MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-08-2016 10:48:44

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 242

W116 - 280s : substituer le régulateur de pression

Bonjour,

Le régulateur de pression (ref A0000720417, 721617, 721717) de ma 280s est cassé (la prise de dépression était tordue, je l'ai cassé en la redressant). Le problème est que la pièce n'est plus dispo (je l'ai commandé à plusieurs reprise sur différent sites dont https://www.online-teile.com/mercedes-ersatzteile/ sans succès).

Ses spécificités sont :

- Il possède une prise de dépression qui actionne la soupape
- Cette soupape possède un retour vers le réservoir d'essence pour éviter j'imagine le débordement du carbu lorsque celui a besoin de moins d'essence que ce que la pompe à essence envoie
- La pression régulée est très basse (0,2 bars de mémoire)

J'ai bien un régulateur de pression adaptable (King) tout neuf mais celui ci ne prévoit pas le retour vers le réservoir.
Avez-vous une idée d'un montage avec les pièces dispos sur le marché qui permettrait de reproduire le fonctionnement d'origine ?
Si je mets un "T" après le régulateur (l'un envoyant vers le carbu, l'autre vers le réservoir), je crains que le pouvoir d'aspiration du carbu ne soit pas suffisant et que l'essence nécessaire à son fonctionnement ne reparte vers le réservoir...

Merci d'avance pour vos pistes potentielles.

Cédric


Mercedes 280s type W116 de 1977 - Citrus Green Metallic
Dodge Challenger 6,4l SRT8 Hemi 392 de 2012 - Orange Header & bandes noires

Hors ligne

 

#2 30-08-2016 12:02:21

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6826
Site web

Re: W116 - 280s : substituer le régulateur de pression

Ce serait bien de mettre une image ..... on peut obtenir un peu plus d'aide

http://www.ptp-images.com/mini/rozorzf2d85.jpg



Ce serait d'essayer de trouver une pièce équivalente (régulateur 0,2 bar ou  réglable) pour hydrocarbure.
A priori .... tous les environnement de carburateurs devraient disposer de cette pièce.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#3 30-08-2016 14:33:56

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1828

Re: W116 - 280s : substituer le régulateur de pression

ccheval a écrit:

Bonjour,
Le régulateur de pression (ref A0000720417, 721617, 721717) de ma 280s est cassé (la prise de dépression était tordue, je l'ai cassé en la redressant). Le problème est que la pièce n'est plus dispo (je l'ai commandé à plusieurs reprise sur différent sites dont https://www.online-teile.com/mercedes-ersatzteile/ sans succès).
Cédric

Pas moyen de réparer? Quelle matière? Une prise de dépression est bien plus facile à réparer qu'une sortie sous pression...
Si c'est le modèle affiché par Corail, où se situe la cassure?


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#4 30-08-2016 14:36:36

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 242

Re: W116 - 280s : substituer le régulateur de pression

effectivement, voici une photo du régulateur monté et son schéma (source EPC), c'est la pièce n°304


http://www.ptp-images.com/mini/rozoch6f032.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rozocwe1460.jpg



Pas moyen de réparer? Quelle matière? Une prise de dépression est bien plus facile à réparer qu'une sortie sous pression...
Si c'est le modèle affiché par Corail, où se situe la cassure?

La cassure est au niveau de la prise de dépression sous le régulateur. Le petit tube est cassé à raz.
Peut être en recollant un autre tube desssus ou un système de soudure à froid...

une alternative pourrait être l'adaptation de ce régulateur : http://www.ebay.com/itm/Regulateur-de-p … 1886496863
je cherche la pression prévue pour ces véhicules qui étaient équipés de carbus.


Mercedes 280s type W116 de 1977 - Citrus Green Metallic
Dodge Challenger 6,4l SRT8 Hemi 392 de 2012 - Orange Header & bandes noires

Hors ligne

 

#5 30-08-2016 15:05:24

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1828

Re: W116 - 280s : substituer le régulateur de pression

ccheval a écrit:

Pas moyen de réparer? Quelle matière? Une prise de dépression est bien plus facile à réparer qu'une sortie sous pression...
Si c'est le modèle affiché par Corail, où se situe la cassure?

La cassure est au niveau de la prise de dépression sous le régulateur. Le petit tube est cassé à raz.
Peut être en recollant un autre tube desssus ou un système de soudure à froid...

En général, on "manchonne" à la colle epoxy, ou léger taraudage, aucune réparation "bout-à-bout" qui n'apporte aucune résistance...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#6 31-08-2016 22:17:43

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 242

Re: W116 - 280s : substituer le régulateur de pression

myr415 a écrit:

ccheval a écrit:

Pas moyen de réparer? Quelle matière? Une prise de dépression est bien plus facile à réparer qu'une sortie sous pression...
Si c'est le modèle affiché par Corail, où se situe la cassure?

La cassure est au niveau de la prise de dépression sous le régulateur. Le petit tube est cassé à raz.
Peut être en recollant un autre tube desssus ou un système de soudure à froid...

En général, on "manchonne" à la colle epoxy, ou léger taraudage, aucune réparation "bout-à-bout" qui n'apporte aucune résistance...

Je vais regarder comment faire, l'idée du taraudage me plait bien.

Merci


Mercedes 280s type W116 de 1977 - Citrus Green Metallic
Dodge Challenger 6,4l SRT8 Hemi 392 de 2012 - Orange Header & bandes noires

Hors ligne

 

#7 01-09-2016 07:54:04

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1828

Re: W116 - 280s : substituer le régulateur de pression

Bonjour,
En cas de "taraudage léger", LOCTITE 542 pour assurer l'étanchéité.
Dans le monde agricole, on peut trouver généralement ce produit bien moins cher que partout ailleurs.
Je n'ai pas d'actions chez eux mais c'est un excellent produit professionnel "pas donné" pour assurer l'étanchéité des connexions  pneumatique/hydraulique sans forcer sur l'emmanchement tube/objet.
Faire en sorte de s'assurer en taraudant de l'absence de copeaux/limaille dans l'objet !
Bon courage

Dernière modification par myr415 (01-09-2016 08:37:52)


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#8 02-01-2017 15:59:38

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 242

Re: W116 - 280s : substituer le régulateur de pression

Bonjour,

Je m'en suis sorti en collant à la loctite un manchon en plastique issu des tuyauteries de fermeture centralisée prélevées sur une donneuse.

A priori c'est étanche, reste à voir la tenue dans le temps

Cédric



http://www.ptp-images.com/mini/rowzckb18f6.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rowzpz434f6.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rowzpr8a78e.jpg


Mercedes 280s type W116 de 1977 - Citrus Green Metallic
Dodge Challenger 6,4l SRT8 Hemi 392 de 2012 - Orange Header & bandes noires

Hors ligne

 

#9 18-05-2018 15:21:19

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 242

Re: W116 - 280s : substituer le régulateur de pression

Corail a écrit:

Ce serait bien de mettre une image ..... on peut obtenir un peu plus d'aide

http://www.ptp-images.com/mini/rozorzf2d85.jpg



Ce serait d'essayer de trouver une pièce équivalente (régulateur 0,2 bar ou  réglable) pour hydrocarbure.
A priori .... tous les environnement de carburateurs devraient disposer de cette pièce.

Hello,

Ma réparation ne tenant pas, j'ai contacté https://www.ruddies-berlin.de/ et je crois avoir réussi à commander le régulateur de pression qui remplace le mien (plus de prise de dépression, tant mieux) et la fixation (l'olive de cuivre qui bloque l'écrou de serrage et l'écrou lui même). La personne parle allemand (pas moi) et les échanges se sont donc faits grâce à google traduction, je prie pour recevoir la bonne pièce.
De toutes façons après des mois de recherche je n'ai pas trouvé ailleurs.

A+


Mercedes 280s type W116 de 1977 - Citrus Green Metallic
Dodge Challenger 6,4l SRT8 Hemi 392 de 2012 - Orange Header & bandes noires

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES