MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-10-2016 22:16:54

gpa63
Actif

pare soleil W107

bonsoir, j'ai un pare soleil avant gauche de ma W107 qui est complètement avachi, la mousse à l'intérieur s'est décomposée et cela rend le sky  mou. Couper sur un côté (le plus petit) enlever la mousse désintégrée mais que mettre à la place, comment tendre le sky, et comment recoller le tout. Sur le net les quelques rares pare-soleil mis en vente sont hors de prix. je pense que c'est une maladie des vieilles 107. Quelqu'un a-t-il une solution?...........Merci

#2 09-10-2016 14:45:22

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...

Re: pare soleil W107

Bonjour,
Confronté à un problème similaire avec W115 et me pose la même question à chaque fois que je vois le pare-soleil dans l'étagère.

Celui-ci est constitué d'une armature interne métallique périphérique enfermée dans sa poche garnie de ? et scellée... de partout...
Aucun miroir ni de branchement électrique. L'armature assure la rigidité générale et plie en cas de choc.

Je pensais inciser une partie le long de la soudure côté toit entre les deux fixations ne sachant ce que l'on découvre à l'intérieur et utiliser une planche de mousse alvéolée semi rigide coupée et ajustée à la bonne dimension. Faut trouver !
Reste la fermeture "propre" et peu visible sur une surface en courbe...
Je pense qu'il faudrait s'inspirer des méthodes de réparation des simili cuirs...
Et utiliser la solution de colle néoprène de bonne qualité, l'incision serait peu visible le pare-soleil en place, car coté parebrise...

Mais je n'ai pas encore osé !

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES