MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-04-2017 11:18:38

SASBDX
Nouveau

PROJET D'ACHAT Mercedes SL r107

Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui participent à ce forum et qui ont déjà apporté de nombreuses réponses à mes questions.

Cela fait plusieurs années que je souhaite acquérir une Mercedes SL r107 (un vrai coup de cœur). Je n'ai jamais franchi le pas, faute de temps, mais je souhaite à présent me faire plaisir et me lancer. Je passe donc beaucoup de temps à me documenter de sorte à ne pas faire n'importe quoi afin de m'offrir la voiture de mes rêves.

Je n'ai aucune connaissance particulière en automobile et encore moins en mécanique. Difficile de trouver une voiture saine et fiable dans ces conditions !Cependant, grâce aux forums, j'ai déjà progressé dans mes connaissances, dans mon approche et dans mes recherches. J'ai trouvé 2 véhicules qui retiennent mon attention et plus particulièrement une Mercedes 350SL de 1972 :

Il s'agit d'un des premiers modèles d'origine FRANCE
Elle affiche 250.000km, boîte mécanique 4 rapports (aucune OPTION)
Elle est très saine, sans la moindre corrosion, régulièrement suivie et entretenue, historique connu
Pièces NEUVES : rotules de direction, silent-blocs avant + arrières, amortisseurs, échappement, supports moteur, batterie, etc.)
Peinture métallisée neuve, moquette neuve + sellerie MB refaite à neuf, capote NEUVE
Prix : 22.000€

Cette voiture semble très bien, sans frais supplémentaires (à priori), prête à prendre la route, mais quelques questions se posent :

- Le kilométrage n'est-il pas trop élevé ?
- Une 350SL est-il un bon choix ?
- Le prix de vente est-il en adéquation avec la description et l'état du véhicule ?
- Quels points d'attention à vérifier ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils qui seront déterminants dans mon choix

Cordialement,
SASBDX