MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 25-11-2014 20:18:05

JFL
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Noël...

Bonsoir,

Noêl approche...

Après presque un an d'utilisation de ma 126 (acquise Noêl dernier...), presque quotidiennement, j'ai envie d'un nouveau jouet simple...mais pratique (plus petit)... qui viendrait tenir compagnie aux autres...(me femme est déjà furieuse...)

J'ai apperçu quelques 124 250D (1990-1993) qui me plaisent...
Ces millesimes me plaisent car pas/peu d'electronique...et l'espoir de pouvoir (modestement) bricoler dessus et faire la maintenance de base...

Après avoir parcouru les differents recoins du forums, j'ai déjà appris quelque peu sur le modèle.
La version que je vise est BVM non turbo....

Il me reste quelques questions...peut être sauriez vous mettre une lampe sur ma route... ?

Quelle consommation ?
Quelle vitesse/1000rpm en 5em ?
Y a t'il un kilometrage exagéré ? (j'ai vu des autos avec plus de 400,000km...pas vilaine)

Merci d'avance ! smile

Dernière modification par JFL (25-11-2014 21:20:22)

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#2 25-11-2014 20:42:31

Corail
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Re: Noël...

Tout le souci réside dans l'entretien.
400.000 avec un propriétaire n'est pas un Pb, 200.000 avec 5 proprio successifs en est un.

La W124 n'est pas un mauvais choix, je conseillerai plutôt une essence dotée d'options que tu trouverais intéressantes.
Break, berline, coupé, cabriolet ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 25-11-2014 21:20:41

JFL
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Re: Noël...

Merci Corail.
En effet...
Le cabriolet...j'ai déjà une CLK320...les berlines "essence", j'ai déjà la 300SEL et la RR-SSII...le break...j'ai déjà un C5 (??!!!!) et la petite...une Nissan Micra (pouark...)...
En fait j'ai trouvé une 250D -1992, avec env30000km...faible prix (moins de €3000). Le precedent propriétaire l'a depuis 10 ans... Un homme retraité (maintenant), qui vie en province... Je n'ai vu que deux photos...mais elle semble belle. Seul le côté de l'assise conducteur est un peu abimé... Cela doit pouvoir se refaire ?
Ce qui m'attire c'est l'équilibre du L5 ainsi que le couple du moteur...qui doit pouvoir permettre de rouler à 130 "sans bruit"...
J'imagine une consommation entre 6.5 et 7.5 L/100 sur autoroute...mais peut être me trompe-je...
Contrôle technique "zero défaut".
Je ne m'y connais pas mais j'ai la faiblesse de penser que ce 2.5 (OM602) est l'un des meilleures moteurs réalisé par MB... alors...devant un specimen qui parait en bon état...je pense me laisser tenter...

Dernière modification par JFL (25-11-2014 21:22:08)

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#4 25-11-2014 22:12:26

Corail
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Re: Noël...

Le + c'est cet unique propriétaire pour ces &o dernières années.

Reste à gérer la WAF.


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#5 26-11-2014 08:25:59

JFL
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Re: Noël...

WAF !!!  ==> un os ?  wink

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#6 26-11-2014 08:52:50

Corail
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Re: Noël...

JFL a écrit:

WAF !!!  ==> un os ?  wink

Peut être ...
                     W.A.F.  = Woman Acceptance Factor

Tout anglicisme ..  quel qu'il soit ... .. rend tout de suite plus sérieux n'importe quelle discussion.


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#7 26-11-2014 09:27:58

Onkel Benz
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Re: Noël...

Il y a trois ans, j'ai vendu celle d'un ami décédé, pour le compte de sa veuve: 1ère main, sur-entretenue, et, de mémoire, 375.000 km; elle était impeccable, à part le trou à l’endroit habituel sur le cuir datte.......

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#8 26-11-2014 09:50:07

JFL
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Re: Noël...

Yes indeed.... le WAF factor....  Il faut que je trouve un "os" de diversion... wink

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#9 26-11-2014 11:18:57

JFL
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Re: Noël...

Je dois avouer que la 124 me surprend dans sa qualité de fabrication. Effectivement, j'en ai vu quelques une avec  des kilométrages surréaliste (pour moi...) !

Peut être à tord, mais j'ai tendance à faire confiance en une auto qui a une carrosserie en bonne état et un interieur en parfait état...signe de soins. J'imagine alors que l'utilisation et probablement la maintenance a étée du même niveau...  Mon "coeur" balance encore entre la 250d et la 300d... Je craint de perdre l'avantage coût d'utiisation avec la 300 qui doit consommer plus...

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#10 26-11-2014 15:32:47

Issun Dayo
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Re: Noël...

Salut !

Pourquoi ne pas t'intéresser aux 190 2.5 ? elles ont aussi l'om602 tout en étant plus menues.

La qualité est tout aussi bonne que sur une w124 et étant moins prisées leur prix est meilleur j'ai vu passer de très très beaux exemplaires très peu kilométrés à bon prix.

Maintenant il me semble qu'elles sont généralement moins bien équipées que les w124 en terme d'options, rares sont celles qui ont la clim, le tempomat, toit ouvrant...

Dernière modification par Issun Dayo (26-11-2014 15:33:52)

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#11 26-11-2014 17:25:41

JFL
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Re: Noël...

Salut Issun,

Oui, mais je fais près de 1.90...donc la 190 est trop petite...surtout si je transporte les enfants (place à l'arrière....)

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#12 26-11-2014 17:30:50

Corail
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Re: Noël...

JFL a écrit:

Yes indeed.... le WAF factor....  Il faut que je trouve un "os" de diversion... wink

Bague ?   Parure ?    Collier ?   Manteau ?   Caraïbes ou Antilles ?  Venise ???   Croisière ?  (Concordia ?)


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#13 26-11-2014 18:33:42

JFL
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Re: Noël...

la croisière...nan...ça va... tomber à l'eau...
Le reste...pffff...je craint le pire....mais la direction est bonne...

A propos, sur l'auto que je vise, il y a un becquet d'origine... Est ce facile à enlever ? Dois je repasser par la case carrossier... ?

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#14 26-11-2014 19:27:01

Onkel Benz
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Re: Noël...

JFL a écrit:

Salut Issun,

Oui, mais je fais près de 1.90...donc la 190 est trop petite...surtout si je transporte les enfants (place à l'arrière....)

Non, il y a beaucoup de place devant, plus par exemple que sur une W202.

Mais derrière, c'est en effet une autre paire de manches.

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#15 26-11-2014 20:58:10

Cinqsept
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Re: Noël...

WAF   tu n'as qu'à lui faire un gosse,  ça ferme en haut et ça ouvre en bas là où cela ne parle pas   non mais    et en France ça marche à merveille   hmm
Ou alors   mariez-vous entre vous   maintenant c'est possible     non mais   encore  Confus_50

La w124, 250d excellente routière que l'on pousse facilement (vite un anti-radar), avaleuse de kilomètre, tu es à 160 sans t'en rendre compte, un vrai régal.
Consommation   bin c'est normal, on profite de la marge de puissance et on joue un tantinet avec  ça c'est sûr   mais le réservoir est de bonne capacité ;
Après, suivant le kilométrage   les vérifications d'usage, maintenance suivie, signe d'usure ...

Pour moi c'est un bon véhicule.   Et puis c'est une histoire de gout.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#16 27-11-2014 00:16:47

JFL
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Re: Noël...

Marié ?...déjà fait...les zouaves ?...déjà deux...

Tu as une 250D, mais en turbo si je me souviens ?

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#17 27-11-2014 07:51:07

Cinqsept
Modérateur
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Re: Noël...

Le turbo  je ne peux te dire ce que cela apporte   il faudrait faire parler l'OM de l'art.
Et un 300d doit cracher mieux.
Il me plait bien le 250   suffisamment de quoi se faire plaisir.

Et la boite auto bride un peu le démarrage sur les chapeaux de roues   le temps de mettre en mouvement le poids de l'ensemble (temps de réponse du convertisseur).
Mais elle (la boite auto) permet de rouler, en ville ou sur route, les pieds dans les doigts de nez  smile


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#18 27-11-2014 08:06:50

JFL
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Re: Noël...

oui, la bva est fantastique... Je n'ai pratiquemenet que des bva... :-)

Compte tenu du kilometrages des autos envisagées (entre 250K et 400K)...il me semble plus raisonable de m'orienter sur une BVM (une fois n'est pas coutûme)... Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur une bva qui a déjà fait 350K....

La semaine prochaine, je vais avoir un peu de temps...et compte bien en profiter pour aller essayer les version de l'OM...en 2.5 et en 3.0...

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#19 27-11-2014 09:13:22

Corail
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Re: Noël...

JFL a écrit:

...  Mon "coeur" balance encore entre la 250D et la 300D... Je craint de perdre l'avantage coût d'utiisation avec la 300 qui doit consommer plus...

=> la consommation, à conception égale (ce qui le cas de ces deux moteurs) dépendra de deux à trois facteurs:
        - la Puissance demandée au moteur: elle s'exprime en grammes par cv (ou kW) par heure
                 c'est la conversion du liquide en puissance motrice
        - le Rendement: c'est directement lié aux conditions internes du moteur
                 pression, température, nébulisation du GO
                 une conduite durablement "à la moindre consommation" entrainera un encrassement progressif nuisible au rendement.
        - les pertes (normalement inclues dans le rendement)
                 effectivement 6 cyl. introduisent plus de pertes par frottement
                 par contre, si l'on demande de la puissance ... à puissance égale (80-90CV)  ... le 6cyl aura un meilleur rendement.
=> à cela s'ajoute des critères subjectif:
        - agrément ou souplesse: avantage aux nombres de cyl.
        - sonorité: le 5 cyl. 'chante' différemment ... sonorité peu usuelle cela peut séduire.
=> Turbo: un Diesel boit beaucoup d'air, sa puissance dépend directement du volume d'air (ce qui n'est pas le cas de l'Ess.)
        - un turbo permet de gaver ... justement là où le diesel commence à s'essouffler par manque d'air.
                 le risque serait de conduire au détriment du rendement .. conduisant à un encrassement progressif.


C'est justement le critère décisif: comment conduira-t-on et par là .. quel serait le moteur le mieux adapté à ma conduite. Ce choix n'est pas facile sur des véhicules neufs, il l'est encore moins dans le domaine de l'occasion.

Mon OM617 a quasiment toujours été conduit au maximum de ses possibilités (c'est moins facile de nos jours). Bien entretenu .. il est en pleine forme. Par contre, lui faire sortir 88cv ... implique de lui donner un minimum à boire (10L environ). Il n'est pas glouton.
Récemment, le 230TE a fait un long parcours habituellement réservé au 300TD:
    - conso aller (Mistral de face): 14L là où le Diesel se contente de 10 ... sans dépasser la vitesse admise
    - conso retour (Mistral) avec réduction de la vitesse de 10 à 20 km: 10L
C'est là que se retrouve l'effet "percheron" de ces moteurs si économes sous l'effort. C'est le même raisonnement en "camion".
Par contre, faire tourner en faible charge un Diesel n'est pas heureux.

Voiture ancienne Diesel: Rien ne change. Mon OM621 était surchargé par son châssis 111 de 220SEb. Il était toujours conduit "à 'donf" (comme une 2cv) ... un 130 sur autoroute ... voir plus selon affinité (vent, pente, ..) à vide ou en charge (5pers.).

Souhaiter récupérer un Diesel pour un usage 'voiture ancienne' m'interpelle sur le "mal-être" à venir de ce moteur.

Sur le site, nous avons quelques exemples .. tel le 200D de Claire entre son achat, son utilisation, son changement d'utilisation puis re-changement d'utilisation chez Forest .. qui vont dans le sens de ce point de vue.


Acquérir une nouvelle ancienne pourrait relever d'un désir de nouveauté ... auquel cas un SLK des premières années satisfairait bien des critères ... hormis celui de l'intrusion de l'électronique .. à l'instar des plus récentes des W124 mais serait peut être WAFfement plus compatible ??


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#20 27-11-2014 19:00:32

JFL
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Re: Noël...

Effectivement....hélas pour la WAF list..."l'autorité" n'est pas du tout portée sur l'automobile... 
La dernière fois que je lui ai proposé de lui offrir une auto, je lui ai dit de feuillter les magasines...et elle a trouvé ce qu'elle voulait....: Une DB9 !!!
Je l'ai donc emmené chez le bijoutier...
Concernant mes autos, anciennes ou non, je les utilise comme des autos courantes. C'est a dire en accelerant normalement...sans asme... Même avec Margaret de 1978 et son 6.8 !!! C'est d'ailleurs amusant de se laisser propulser par son couple..."très honnête" !!!  ;-)
Pour la 124, je lui destine une utilisation quotidienne, partagé avec les autres...plus ou moins alternativement...suivant, le temps, l'humeur, l'envie...ou autre facteur imprevisible... En revanche, mon profile de route reside à 90% sur de l'autoroute à 110 ou à 130... D'où l'hésitation entre la 250 et la 300 qui devraient probablement avoir sensiblement la même consommation (+/- 0.5L)...j'imagine...

Tu as vu juste...j'ai envie d'un jouet...

ps: je n'aime pas la slk...trop petit...trop ferme...trop bruyant...

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#21 27-11-2014 19:11:54

ber
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Re: Noël...

JFL a écrit:

[...]
J'imagine une consommation entre 6.5 et 7.5 L/100 sur autoroute...mais peut être me trompe-je...

pour ma part (250D break de 1992), c'est env 7.2l sur autoroute; 8l sinon en moyenne ;


Break:  W124 (250TD); Coupé: W114 (250CE) (R.I.P)
Roadster: R129 500 SL

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#22 27-11-2014 20:08:53

JFL
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Re: Noël...

Merci Ber !
Quelle vitesse au 1000rpm as tu en 5eme ?
Merci pour ton message.

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#23 28-11-2014 09:19:34

300D-AMG
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Re: Noël...

En faisant de l'autoroute pure, un OM603 bien réglé et bien propre sera vraiment très économe...

Au mois de septembre je suis monté à Chassieu pour passer le concours de sous officier Gendarmerie, j'ai parcouru 760 km sur l'A/R. J'ai réalisé une consommation de 6.77 L / 100 km en respectant les panneaux...

Avec mon réservoir tout propre j'aurai pu faire 1000 km avec le plein ah ah ah ah !

Le GROS problème c'est qu'un OM603 s'encrasse à 130 km/h en 5ème car il tourne seulement à 3000 t/min...

Solutions pour l'utiliser dans ses tours sur nos coûteuses et limitées autoroutes françaises (3500 / 4300 t/min) :

> Oublier la 5ème.
> OU oublier les inscriptions sur les panneaux... à vos risques et périls je n'incite personne.


Ne les mettons pas à la casse, restaurons les ! Cela vaut mieux que ce qui est fabriqué de nos jours...
W124 300D 1989, nous sommes mariés depuis le 13 juillet 2010

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#24 28-11-2014 14:53:25

ber
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Re: Noël...

JFL a écrit:

Merci Ber !
Quelle vitesse au 1000rpm as tu en 5eme ?
Merci pour ton message.

Salut,

je viens de regarder : 75km/h (compteur)  à 2.000rpm;

donc dans les 37 km/h à 1.000 tours ...

A+


Break:  W124 (250TD); Coupé: W114 (250CE) (R.I.P)
Roadster: R129 500 SL

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#25 28-11-2014 17:54:22

Corail
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Re: Noël...

Sur ces moteurs, la moindre consommation GO par cv (conso spécifique) se situe au-dessus de leur CMax.
En dessous moins de cv, donc moins de GO mais la conso est alors de 210 (ou plus) grammes de GO par cv.
Au dessus sur CMax .. elle est de 200 grammes par cv.

On peut penser que les 10gr de différences passent en calamine neutral

Il vaut mieux alors acheter une 200D, qui sera plus poussée et s'encrassera moins.


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#26 28-11-2014 19:29:14

JFL
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Re: Noël...

@300D-AMG: Merci pour tes infos et as tu eu les resultats de ton concours ???  Amusant car je suis CEN, reserviste à la SR GTA de CDG... J'espère être à l'avancement cet hiver... Je croise les doigts pour toi !  Smileys_applaudissements_MsnCreative0020

@ber: Merci d'avoir regardé. Une cinquième courte positionnera donc avantageusement le 2.5 sur sa courbe... smile

@Corail: J'ai bien pensé au 2.0 mais je ne suis pas certains que le niveau sonore ne m'ai beaucoup satisfait... En plus il n'y en a pratiquement pas à vendre ==> beau specimen s'entend... (euh...je parle de la voiture là hein....  tongue )

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#27 28-11-2014 19:30:12

JFL
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Re: Noël...

Corail, connais tu le Cmax du 2.5 ?

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#28 28-11-2014 19:50:52

Corail
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Re: Noël...

Il suffit de se rendre dans le forum motorisation et d'y chercher OM602: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=138


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#29 28-11-2014 20:07:09

JFL
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Re: Noël...

Oops ! je ne l'avais pas vu ! Excellent !
Donc +/- 3000rpm semble être l'opti...ce qui me conviens pour de l'autoroute à vitesse reglementaire...

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#30 02-12-2014 12:11:59

JFL
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Re: Noël...

eh bien la voiture est reservée...prise en charge ce vendredi...
Encore 2 jours...pffff....que c'est long.....

ça...c'est pour les intimes... : WDB1241251B831854

Je sais, je sais...ce n'est rien qu'un tracteur...mais je suis excité comme un de mes enfants la veille de Noël...tongue

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#31 02-12-2014 14:38:56

Issun Dayo
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Re: Noël...

Félicitations !

Ce sont de supers tracteurs :) le son de ce diesel à l'ancienne est super, c'est rond et mélodieux.

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#32 02-12-2014 14:41:44

300D-AMG
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Re: Noël...

Félicitations JFL, j'espère qu'elle fera un grand heureux :)


Ne les mettons pas à la casse, restaurons les ! Cela vaut mieux que ce qui est fabriqué de nos jours...
W124 300D 1989, nous sommes mariés depuis le 13 juillet 2010

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#33 02-12-2014 15:45:05

JFL
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Re: Noël...

Merci Messieurs !
...je n'ai plus qu'à me "jeter" dans la doc de la voiture... (j'y découvrirait certainement mon ignorance...mais qu'importe !!!wink)

Dernière modification par JFL (02-12-2014 15:45:19)

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#34 05-12-2014 09:47:14

JFL
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Re: Noël...

D-day... Retour à la maison avec la 124 en fin de journée...  smile

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#35 05-12-2014 11:22:46

Corail
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Re: Noël...

Une 220E de 94 en bel état, 180.000km vendue à 750€ est partie à 500!
En dépôt vente dans un garage à Jonquières, elle avait commencée sa carrière commerciale à 3500€.

Nous te souhaitons un bon retour et beaucoup d'attentions & de soins .... .. pour le WAF.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#36 06-12-2014 17:02:15

JFL
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Re: Noël...

Merci Corail !

L'auto est dans son placard...
Une première présentation est disponible dans la section ad-hoc.
Pour le WAF...le travail est en cours...et la 124 toujours hors de vue derrière les autres... Attendre le moment propice... wink

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#37 06-12-2014 18:04:33

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
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Re: Noël...

JFL a écrit:

Oops ! je ne l'avais pas vu ! Excellent !
Donc +/- 3000rpm semble être l'opti...ce qui me conviens pour de l'autoroute à vitesse reglementaire...

Ce que j'ai en tête, pour cette conception là de moteur: 600t au-dessus du CMax;   2800 + 600 = 3400
                                                                                  Pour les Diesel de W123 : 2400 + 600 = 3000

http://www.ptp-images.com/mini/pmkrk804ac.jpg



Puisque tu viens de faire 700km d'une traite pour remarquer qu'elle ne demande qu'à partir dès 3500, ..  c'est que le propriétaire la conduisait ainsi. Tu as pu te rendre compte qu'à ce rythme ... même avec 400.000 dans les bielles, sa consommation est fort raisonnable.
Maintenant, il te faut t'astreindre à la conduire ainsi ... comme pour les moteurs 'avion', 'bâteaux' ... les moteurs des véhicules ont leur rythme.

Attendons la suite, pour le WAF.


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#38 08-12-2014 14:55:35

JFL
Actif
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 256

Re: Noël...

Je suis bien d'accord....en plus la "mélodie" du 5 cylindres ne donne pas envie de le faire tourner doucement...
Pour le WAF...la messe est dite... La 250 est dans le jardin et ma femme rentre demain de vol...wink
...a suivre...  tongue

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#39 08-12-2014 17:44:26

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
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Re: Noël...

Des abris à proximité ? Un casque lourd sous la main ?  Tu aurais pu aller la chercher avec . . . .


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#40 08-12-2014 18:36:29

JFL
Actif
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 256

Re: Noël...

Des abris ??? Oui...ma cave à vin...et là je peux tenir un moment (ok pas forcement sur mes deux jambes...)
Casque lourd...disponible: en fait casque anti-emeute avec visière protégée contre le 9mm...mais c'est vraiment très lourd !!!  et en plus...elle ne visera pas la tête (aucun élément vital à l'interieur selon ses dires...)
Allez la cherche...à Orly...nah...elle a son auto là bas...

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#41 10-12-2014 10:09:31

JFL
Actif
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 256

Re: Noël...

Salut Corail...
Et bien...pour le WAF...je n'ai pas du prendre la bonne trajectoire !!! Quel orage !!!  Confus_50
Tout ça parcequ'il y a assez de jouets à la maison !!! pffff....
Abris ===>> operationel !
Casque ===>> insuffisant pour l'agression sonore....
tongue

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#42 10-12-2014 15:20:41

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 2119

Re: Noël...

Bonjour JFL,
J'hésitais à te faire une suggestion: puisqu'elle a certainement encore l'ancienne plaque de l'ancien propriétaire, dans un premier temps tu aurais pu dire qu'elle était en dépôt pour quelques temps....ce qui permettait de tâter le terrain et de la faire accepter en douceur...
Maintenant puisqu'il y a eu orage, la théorie veut que le soleil apparaisse ensuite !  Jean

Dernière modification par Jean7 (10-12-2014 15:21:23)


W140-Cl420.1997...

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#43 10-12-2014 16:04:33

JFL
Actif
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 256

Re: Noël...

Bonjour Jean !

L'animal est rusé...et aurait flairé l'arnaque...
En attendant le soleil (?), j'utilise avantageusement un cirée "gros-temps" !!!  wink

En attendant, encore 150km aujourd'hui...et je suis étonné d'un si faible consommation... J'arrive au premier quart de la jauge et déjà 200km !!!
Je me demande à combien de litre correspond ce 1er quart ? (je ne veux pas faire la simple regle de 3 sur 70Ltr...car je sais que cela serait faux...)

JF

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