MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 09-08-2015 10:45:25

Corail
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W123 - Diesel: Vibrations de l'aiguille du manomètre d'huile

Parfois, il arrive que dans certaines conditions l'aiguille du manomètre d'huile vibre au ralenti voir dans la plage inférieure des régimes moteur.

L'origine en est une indication retardée de la pression d'huile .. ce qui est sans importance sur le plan technique.

On peut y remédier en posant un clapet d'étranglement dans la conduite d'huile allant vers le manomètre:
   - Déposer le combiné d'instrument du tableau de bord,
          Donner du mou au câble tachymètre en décrochant sa fixation intermédiaire
   - Débrancher la conduite d'huile
   - Introduire de force le clapet, pointe en avant, dans la conduite d'huile,
   - Enfoncer jusqu'à ce qu'il ne dépasse plus, une cale en bois est bien pratique,
   - Brancher la conduite d'huile,
   - Poser le combiné d'instrument


Clapet d'étranglement: sachet de 10 pièces ref 123 542 00 74


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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