MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-07-2015 00:02:47

slim
Nouveau membre

W124 250D Atmo ( prechauffage , horloge, compte tour )

bonjour mes amis

il y a quelque jour, je m appercoit que la voyant de préchauffage moteur éteint ne s allume pas en mettant le contact j entend que le relais de préchauffage fonctionne sans que la lampe s allume

après le démarrage et surtout la nuit le voyant s'allume bizarrement (très faible) c très difficile de la voir la matin,

j ai remarqué aussi que l aiguille du compte tour ne donne pas exactement le régime moteur (environ 200tr/mn en moins) vers 500tr/mn au ralentie ( je ne pence pas que c est le relais de surtension car ma pompe, ne possède pas une entrée électrique )

autre chose bizarre aussi c est en mettant le contact, la séquence se déroule comme suit

1/ j entend le clic du relais de préchauffage (sans que le témoin s allume) , et au meme temps l aiguille de pression d huile tombe a 0,

2/ une fois que le préchauffage est fini (environ une minute) et pas encore démarré, l aiguille remonte a 3, et le compte tour fait des fluctuation suivant la seconde de la montre ...

je suis perdu par ou chercher,

je voudrait préciser que j ai trouvé une bougie grillée mais je croit pas (enfin) qu une bougie peu faire ces perturbations la)

#2 29-07-2015 04:58:03

clem47
Actif
Lieu: Dordogne

Re: W124 250D Atmo ( prechauffage , horloge, compte tour )

Bonjour,

- Le fait que le voyant de préchauffage ne s'allume pas est normal... il est ainsi signalé qu'une bougie de préchauffage est défectueuse.

- Est ce le ralenti qui est 700 tr/min et le compteur faux ?

ou bien est ce le ralenti qui est anormalement bas à 500 tr/min ? ( dans ce cas le moteur doit cogner un peu et ne pas aimer ça )

- y a t il d'autres défauts électriques et/ou pneumatiques sur la demoiselle ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES