MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-10-2016 10:57:07

jo79
Actif

Injecteurs pour W 107

https://fr.aliexpress.com/store/product … 88308.html

J'ai trouvé ce fournisseur d'injecteur à un prix défiant toute concurrence.

1- la référence pour nos W 107 est bien 0437 502 010 ?
2- avez vous des retours sur ce fournisseur ?

Désolé, mais je viens de voir que l'article n'est plus disponible.

Ce post n'a plus de raison d'être => supprimer

Dernière modification par jo79 (12-10-2016 11:03:05)

#2 12-10-2016 11:52:45

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: Injecteurs pour W 107

C'est une chinoiserie.

Comme pratiquement tout est fabriqué en Chine (ou en Inde, Vietnam, ..) , il est possible que cette vente vende un produit fabriqué là bas pour être vendu dans un conditionnement BOSCH.
La photo d'illustration semble être un injecteur BOSCH d'occasion.

Le prix '18$' ne me semble pas défiant tout concurrence.
   Es-tu allé cherché cette pièce directement sur le site Bosch ?
   Bosch propose d'éditer la liste des composants Bosch de ton véhicule.
   Par ce canal d'appro tu maîtrises la conformité du produit acheté.

J'ai acheté en 2012 une chinoiserie C3 (valise MERCEDES) dont j'avais âprement discuté l'origine (= source de fabrication).
La réception avait confirmé et ce qui avait été écrit/promis et ce que je m'étais imaginé: en résumé
    - c'est bien un produit destiné à ACTIA pour devenir une C3 (valise de diag MB)
             càd qu'il sort bien de la chaine de fabrication officielle
    - qu'il ne semblerait pas conforme au cahier des charges ACTIA pour satisfaire les exigences MERCEDES
             "semblerait" car j'ai reformulé ce que pourrait être les exigences MB concernant le service en Atelier (résistances aux chutes/chocs, MTBF, ..)
              la non-conformité a été trouvé au démontage de la valise: la carte électronique a été dépannée en sortie de chaine de production .. ce qui nuit au MTBF
              le dépannage a été incomplètement réalisé (neutralisation de l'acide, nettoyage & rinçage non-effectués)
                 => le défaut a été supprimé.
   => cette C3 serait donc tombé en panne dans les 2 à 5 ans à venir .... suite à la corrosion acide 'grignotant' le cuivre et le composant
         l'action de nettoyage a donc prolongé la vie mais sans rétablir le potentiel d'origine.

- Le potentiel d'origine est estimé à 100ans (l'on voit la différence notable d'avec une fin de vie en 2017).
- Pour MB, un MTBF de 100ans signifie qu'il y aura statistiquement une panne par an pour 100 valises C3
       une panne signifie une indisponibilité (donc perte d'€), une consommation de ressources pour la remplacer et des perturbations en atelier,
       100 ans d'espérance de vie est un minimum.
- Les exigences MB en matière de services attendus (par exemple : produit sortant d'Usine doit être un "Bon du premier coup") induisent un sur-coût portant le prix de cette C3 à 1500€
- les déchets en sortant d'Usine (les produits dépannés + ceux non-dépannables) sont compris dans le prix de la valises à 1500€
       l'usine sera donc tenté de vendre ses produits -dépannés- sur un marché parallèle
=> J'ai donc acheté sciemment un produit en retrait mais à un prix lui aussi en retrait pour un service que j'estime à minima à 10 ou 20 ans,
      pour un prix de revient à 325€ (port et DD compris), mon espérance de gain E(x) est donc 1500 - 300 (DD estimé à 25€) pour 10 ans
         Mon E(x)= 1200/10 soit 120€ de gain annuel
         Mon cout estimé est E(x)= 300/10 soit 30€/an   à comparer au coût MB:  E(x) C3-Mercedes =   1500€/100 soit 15€
               c'est un coût unitaire sur une durée d'usage arbitraire.
        Estimons le coût pour 100 équipements sur 5 ans
               avec mon E(x)       30€ x 100  et 50 pannes (MTBF estimé à 2 ans ... sans dépannage préventif), càd 50 équipements à racheter
                                                               50 équipements à 300€ !
                                           30€ x 100  et 10 pannes (si MTBF estimé à 10 ans .. après dépannage préventif)
                                                               10 équipements à 300€ !
                                           30€ X 100  et  5 pannes (si MTBF estimé à 20 ans .. après dépannage préventif)

avec le E(x) "mercedes": 15€ X 100 et 1 pannes (MTBF de 100ans)  avec un achat à 1500€

conclusion: Mercedes a fait le bon choix en matière de coût .......... et corail aussi !

Questions à te poser:
    - sais-tu ce que tu achètes ?   ..... la photo ne semble pas être celle du produit vendu
          => première question à poser: le produit porte-t-il le label Bosch ?
   - dans l'affirmative: pourquoi se trouve-t-il sur le marché parallèle ?
          => sur quelles caractéristique ce produit est-il en retrait ? à estimer ou à demander,
   - dans quelles mesures cette (ou ces) non-conformité(s)  "potentielle" affectera le service que j'attends ?
  - puis-je estimer le gain financier (5€ ?), la probabilité de non-satisfaction ??
         si j'ai une chance sur 60 que le produit ne me donne pas satisfaction dans les 2 ans à venir
                         j'aurais une chance sur 10 ( 6 cyl.) d'avoir un Pb d'injection
         mais j'aurais économisé 30€ au prix de 10% d'emmerdes dans les deux ans.

Ce qui nous porte à aimer cette marque c'est sa fiabilité .... si d'acheter 30€ plus cher un service assurément conforme apporte une sureté d'usage, est-ce productif d'acheter sur un marché parallèle ?

conclusion: Où se trouve ton bon choix ?

Supposons que je sois OSCORA: je peux acheter ce genre de chose, la revendre ... car des les deux ans l'on ne viendra pas me reprocher un Pb.
Si l'injecteur pulvérise mal (gouttelettes trop grosses,  cône de pulvérisation mal orienté ou non conforme, ...) ou que le débit diffère de la spécification .... qui donc viendra me le reprocher ?
mais toi .... comment adapteras-tu la non-conformité à ton usage ?  (mon exemple ci-dessus de la C3)

conclusion: Où se trouve le bon choix d'OSCORA ?

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 12-10-2016 20:38:40

gpa63
Actif

bonsoir, tu parles d'injecteurs, pourquoi? tu n'expliques pas ton problème. ces injecteurs en principe n'ont pas de problème sauf s'ils sont abimés par je ne sais quelle manip.
Si c'est les durites qui fuient c'est facile à changer. quant aux injecteurs passé une période, j'en avais vu sur le net.

#4 12-10-2016 22:45:18

jo79
Actif

J'ai parlé injecteurs tout simplement parce que je suis tombé sur ce site : https://fr.aliexpress.com/store/product … 88308.html

Dans un premier temps, j'ai cru qu'il s'agissait d'un fournisseur, mais en relisant j'ai constaté que non, qu'il s'agissait d'une annonce concernant un seul injecteur d'occasion, d'où le prix, et qu'il n'était plus disponible.

A la suite de quoi, j'ai modifié mon post par ces mots : Ce post n'a plus de raison d'être => supprimer

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES