MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#61 24-01-2018 21:17:11

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

jeano a écrit:

pour les ressorts de suspension il y a un code couleur suivant le poids et les options,pourquoi pas un code couleur pour indiquer
le coté droit et le coté gauche ,au demarage en marche avant  l effort d un coté, chauffeur et en soulevement arrachement tandis que l autre coté est en appui
et il me semble avoir deja vu ces couleurs support moteur sur une w124 250d

Oui merci de ta réponse, c'est ce que je pense aussi j'ai les mêmes remarques mais sans certitude.

Par exemple et sauf erreur de ma part, sur ma voiture la W107 350SL 1973 donc les 2 supports moteurs que je suis sensé acheter sont réversibles et donc le même point de couleur rouge, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de sens ni d'effort particulier. Ce qui n'est pas le même cas pour un autre constructeur et notamment ceux vendus par Mercedes ou il y a un point rouge pour l'un et un point vert pour l'autre le plus souvent d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

J'en saurai peut-être plus demain?

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#62 25-01-2018 19:56:01

Dogboy
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Re: W107: Berceau avant

Tu peux toujours faire comme sur les bateaux, rouge à babord, et vert à tribord!tongue


Mercedes W107 280SLC 1976 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997

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#63 25-01-2018 20:22:22

jeano
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Re: W107: Berceau avant

j ai cherché de mon coté ,il paraitrai avoir 3 couleurs maintenant
je sais l exemple qui est joint en lien n est pas le bon modele de mercedes mais ce vendeur precise ces trois couleurs

http://www.mister-auto.com/support-mote … 2_g247.htm

la 250d de mon fils a un silent bloc repere jaune sous le pare feu en alu coté passager
donc c est certain ce code couleur a une signification

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#64 25-01-2018 21:50:26

Jean7
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Re: W107: Berceau avant

Bonsoir Jeanno,

Vérifie ton lien, le contenu de la page semble ne plus exister.
Merci
Jean


Cl420-w140.1997...

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#65 25-01-2018 22:00:04

jeano
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Re: W107: Berceau avant

apparament lien incomplet, toutes mes excuses


http://www.mister-auto.com/support-moteur/
mercedes-benz-a-trois-volumes-w124-250-d-90ch_v452_g247.htm

meme la ca marche pas bien il faut donc chercher avec le modele de voiture ,la 250d w 124 et en bas a gauche support moteur

Dernière modification par jeano (25-01-2018 22:07:28)

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#66 27-01-2018 12:28:23

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

CHTIMI a écrit:

Bonjour,


Dans la continuité du remplacement berceau moteur, des supports moteur et des silentbloc je vais remplacer également au niveau chaque bras de suspension supérieur et bras inférieur les différents paliers et rotules (photos).

J'ai déjà un devis pour la marque FEBI que j'ai retenu.

J'ai une question concernant les rotules bras supérieurs. A l'origine la fixation est sertie, sur la photo on le distingue bien. SI je veux les remplacer à chaque bras je suis obligé d'en mettre par fixation boulons (photo). Est-ce que ça a une grande importance d'après vous ?

Sinon je peux aussi faire le remplacement des deux bras complets avec les paliers et les rotules serties il n'y a pas une énorme différence de prix.

* Bien que je parle des bras de liaison complet, je préfère avoir la continuité ici plutôt que d'ouvrir un autre dossier spécial car je suis dans le remplacement du berceau moteur et par la même occasion tout ce qui s'y associe.


Merci de vos conseils. 

                                                                                http://www.ptp-images.com/mini/rcpmsobb6e9.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcpmss1e480.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcpmscaca13.jpg

Bonjour

Quelqu'un aurait une remarque pertinente en réponse à ma question avant mon achat imminent ?

Les bras de liaison supérieurs n'ont strictement rien, ça m'ennuie donc de les remplacer sachant qu'ils sont d'origines.

Merci.

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#67 27-01-2018 12:59:21

Corail
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Re: W107: Berceau avant

Par expérience, ces éléments de suspension sont délicats à examiner à vide: ils peuvent paraître bons.
Sur véhicule 'posé au sol' on peut comparer en commençant pas la mesure de hauteur / sol.
   Une mesure de géométrie impossible à atteindre ou en limite de réglage renseigne aussi.
Les bruits sur mauvaises route peuvent aussi signaler un jeu.
Une comparaison avec un véhicule en meilleur état ... aussi.

J'ai refait une partie (seulement) de ces caoutchoucs sur la 123-300TD ... après avoir vu celle exposée au Musée MB (position des roues dans les arches).


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#68 28-01-2018 17:58:08

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Bonjour,

Après quelques réflexions j'ai décidé de m'arrêter sur l'achat des deux nouveaux bras de liaison supérieurs vendus complets avec paliers et rotules (photo page1 #58).

Depuis 34 ans que j'ai ma voiture ça n'a jamais été changé, il est donc temps de les remplacer.

Les supports rotules sont rivetés à chaud donc comme à l'origine et offre à ce titre plus de sécurité et de confort que cette liaison mécanique par vis-écrou qui n'est à mon avis qu'un remplacement temporaire n'offrant pas toutes les caractéristiques nécessaires et suffisantes et qui pourrait aussi peut-être être refusé par un contrôle technique ou par l'expert auto suite à un accident éventuel.

Niveau prix, les 2 bras de liaison complets ne coûtent que 60€ de plus que l'ensemble kit paliers et rotules, alors vaut mieux ne pas s'en priver.

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#69 28-01-2018 20:03:21

gpa63
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Re: W107: Berceau avant

chtimi, tu les trouves où tes bras car j'ai vu plusieurs sites qui les proposent

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#70 28-01-2018 20:14:12

Arthur642
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Re: W107: Berceau avant

CHTIMI a écrit:

Bonjour,

Après quelques réflexions j'ai décidé de m'arrêter sur l'achat des deux nouveaux bras de liaison supérieurs vendus complets avec paliers et rotules (photo page1 #58).

Depuis 34 ans que j'ai ma voiture ça n'a jamais été changé, il est donc temps de les remplacer.

Les supports rotules sont rivetés à chaud donc comme à l'origine et offre à ce titre plus de sécurité et de confort que cette liaison mécanique par vis-écrou qui n'est à mon avis qu'un remplacement temporaire n'offrant pas toutes les caractéristiques nécessaires et suffisantes et qui pourrait aussi peut-être être refusé par un contrôle technique ou par l'expert auto suite à un accident éventuel.

Niveau prix, les 2 bras de liaison complets ne coûtent que 60€ de plus que l'ensemble kit paliers et rotules, alors vaut mieux ne pas s'en priver.

Bonjour Chtimi,
Ma titine devant bientôt subir le même traitement radical, un lien de ton fournisseur serait très apprécié !
Merci=)


SL380 de 1981

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#71 29-01-2018 00:17:04

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Bonsoir,

Je dois dire que pour trouver ce revendeur cela m'a pris beaucoup de temps de recherches. Pourtant j'avais déjà une longue liste de revendeurs pour ce type de pièces.

J'ai retenu une société Allemande. Elle ne vend que des pièces neuves de marques différentes pour quelques types Mercedes.

Pourquoi cette société ? Déjà pour des pièces Mercedes j'ai préféré acheter en Allemagne, parce que l'on y trouve des pièces neuves que pour MB, que les tarifs sont ni trop chers ni trop bas. Lors des différentes conversations par emails le gérant m'a assuré que ce n'était pas des contrefaçons.

Par exemple dans la moyenne des prix que j'avais pu relever pour les supports moteur et les silentbloc, mon choix s'est arrêté assez facilement.

1ère Commande le lundi 15h, colis reçu le jeudi 12h. Satisfait du matériel marque MEYLE reçu.

2ème Commande des bras de liaisons supérieurs semaine prochaine la marque commandée sera FEBI.

Je rappelle que c'est mon choix et que SI vous avez connaissances de sociétés par expériences n'hésitez pas à en parler.

Je vous joins le lien: http://www.dbdepot.de/index.php?nav=0&lan=2&

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#72 29-01-2018 21:21:18

gpa63
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Re: W107: Berceau avant

merci pour le lien, mais comment on accède aux pièces et aux prix, quand on clique sur le type de voiture rien ne se passe.

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#73 30-01-2018 00:15:48

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

gpa63 a écrit:

merci pour le lien, mais comment on accède aux pièces et aux prix, quand on clique sur le type de voiture rien ne se passe.

Bonsoir gpa,

1er: clic sur Mercedes model codes ----> identifie ton véhicule ----> châssis

2èm: clic sur Spare parts tu auras une liste tu choisis et tu auras différentes pièces. Les prix sont indiqués colonne de droite.

3èm ; clic sur "pic" quand il y a un œil une fenêtre s'ouvre avec la pièce.

Tu peux aussi contacter par email un des 2 gérants.

Au début on cherche mais après ça devient facile.


Allez bonne fin de soirée.

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#74 30-01-2018 09:58:16

Arthur642
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Re: W107: Berceau avant

Merci pour le lien très intéressant :-)
Arthur


SL380 de 1981

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#75 30-01-2018 19:10:45

Corail
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Re: W107: Berceau avant

Point de couleur sur les supports moteur:
      - j'ai cherché à répondre, en ligne, à un membre.  Sa question: comment remplacer un support de BV ?
      - je suis allé voir dans l'article épinglé ... pour vérifier si, effectivement, existait matière à le renseigner.
      & là ... ne lisant qu'en diagonal .... trouvé un écrit sur ce point de couleur sur les supports moteur.

      Ki trouveras le premier ????     Smileys_applaudissements_MsnCreative0020


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#76 30-01-2018 20:19:07

jeano
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Re: W107: Berceau avant

je vous joint 3 photos d ecran site de vente mister auto ,il precise trois couleur sans indication suplementaire
sauf vehicule avec clim http://www.ptp-images.com/mini/rcwzzh6702c.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcwzzs3e331.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcwzzoa9c2a.jpg
jespere que les photos seront lisible ,cela reste un mister auto .
bien entendu cela concerne une 250d w 124 pas une 450slc mais ces reperes de peinture ont bien une signification
sinon pouquoi les faire ,?

Dernière modification par jeano (30-01-2018 20:22:16)

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#77 30-01-2018 23:36:22

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Bonsoir jeano,

effectivement même si ce n'est pas très clair sur ces photos et si cela ne nous avance pas nous savons que certains supports moteur ont un point de peinture rouge ou vert ou jaune (photos #57) en tous les cas pour la question que je me pose concernant les W107.

Certains vendus chez MB aux US ont même 2 points rouges (photo).

Mais il y n'y a pas que les supports moteur. Cet après midi j'avais à terminer les parties tuyaux de frein étriers arrières sur  ma W107 350SL 1973 et j'ai remarqué pour la première fois que sur chaque ressort arrière donc il y avait 1 point rouge. Je ne les ai jamais remplacé ils sont donc probablement d'origine et 198.000 kms.

J'espère en relançant le fabricant avoir enfin une réponse à ma question demain.

http://www.ptp-images.com/mini/rcwzzcd84c0.jpg

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#78 31-01-2018 09:18:40

Corail
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Re: W107: Berceau avant

Pour les ressorts ... c'est connu.


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#79 31-01-2018 17:58:19

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Corail a écrit:

Pour les ressorts ... c'est connu.

Bonjour Corail,

oui tu as raison mais personne n'avait donné d'explication. Sauf erreur de ma part.

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#80 31-01-2018 18:52:12

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

CHTIMI a écrit:

Bonsoir jeano,

effectivement même si ce n'est pas très clair sur ces photos et si cela ne nous avance pas nous savons que certains supports moteur ont un point de peinture rouge ou vert ou jaune (photos #57) en tous les cas pour la question que je me pose concernant les W107.

Certains vendus chez MB aux US ont même 2 points rouges (photo).

Mais il y n'y a pas que les supports moteur. Cet après midi j'avais à terminer les parties tuyaux de frein étriers arrières sur  ma W107 350SL 1973 et j'ai remarqué pour la première fois que sur chaque ressort arrière donc il y avait 1 point rouge. Je ne les ai jamais remplacé ils sont donc probablement d'origine et 198.000 kms.

J'espère en relançant le fabricant avoir enfin une réponse à ma question demain.

http://www.ptp-images.com/mini/rcwzzcd84c0.jpg

Bonjour,

Hier, après avoir téléphoné à la succursale Française d'une société Allemande mondialement connue pour ses produits et n'ayant pas eu de réponses j'ai rappelé ce matin et suis retombé directement à ma grande surprise au siège principal à Hambourg. Ainsi tout l'monde saura de quelle société il s'agit, je pense. J'ai expliqué le but de mon appel et de ma demande.

Ma demande a été prise sérieusement et je viens d'avoir une réponse par une personne parlant très bien le Français sur le points de couleur des pièces vendues notamment les supports moteur.

Les points de couleur ROUGE sont attribués pour le positionnement à DROITE

Une paire de pièces ayant les mêmes points de couleur ROUGE sont réversibles, donc peuvent être mis à GAUCHE ou à DROITE.

Les points de couleur JAUNE ou VERT sont attribués pour le positionnement à GAUCHE

Une paire de pièces comme les supports moteurs ne peuvent avoir 2 points couleur JAUNE ou VERT.

En premier lieu ceci est en réponse pour mon type de véhicule et suite à la référence de pièces données référencées ET pour le marché Européen donc Français.

A titre indicatif, lors de la communication téléphonique un ami Français vivant en Allemagne depuis 18 ans était présent à mes cotés juste à ce moment là. Je lui ai demandé de reprendre les explications en Allemand et il m'a bien confirmé. Donc je pense que nous pouvons prendre en considération ces explications.

Pour autant, les puristes me diront oui mais !on sait toujours pas pourquoi les pièces point rouge à droite et les pièces points jaune ou vert à gauche.

Personnellement j'ai des explications, n'est pas Corail ?

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#81 31-01-2018 21:05:59

Corail
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Re: W107: Berceau avant

Oui, tout à fait,  c'est très clair & traçable.
Je trace en article épinglé.
                                                                 Merci

Par contre, il faut prendre garde de ne point généraliser: risque de contressens (Sur W124 -exemple de Jeano- le sens diffère)


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#82 02-02-2018 04:48:11

gpa63
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Re: W107: Berceau avant

merci chtimi pour les précisions concernant le site.
pour revenir aux couleurs rouge ou vert, la réponse de corail relance le débat. si pour une 124 c'est l'inverse de ce que vient d'écrire chtimi, est ce que la réponse du fabricant était bien pour une 107. ça veut dire aussi que si on met des pièces en point rouge à droite et à gauche on ne se trompe pas, et pour une 124, Est-ce pareil?

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#83 02-02-2018 09:18:54

Corail
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Re: W107: Berceau avant

Loin de moi l'idée de relancer le débat ... mais plutôt de préciser:
   - les marques (points ou traits) de couleur n'ont pas systématiquement la même signification:
          * celle de CHTIMI pour W107
          * celle de Jeano pour W124


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#84 02-02-2018 16:30:44

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

gpa63 a écrit:

merci chtimi pour les précisions concernant le site.
pour revenir aux couleurs rouge ou vert, la réponse de corail relance le débat. si pour une 124 c'est l'inverse de ce que vient d'écrire chtimi, est ce que la réponse du fabricant était bien pour une 107. ça veut dire aussi que si on met des pièces en point rouge à droite et à gauche on ne se trompe pas, et pour une 124, Est-ce pareil?

Bonjour gpa,

Il n'y a pas que les points de couleurs rouge et vert, tu as oublié le point de couleur jaune. Au moins pour les supports moteur.

J'ai donné le lien d'une Sté que tu es allé consulter. Tu pourras voir que pour ta W107 380SL les supports moteur sont avec un point de couleur jaune et un point de couleur rouge (photo) idem pour les SLC les 45O- 420- 500-560.
Le support de moteur point de couleur ROUGE se met à DROITE. Donc le support moteur point de couleur JAUNE se monte à GAUCHE.
Les références MB données sont : 107 241 26 13, 107 241 22 13

Pourquoi les couleurs changent suivant certains moteurs ? Je pense que les contraintes mécaniques, physiques, de poids sans doute etc... sont différentes. On sait pour en avoir déjà parlé sur le forum que le côté gauche a des contraintes différentes que le coté droit, enfin souvent.


Ces supports sont différents des W107 350 qui eux sont rouge pour le coté gauche et rouge pour le coté droit donc réversibles.
Les références MB données : 107 241 23 13, 107 241 24 13

Pour les W124 je ne sais et quand je ne sais pas je ne réponds pas mais SI j'ai bien compris le principes doit être le même étant donné les forces physiques et mécaniques en autres sont ou doivent être différentes entre coté gauche et droit.

Maintenant certains garagistes ou particuliers ne sachant pas ont pu monter les supports moteur par exemple sans respecter les couleurs de monte.

SI il a sur une paire de pièces 2points de couleur différents c'est qu'à la base il y a au moins une raison. Alors autant la respecter.


http://www.ptp-images.com/mini/rcwzhk5f774.jpg

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#85 03-02-2018 00:47:59

jeano
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Re: W107: Berceau avant

bonjour chtimi
tout a fait daccord avec toi pour ta conclusion
mais en plus imaginons la  contrainte thermique  sur un moteur en V  deux reperes rouge (  significatif de chaleur) reversibles,pourquoi pas  cela semble logique echappement des deux cotés
sur une 250d un repere jaune 'qui est resté 20ans protegé par un pare chaleur alu ,en effet l echappement est du coté passager
pourquoi pas le differencier '?( jaune  pour diesel , attention supposition )
apres si cela est changé par un mecano qui n as pas fait attention avant demontage cela reste du hasard, et la plus de conclusion pour ma 250 d, rien n est certain l auto a 450 000 km
2 eme main ,apres reste l indice de charge ,clim regulateur vitesse et autre lave phares et autres options.
pour info j ai moi aussi des reperes de peinture sur mes ressorts de suspensions ar de 450slc

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#86 16-05-2018 17:36:11

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Bonjour,

Enfin ma voiture a été amenée chez le garagiste (photos) non sans mal car vu sur place le dépanneur ne voulait pas la monter sur le plateau de peur que la roue AV G se mette complètement de travers. IL fallait quand même faire 1/4 de tour pour la présenter correctement devant le portail. Après essais et ce fameux 1/4 de tour elle a donc été montée sur le plateau tout doucement. Au garage débarquée en ligne droite un peu moins délicatement mais rien de cassé.

Je devrais la récupérer dans une semaine.

Par la même occasion j'ai demandé à ce que tous les liquides soient vidangés et remplacés. J'avais pris la précaution d'acheter chez MB les filtres.


                                                                                            http://www.ptp-images.com/mini/rckkmsae936.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rckkmoc2061.jpg

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#87 16-05-2018 19:52:46

jeano
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Re: W107: Berceau avant

bonjour
la tu as cassé quoi? une rotule ?le berceau?

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#88 16-05-2018 21:49:07

jeano
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Re: W107: Berceau avant

toujours le berceau ?  je pensais le probleme reglé depuis le temps, que s est il passé pour que cela prenne autant de temps ?

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#89 16-05-2018 21:51:40

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

jeano a écrit:

bonjour
la tu as cassé quoi? une rotule ?le berceau?

Bonsoir jeano,

tu n'as pas bien suivi Confus_50 , le sujet est berceau avant et je te suggère que tu reviennes à #4. 

Je retourne devant mon écran TV voir le foot.

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#90 17-05-2018 16:19:15

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Bonjour le berceau est enlevé, je dirais presque déjà en 2 heures, c'est bien. Seulement le garagiste vient de me dire que le bras de suspension AV G est vrillé plus précisément les axex de fixation au nouveau berceau de correspondent plus. Je suis donc dans l'obligation d'en acheter un d'occasion de préférence. La référence W107 est : 107 330 12 07 (photo)

Vu le travail que le garagiste a en attente de clients, mon véhicule risque de gêner et cela l'ennui un peu.

Alors ma question y aurait-il quelqu'un qui en aurait un à vendre et me l'envoyer rapidement ? Avec ou sans rotule idem pour les paliers. J'ai les pièces neuves.

Sinon je vais voir en Allemagne cela prendra 2 à 4 jours de plus.

MERCI.

http://www.ptp-images.com/mini/rckmss935ae.jpg

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#91 17-05-2018 22:18:07

jeano
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Re: W107: Berceau avant

maintenant je dirais que j avais un don de voyance, vu l inclinaison de la roue sur la photo,facile

as tu vu cette annonce   ?  https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … m/?ca=12_s

il y a peut etre ca pour pas cher .

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Pièces MERCEDES W107 - 280/350/450/500/SL/SLC

Dernière modification par jeano (17-05-2018 22:22:55)

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#92 17-05-2018 23:04:07

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Bonsoir jeano,

Quand je parle de problème de berceau moteur sur les W107 c'es très souvent l'arrachement d'une patte de fixation ou vient se fixer le bras de suspension gauche. Ci-joint une photo d'un forum australien que j'ai trouvé il y a quelques jours. J'en ai maintenant une trentaine dans ma collection.

A titre indicatif les W116 ont connues ce problème aussi mais encore d'autres modèles début 1970.

Donc le mien est vrillé niveau fixation probablement  à cause de son poids , du travers du à la force du ressort. Je rappelle que cela s'est passé pour mon cas à l'arrêt devant la porte de mon garage.

Au début pour le soulagement j'avais fait une petite soudure mais elle n'a pas tenu longtemps. Puis avec un cric je l'ai remonté au plus haut et j'avais fait le maintien avec une grosse chaine là ça tenait. Mais le mal était déjà fait.



J'ai déjà eu ce monsieur au téléphone dernièrement pour demander si il avait un tapis de coffre PVC et je dois dire que mes 3 ou 4 demandes sont restées sans réponse. Mais je le rappellerai demain matin.

De toutes évidences SI demain matin 10h je n'ai pas de réponse en France je passe ma commande en Allemagne. J'ai  trouvé assez facilement. Dans ce cas je mettrai les photos et le prix demain.


http://www.ptp-images.com/mini/rckmsc40e46.jpg

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#93 18-05-2018 11:36:19

Guillaume C
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Re: W107: Berceau avant

CHTIMI a écrit:

A titre indicatif les W116 ont connu ce problème aussi.

Non, les W116 n'ont jamais eu de problème de berceau de train avant. En revanche, les premiers exemplaires, donc de fin 72 jusqu'à 1974 environ ont pu avoir :
- rupture des vis de fixation de boîtier de direction (probablement solutionné en production fin 73 ou début 74 par renfort du longeron ; en après-vente, à titre curatif, pose d'une plaque épaisse en acier dans le passage de roue pour rendre l'assemblage plus rigide, et montage avec vis plus longues)
- rupture du support de bras de relais de direction (probablement solutionné par renfort des éléments ou des soudures dans le courant de l'année 74 ; en après-vente, à titre préventif, pose d'une patte en acier boulonnée sur le support à maintenir d'un côté et sur l'ancrage de traverse entretoise de train avant de l'autre côté)
- arrachement du support de palier de la barre stabilisatrice AV par fatigue des soudures (solutionné en production en octobre 73 par renforcement du tablier ; je ne connais pas de solution spécifique appliquée en après-vente, ni en préventif ni en curatif).

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#94 18-05-2018 14:09:58

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Guillaume C a écrit:

CHTIMI a écrit:

A titre indicatif les W116 ont connu ce problème aussi.

Non, les W116 n'ont jamais eu de problème de berceau de train avant. En revanche, les premiers exemplaires, donc de fin 72 jusqu'à 1974 environ ont pu avoir :
- rupture des vis de fixation de boîtier de direction (probablement solutionné en production fin 73 ou début 74 par renfort du longeron ; en après-vente, à titre curatif, pose d'une plaque épaisse en acier dans le passage de roue pour rendre l'assemblage plus rigide, et montage avec vis plus longues)
- rupture du support de bras de relais de direction (probablement solutionné par renfort des éléments ou des soudures dans le courant de l'année 74 ; en après-vente, à titre préventif, pose d'une patte en acier boulonnée sur le support à maintenir d'un côté et sur l'ancrage de traverse entretoise de train avant de l'autre côté)
- arrachement du support de palier de la barre stabilisatrice AV par fatigue des soudures (solutionné en production en octobre 73 par renforcement du tablier ; je ne connais pas de solution spécifique appliquée en après-vente, ni en préventif ni en curatif).

Bonjour Guillaume,

j'y reviendrai car j'ai des photos US avec la rupture triangle bas cisaillé.

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#95 18-05-2018 14:13:44

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Je viens d'aller voir de plus prés le bras de suspension AV G vrillé (photos)

http://www.ptp-images.com/mini/rckmor75833.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rckmoh8e337.jpg

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#96 18-05-2018 14:35:40

myr415
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Re: W107: Berceau avant

Bonjour,
C'est sûr que l'alignement des axes est à revoir... mais comme c'est de la tôle estampée à froid et qu'il n'y a pas de raidisseur soudé de ce côté, à mon avis, c'est peut-être sauvable avec les moyens adéquat.

..." rupture du support de bras de relais de direction"... c'est ce qui m'est arrivé avec la W115, sans effort particulier... résolu par manchonnage (bras cisaillé au niveau du longeron)


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#97 18-05-2018 17:35:01

Guillaume C
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Re: W107: Berceau avant

CHTIMI a écrit:

Bonjour Guillaume,

j'y reviendrai car j'ai des photos US avec la rupture triangle bas cisaillé.

Je suis très intéressé par ces photos, en effet.

Car la W116 a un train avant totalement différent des W107/114/115, et a priori avec des ancrages de triangles beaucoup plus solides, donc je suis étonné de lire ça.

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#98 19-05-2018 00:21:19

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Guillaume C a écrit:

CHTIMI a écrit:

Bonjour Guillaume,

j'y reviendrai car j'ai des photos US avec la rupture triangle bas cisaillé.

Je suis très intéressé par ces photos, en effet.

Car la W116 a un train avant totalement différent des W107/114/115, et a priori avec des ancrages de triangles beaucoup plus solides, donc je suis étonné de lire ça.

Bonsoir Guillaume,

je suis un peu ennuyé car les photos que j'ai récupéré sur différents forum depuis 5 ans sont répertoriées de cette façon : Exemple 1, 2,  3.... et je ne sais pas faire la différence pour l'instant au niveau des berceaux moteurs.

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#99 19-05-2018 16:06:28

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Bonjour,

#92 :De toutes évidences SI demain matin 10h je n'ai pas de réponse en France je passe ma commande en Allemagne. J'ai  trouvé assez facilement. Dans ce cas je mettrai les photos et le prix demain.

Voici donc le bras de suspension inférieur gauche 107 330 12 07  (photos) acheté hier en Allemagne au prix de 65€+15€ de port.

La rotule et les paliers seront remplacés par des pièces neuves. Vu comme cela à la limite il aurait peut être pu être monté tel quel .

Je devrais le réceptionner jeudi prochain.


                                                                                 http://www.ptp-images.com/mini/rckmom91dd6.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rckmczca831.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rckmcrf6f75.jpg

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#100 19-05-2018 20:19:03

jeano
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Re: W107: Berceau avant

oui c est sur a ce prix la c est tres correct, j aurai acheté aussi
sur lbc certains mettent des annonces et ne repondent pas aux acheteurs potentiels
on peut se poser la question de pourquoi mettre une annonce?

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#101 20-05-2018 07:53:33

myr415
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Re: W107: Berceau avant

jeano a écrit:

oui c est sur a ce prix la c est tres correct, j aurai acheté aussi

idem... et pas la peine d'essayer de réparer l'élément en faute...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#102 25-05-2018 11:36:46

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

CHTIMI a écrit:

Bonjour,

#92 :De toutes évidences SI demain matin 10h je n'ai pas de réponse en France je passe ma commande en Allemagne. J'ai  trouvé assez facilement. Dans ce cas je mettrai les photos et le prix demain.

Voici donc le bras de suspension inférieur gauche 107 330 12 07  (photos) acheté hier en Allemagne au prix de 65€+15€ de port.

La rotule et les paliers seront remplacés par des pièces neuves. Vu comme cela à la limite il aurait peut être pu être monté tel quel .

Je devrais le réceptionner jeudi prochain.


                                                                                 http://www.ptp-images.com/mini/rckmom91dd6.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rckmczca831.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rckmcrf6f75.jpg

Bonjour je viens de recevoir d'Allemagne à 10h30 le bras Inférieur Gauche commandé samedi - envoyé mardi - reçu vendredi  (photos suite)

                                                                             http://www.ptp-images.com/mini/rcmzoz0979e.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmzor9b1f7.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmzoh63cff.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmzosc6896.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmzoo989ed.jpg

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#103 25-05-2018 11:45:05

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Avancement du travail niveau berceau montage des silentblocs

                                                                               http://www.ptp-images.com/mini/rcmzoc22a2a.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmzop5ce77.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmzowc7610.jpg

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#104 29-05-2018 15:07:16

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Bonjour,

la remise en état du berceau moteur et des pièces environnantes est terminée, je mettrai des photos demain SI elles sont intéressantes.

Le garagiste a du acheter un appareil pour la compression des ressorts, ne possédant pas cet appareil. Sinon tout c'est très bien passé.

J'avais demandé par facilité de faire toutes les vidanges liquides.

Une petite question à vous, le garagiste pour la vidange LDR ne souhaite pas retirer les 2 vis chaque coté bloc moteur de peur d'avoir des difficultés à les retirer d'une part et d'avoir "un peu de boue" peut-être problématique à leur niveau d'autre part. En me faisant savoir que sur ce type de véhicules ce n'est pas vraiment nécessaire même après 6 ans sans rouler.
Qu'en pensez vous ?

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#105 29-05-2018 16:35:44

Guillaume C
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Re: W107: Berceau avant

C'est déconseillé sur les M116/117 à bloc en aluminium, les bouchons en acier pouvant être soudés par l'oxydation, ils risquent d'arracher les filets de l'alu du bloc.

En revanche, sur un moteur à bloc fonte comme ta 350, rien ne s'y oppose vraiment.

J'ai toujours déposé les deux bouchons du bloc sur mes 350/450 W116 et le seul ennui, sur les autos disposant de la climatisation, c'est la difficulté d'aller reposer le bouchon du côté conducteur, en passant par un espace réduit entre le compresseur de clim et le berceau de train avant (je ne sais pas si c'est aussi difficile sur les 107).

Il arrive qu'une paroi de tartre se trouve derrière le bouchon et empêche le liquide de s'écouler, il faut alors la percer avec un tournevis.

Et, vu la différence existant parfois entre la couleur de ce qui sort du radiateur et la couleur de ce qui sort du bloc, je pense qu'il n'est pas inutile de vidanger complètement le circuit.

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#106 29-05-2018 19:19:30

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Merci Guillaume, à l'approche de l'hiver j'irai chez MB et je demanderai de faire cette vidange en retirant aussi ces deux bouchons et de les remplacer le cas échéant.

Contrairement au bouchon du radiateur ces deux bouchons se dévissent avec une clé BTR de 6 ou 8 il me semble.

Chez le garagiste, j'avais pourtant bien montré ces 2 bouchons de vidange bloc moteur ils étaient bien visibles et très accessibles, le berceau n'étant pas encore remonté.

Dommage.

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#107 29-05-2018 19:56:36

Guillaume C
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Re: W107: Berceau avant

J'ai toujours vu des bouchons à tête hexagonale de 19mm à cet endroit, comme sur le radiateur. Mais je ne sais pas ce qu'il en est sur les 107.

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#108 29-05-2018 21:03:19

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Guillaume C a écrit:

J'ai toujours vu des bouchons à tête hexagonale de 19mm à cet endroit, comme sur le radiateur. Mais je ne sais pas ce qu'il en est sur les 107.

Je veux bien te croire Guillaume pour les W116, mais de mémoire c'était bien des vis à six pans creux tête fraisée même, en tous les cas elles ne dépassées pas du bloc moteur comme une vis à tête hexagonale. Alors ces bouchons sont-ils d'origine ou pas ? J'irai voir dans mes factures MB pour vérifier dans les "divers" SI ces bouchons ont été remplacés ou pas lors des vidanges LDR.

Maintenant ce genre de vis avec le temps effectivement ça peut avoir des difficultés à être dessérées.

C'est peut-être pour cela que ça a rebuté le garagiste.

J'en saurai d'avantage demain quand j'irai récupérer le véhicule.

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#109 29-05-2018 22:19:42

alcyon
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Re: W107: Berceau avant

Bonjour,
Quelle histoire ce problème de berceau sur les W107....ca fait peur !!
Je devrais rentrer ma C107 d'ici 2 semaines, j'ai hate de la mettre sur le pont pour vérifier tout ca.
Surtout qu'elle est de 73, donc très certainement le berceau d'origine NON renforcé.....
Bonne soirée

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#110 29-05-2018 23:46:47

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

alcyon a écrit:

Bonjour,
Quelle histoire ce problème de berceau sur les W107....ca fait peur !!
Je devrais rentrer ma C107 d'ici 2 semaines, j'ai hate de la mettre sur le pont pour vérifier tout ca.
Surtout qu'elle est de 73, donc très certainement le berceau d'origine NON renforcé.....
Bonne soirée

Bonsoir alcyon,

au fait alcyon cela me rappelle une centrale d'achats produits vétérinaires, un rapport ?

Pour ce qui est de ton coupé W107 450SLC  1973 même SI il me manque plusieurs éléments le berceau moteur ne doit pas être renforcé. D'autant qu'il n'a pas roulé depuis prés de 20 ans.

Après il faudra faire des vérifications. Le contrôle technique par exemple de nos jours devrait donner un bilan complet à ce niveau.

Cela, pour moi et ça n'engage que moi mon expérience en est quand même une bonne preuve le berceau non renforcé ne pourra pas donner une totale sûreté par rapport à un berceau renforcé d'origine monté en chaine ou remplacé par après comme le mien par exemple.

Ceci étant je ne voudrais en aucun cas susciter une panique pour les possesseurs de W107 avec berceau moteur non renforcé. Je me permets toutefois légitimement de mettre en garde les propriétaires.

Bonne fin de soirée.

Dernière modification par CHTIMI (29-05-2018 23:48:31)

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#111 31-05-2018 00:51:48

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Bonsoir,

Enfin, j'ai récupéré ce mercredi 30 mai à 18H mon véhicule de chez le garagiste. Soit à quelques heures prés 6 ans après la rupture du berceau avant gauche.

Sur place aucune vibration, même un œuf placé sur le moteur tournant à 750 tours ne serai pas tombé. Comme neuf quoi..

Il faut que je remplace les étriers de freins avants et revoir les étriers freins à main arrières. Le garagiste m'en a fait la remarque. Effectivement pour faire 2kms pour retourner chez moi c'est flagrant.

A l'avant je m'en doutais un peu lors du remplacement des disques et des roulements pour rentrer les pistons j'avais eu beaucoup de difficultés ils étaient grippés.

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est la pédale d'embrayage molle et qui reste coincée quand elle est à fond et dans ce cas impossible de passer les vitesses. Cela m'est arrivé trois fois sur 2 kms.

Après cela j'irai faire le contrôle du parallélisme, chasse et carrossage du train avant.

Je mettrai des photos plus tard des pièces récupérées pour la ferraille.

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#112 31-05-2018 09:16:43

myr415
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Re: W107: Berceau avant

CHTIMI a écrit:

Bonsoir,
Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est la pédale d'embrayage molle et qui reste coincée quand elle est à fond et dans ce cas impossible de passer les vitesses. Cela m'est arrivé trois fois sur 2 kms.

Ca m'arrive de manière aléatoire avec une autre voiture, pédale presque à fond, en gros 2/3 (grosse frayeur la première fois !), pédale relevée avec le bout du pied, et la fois suivante, aucun problème et aucune fuite de liquide de freins...
Contrôle émetteur et récepteur, du bocal, puis purge... sans conviction...
Je pense à un problème interne au cylindre émetteur... pourtant changé comme le récepteur il y a quatre ans.


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#113 31-05-2018 23:52:02

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

CHTIMI a écrit:

Bonsoir,

Enfin, j'ai récupéré ce mercredi 30 mai à 18H mon véhicule de chez le garagiste. Soit à quelques heures prés 6 ans après la rupture du berceau avant gauche.

Sur place aucune vibration, même un œuf placé sur le moteur tournant à 750 tours ne serai pas tombé. Comme neuf quoi..

Il faut que je remplace les étriers de freins avants et revoir les étriers freins à main arrières. Le garagiste m'en a fait la remarque. Effectivement pour faire 2kms pour retourner chez moi c'est flagrant.

A l'avant je m'en doutais un peu lors du remplacement des disques et des roulements pour rentrer les pistons j'avais eu beaucoup de difficultés ils étaient grippés.

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est la pédale d'embrayage molle et qui reste coincée quand elle est à fond et dans ce cas impossible de passer les vitesses. Cela m'est arrivé trois fois sur 2 kms.

Après cela j'irai faire le contrôle du parallélisme, chasse et carrossage du train avant.

Je mettrai des photos plus tard des pièces récupérées pour la ferraille.



Bonsoir,

voici quelques photos

sur la photo 2 vous voyez 4 vis 4 guides PVC et 4 "arrêtoirs" prés du berceau. Ces pièces n'ont pas été utilisées n'existant pas à l'origine et ne sachant pas l'utilité.



                    http://www.ptp-images.com/mini/rcmrhcafe42.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcmrhpbf158.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmrhwe7759.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmrhk582d3.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmrhmcfc4c.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmrsz1578e.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmrsrc0d2a.jpg

Dernière modification par CHTIMI (31-05-2018 23:58:58)

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#114 01-06-2018 09:45:04

jo79
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Re: W107: Berceau avant

C'est quoi le ressort sur la première photo, en haut à droite ?

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#115 01-06-2018 10:49:47

myr415
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Re: W107: Berceau avant

Bonjour,
ça ressemble assez au système de fixation de la protection caoutchouc sur la rotule.


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#116 01-06-2018 13:02:31

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Bonjour,

cet ensemble correspond à la rotule du bras de suspension inférieur droit (photo). La personne a eu beaucoup de difficultés à l'enlever de même que les paliers.

Ce bras n'étant pas abîmé, je souhaitais le récupérer, le peindre et y mettre la nouvelle rotule et les nouveaux paliers.

                                                                                                            http://www.ptp-images.com/mini/rcmrssba3b5.jpg

Dernière modification par CHTIMI (01-06-2018 14:07:49)

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#117 01-06-2018 13:19:23

Guillaume C
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Re: W107: Berceau avant

CHTIMI a écrit:

sur la photo 2 vous voyez 4 vis 4 guides PVC et 4 "arrêtoirs" prés du berceau. Ces pièces n'ont pas été utilisées n'existant pas à l'origine et ne sachant pas l'utilité.

Concernant les arrêtoirs, la note service information 33/3 du 28 juin 1974 indique "Les agrafes pour la fixation de l'écrou de fixation [du berceau AV sur auvent] sont supprimées à partir de mars 1974 pour la série 114/115 et sur la série 107 dès le début de la fabrication. Toutefois, en réparation, nous conseillons le montage des agrafes. Le montage de l'essieu s'en trouve facilité et les écrous ne peuvent pas s'égarer après dépose des vis."

Maintenant que c'est monté, ça n'a plus guère d'importance.

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#118 01-06-2018 14:06:39

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Guillaume C a écrit:

CHTIMI a écrit:

sur la photo 2 vous voyez 4 vis 4 guides PVC et 4 "arrêtoirs" prés du berceau. Ces pièces n'ont pas été utilisées n'existant pas à l'origine et ne sachant pas l'utilité.

Concernant les arrêtoirs, la note service information 33/3 du 28 juin 1974 indique "Les agrafes pour la fixation de l'écrou de fixation [du berceau AV sur auvent] sont supprimées à partir de mars 1974 pour la série 114/115 et sur la série 107 dès le début de la fabrication. Toutefois, en réparation, nous conseillons le montage des agrafes. Le montage de l'essieu s'en trouve facilité et les écrous ne peuvent pas s'égarer après dépose des vis."

Maintenant que c'est monté, ça n'a plus guère d'importance.

Merci Guillaume pour ces renseignements,

quand j'avais reçu l'ensemble de ces pièces (photos) j'avais cherché comment pouvait se faire le montage et je n'avais pas trouvé. Sur le net je n'avais strictement rien trouvé à ce sujet.

Le garagiste a d'ailleurs réutilisé les vis d'origine après les avoir nettoyées et qui étaient selon lui de meilleure qualité même après 45 ans d'âge.


                                                                                              http://www.ptp-images.com/mini/rcmrsobfc68.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmrscd40b7.jpg

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#119 05-06-2018 00:13:52

CHTIMI
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Re: W107: Berceau avant

Bonsoir,

Quand j'avais réceptionné le berceau moteur renforcé 450SL 1974 il y avait les 2 supports moteur et le 4  silentblocs.

Je les avais démontés et en regardant de plus prés j'ai retrouvé une partie d'un guide PVC enfin ce qu'il en restait (photos)

Je pense que le guide doit se positionner selon la photo 4 mais sans certitude.

Par contre je n'ai trouvé d'agrafe.
                                                                          http://www.ptp-images.com/mini/rcmrczb67ab.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmrop99ea7.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmrowfef21.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmrokd0881.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rcmromabe58.jpg

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#120 06-06-2018 21:16:57

gpa63
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Re: W107: Berceau avant

en regardant les premières images, on s'aperçoit que les écrous des triangles ont une rondelle derrière qui se cale dans un habitacle. On serre les écrous de l'autre côté  et non pas du côté de la rondelle. Or, à part une rondelle, il n'y en a aucune qui soit à sa place, ce qui n'est pas normal, de mon point de vue. C'est peut-être ce qui a occasionné la cassure? je me trompe peut-être? qu'en disent les spécialistes?
je viens de serrer mes écrous de triangle avant afin de rabaisser l'avant de la voiture qui levait un peu trop le nez. j'ai fait très attention que les rondelles soient dans leur habitacle et n'en sortent pas. (en effet au passage du parallélisme, ils ont tout desserré  puis resserré et la voiture penchait sur l'arrière sans vérifier l'assise de cette dernière, d'où mon intervention)

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