MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 08-03-2015 12:24:42

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 229

Solex 4A1 - durites orphelines...

Bonjour,

C'est l'histoire d'un gars qui n'a pas pris assez de photos lors d'un démontage...

J'ai remonté mon admission et le carburateur et je suis perplexe sur le branchement des différentes durites du carburateur.

Sur ma photo, j'ai numéroté les durites qui me posent question :

3 - c'est l'arrivée d'essence du réservoir, que j'ai branché sur la pompe sous le boitier d'allumage. la deuxième durite tressée métal provenant de la deuxième durite rigide du réservoir (retour d'essence ?) est elle aussi branchée sur cette pompe=> correct ?

1 & 2 - l'une des deux est probablement l'arrivée d'essence au carburateur, dans ce cas fallait-il y brancher la 3 ?

4- je sèche

j'ai regardé les docs et EPC mais on ne voit pas d'où partent les durites ni où elles arrivent...

Si certains possèdent des photos explicites, merci de les poster.

Merci d'avance

Cédric


Mercedes 280s type W116 de 1977 - Citrus Green Metallic
Dodge Challenger 6,4l SRT8 Hemi 392 de 2012 - Orange Header & bandes noires

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#2 08-03-2015 12:32:03

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 229

Re: Solex 4A1 - durites orphelines...

et la pièce pas jointe...http://www.ptp-images.com/mini/kpohm815bf.jpg


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#3 08-03-2015 18:59:27

chrimi
actif
Date d'inscription: 10-11-2009
Messages: 227

Re: Solex 4A1 - durites orphelines...

http://manuz1.6enligne.net/solex-fr.pdf

Ici un lien que vous connaissez peut-être.

En revanche je ne puis vous dire si ces documents  peuvent  répondre à vos questions.

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#4 08-03-2015 19:26:18

Guillaume C
Modérateur
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 2026

Re: Solex 4A1 - durites orphelines...

La durite d'arrivée du réservoir se branche sur la pompe à essence, à l'entrée de celle-ci. De la pompe, ressort une durite qui va à l'entrée du carburateur (durite 2 sur la photo).

La durite 1 va ensuite à la conduite de retour au réservoir d'essence.

La durite 4 est une durite d'eau, qui part, sur la photo, du boîtier du bilame permettant la fermeture des volets de starter.
Elle devrait normalement aboutir au starter TN (dispositif avec deux raccords en Y, tenu par deux vis à côté de la tubulure d'entrée d'essence au carburateur). Une autre durite partant alors du starter TN vers un raccord de liquide de refroidissement situé quelque part sur le bloc ou la culasse, je ne sais plus trop.

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#5 08-03-2015 19:33:47

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 229

Re: Solex 4A1 - durites orphelines...

Super messieurs, un grand merci !


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#6 29-04-2018 12:59:26

taslerang24
actif
Date d'inscription: 16-05-2014
Messages: 685

Re: Solex 4A1 - durites orphelines...

Bonjour les gens

Coucou cheval wink

Dans un post récent, Guillaume m'a précisé le diamètre interne de 7,5 mm pour la durite provenant du réservoir.

J'avais l'intention d'en acheter 5 m.

Est ce suffisant pour restaurer l'arrivée jusqu'à la pompe ?


*www.retro-design.fr/durite-essence-diam-int-75-mm

Danke

Dernière modification par taslerang24 (29-04-2018 13:02:43)


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

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#7 29-04-2018 14:17:09

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1628

Re: Solex 4A1 - durites orphelines...

5 mètres... elle est vraiment longue la voiture... ou alors, ça serpente beaucoup ! roll


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#8 30-04-2018 09:37:20

taslerang24
actif
Date d'inscription: 16-05-2014
Messages: 685

Re: Solex 4A1 - durites orphelines...

roll

Quand je bois beaucoup ..... ça serpente un max ! Confus_50

épidans les 5m,  fo compter la réfection du compartiment moteur !

cool


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

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#9 18-06-2018 12:46:35

ccheval
Actif
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 229

Re: Solex 4A1 - durites orphelines...

taslerang24 a écrit:

Bonjour les gens

Coucou cheval wink

Dans un post récent, Guillaume m'a précisé le diamètre interne de 7,5 mm pour la durite provenant du réservoir.

J'avais l'intention d'en acheter 5 m.

Est ce suffisant pour restaurer l'arrivée jusqu'à la pompe ?


*www.retro-design.fr/durite-essence-diam-int-75-mm

Danke

Ma réponse (trop) tardive :

Largement suffisant pour faire les liaisons si tes durites rigides n'ont pas été raccourcies

A vue de nez :

- Réservoir - pompe : 1m
- Pompe - régulateur de pression : 0,5m
- Régulateur - carburateur : 0,2 m
- Régulateur - réservoir : 1m

Soit en prenant un peu large : 3m
Le reste des durites sont des durites de refroidissement (starter) ou à dépression.

Cédric


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