MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 14-07-2015 15:24:58

drogeaux
Actif
Date d'inscription: 23-05-2012
Messages: 139

w107 : remplaçement de durites

Bonjour à tous
Je suis en train de procéder au remplacement de ces 2 durites :
- Durite de mise à l'air du réservoir, colliers complètement oxydés : 1
- Durite de retour essence vers le réservoir, aspect trop plicaturée à mon goût : 2

https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/88344.jpg

Pour la première, pas de problème particulier, démontage/remplaçement très facile.
En revanche pour la seconde, je voudrais savoir s'il existe des précautions particulières, vidange du réservoir.....
Je ne voudrais pas recevoir une nouvelle douche d'essence comme ce fût le cas lors du changement du filtre à essence wink


W107 : 350 SLC de 1972
VIN 107023 10 004343

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#2 14-07-2015 19:53:06

Guillaume C
Modérateur
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 2244

Re: w107 : remplaçement de durites

Oui, vidanger le réservoir auparavant.

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#3 15-07-2015 13:48:04

drogeaux
Actif
Date d'inscription: 23-05-2012
Messages: 139

Re: w107 : remplaçement de durites

Merci Guillaume
Quelle conséquence pourrait avoir une plicature de cette durite de retour au réservoir ?


W107 : 350 SLC de 1972
VIN 107023 10 004343

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#4 15-07-2015 21:49:05

Guillaume C
Modérateur
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 2244

Re: w107 : remplaçement de durites

C'est mauvais pour la durabilité du caoutchouc.

Quant au fonctionnement moteur, on peut imaginer que le pincement occasionné sur le circuit de retour pourrait provoquer une légère augmentation de la pression dans les rampes d'alimentation et donc une augmentation de la richesse, notamment au ralenti.
Pas sûr que ce soit le cas dans la configuration actuelle, il faudrait que la durite soit nettement pincée.

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#5 15-07-2015 23:09:04

olivarbouvi
Actif
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 18-11-2011
Messages: 245

Re: w107 : remplaçement de durites

Bonsoir, j'ai remplacé une durite retour vers le réservoir sur ma 107, durite poreuse.
Je l'ai fait avec un ami pour ne pas devoir vidanger, lors de la déconnexion durite-réservoir, un doigt sur l'entrée réservoir suffit pour que l'essence ne coule pas et on remet la nouvelle durite...en retirant son doigt!  Simple isn't it?

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#6 16-07-2015 00:26:01

ev350SL
actif
Date d'inscription: 05-10-2013
Messages: 689

Re: w107 : remplaçement de durites

Bonsoir et

... Oups, faut pas s'être gouré de tuyau à l'achat ... j'imagine expliquer à ton ami : "bouge pas, je vais commander le bon tuyau ... et te gratte pas le nez, ce n'est pas le moment". Mais toute autre galère est possible (ancien tuyau coincé à mi-desserrage, pas de vis foiré ... Pour ma part, je n'oserais pas, mes expériences de travaux de plomberie m'incitant à la plus grande des circonspections en la matière ... par ailleurs, en cas de pb, l'essence, c'est toxique et surtout très inflammable.

En tout cas, bon courage pour les travaux ... je n'ai pas pensé à vérifier ces durites sur la mienne, cette discussion va m'inciter à le faire.

Cordialement

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#7 16-07-2015 07:51:11

olivarbouvi
Actif
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 18-11-2011
Messages: 245

Re: w107 : remplaçement de durites

j'ai été chercher le tuyau chez Mercedes (offert gracieusement) => no problemo.
En cas d'autres problèmes, il existe des pinces pour pincer l'ancienne durite et empêcher l'essence de couler.

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#8 16-07-2015 09:25:05

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 7727
Site web

Re: w107 : remplaçement de durites

Il est important de créer toute discussion dans son forum ...
    cela permet parfois de trouver une réponse adaptée,
    ou de chercher en article épinglé.

Ainsi, le pincement de durite (en fin de liste): http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=1021


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