1300 1500trs environ .
Pour la purge d'après le bouquin technique il faut purger au dessus du filtre et aussi canalisations injection

Hors ligne

 

#4 18-10-2011 08:03:58

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6540
Site web

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

Effectivement,  une fuite excessive au servo était la source d'entrée d'air dans le collecteur d'admission ... ce qui appauvrit le mélange.

Il faudrait mesurer le CO pour confirmer cela (ton moteur tourne alors trop riche).

Avant de faire quoique ce soit, il te faudrait vérifier le synchronisme de la tringlerie (= synchronisation de la commande "pompe-injection" avec celle du papillon de commande de la dépression).


Purge:
De quelle bouquin parles-tu ?
Dans le cas du remplacement du filtre ... il n'y a aucune raison de purger les canalisation de carburant et l'intérêt de purger la cloche du filtre-essence est .... inéxistant puisque la pompe va le faire .. il suffit d'attendre que le bruit de l'air refoulé dans les canalisations disparaisse.

PS: écrire un pavé continu "au km de caractères sans espace après les "," sans saut de ligne ... est peu lisible3.
Généralement, cela témoigne d'un peu d'intérêt pour les lecteurs.
=> j'ai repris à chaque fois tes textes ... ne penses-tu pas que c'est effectivement plus lisible ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#5 18-10-2011 21:37:49

zebulonne
Membre
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 92

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

Corail,
Désolé pour les accents et pas de saut de ligne mais je te répondais avec l ipad qui est génial mais niveau accent saut de lignes ect ..pas top
Bref, pour la revue technique c'est la RTA SUR 230 SL 250S SE SL.
Avant la purge au dessus du filtre le moteur ne démarrait absolument pas et après cette purge nickel.
Par contre pour la tringlerie, il faut que tu m'explique. 
Pour le CO il faut aller chez un garagiste ou centre controle technique, je ne connais pas de spécialiste vers chez moi ( val d'oise )
je te joins une photos de la revue.
Merci encore de ton interet

Hors ligne

 

#6 18-10-2011 21:43:40

zebulonne
Membre
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 92

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

donne moi ton mail en mp et je te l'envoi

Hors ligne

 

#7 18-10-2011 22:28:14

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6540
Site web

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

pas la peine ... j'ai la RTA ... précise-moi la page.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#8 19-10-2011 18:42:55

zebulonne
Membre
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 92

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

page 51

Hors ligne

 

#9 24-10-2011 20:29:24

zebulonne
Membre
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 92

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

Pour la tringlerie , pas de soucis
par contre j'ai appauvri légèrement  un  1/4 de tour  et donc le ralenti est remonté un peu.
bougies changées par celle qui étaient auparavant , NGK maintenant a la place de BERU.
nettoyage filtre a air pompe injection, j'ai remis très légèrement de l huile dans la pompe mais je ne vois pas comment on voit le niveau, jauge quelque part ??? si il y a une photo ou autre ??
nettoyage papillon admission, resserrage colliers pour les différentes durites qui viennent vers l'admission
j'ai roulé 100 Kms et pas de calage, mais il fait beaucoup plus froid
a suivre

Hors ligne

 

#10 25-10-2011 19:48:49

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6540
Site web

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

OUI, OK pour la vis de purge (page 51) .... je ne me rappelais plus.  :(
Comme le pompe met en circulation .... l'air se trouve rfoulé dans le réservoir.

Par contre, pour les autres questions ... il faut créer une discussion pour chaque question ... dans le forum dédié:
"Injection mécanique" pour la pompe
"Moteur Ess" ou  " Injection" pour la tringlerie

Je ne comprends pas "tringlerie OK"

Si tu furètes dans les forum en question .... tu trouveras ces réponses.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#11 25-10-2011 20:56:43

zebulonne
Membre
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 92

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

ok Corail pour les discussions
pour la tringlerie, je n'ai pas constaté de différence entre l'ouverture du papillon et de la pompe
Donc nous sommes d'accord pour purger au dessus du filtre lorsque le changement de filtre essence est changé

Hors ligne

 

#12 26-10-2011 07:42:24

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6540
Site web

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

Purge: à mon sens cette vis ... n'est guère utile, en position contact la pompe tourne: c'est elle qui purgera toute seule.
Par contre, si tu démarres immédiatement .... des bulles  l'air passeront dans les canalisations vers les injecteurs.

Tringlerie: je ne peux pas me prononcer ... je ne sais pas comment tu as procédé: as-tu déconnecté la tringlerie (= déclipser les rotules de leurs cuvettes ?)


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#13 17-06-2016 11:46:25

Kieffer
actif
Date d'inscription: 28-05-2010
Messages: 1052

Re: W113 - 280SL : Purge filtre essence w113

Petit déterrage, est-ce que tu as finalement résolu ton problème ? est-ce que tu as purgé les canalisations aux injecteurs ?

La vis sert à purger l'air, mais quand ils parlent sur la RTA de purger les canalisations, ce n'est pas pour purger l'air, mais peut-être plutôt pour purger ces canalisations d'éventuelles saletés ? 

http://www.ptp-images.com/mini/rschpmf95cc.jpg


250 SEcp/66 - Ds20/73

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES