MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 27-08-2015 10:31:06

Maumaut
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plateau sonde ouvert

Re Bonjour à tous....

Comme dit ds la présentation de ma voiture .... j'arrive au problème du plateau sonde ...En effet ce dernier reste ouvert en grand??? il est mobile sans effort particulier mais des qu on le relâche il retourne vers le fonds ???? Pour le moment je dois rebrancher arrivée et retour essence sur le distributeur et des que la pompe a essence est reçue remise en pression du circuit.. j ai lu qq part que ce système d injection gérait une pression et contre pression peut être le problème vient il de la tt simplement ? merci de vos avis et conseils ..

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#2 27-08-2015 11:27:54

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

Le plateau-sonde est équilibré par un contrepoids de sorte qu'en position de repos, il est toujours fermé, et ceci indépendamment de tous les problèmes inhérents au doseur-distributeur ou au circuit d'essence.

Si ton plateau-sonde tombe lamentablement au fond de son boîtier dès que tu le relâches, il te faut déposer le doseur-distributeur, déposer le boîtier du plateau-sonde et l'ouvrir pour trouver le problème (contrepoids absent, dévissé, pièce cassée ...)

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#3 27-08-2015 11:32:24

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

Je te remercie Guillaume. En fait in redescendant doucement il ne tombe pas au fonds.... mais je vais ouvrir tt cela pour vérifier .

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#4 27-08-2015 12:08:33

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

Oui, n'hésite pas à prendre des photos du plateau-sonde en position de repos, puis d'autres photos lorsque tu auras déposé et ouvert le boîtier, ce sera plus parlant.

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#5 27-08-2015 21:01:26

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

bonsoir alors après démontage la voiture étant équipée d un gpl qui ne fonctionne plus et qui a été monte comme des sagouins!!! il y a eu d ajouter un piston sur le fonds du bloc injection qui avait pr fonction de maintenant le plateau ouvert. une fois enlevé le plateau revient en position zero par lui même et fonctionne ss effort. a voir au démarrage.....

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#6 28-08-2015 00:09:49

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

deux petites questions complémentaires: pendant que l injection est démontée, j aimerais démonter le tiroir d air additionnel et le régulateur de temp ?? ou se trouvent ces deux éléments ? j ai du mal a les localiser??? merci

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#7 28-08-2015 00:22:02

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

Ils sont sous la tubulure d'admission, vissés sur le bloc moteur. Le régulateur de mise à température est tout à l'arrière sous la tubulure d'admission, peu visible et peu accessible.

La dépose du tiroir d'air additionnel nécessite la vidange du liquide de refroidissement.

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#8 01-09-2015 21:19:31

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

bonsoir a tous alors qq news des avancées de travaux !!!! lol
travaux effectués:

- filtre essence neuf installé
- pompe neuve installée
- bloc injection remonté

tests:

- arrivée essence débranchée coté doseur = essence arrive bien
- retour essence débranchée au doseur = tuyaux sec....(je trouve cela bizarre??)
- tuyaux injecteur débranché sur inj 1 et 2 l'essence sors bien
- injecteur 1 et 2 démontés , injecteur 1 rebranché = rien ne sors

allumage ok

est ce possible que les 6 injecteurs soient bouchés?
ou alors est ce un pb avec le régulateur d essence? ou la pression d'essence?

a priori je dirais que la doseur semble fonctionner

a savoir voiture n a pas tournée depuis approx. 3 ans et visiblement car équipée au gpl (que j ai soigneusement démonté) n'a tournée qu au gpl a la fin.............

merci de vos idées et support......

Dernière modification par Maumaut (01-09-2015 21:19:56)

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#9 01-09-2015 23:04:53

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

j oubliais fuite d essence qu niveau de l injecteur de départ a froid . je ne sais pas si c est a sa base ou au niveau du raccords qui est pourtant bien vissé a fonds

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#10 02-09-2015 13:42:14

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

D'abord réparer la fuite à l'injecteur de départ à froid.

Ensuite, il serait intéressant de mesurer les pressions avec un manomètre.

En l'absence de manomètre, il est simple de déterminer si le régulateur de pression du doseur est coincé : la pompe se met à grogner et chauffer car la pression monte vers 8 bars au lieu des 5 à 6 bars habituels. Ce phénomène est très préjudiciable à la pompe, le test doit se faire sur une courte durée.

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#11 02-09-2015 21:39:31

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

ca marche je te remercie je vais regarder cela demain. pr le moment les 6 injecteurs sont ds du nettoyant diluant au bain a ultrason chauffant. je pense que la fuite a l injecteur de départ a froid est du a sa non ouverture... je l ai démonté aussi et demain bain ultrason même traitement que les copains!!!! apres test avec 6 bar d air instrument+  12v pr voir si il ouvre. je te dirais les resulats du test de pression demain apres remontage des injecteurs et tuyauterie etc...., merci encore des infos!!

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#12 05-09-2015 22:09:40

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

Re Bonsoir,

Alors après démontage des injecteurs .... passage aux ultrasons et diluant nettoyant test les 6 re fonctionnent et pulvérises.... remontage de l ensemble test avec un injecteur remonté mais pas mis ds sont emplacement et la .... rien pas de pulvérisation ???

test pression arrivée essence ... mais avec fuite sur raccords 1 bar ... (je vais le refaire ss les fuites!!!) cela me parait bizzare avec pompe neuve et filtre neuf ...

test injecteur de depart  avec + 12 V on l entends bien claquer ... test en phase de démarrage sur la voiture ( sur prise bleue cote faisceaux.... en phase de demarrage 0,270/ 0,300 V .... ?????

je pense que le piston du distributeur est bloque ?
et le w.....truc ne marche pas bien
qu en pensez vous ??

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#13 05-09-2015 23:07:42

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

L'injecteur de départ à froid n'est alimenté que si la température ambiante est inférieure à 15°C. Retente le test dans deux mois ...

Où positionnes-tu le manomètre dans le circuit ? Une photo du montage serait bienvenue.

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#14 06-09-2015 00:09:13

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

justement je l ai fait ce soir . il faisait a mon avis moins de 15 deg...ou juste 15 deg.... dc il serait logique que j ai trouve cette valeur ???? concernant le mano je le positionne sur l arrivée d essence ? avant l entrée sur le distributeur .... je prendrais une photo demain ...

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#15 06-09-2015 14:56:24

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

test refait ce matin au froid!!  avec l injecteur de départ a froid vu au testeur 8,49 V au premier coups de démarreur et après aux suivants................. 0,250 V...............

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#16 06-09-2015 17:03:42

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

Tu peux avoir un faux contact au thermo-contact situé sur la culasse côté droit (sonde à deux bornes), vérifie les contacts et nettoie-les.

Pour le manomètre, j'attends la photo, et la mesure sans la fuite.

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#17 06-09-2015 22:58:30

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

ok je te remercie.... J ai commence a démonter le bloc injection pr vérifier si le piston qui régule la pression dedans est bien libre ... des verif faite je remonte , nettoie les contacts et re fais une prise de pression avec photo cette fois !! merci des infos

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#18 07-09-2015 14:48:35

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

Après démontage du bloc le piston en centre du distributeur est bien complétement bloque ....cqfd....
je l ai mis a tremper ds du nettoyant diluant au bain a ultrasons chauffant .... a voir .....

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#19 07-09-2015 17:29:03

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

alors après nettoyage et de grippage le piston de pression du bas (celui qui inter agit avec le plateau sonde) re fonctionne librement , par contre celui du haut est tjs dur (il glisse mais avec une certaine poussée) et il semble qu un ressort est sauté ..... ? est ce normal ou celui ci doit il aussi fonctionner librement ? merci des infos ...et voir photos jointes pr info .... merci

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#20 07-09-2015 17:29:54

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

oups je n arrive pas joindre de photos ?????

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#21 07-09-2015 17:46:42

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

Pour insérer une photo :

- Utiliser la fonction "Ecrire une réponse", et non la fonction "Réponse rapide"
- la taille de l'image doit être inférieure à 1 Mo

Je ne comprends pas ce que tu appelles "piston du bas", un vestige de l'installation GPL ?

Où se trouvait le ressort qui aurait sauté ?

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#22 07-09-2015 18:05:30

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

Merci pr le tuyaux pr insérer les photos ..... Avec les photos tu vas te repérer ....http://www.ptp-images.com/mini/mkhmh3a720.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/mkhms69b39.jpg

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#23 07-09-2015 18:40:11

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

Bon, ben je crois que c'est mort ; il n'aurait jamais fallu ouvrir le doseur-distributeur pour le dégripper et si tu n'as pas repéré exactement chaque rondelle et chaque ressort (ce sont des ensembles appairés et affectés précisément à une chambre), ton doseur est foutu.

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#24 07-09-2015 18:48:20

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

non j ai tt repéré  ce n est pas la première fois que j en démonte un . ce qui m inquiétè c est le "piston" du ht que je t ai pris en photo ??? est ce un comportement normal ou est il tjs grippé?

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#25 07-09-2015 18:56:27

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

OUF.

Pour le "piston du haut", ça ne me paraît pas anormal, je ne l'ai jamais vu très "mobile".

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#26 07-09-2015 19:10:35

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

bon dc je peux essayer de remonter comme cela ... je vais le repasser demain au super dégrippant par sécurité . et puis remontage

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#27 08-09-2015 16:57:49

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

bon malgres le flotteur degrippé point de demarrage ... demaint est de pression essence j ai un gros doute . ou alors piston du doseur c est re grippé ...

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#28 08-09-2015 19:50:42

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

Voila l endroit de la prise de pression. au démarreur 2,5 approx et si je continuais a tirer sur le démarreur cela  continuait a monter doucement en pression.
le moteur ne démarre tjs pas
Verif suivantes faites:

- plateau sonde revient bien en position zéro et relativement ferme
- tjs pas d essence sur la durite de retour réservoir
- dévissé  un raccord a l injecteur cyln 1 l'essence "pisse " bien
- dévissé le raccord a l IDF  -  idem
- démarre avec star pilot - tourne au star et puis rien....
- dévissé une bougie = sèche


alors soir mon doseur des mort
soit les injecteur ?
soir les soupapes brident

je vais faire un test de compression ce weekend
la pression essence me parait suffisante





http://www.ptp-images.com/mini/mkckh7ff63.jpg

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#29 08-09-2015 21:45:59

PP79
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Re: plateau sonde ouvert

Maumaut a écrit:

Alors après démontage des injecteurs .... passage aux ultrasons et diluant nettoyant test les 6 re fonctionnent et pulvérises....

Bonsoir Maumaut,

A quelle pression les injecteurs s'ouvrent-ils ?


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

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#30 08-09-2015 22:13:09

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

Tu devrais avoir au moins 5 bars à cet endroit. Les injecteurs ne doivent pas s'ouvrir en-dessous de 3 bars (s'ils s'ouvrent à moins de 3 bars, c'est qu'ils sont usés).

Il faudrait débrancher l'interrupteur de sécurité (fiche bleue entre le plateau-sonde et le doseur), puis mettre le contact sans actionner le démarreur et regarder à combien monte la pression en attendant suffisamment pour qu'elle se stabilise.

Je pense que le problème est en amont du doseur-distributeur. Quelle est la référence de la pompe que tu viens de monter ?

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#31 09-09-2015 07:40:21

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

ok je vais refaire le test selon tes paramètres Guillaume.

PP79 : je vais re démonter un injecteur pr voir jusqu a quelle pression il s ouvre  . ( j ai un détendeur sur mon compresseur pour pouvoir régler la P de sortie)

la ref de la pompe est :

http://www.ebay.fr/itm/191623175063?_tr … EBIDX%3AIT

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#32 10-09-2015 14:56:08

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

Peut-être une piste pour ton problème de pression insuffisante malgré la pompe neuve, lis le message numéro 89 :

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 179#p80179

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#33 10-09-2015 21:51:53

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

salut Guillaume en effet comme cela est amusant...hier en voulant faire des essais j ai vu que j avais une grosse fuite d essence en entrée ou sortie d accumulateur.... alors je vais revoir pourquoi.. ss doute un collier ou durite ... puis refaire ma mesure de P après... merci encore pour votre aide!!!

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#34 11-09-2015 18:01:28

PP79
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Re: plateau sonde ouvert

Maumaut a écrit:

j ai vu que j avais une grosse fuite d essence en entrée ou sortie d accumulateur.... alors je vais revoir pourquoi.. ss doute un collier ou durite ... puis refaire ma mesure de P après...

Peut être même cause que mes problèmes du début (problèmes de redémarrage à chaud) fuite interne de l'accumulateur de pression ! résolus à 100% par son changement.


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#35 17-09-2015 18:46:03

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

bonsoir à tous! après qq jours d abstention de Mercedes du... a réception d amis ce weekend et super temps pourri après.... j ai juste repris les tests ce soir, donc

comme ddé par Guillaume j ai fait test pression position 2 en clé secu débranchée sur bloc injection, après 1 minute environ j'ai 3,1 bar de P stable, essai en position démarreur la pression reste stable ne chute pas.

la voiture toussote mais ne démarre pas , le compte tours a l aiguille qui s affole jusqua 1500 trs approx et retombe immédiatement.

je me demande qd même si le doseur (avec le pb du piston du ht - voir photo plus haut) ne pose pas des pbs qd même.

l accumulateur de pression sinon????

voila mes derniers tests

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#36 17-09-2015 19:18:05

jo79
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Re: plateau sonde ouvert

Cela ressemble étrangement à ce que j'ai connu; je mesurais 3.2 bars.
Essaie de pincer la petite durite qui va à ton accumulateur d'essence pour vérifier si la pression augmente.

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#37 17-09-2015 22:06:33

PP79
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Re: plateau sonde ouvert

Maumaut a écrit:

comme ddé par Guillaume j ai fait test pression position 2 en clé secu débranchée sur bloc injection, après 1 minute environ j'ai 3,1 bar de P stable, essai en position démarreur la pression reste stable ne chute pas.

Guillaume t'indique 5 bars ---> Donc c'est pas assez !!!

Fait comme Jo79, cherche où elle s'enfuit (coquine de pression)

Au fait, en relisant toute la discussion, je n'est pas retrouvé l'endroit où tu indique la pression que donne ta pompe (toute seule) ?

Dernière modification par PP79 (17-09-2015 22:08:41)


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#38 18-09-2015 10:35:01

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

Jo79: je vais faire ce test et te donnerais le résultat. Qd tu dis accumulateur c est celui qui est près de la culasse a l arrière du moteur ?

PP79: qu appelles tu pression a la pompe seule ???? J ai pris ma pression comme vu sur les photos plus ht? Guillaume qui a vu les photos avait l air ok avec l endroit de prise de P ? peux tu m en dire plus svp ???

merci a tous

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#39 18-09-2015 11:17:57

PP79
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Re: plateau sonde ouvert

Maumaut a écrit:

. Qd tu dis accumulateur c est celui qui est près de la culasse a l arrière du moteur ?

PP79: qu appelles tu pression a la pompe seule ????

Je te raconterai surement des bétises (je connais pas assez la W116 ni le M110, ai travaillé que sur la distri et le refroidissement), sur ma W107 l'accumulateur de pression est directement accolé à la pompe avec le filtre à l'arrière du véhicule, et par réflexe j'ai peut être parlé trop vite, quand j'ai dit "pompe seule" c'est pour être sur de la pression en éliminant de fait tout ce qui peut fuir, mais je ne sais pas si on peut prendre la pression juste à la sortie de la pompe ?

Dernière modification par PP79 (18-09-2015 12:51:41)


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#40 18-09-2015 11:26:28

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

ah en effet oui l accumulateur est avec le bloc pompe et filtre a l arrière. Je ne pense pas que l on puisse prendre la pression pompe seule. je vais regarder cela de plus près . je vais essayer de voir si l on peut vérifier ou nettoyer un accumulateur .... merci

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#41 18-09-2015 12:40:17

PP79
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Re: plateau sonde ouvert

Maumaut a écrit:

. je vais essayer de voir si l on peut .............. nettoyer un accumulateur .... merci

Serti indémontable !! tu peut juste vérifier si la membrane interne est morte auquel cas le carburant va pisser par l'arrière.(retour réservoir)

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … php?id=944

Post 9

la manip de Jo79 de pincer la durite arrière est bonne.

PS : qu'Est-ce que j'aurai gagné comme temps sur ma 500SL si j'avais eu accès à cette info à l'époque roll

Dernière modification par PP79 (18-09-2015 13:00:37)


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#42 18-09-2015 13:48:09

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

super merci des infos!! je fais ça se soir si dieu climat le permet et te tiens au courant ...

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#43 18-09-2015 15:49:43

jo79
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Re: plateau sonde ouvert

Avec un peu de retard, je réponds en confirmant le propos de PP79, à savoir que l'accumulateur d'essence (c'est ainsi qu'il est nommé sur le schéma MB) se situe dans l'environnement de la pompe à essence.
Je te joins une photo prise lorsque je repeignais les différents organes situés dans ce secteur.http://www.ptp-images.com/mini/rzrkpr12562.jpg
Sur la photo, je l'avais appelé amortisseur de pression.

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#44 18-09-2015 16:13:39

PP79
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Re: plateau sonde ouvert

Le mien ressemble à ça :
http://www.ptp-images.com/mini/rzrkws9d1b8.jpg

Une seule entrée et une mise à l'air (retour réservoir)

Dernière modification par PP79 (18-09-2015 16:30:28)


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#45 18-09-2015 16:44:18

PP79
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Re: plateau sonde ouvert

C'est un petit peu plus compliqué (quoique) sur la 500 d'après 09/85, deux pompes à essence :

    Document SLS-HH                    Toi normalement tu as ça :
  http://www.ptp-images.com/mini/rzrkww6768c.jpg                    http://www.ptp-images.com/mini/rzrkwkeb316.jpg
                                           Document Chrimi (W116 1978 280SE) retouché.


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#46 18-09-2015 19:02:59

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

merci a tous pr les photos c est bien la piece a laquelle je pensais ... je vous dis cela des le test fait

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#47 18-09-2015 21:44:03

jo79
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Re: plateau sonde ouvert

Pour pincer ta durite, une photo de l'outil que j'ai réalisé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :
Il te faut :
- 8 à 10 cm de rondin de bois genre manche de balai
- 2 vis (peut importe la dimension)
- 2 écrous à oreille (de préférence)

Mode opératoire :
- percer un trou à chaque extrémité du rondin à un diamètre légèrement supérieur à celui des vis
- scier dans le sens de la longueur le rondin; on obtient 2 demi rond
- les relier par les deux vis en s'assurant que les parties arrondies soient orientées en vis à vis; ce sont elles qui vont appuyer sur la durite

Utilisation :
-Il ne reste plus qu'à enfiler l'ensemble sur la durite à pincer,et serrer les vis à oreillehttp://www.ptp-images.com/mini/rzrmmhe7761.jpg

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#48 19-09-2015 00:05:51

PP79
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Re: plateau sonde ouvert

Désolé pour les deux "M" à amortisseur, je le ferai plus Confus_50


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

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#49 19-09-2015 21:47:18

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

je pense après ctrl avoir un sérieux problème de pression. ce soir durite de sortie de l accumulateur pincée.. impossible de dépasser les 2 bars.... secu débranchée....
deuxième test : durite sortie accu dé pincée... 2 bars 2.2 barS;..... alors que lors du dernier test ou la voiture toussait j avais 3 bars.................................
je ne comprends plus /................;

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#50 19-09-2015 21:47:53

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

pr info j'ai effectué le pinçage a la pince étau

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#51 19-09-2015 21:55:38

jo79
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Re: plateau sonde ouvert

La durite qu'il faut pincer, c'est la plus petite qui relie l'amortisseur d'aspiration à l'accumulateur d'essence.
Est ce bien cette durite que tu as pincée ?

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#52 20-09-2015 09:36:33

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

oui celle qui sort de l accumulateur a l arrière de celui ci ???

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#53 20-09-2015 13:47:59

Guillaume C
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Re: plateau sonde ouvert

Oui, c'est cela, celle qui est fixée par des petits colliers et non par des raccords vissés.

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#54 20-09-2015 18:07:48

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

oui et bien pincé : 2, bar 2,1 bars.... depincée 2,2 a 1,8 fait des aller retours.....
en position démarreur la pression chute maintenant....
je pense que l autre jour qd j ai enlevé la fuite a la pompe cela a du achevé la membrane en la montant en pression car je ne retrouve plus les 3 bars de pressions de l autre jour.....

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#55 27-09-2015 22:19:09

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

bon essayé de tester l accumulateur . je l ai démonté. j ai mis d e la pression d air dedans.... rien ne ressort de l autre cote. et après appliquer de la pression si je ferme avec mon doigt l entrée et je relâche un  peu après de l air ressort. dc pr moi la membrane es t ok??? qu en pensez vous?

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#56 27-09-2015 22:34:46

PP79
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Re: plateau sonde ouvert

Mince sad

Cela voudrait donc dire que ton problème de perte de pression est ailleurs hmm

Bon, beh c'était trop beau !

A moins que l'essence en une demi heure ce comporte différemment de l'air en très peu de temps (j'y crois pas) ?

Dernière modification par PP79 (27-09-2015 22:40:17)


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

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#57 28-09-2015 08:03:39

jo79
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Re: plateau sonde ouvert

A mon humble avis, il faudrait mesurer la pression à l'arrivée au distributeur doseur, ceci afin d'éliminer les organes de l'environnement pompe.
Ainsi on peut situer le problème, en amont ou en aval de l'arrivée au distributeur.
Qu'en pensent les spécialistes ?

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#58 29-09-2015 10:21:50

Maumaut
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Re: plateau sonde ouvert

hier mise ss pression air instrum arrivée essence et retour réservoir. l arrivée d essence est ok. Le retour a 6 bars  je n entends rien ds le réservoir ? cela voudrait il dire qu il est bouché ?

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#59 29-09-2015 10:59:16

Guillaume C
Modérateur
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Re: plateau sonde ouvert

Le retour bouché est possible, j'en ai vu quelques exemples mais, dans ce cas, tu devrais avoir une surpression (8 à 10 bars) en entrée de doseur-distributeur et non un manque de pression.
Donc, il est possible que le retour au réservoir soit bouché mais, à mon avis, il y a autre chose qui ne va pas non plus.

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#60 29-09-2015 14:07:16

jo79
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Re: plateau sonde ouvert

Oui, le retour essence bouché fait monter la pression; j'en veux pour preuve mon expérience;
mon mano n'a pas supporté les 10 bars voire peut être plus.

Le retour essence était bouché à l'intérieur du réservoir et de mémoire, j'ai galéré dans les deux heures pour en arriver à bout au moyen d'un câble de 5mm de diamètre que je tournais à la main au début, puis raccordé sur ma visseuse en petite vitesse.

Attention, sur la visseuse, il ne faut pas avoir une trop grande longueur sinon, le câble vrille.

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