MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-08-2016 10:47:09

ev350SL
actif

Concession MB de Brest, chapeau !

Bonjour,

On a souvent tendance à ne communiquer que sur ce qui ne va pas (pas trop ici d'ailleurs et c'est tant mieux), alors je voulais faire un peu de pub (même si ils n'en ont pas besoin) pour la concession Mercedes de Brest :

- un service pièces détachées fort aimable : je suis vraisemblablement leur plus petit client (j'ai eu une facture de moins de 3 euros une fois, j'en étais gêné) et pourtant, je suis accueilli avec le sourire. Maintenant qu'on s'est identifié mutuellement, commande par mail sans souci ;

- un service pièces détachées au top : je fournis le plus souvent les références des pièces et nous vérifions ensemble. Si elles ne sont pas disponibles en France, le magasinier se décarcasse pour les trouver en Allemagne, se renseigne auprès du service Mercedes Classique si besoin, voire interroge son "réseau" pour tenter de savoir où je pourrais trouver un équivalent (cas de certains outillages spécifiques plus disponibles). Par ailleurs, il y a aussi un "plus ancien" dans la boutique qui sait renseigner le jeune en cas d'incertitudes. Enfin, ils ont réussi à me faire venir les copies de mes "fiches d'identification" en moins d'une semaine pour chacune de mes autos ;

- un service rapide : les pièces sont là parfois le lendemain ou en 48 heures maximum selon l'heure de la commande, 4 jours environ quand elles viennent d'Allemagne. Je suis prévenu par SMS dés leur arrivée ;

- des prix ... Mercedes : certaines pièces sont hors de prix (37€ pour un raccord de 3 cm entre deux baguettes sous le pare-brise de la 250 SEC, 96 € un joint de collecteur d'admission pour la 350 SL - là, même le magasinier hallucinait - trouvé finalement à moins de 10 € - c'est du Elring - chez un marchand de pièces détachées pro à coté) mais d'autres (mécanique courante, durites, éléments intérieurs simples ...) sont moins cher que sur e-bay (manettes de commandes de chauffage pour la 250 SEC, toutes durites de LdR, certains filtres, ... ) ;

- un SAV impeccable : achat d'une tirette d'ouverture de capot pour la 250 SEC en juillet 2015, installation par mes soins, pièce qui casse début juillet 2016, achat d'une nouvelle tirette ... mais, excellente surprise, prise en charge pièce et Main d'Oeuvre (ils l'ont donc reposée eux mêmes !).

Bref, une adresse à recommander. Et si ce n'était le prix de certaines pièces (je demande toujours un devis avant car tout est possible, dans un sens comme dans l'autre avec une logique qui m'échappe parfois ... mais je ne connais pas tous les éléments de la politique tarifaire du groupe !), ce serait mon fournisseur principal.

Je vous souhaite d'avoir les mêmes dans vos contrées.

Bonne journée

#2 13-08-2016 11:00:35

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...

Re: Concession MB de Brest, chapeau !

Bonjour,

Même constat avec la concession de 50 CARENTAN...

D'excellentes relations... et pourtant, ce n'est pas grâce à des accès fréquents et des factures élevées...  :)

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#3 13-08-2016 13:30:37

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris

Cela fait vraiment plaisir à lire et je le dis souvent autour de moi.
Mercedes-Benz n'est pas systématiquement le pire décrié par certains.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, on trouve même des magasiniers très dévoués dans Paris ou tout près de Paris.

Jean

W140-Cl420.1997...

#4 13-08-2016 14:00:07

John_Doe
compte fermé
Lieu: Montpellier

ev350SL a écrit:

Bonjour,

On a souvent tendance à ne communiquer que sur ce qui ne va pas (pas trop ici d'ailleurs et c'est tant mieux), alors je voulais faire un peu de pub (même si ils n'en ont pas besoin) pour la concession Mercedes de Brest :

- un service pièces détachées fort aimable : je suis vraisemblablement leur plus petit client (j'ai eu une facture de moins de 3 euros une fois, j'en étais gêné) et pourtant, je suis accueilli avec le sourire. Maintenant qu'on s'est identifié mutuellement, commande par mail sans souci ;

- un service pièces détachées au top : je fournis le plus souvent les références des pièces et nous vérifions ensemble. Si elles ne sont pas disponibles en France, le magasinier se décarcasse pour les trouver en Allemagne, se renseigne auprès du service Mercedes Classique si besoin, voire interroge son "réseau" pour tenter de savoir où je pourrais trouver un équivalent (cas de certains outillages spécifiques plus disponibles). Par ailleurs, il y a aussi un "plus ancien" dans la boutique qui sait renseigner le jeune en cas d'incertitudes. Enfin, ils ont réussi à me faire venir les copies de mes "fiches d'identification" en moins d'une semaine pour chacune de mes autos ;

- un service rapide : les pièces sont là parfois le lendemain ou en 48 heures maximum selon l'heure de la commande, 4 jours environ quand elles viennent d'Allemagne. Je suis prévenu par SMS dés leur arrivée ;

- des prix ... Mercedes : certaines pièces sont hors de prix (37€ pour un raccord de 3 cm entre deux baguettes sous le pare-brise de la 250 SEC, 96 € un joint de collecteur d'admission pour la 350 SL - là, même le magasinier hallucinait - trouvé finalement à moins de 10 € - c'est du Elring - chez un marchand de pièces détachées pro à coté) mais d'autres (mécanique courante, durites, éléments intérieurs simples ...) sont moins cher que sur e-bay (manettes de commandes de chauffage pour la 250 SEC, toutes durites de LdR, certains filtres, ... ) ;

- un SAV impeccable : achat d'une tirette d'ouverture de capot pour la 250 SEC en juillet 2015, installation par mes soins, pièce qui casse début juillet 2016, achat d'une nouvelle tirette ... mais, excellente surprise, prise en charge pièce et Main d'Oeuvre (ils l'ont donc reposée eux mêmes !).

Bref, une adresse à recommander. Et si ce n'était le prix de certaines pièces (je demande toujours un devis avant car tout est possible, dans un sens comme dans l'autre avec une logique qui m'échappe parfois ... mais je ne connais pas tous les éléments de la politique tarifaire du groupe !), ce serait mon fournisseur principal.

Je vous souhaite d'avoir les mêmes dans vos contrées.

Bonne journée

Bonjour,

A la lecture de ce message, je remplacerais Brest par Montpellier (Castelnau-le-Lez plus exactement) et c'est exactement le même ressenti et mode de fonctionnement.
Le magasin SAV de Mercedes-Benz (Groupe de Willermin, ex-Sodira pour les locaux) est exactement dans le même état d'esprit...
... avec un petit plus, n'en déplaise : le magasin ouvre à 8h mais je me fais toujours offrir le café par les premiers employés le temps de patienter quand j'y suis plus tôt.

Il n'est pas mon fournisseur exclusif mais principal : tant pis pour le prix des pièces (ma dernière commande est 2x plus élevée que si j'avais tout commandé chez Oscaro) mais j'ai le service, une relation qui n'est pas déshumanisé et ça, ça n'a pas de prix.

C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

#5 13-08-2016 15:04:02

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris

Et tu as en plus la certitude de la qualité des pièces avec un garantie.

Il est certain que si plus personne n'achète de pièces en concession chez MB où si ce n'est plus rentable, MB en tirera conclusions et les conséquences seront pour débuter la fermeture du service pièces détachées dans les concessions jugèes, sur un écran, les moins rentables...
Et ce sera trop tard pour nous...

Jean

W140-Cl420.1997...

#6 13-08-2016 16:45:15

jo79
Actif

J'ai exactement la même qualité de service et d'accueil à la concession de Niort.
Et, comme jean, j'ai pu constater que certaines pièces sont moins chères en concession que sur Ebay ou autres vendeurs arnaqueurs en France.

#7 13-08-2016 19:39:38

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Effectivement, les concessions apprécient les clients 'motivés', qui savent ce qu'ils veulent ... qui ne demandent pas une référence pour s'en aller sans acheter.
Arriver en proposant une référence (ne pas commander avec "sa" référence) est une très bonne chose .. faisant 'gagner' du temps au magasinier qui est aussi comptable de son activité.
Se recommander du site ... est excellent (Castelnau .. communique même) & un collègue de travail a perçu une différence comportementale en s'y recommandant.

Castelnau-le-Lez : j'y ai commandé l'ensemble complet pour l'embrayage du 123-300TD ... dispo à la commande (600€ quand même)
    .... mais plus dispo lors de la livraison  roll   
   Le magasinier a demandé à l'Usine l'argumentaire ... pour expliquer cette situation .. à un passionné, client habituel, Webmestre d'un site connu, ayant acheté neuf ce véhicule à l'âge de 28 ans   ..... il ne sait comment ... mais l'Usine put fournir ... mais le prix était passé à 800€ pour un devis initial de 600: l'Usine commit 25% de remise à la concession.

La Garde (Toulon) aussi est très serviable.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#8 13-08-2016 20:19:40

John_Doe
compte fermé
Lieu: Montpellier

Corail a écrit:

Le magasinier a demandé à l'Usine l'argumentaire ... [...]

C'est Mathieu ou son autre collègue ?

Je ne me recommande pas du site : la dernière fois que je me suis recommandé, c'était lorsque j'étais membre du CMBF puisque théoriquement on pouvait grâce à cela bénéficier d'avantage.
Je les entend encore se marrer quand je suis allé rejoindre la voiture...
Renseignements pris auprès du CMBF : seulement les concessions partenaires. Ah ouais, ok... Et quand j'avais posé la question très clairement avant d'adhérer, le secrétaire de l'association m'avait certifié "Pas de soucis, ca marche partout !" Toi, tu m'as pris pour un lapin de 3 semaines... et crétin de surcroit.

Depuis j'évite les recommandations, d'autant plus que le magasinier me fait systématiquement des points de remise et au niveau du comportement, je répondrai que cela dépend grandement de la manière dont on aborde aussi les gens. Perso, jamais eu à me plaindre.

C126 500SEC           WDB126044 172 / 261 - 10/1991 dit Angela Patapouff
S124 300TE   4Matic WDB124290 172 / 264 - 03/1991 dit Die kleine Waldtraut

#9 13-08-2016 22:07:25

Cinqsept
Modérateur

Je confirme pour Toulon très serviables et gentils, toujours le sourire, commande par téléphone possible ;  Un part à la retraite d'ailleurs ...

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES