MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-05-2016 23:43:42

ev350SL
actif

Manomètre pour mesurer la pression d'essence

Bonjour,

Juste une question bête concernant l'utilisation de ce manomètre (mais j'ai des mesures incohérentes, donc je dois raté quelque chose) :

http://www.ptp-images.com/mini/rsopmkf8f0a.jpg

Comment s'en sert-on ? Il y a un bouton que l'on voit sur la droite, il semble permettre d'évacuer la pression. Pour mesurer la pression dans le circuit d'essence, faut-il l'actionner avant de faire la mesure (après branchement), ou fait-on la mesure directement après branchement ?

Et si je ne fais pas d'erreur de manipulation, je me retrouve avec une pression de 1,6 bar contre 2.1 en cible ... alors que mon moteur est vraisemblablement réglé trop riche ???? Bref, avant de me lancer plus en avant dans les contrôles, je veux être sûr de ne pas mal utiliser mes outils. 

Merci d'avance de vos lumières en vous priant de m'excuser pour cette question basique.

Bonne soirée,

Cordialement

#2 23-05-2016 00:36:06

jo79
Actif

Re: Manomètre pour mesurer la pression d'essence

Bonsoir, EV,

J'ai fait la même acquisition quand j'ai commencé ma restauration.
Le poussoir situé à droite selon la photo permet de libérer la pression et d'évacuer l'essence par la durite.
Ce poussoir m'a causé des soucis, car il ne revenait pas en position de fermeture, et pour cause, un joint torique situé à l'intérieur n'a pas aimé l'essence; il a du se déformer et la manip du poussoir était devenue impossible. Je l'ai démonté, j'ai remplacé le joint torique, mais après deux ou trois mesures, le joint gonflait rendant la purge impossible.
J'ai fini par faire une modification et installer un petit robinet. Depuis plus de soucis.

Si tu le souhaite, je peux t'envoyer une photo demain.

#3 23-05-2016 21:31:59

ev350SL
actif

Re: Manomètre pour mesurer la pression d'essence

Bonsoir,

merci de tes explications, je pige bien la manip que tu as faite, pas bête. Je suis preneur des références du robinet pour m'éviter de chercher dans tous les magasins du coin.

Merci d'avance,

Cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES