MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-04-2015 19:38:33

Kasdal-63
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-03-2015
Messages: 8

W124 250DTurbo 1993: Régulation turbo

Bonjour à tous,

Les versions turbo diesel des W124 étant totalement délaissé par la RTA fraichement acquise, je me trouve obliger de solliciter votre aide. (j'ai parcouru la banque de donné, sans résultats )

Voila mon problème : mon turbo charge, mais la régulation (wastegate), ne s'ouvre jamais. Donc le turbo ne limite jamais sa pression. Je n'obtiens aucun changement en débranchant la sonde de pression turbo. L'électrovanne marche, et après plusieurs tests, le problème est vraisemblablement électrique. Peu surprenant, quand on voit le câblage de la connectique de l'électrovanne :

http://www.ptp-images.com/mini/kwzpcc552d.jpg


-Les deux fils (rouge-bleu et marron-blanc) relient un calculateur à l'électrovanne de turbo (du moins sa connectique)...
       et continuent leur route jusqu’à l'électrovanne qui commande le papillon pour l'EGR...
     (pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un papillon entre le collecteur d'admission et le turbo, qui vraisemblablement se ferme quand l'EGR s'ouvre)
-Le fil marron et bleu se promène, il fait sa petite vie ! Plein de chatterton ! Il va dans l'habitacle ...

Pour ceux qui ont de bons yeux, on peut voir que la connectique à casser au niveau des fils, car elle n'est surement pas prévu pour recevoir deux paires de fils.

Je suis donc à la recherche d'un schéma électrique de 250d turbo, ou d'un propriétaire d'une des versions turbo qui pourrait prendre en photo son câblage, on sait jamais, peut être que l'extrémité des mes fils vont au bon endroit ...

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 08-04-2015 21:27:14

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7071
Site web

Re: W124 250DTurbo 1993: Régulation turbo

Actuellement en déplacement, je n'ai pas accès au schéma.
Tu fais bien de vouloir vérifier schéma & câblage mais il faudrait également interroger le calculateur pour lire (OBD-I) ce qu'il aurait à nous dire ... cela peut aider.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#3 09-04-2015 10:45:57

Kasdal-63
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-03-2015
Messages: 8

Re: W124 250DTurbo 1993: Régulation turbo

Si il garde en mémoire les défauts, il risque ,à mon avis, de sortir tellement de défauts que je risque de m'y perdre. (suite à différents tests)
Mais il est vrai que ça pourrait être utile.

Hors ligne

 

#4 09-04-2015 12:23:46

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 2271

Re: W124 250DTurbo 1993: Régulation turbo

Corail te détaillera mieux que quiconque l'OBD, c'est une aide précieuse quand on sait l'exploiter. Attention OBD n'est pas un mécano, mais un assistant qui a des oreilles, des yeux et une mémoire sélective. Mais il ne parle pas ! Néanmoins il peut donner des indices qui servent de compas. Je ne rentrerai pas dans les détails de la procédure, tu attendras que Corail soit disponible, mais il est prévu de ne s'intéresser qu'au défaut rémanents,  et non à la multitude de défauts de passage stockés dans sa mémoire, dont certains ne sont pas avérés ou bien ont été résolus...Jean


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

 

#5 09-04-2015 21:53:53

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7071
Site web

Re: W124 250DTurbo 1993: Régulation turbo

Il te faut interroger l'OBD-I pour noter les défauts mémorisés.
Une fois notés sur papier .. tu les effaces.
Une fois effacés, tu utilises ton véhicule.
Une fois utilisé ton véhicule (trajet de plus de 20km), tu peux interroger et relever les défauts mémorisés à nouveau.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES