Mercedes-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle pour les entretenir & les dépanner

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

SURPRISE: le Webmestre 123.com 'pompe' dans nos documentations .. .. .. les marque de sa griffe, s'en attribue la paternité .. .. .. les met en ligne. C'est un comportement de pirate :( comment lui accorder quelque confiance ?? voir : .... mais les originaux sont bien ici. référencement gratuit Google

#1 26-06-2013 21:10:34

vinc'
Membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 48

W111, fil mystére

bonsoir,
en bricolant tout à l'heure, je remarque un fil orange (que j'avais toujours cru branché) avec sa cosse ronde, qui se balade derrière l'alternateur. J'ai essayé de voir ou il pouvait se brancher, je n'ai rien trouvé.
Il sort de la gaine avec tous les fils qui se branchent sur l'alternateur.

http://www.ptp-images.com/mini/wpzop05f67.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/wpzowdfb48.jpg



Quelqu'un a une idée de sa fonction , et de l'endroit où il va?

merci d'avance


250 SEC 1966, 2cv AZLP 1957, Traction 11C 1955
et plein de deux roues qui fument !!!

Hors ligne

 

#2 26-06-2013 21:59:52

Corail
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5784
Site web

Re: W111, fil mystére

Ce fil va donc sur un connecteur: qu'est-il écrit (comme lettre) sur l'emplacement de ce fil dans ce connecteur ?


Coupé: W111 (220SEb/C), W123 (280CE), W124 (320CE)
Break:  W123 (230TE, 300TD .... depuis sa sortie d'usine)

En ligne

 

#3 26-06-2013 22:22:55

vinc'
Membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 48

Re: W111, fil mystére

bonsoir,
ce fil ne vient pas de l'alternateur, mais de la gaine, je ne peux donc pas le repérer à partir du connecteur,
il ny a pas de lettre sur la cosse, et de ce que j'ai vu, pas de connecteur libre derrière l'alternateur.
J'ai bien un shéma dans la RTA, mais aucune couleur d'indiquée...


250 SEC 1966, 2cv AZLP 1957, Traction 11C 1955
et plein de deux roues qui fument !!!

Hors ligne

 

#4 26-06-2013 22:51:41

Corail
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5784
Site web

Re: W111, fil mystére

Quelle W111 est-ce ?
Avait-elle à l'origine une dynamo ou un alternateur ?
Ton alternateur est-il à régulateur intégré ? ou déporté sur le tablier-moteur ?


Coupé: W111 (220SEb/C), W123 (280CE), W124 (320CE)
Break:  W123 (230TE, 300TD .... depuis sa sortie d'usine)

En ligne

 

#5 27-06-2013 13:45:03

vinc'
Membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 48

Re: W111, fil mystére

bonjour corail,
pour le modèle c'est une 250se coupé de 1966, pour être plus précis au besoin je peux regarder ce soir le type sur la plaque...
c'est une troisième main, je ne peux pas affirmer qu'elle n'ai pas subie de modification dans le temps, pour ma part , depuis 1984 elle a toujours été équipée de cet alternateur.
pour le régulateur, je ne sais pas, je regarderai ce soir, (je suis au boulot), s'il est déporté, où devrait-il se trouver?

merci


250 SEC 1966, 2cv AZLP 1957, Traction 11C 1955
et plein de deux roues qui fument !!!

Hors ligne

 

#6 27-06-2013 15:41:22

Corail
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5784
Site web

Re: W111, fil mystére

Là apparait le régulateur déporté .. sur le tablier: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … .php?id=80
Là ( http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=399 ) se trouve des vues d'un alternateur avec réglateur déporté, sur une des vues tu vois des lettres repères.


Coupé: W111 (220SEb/C), W123 (280CE), W124 (320CE)
Break:  W123 (230TE, 300TD .... depuis sa sortie d'usine)

En ligne

 

#7 27-06-2013 20:18:46

vinc'
Membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 48

Re: W111, fil mystére

bonsoir,
quelques nouvelles:
je pense que c'est un alternateur avec régulateur déporté , il y a ce qui y ressemblerait sur le côté de la rampe d'injection : voir photo:http://www.ptp-images.com/mini/wpzwh57180.jpg

sur le tablier il y a les relais, un porte fusible et ...?

http://www.ptp-images.com/mini/wpzws8323e.jpg

pour l'alternateur à proprement parlé, il y a une prise non raccordée (bien planquée derrière une durite), avec son écrous dessus, le fil est assez long pour y être raccordé, mais la présence de l'écrou indique que s'il était branché là, on l'a débranché sciemment.

http://www.ptp-images.com/mini/wpzwc2ef07.jpg

j'ai testé moteur tournant, il y du jus dans ce fil, pas beaucoup, le testeur sur 200mv, j'ai 0.05 au ralenti et 0.50 à 3000 tr/min (à la louche), par contre sur la prise de l'alternateur quasi rien (0.01 , 0.02)


250 SEC 1966, 2cv AZLP 1957, Traction 11C 1955
et plein de deux roues qui fument !!!

Hors ligne

 

#8 27-06-2013 20:30:52

myr415
actif
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 884

Re: W111, fil mystére

Il semble qu'il soit gravé un petit quelque chose sur la coque de l'alternateur, à côté de la prise libre... inscription masquée en grande partie par la durite... :(


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#9 27-06-2013 21:54:30

Corail
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5784
Site web

Re: W111, fil mystére

Effectivement on dirait un    D-


Coupé: W111 (220SEb/C), W123 (280CE), W124 (320CE)
Break:  W123 (230TE, 300TD .... depuis sa sortie d'usine)

En ligne

 

#10 02-07-2013 23:03:26

vinc'
Membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 48

Re: W111, fil mystére

bonsoir,
j'ai vérifié les repères sur l'alternateur, c'est donc bien la prise D- qui n'est pas branchée, les autres connectées sont B+, DF, et IND D+/6

http://www.ptp-images.com/mini/wphmr7c5a4.jpg

A quoi correspond D- ?
il y a des chances que ce fil orange aille dessus?

merci


250 SEC 1966, 2cv AZLP 1957, Traction 11C 1955
et plein de deux roues qui fument !!!

Hors ligne

 

#11 03-07-2013 06:20:30

Corail
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5784
Site web

Re: W111, fil mystére

D- correspond à la masse de l'alternatreur.


Coupé: W111 (220SEb/C), W123 (280CE), W124 (320CE)
Break:  W123 (230TE, 300TD .... depuis sa sortie d'usine)

En ligne

 

#12 04-07-2013 21:49:32

vinc'
Membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 48

Re: W111, fil mystére

ok ,merci
a ton avis il y a besoin de retirer un fil de masse à partir de cette prise d- ?
maintenant je vais tâcher de remonter le faisceau pour voir où abouti ce fil orange....


250 SEC 1966, 2cv AZLP 1957, Traction 11C 1955
et plein de deux roues qui fument !!!

Hors ligne

 

#13 04-07-2013 21:57:30

Corail
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5784
Site web

Re: W111, fil mystére

Je ne peux pas affirmer ... mais normalement il devrait aller jusqu'au régulateur.
Si cela fonctionne (actuellement) correctement .. c'est que la masse s'effectue par les supports de l'alternateur..
De raccorder au D - de l'alternateur ne peut qu'améliorer.

Maintenant, je ne sais pas ce qui a été fait entre la sortie d'usine et ton achat.


Coupé: W111 (220SEb/C), W123 (280CE), W124 (320CE)
Break:  W123 (230TE, 300TD .... depuis sa sortie d'usine)

En ligne

 

#14 08-07-2013 23:13:50

vinc'
Membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 48

Re: W111, fil mystére

ok, merci Corail,
cela fonctionne actuellement, mais je ferai un test en remettant une masse au D-


250 SEC 1966, 2cv AZLP 1957, Traction 11C 1955
et plein de deux roues qui fument !!!

Hors ligne

 

#15 12-07-2013 11:13:57

vinc'
Membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 48

Re: W111, fil mystére

Bonjour,
problème résolu, avec un testeur j'ai pu retrouver ce satané fil, et conduis pas la piste de Corail vers le régulateur, il arrive à la borne .......D-
c'est donc raccordé, aucune différence , mais bon, c'est en ordre.

Merci


250 SEC 1966, 2cv AZLP 1957, Traction 11C 1955
et plein de deux roues qui fument !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES