MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-03-2014 19:19:29

DiaboloBenz
Membre

W124 - 250 D - Projets achat

Salut à tous,

Je suis actuellement l'heureux chauffeur d'une 250D de 1991 affichant quelques 430.000 Km. Je viens de voir une annonce d'une W1240 - 250D de la même année, qui est à vendre donc, affichant 160.000 km. J'ai pris contact avec avec le prorio et je vais allé la voir demain.

Pour tout vous dire je suis un peu septique sur le kilométrage...ça se comprends. Maintenant dans l'absolu tout est possible, d'autant que cet état m"a été expliqué.
C'est une seconde main acheté il y a 5 ans...Tout l'historique est traçable par le carnet d'entretien du véhicule apparement entretenu dans la concession ou elle fut achetée neuve
par l"ancien propriétaire.

Je viens vers vous pour obtenir des pistes de refelxion et surtout d'observation qui pourrait trahir une éventuelle supercherie.

Pour ma part je pense observer attentivement :
- Le carnet (Dates, nature intervention, km..)
- L'aspect du moteur (propreté pour voir si nettoyé ou pas et donc quel etat)...suintements...
. Jeu de l'arbre de transmission
. Etat des soufflets de cardan - Flexibles..échappement.
- Carrosserie joints sous la lunette, fond du coffre, logement cric, sous bassement...
. Etat des coupelles d'amortisseur..silent bloc, biellettes, Ect..
. Traces éventuelles de demontage compteur....usure volant, Levier de vitesse d'origine ou pas...moquette, affaissement des fauteuils et usure de celui du conducteur...
. Bref....

Je vous joint une photo du moteur...ça peut être intéressant même si je sais bien que l’extérieur n'est pas a coup sur un élément fiable.

Que pourriez vous me conseiller de ne pas oublier de regarder surtout, quels éléments peuvent dire la vérité....

Voila je fais donc appel à vos connaissances et expérience..tout en me servant de la mienne aussi...ayant le meme véhicule après une W123 240D.

Merci d'avance pour vos éclairages.

DiaboloBenz

My Benz : W124 / 250D Turbo / 1993 / 170.000 km

#2 19-03-2014 23:21:24

citral23
Actif
Lieu: Gresswiller

Re: W124 - 250 D - Projets achat

Bonjour, c'est rare, mais ça arrive.

J'ai ainsi acquis une W201 de 1992 suite à un décès qui avait 127.000 km : c'était sa voiture "du dimanche". Elle avait roulé environ 9000 km par an, puis plus du tout les dernières années : celles là ne sont pas forcément les meilleures pour le véhicule. Le carnet d'entretien atteste de la vie du véhicule, ensuite surtout l'intérieur je trouve.

Impossible d'avoir des sièges littéralement neufs à 400.000 km. Après les pièces d'usure (caoutchouc comme silent-blocs, flectors, durites etc) vieillissent avec l'âge, il n'y a pas que le kilométrage. On peut donc avoir des surprises, j'aurais moins dépensé en achetant un véhicule avec disons 200.000 où flectors, amortisseurs, support de boîte etc. auraient été faits que celui-là où tout était d'origine et bien fatigués par le temps qui passe. Tiens, les coupelles aussi oui, pas donné non plus : bien négocier en expliquant les frais que l'on va avoir dessus, ce que je ferai mieux la prochaine fois.

#3 20-03-2014 08:34:14

liberta20
Modérateur

Re: W124 - 250 D - Projets achat

Regarder les caoutchoucs de pédales...

... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES