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Bonjour à tous;
J'ai donc une 230 CE W124 du 08/08/1988 et petit soucis, il n'y a plus de soufflerie ou bien TRES minime.
Comme il commence à faire frais le matin c'est un peux ennuyeux.
A savoir que j'ai changer tous les fusibles.
J'ai aussi démonter la console centrale, mais je n'ai rien vu de spécial.
Ce véhicule n'avait pas tourner pendant 8 mois minimum et dormait dehors (tout comme maintenant).
Merci de votre aide.
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Qu'as tu comme équipement ?
Chauffage-ventilation ou Clim ?
Si Clim: manuelle ou Auto ?
Ta ventilation est-elle bruyante ou silencieuse ?
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C'est une clim automatique je pense, car j'ai un bouton "Auto".
Il y a une molette pour la température à gauche, et ensuite des boutons carrès.
J'ai aucun bruit, lorsque je la mets il ne se passe rien tout simplement.
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OK,
Quels fusibles as-tu remplacé?
il y a les Nos 5 (15A) et 7 (15A) mais aussi dans une boite plastique sur un passage de roue (je ne me rappelle plus lequel) un autre de 30A qui alimente directement le module électronique de la ventilation.
Il ne se passe rien ... pour signifier que le moteur de la ventilation ne tourne pas? (ça je comprends ... "mais il ne se passe rien" je ne comprends pas ... car il me faut interpréter ce que tu veux dire)
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Alors pour t'aider Corail, j'ai tout simplement remplacer TOUS les fusibles.
Par contre celui dont tu me parles au niveau du passage de roue, comment je peux y avoir accès car si celà se trouve c'est tout simplement ca !
Quand je dis rien, c'est à dire qu'en mettant au maximum la soufflerie il y a un léger souffle mais très minim qui sort.
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eldiablo17 a écrit:
Quand je dis rien, c'est à dire qu'en mettant au maximum la soufflerie il y a un léger souffle mais très minim qui sort.
Est-ce le souffle du vent relatif en roulant ou à l'arrêt (ne roulant pas), là tu as un léger souffle ?
Dans ce dernier cas cela voudrait dire que le ventilateur tourne à peine mais tourne quand même : il serait donc alimenté mais freiné.
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Pour répondre à ta question je dirais et pense que c'est en roulant que celà souffle très légérement.
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Alors, as-tu cherché ce boitier plastique contenant un fusible de 30A posé sur un passage de roue avant?... cela fait quand même un gros câble .. un boite à trouver.
A "Qui cherche .. trouve" ... tu as celà: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=5770
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Je n'y ai pas regarder comme il se faisait tard, mais dès demain je me penche sur ce fusible de 30A.
Par contre ton lien ne m'a rien donner désoler.
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Bonjour Corail:
Alors j'ai chercher tout ce matin et je n'ai trouver aucun fusible de 30A.
Peux tu m'aider.
Merci.
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Essaies de chercher autour de la batterie, vers l'amortisseur avant passager, il y a des relais et des fusibles si je ne m'abuse...
Moi j'ai le 6cyl diesel qui est fait différemment... à cet endroit j'ai pas mal de pièces électriques dont le distributeur de LDR pour le chauffage bi-zone...
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eldiablo17 a écrit:
Bonjour Corail:
Alors j'ai chercher tout ce matin et je n'ai trouver aucun fusible de 30A.
Peux tu m'aider.
Merci.
As-tu une Revue Technique telle que la RTA ?
As-tu un appareil photo ?¨Peux-tu me photographier de manière nette ... le passage de roue AvG vue interne du compartiment moteur ?
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Véhicule et RTA chez le garagiste ; mais il me semble un boitier au-dessus passage de roue conducteur proche bouclier habitacle ou serait-ce autre chose ... en plus du boitier fusible, le gros.
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Juste comme ça ce n'est pas sous le mécanisme d'essuie glace au dessus du maître cylindre de frein que se situe la résistance pour le chauffage ?
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J'ai en tête effectivement ces deux possibilités ... selon les années .. mais je ne suis pas certain.
Mais si eldiablo se croit en HotLine ...
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Il faudrait un accent DIFFÉRENT pour la Hotline :lol:
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Bonjour à tous;
Je vous fais des photos aujourd'hui et je mets ca sur le site afin de pouvoir m'aider.
Merci encore à tous.
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Essaies TOUS les fusibles et l'arrivée du courant dans les portes fusibles présents sur tes photos (genre de passe câbles).
Et une purge du liquide de frein au passage en passant aussi par l'embrayage il est dégueulasse tu risque de flinguer les joints des Emetteur, Récepteur et Maître cylindre... Il est vraiment dégueulasse, c'est pas pour t'embêter mais c'est peu onéreux comme entretien...
Dernière modification par 300D-AMG (15-01-2013 11:14:50)
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NON corail j'ai regarder il n'y a que des cosses !!
Pour te répondre 300D j'ai changer tous les fusibles.
Comment faire pour voir si le jus arrive partout ?
Pour la purge du liquide de frein je vais le faire j'ai la voiture que depuis quinze jours !
Mais merci de tes conseils je n'y avais pas penser.
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Bon, tu as tes fusibles qui sont tous alignés dans la boite .... mais à gauche et à doite de ce regroupement, il y a aussi des fusibles.
les as-tu sortis ?
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Hein ?
A gauche et à droite, je n'ai rien.
Veux tu une photo des fusibles ?
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On se calme et on récapitule...
Le premier contrôle à faire est la boite à fusible située sur la photo reprise par Corail, ensuite le petit boitier noir (fusible interne) situé dans la même photo à côté de l'amortisseur.
Ensuite toutes les petites boites noires de ce style ou porte fusible.
Pour le contrôle d'arrivée du courant SI les fusibles sont bons :
- Allumer le plus de consommateurs électriques moteur en route.
- Utiliser un multimètre en mode voltmètre et toucher la carrosserie (la masse) et un point de contact du fusible (le +) , ou une lampe test. Attention de ne pas court-circuiter !!!
- Si le courant n'est pas trouvé sur un fusible donné, il faut rechercher le consommateur concerné et SI celui ci est SENSÉ être sous tension, contrôler le faisceau électrique donné : voir si un fil n'est pas sectionné.
J'attend l'avis de personnes avisées étant donné que je ne suis pas électricien mais j'ai quelques bases.
J'espère que mes explications sont assez claires.
Dernière modification par 300D-AMG (15-01-2013 14:30:39)
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eldiablo17 a écrit:
Veux tu une photo des fusibles ?
oui
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OK merci ...
Sur mon schéma, le fusible Clim serait le D (le tien me semble être un 30A) ... mais ma boite à fusible est différente.
ça
c'est aussi un fusible.
As-tu 12 volts sur ceux-ci ?
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Justement bonne question ?
Je ne sais pas ce que sais, c'est juste en dessous de la boite à fusible, oxyder et légérement fussurer. :(
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eldiablo17 a écrit:
Je ne sais pas ce que sais, c'est juste en dessous de la boite à fusible, oxyder et légérement fussurer. :(
Je n'ai pas compris.
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Je ne sais pas si c'est un fusible !!
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La photo est flou ... mais cela ressemble fortement à un fusible ... oui c'est un gros fusible (un bornier n'est pas aussi long)
Peut être as-tu pû remarquer que je n'affirme pas souvent ... lorsque je ne suis pas certain.
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Si celà peux t'aider il y a donc comme une lamelle en métal qui relie les deux cosses.
Cette "lamelle" est oxydée et fendue également.
Mais ou trouver cette pièce ???
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C'est un fusible 30A ou 50A. Il est utilisé pour les clim ou pour le préchauffage de certains diesels. L'ampérage est marqué dessus. Démonte le (les 2 vis cruciformes). Prends un tournevis testeur 12 volts (vente en supermarché 5 € environ), une fois le fusible enlevé, mets le contact (voyants rouges allumés, moteur éteint), puis mets le bout du tournevis testeur sur l'emplacement des 2 vis successivement, l'autre extrémité du testeur se pose sur la masse de la batterie (on va faire simple). Sur une des 2 bornes, le testeur va s'allumer. Si il ne s'allume pas, met le moteur en marche et fait le même essai. Si il ne s'allume pas, c'est qu'il y a un problème.
Tu trouves ce fusible dans n'importe quel magasin de pièces auto, sur internet, voir même chez Feu vert ou Nord Auto ... Ou chez Mercedes. Tu peux même en trouver chez Volkswagen.
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Donc si j'ai bien compris ce que tu me dis cette lamelle reliée aux 2 vis cruciformes serait un fusible ??
Je n'en avais jamais vu ainsi.
Je vais essayer demain ce que tu me dit.
MERCI.
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Oui c'est assez courant comme fusible... Par exemple sur les voitures du groupe VAG de début 2000, il y a une platine avec 3 fusibles normaux (fourches) et 3 gros cachés à côté, qui leur ressemble fortement.
Ces trois gros fusibles ont pour destination :
- la charge de l'alternateur 80 à 150 A (protection court circuits et surcharges)
- le démarreur 90 A
- le calculateur et la gestion 30 A (je crois je n'en suis pas sûr)
Les autres sont : la clim, l'abs, et le général des éléments électriques embarqués sous protégé par un tableau de fusibles dans l'habitacle (il me semble pour ce dernier).
Tout ça pour dire que les fusibles de ce types sont destinés à un fort ampérage on les retrouve souvent en utilisation marine pour la protection des guindeaux par exemple. ( personnellement 110A pour le guindeau de 1000 watts )
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Pour trouver cette pièce, il faut se rendre chez Mercedes...
Achètes en plusieurs (3/4) en cas de court-circuit pour diagnostiquer, sinon tu auras l'air bête, mais je te souhaite que cela refonctionne d'un coup : ça doit valoir 1,5/2€ pièce
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OK merci à toi 300D-AMG
Je vais en acheter plusieurs.
Ensuite peut-être que ma ventilation refonctionnera et même que mon voyant ABS s'éteindra.
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Je n'ai pas fait attention si ce fusible alimente aussi le relais de surtension (& par là circuit ABS et la gestion de l'injection).
Il est fissuré à l'oeil .... mais est-il fonctionnel ?
L'état de ce fusible doit inspirer la question suivante:
- est-il une cause ? ... à ce moment là .. tout redevient normal,
- est-il une conséquence ? . . .
Si le moteur de la soufflerie est grippé et que le précédent propriétaire a mis succéssivement la soufflerie en fonction (du genre ... et aujourd'hui cela va-t-il fonctionner ?) .. ce fusible peut avoir subit des chocs thermiques et son métal avoir mal vieilli.
Je ne me rappelle pas avoir vu de ces fusibles fissuré mécaniquement.
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Bonjour Corail;
Il est fissuré à l'oeuil et aussi oxyder !
Comment savoir s'il est à changer ?
Vu le prix je ne prends pas de risque je pense à le changer .
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eldiablo17 a écrit:
Il est fissuré à l'oeuil et aussi oxyder !
Comment savoir s'il est à changer ?.
en mesurant la tension ... par exemple (c'est le plus simple).
En ce moment, Selectronique fait 30 ou 40% de remise sur les appareils de mesures: tu as un multimètre électronqiue à moins de 12€ hors port.
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J'en ai un à la maison, mais je ne sais pas m'en servir, trop de touches !!!!
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eldiablo17 a écrit:
J'en ai un à la maison, mais je ne sais pas m'en servir, trop de touches !!!!
Une photo du bestiau, on essaiera de t'indiquer.
Serait-ce un multimêtre HP (Agilent) ?
En général un multimêtre est muni d'un contacteur rotatif avec des sigles pour le continu ou l'alternatif et V ou A pour la tension ou l'ampérage ; un connecteur commun, un autre pour la tension et un pour l'ampérage (en général on sépare). En gros.
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Il faudrait le changer de toutes manières...
J'ai eu un problème sur ma Golf IV (TDI 100) mon ancien alternateur à lâché en même temps que le fusible protégeant le circuit... (voiture à tout faire pour la maison...)
En installant le nouveau je n'avais pas fait attention à mon fusible lui aussi fissuré... En prenant la tension j'avais du 8v volts alors que l'alternateur neuf débite 14 volts au ralenti et 14,3 à plein régime. C'est dire la puissance du courant qui passe, il y avait des étincelles qui passaient d'un bout à l'autre de la fissure :lol:
Y'a qu'a moi que ça arrive
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Photo prévue de la bête !!
A tout à l'heure et merci à tous de vos conseils de votre patience et gentillesse.
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Bon, ce serait de passer la discussion "Utilisation d'un multimètre" dans le forum Electricité ...
cela servira alors à TOUT LE MONDE !
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C'est pas un Metrix, je comprend pas
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Ca marche comment cette bête ??
Sinon j'ai commander 3 fusibles chez Mercedes (0,96 € pièce).
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ça peut marcher ... en allant poser la question dans le forum idoine.
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Il me semble (d'ailleurs il me semble avoir perdu mes lunettes aussi, malgré que je vois très bien avec :) ) qu'en tournant le commutateur vers la gauche sur V = (tension continue) et sur le calibre 20 cela devrait se faire pour du 12V.
Et les câbles sur Common (noir) et V (rouge). Teste avec une pile.
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MERCI, je vous tiens au courant
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Bonsoir;
Alors ce matin après avoir tout démonter et avoir eu accès à ma soufflerie, j'ai enlever la poussière, graisser l'axe, et mis du nettoyant contacteur.
Tout fonctionnait très bien j'avais enfin de la soufflerie !
En revanche après avoir tout remonter, plus de soufflerie.
Je pense que quelque chose doit bloquer ou gêner.
Demain matin je redémonte tout, fait des photos.
Merci de votre aide.
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Quand tu remontes, fait un essai chaque fois pièces par pièce montée, tu trouveras la panne .
Rien n'est à négliger, la sainteté des gaines des fils par exemple.
Ou alors un faux contact quelque part à vérifier sur le variateur de vitesse, lorsque tu le remontes.
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c'est quoi le variateur de vitesse ?
il est ou cette bête ??
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La commande Clim ne serait pas "arrêt" ... la touche avec un O central ?
Le gros fusible etait-il en cause ?
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Ouups je ne me rappelais plus du modèle de clim
Verifier l'efficacité du bouton 0 et de la ventilation sur le côté.
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Non le gros fusible de 30A je l'ai changer hier il est tout neuf .
La commande de chauffage n'est pas sur 0.
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Si le moteur de soufflerie fonctionne il te faut vérifier que rien n'empêche le moteur de tourner une fois le tableau de bord remonté et la sainteté du faisceaux électrique.
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Le gros fusible de 30A est neuf de hier acheter chez Mercedes.
La ventilation est sur maximum et de l'autre côté mise vers le haut.
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comme j'ai fait changer mon pare-brise il a fallu tout démonter et à ce moment là après bon nettoyage et graissage la soufflerie tournait à fond nickel dans toute les positions.
Après remontage plus rien.
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