MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-09-2016 18:52:45

Laurent G
Membre
Date d'inscription: 20-08-2012
Messages: 26

Filtre à huile OM617

Bonjour,

Petite question concernant le circuit d'huile de l'OM617.
J'ai un Land Rover Série 3 qui a été remotorisé avec un OM617 3 litres.
Je suis entrain de restaurer et améliorer le véhicule.
Le circuit de refroidissement a été modifié, le filtre à huile et le système de bypass vers l'échangeur air huile a été déporté et n'est plus fixé directement sur le bloc moteur.

Ma question est la suivante: existe t'il, chez Mercedes ou autre, un support de filtre à huile classique (simple cartouche interchangeable) intégrant le systeme de bypass vers l'échangeur?
En effet le modèle d'origine étant bien encombrant et un modèle plus compact serait le bien venu.

Merci pour vos réponses.


Laurent.


W463 - G 350 T D    OM603
Land Rover Série 3   OM617

Hors ligne

 

#2 18-09-2016 20:35:07

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5280
Site web

Re: Filtre à huile OM617

Je ne pense pas.

La raison d'une réponse si rapide: le filtre est un filtre à deux étages .... un étage pour une filtration à grosse maille et une autre plus fine, j'ai en tête que les filtrations seraient série & parallèle mais je n'en dis rien ..... car il faudrait vérifier.
Le bloc contient aussi une valve de surpression: si le filtre vient à être colmaté ... (par exemple les centres de maintenance LowCost qui ne remplacent pas le filtre mais en facture le produit et la MO) .... la pression chute à 2 bars en permanence ..... sans pouvoir remonter.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES