MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 06-02-2012 14:00:06

MOUNIR.W124
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W124 250D :ralenti a froid trop lent

bonjour a tous
je suis nouveau a la forum et je une question a vous posez
je suis un tunisien et j'habite a tunise
je une mercedes 250d 5cylinde année 1991 je un problème de ralenti a froid lorsque je demiard la voiture a froid la régime moteur reste a 5 tour et le moteur fait de fibration tous sa a moteur a froid elle prendre environ 7munite comme sa pour quelle chauffe sa Ve dire la température  a 70° le moteur prend sa ralenti normal et la régime 8 tour
je vu un mécanicien il ma dit que la pompe injection et foutu ou niveau de l'avance automatique de la pompe .vous pouvez voir mon problème et vous me rependre s.v.p avant que je passe chez le mécanicien pour voir la pompe comme il ma dit   et merci d'avance.

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#2 06-02-2012 14:39:45

Corail
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Re: W124 250D :ralenti a froid trop lent

Comment sont les fumées à l'échappement ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 06-02-2012 14:55:26

MOUNIR.W124
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Re: W124 250D :ralenti a froid trop lent

ma voiture ce w124 250d anne 1991 5 cylindre
pour le fumée en ralenti ce blanc et en axillaire  ce fumée noir

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#4 06-02-2012 17:06:21

Corail
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Re: W124 250D :ralenti a froid trop lent

Comment est-ce arrivé ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#5 07-02-2012 14:28:17

MOUNIR.W124
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Re: W124 250D :ralenti a froid trop lent

mon problème arrive après la changement du culasse avant elle marche très bien

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#6 07-02-2012 16:09:23

Corail
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Re: W124 250D :ralenti a froid trop lent

OK, Merci.

- Quelle culasse est-ce ? de quel moteur ?
- Pourquoi la culasse a-t-elle etait remplacée ?
- Comment ont été réglé les jeux de soupapes ?
- Comment a été calé le moteur ?


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#7 07-02-2012 16:57:55

MOUNIR.W124
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Re: W124 250D :ralenti a froid trop lent

merci corail
-le culasse de moteur je l'appris d'une autre voiture mercedes w124 OM602 250d la mémé modelé que la mienne.
- le culasse et change parce que ilya un problème au niveau du chambre admit ion.
-les soupapes fait le réglage automatique para port le poussoir  hydraulique 
-pour commuant été cale le moteur je pas compris votre question  .
slts et merci d'avance M'CORAIL

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#8 07-02-2012 17:44:17

Corail
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Re: W124 250D :ralenti a froid trop lent

- jeux de soupapes: oui ils sont hydrauliques, mais le mécanisme s'use et il devient alors bruyant.
      A froid entends-tu un bruit de martélement ?
      Ce martélement peut disparaitre lorsque l'huile se met en pression dans le poussoir.
      Avec encore plus d'usure, ce bruit est toujors présent et le jeu de soupapes n'est plus correct.

- comment caler le moteur: ce sont deux opérations:
     * caler le vilebrequin avec l'arbre à came,
        ensuite,
     *  caler la pompe injection par rapport au vilebrequin.

La dépose de la culasse impose :
    - la dépose du tendeur,
    - positionner le vilebrequin sur l'OT du 1er cyl
    - vérifier la position de l'arbre à came,
    - ouvrir la chaine (c'est plus rapide que de déposer tous les axes des glissières).

La pose de la culasse est l'opération inverse.
Une fois la culasse posée, il faut vérifier le calage de la pompe à injection: comment cela a-t-il été fait ?



Deux choses sont importantes : les opérations (ne pas oublier de déposer le tendeur) et enfin ce calage de pompe.


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