MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-11-2014 09:35:53

colombo
Nouveau

Demarrage 280SE W126 M110 fastidieux

Bonjour à tous , je me présente Fabrice,53 ans région centre. collectionneur toutes marques . une 280SE w126 M110 ,me pose problème de démarrage .  Impossible de démarrer à froid si j'ouvre pas moi-même le plateau sonde en le bloquant avec un fil de fer . Le moteur démarre alors très bien ,et j'obtient un bon ralenti toujours de la même façon ,en corrigeant le plateau sonde . Donc, j'en conclu ,que la dépressions ne se fait pas  . A chaud ,je ne peux absolument pas redémarrer ce moteur . j'ai pense au "wur" correcteur de pression ,qui pourrait éventuellement la cause. Cette voiture ayant été immobilisée longtemps ,j'ai dû remplacer doseur+plateau sonde par un d'une w116 . c'est là, que j'ai pu enfin constater que le moteur tournait impeccable ,mais d'une façon indirecte .  Donc ,qui aurait une petite idée ,sur la question ,Merci d'avance .smile

Dernière modification par colombo (27-11-2014 09:39:03)

#2 27-11-2014 10:30:40

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Demarrage 280SE W126 M110 fastidieux

Alors .... pourquoi ne pas se présenter dans le forum idoine ... : http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … m.php?id=7
Tout l'espace est disponible pour y partager l'historique ... au moins concernant celle qui pose Pb.

Ensuite l'écriture au kilomètre est peu agréable à lire (l'on comprend que le rédacteur n'a que peu de considération pour ses lecteurs ... point qui boucle avec le non respect des conditions d'inscription: présentation).

L'on ne raisonne pas par suggestion ou échange de pièces ... tu as des forums qui pratiquent cela très bien, c'est leur choix.

Il n'est pas possible de se prononcer sur le choix d'installer une injection de W116 sur une W126 .. sans connaitre les dates & les N° de séries ... mais l'on peut déjà douter.

Dernier point: ce  site
    - est un site de passionnés, comme toi;
    - est privé (c'est à dire que ce n'est pas un espace public), dans ce sens il est souhaitable d'en respecter le fonctionnement:
           présentation (bis repetita) & argumentation,
    - fonctionne d'une manière différente de ce que tu demandes: il est très gentil d'importer tes conclusions ... mais nous préférons partager.
    - n'est pas une Hot Line .. que l'on consomme pour s'en aller sur d'autres cieux une fois la moelle sucée.

Peut être es-tu pressé, ne souhaite pas ce partage .. sauf s'il t'est utile ... auquel cas nous n'avons pas beaucoup de points communs et tu trouveras ailleurs mieux que nous.

Si tu souhaites rester, cette mise au point sera effacée.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 27-11-2014 21:14:03

Guillaume C
Modérateur

Vaste problème tout ça, et je ne suis pas certain qu'il soit bon d'attaquer bille en tête sur l'injection.

En vue d'une mise au point moteur complète (recommandée sur une voiture nouvellement achetée), il faudrait commencer par vérifier le jeu des soupapes et l'usure de la chaîne de distribution (décalage).
Puis contrôler l'avance à l'allumage (calage d'avance, fonctionnement de la correction à dépression) ; lorsque j'ai acheté ma 350SE, elle était difficile à démarrer à froid et très difficile à démarrer à chaud : elle avait beaucoup trop d'avance à l'allumage.

Il faudrait aussi vérifier l'absence de prises d'air à l'admission, contrôler que les durites d'air de ralenti ne sont pas craquées, vérifier les raccords caoutchouc des conduites à dépression.

Vient enfin l'injection. De mémoire, il n'y a aucune contre-indication à passer l'ensemble doseur-distributeur / plateau-sonde d'une 280SE W116 sur une 280SE W126. C'est l'inverse qui serait plus délicat mais c'est une autre histoire.

Pour localiser ta panne précisément, il te faut impérativement mesurer la pression de commande à l'aide d'un manomètre (mesure à froid, puis à chaud, puis sans dépression sur le WUR pour simuler un enrichissement de pleine charge).

#4 27-11-2014 21:27:56

colombo
Nouveau

bonsoir guillaume . oui, quand je parle injection, c'est pour formuler sa façon de démarrer. Je suis tout à fait de ton avis c'est tout ce qui est autour qui faut vérifier ,je pense que mon doseur est ok . Je prend note de tes recommandations et t'en remercie ,je vous tiendrais au courant de toute façon . bye,bye ,à bientôtbig_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES