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Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau sur mon beau tapis de coffre...
J'ai donc enlevé tapis et garnitures en plastique du coffre et je me suis mis dans celui-ci...
Après enquête (madame a copieusement aspergé l’arrière du véhicule, la lunette, le toit, la trappe à carburant), il s’avère qu'il y a 4 (!!) sources :
- Joint de bouchon de réservoir (changé : l'eau ne coule plus dans le coffre par l'orifice de remplissage..)
- Joints de feux arrière : changés cette semaine (34e TTC les deux si je me souviens bien.
Ils étaient complètement morts...j'attends qu'il pleuve pour définitivement mettre un résolu sur cette source.
En photo mes beaux bacs de coffre :
Les bacs ont été bien nettoyés .. ils étaient bouchés au niveau de l'évacuation (j'ai du enlever 2L par coté..)
...et ça peut vite donner ça ... je vous conseille donc de vérifier si tout est bien sec !
- Joint de lunette: Ce matin : commande de ce joint pour un peu plus de 110€ HT
Le coin droit présente un défaut et le joint est complètement sec...on voit nettement à l'intérieur (coté plage arrière) un peu d'eau sur ce joint
...qui coule dans le coffre, à l'emplacement du tapis (pas de corrosion sur la photo, la vitre et le joint sont sales) :
Nota : Le changement de joint sera fait en mai par un carrossier professionnel (et compétent surtout...)
A suivre !
Dernière modification par aulive123 (26-04-2018 18:51:53)
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Merci pour le soin à présenter ta recherche.
Verifier aussi:
- l'évacuation de l'eau ... sous les ressorts du capot moteur,
... sous les phares Av (faute de quoi l'eau stagne autour du trou bouché)
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Merci Corail, je connaissais l'histoire des ressorts (cela dit, je n'ai pas vérifié dernièrement) mais pas les phares.
Je vais les démonter ce week-end et me munir d'un cintre déplié.
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Pas la peine de les déposer (c'est du plastique et ça peut casser) tu passes la main sous le phare, en éclairant bien avec une lampe et tu balayes avec la main un bossage en creux (il sert à donner de la place au moteur d'essuie phare): au centre du creux ... un petit trou (4 mm ?) pour évacuer l'eau.
Il est toujours bouché .. par des végétaux. Tu le débouches au doigt (la pression du doigt suffit) sinon au cure dent en bois (pas de métal .. jamais)
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Oh quelle joie pour ce reportage photo et mille remerciements pour cette enquête.
Même sujet pour w126, éprouvé cet hiver ! 20 minutes de pluie et 3 litres d'eau bien propre - car filtrée par les moquettes - et toujours du côté gauche.
Pourtant, j'ai changé le joint de lunette et la lunette : confirme qu'il faut le faire avec un spécialiste. Le plus dur reste de "sauver" les joncs chromés !
De même, le carrossier m'a bien sensibilisé aussi sur la pose du joint de coffre : car avec la vitesse, il peut "bailler".
Sur w126, les joints de feu arrière ne sont plus dispo... Donc mastic...
En plus, je dirai aussi le joint de l'antenne ! Donc re-mastic.
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Tu as encore des soucis de fuite ?
Pour ma W123 :
Il a flotté toute la nuit, j'ai roulé 25 km pour aller au travail ce matin, sous la pluie et j'ai vérifié une fois garé que je n'avais rien au niveau des bacs de coffre : c'est parfaitement sec ! Et une chose de moins ! Reste le joint que je vais aller chercher ce soir à la concession (pose prévue dans une 15aine de jours environ).
@Corail : tu fais bien référence à ceci (photo prise ce matin). Les deux trous sont dégagés et propres.
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J'en profite pour ajouter quelques diapos (changement de joint de feux Ar). C'est enfantin, mais vu que je les ai, autant les poster :D
On ouvre le coffre ! (facile)
On débranche le câblage du feux
On localise les vis (6) et on les dévisse (douille de 8) :
De l’extérieur, on pousse tranquillement le feu, sans le faire tomber dans le coffre (je préfère préciser car le plastique des coins de celui ci peut devenir un peu cassant avec le temps...
On utilise ce joint : A1238260158. Attention, il a un sens (un coté bombé, qui va épouser le plastique du feu) : ne pas se tromper
Une fois posé, on remonte (sens inverse de la procédure) et on oublie pas de rebrancher le cable !
Vous pouvez voir qu'il manque un petit bout de plastique dans le coin..si cela me pose des soucis, je changerai le cabochon.
Dernière modification par aulive123 (30-04-2018 09:44:03)
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Non, ces trous là sont verticaux ... ils ne peuvent donc pas évacuer quoique ce soit (au contraire ..)
mets donc l'image horizontale, tu verras un bossage en creux .. avec en point bas .. un petit trou que l'on peine à voir sur ta photo.
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Yes, je vois !
En meme temps, des trous d'évacuation...à cette hauteur...je devais être fatigué...
En allant payer le joint de lunette (137.11e TTC à Mercedes Mérignac) je me suis rendu compte du poids de la bête. Ce n'est que du caoutchouc mais c'est très épais :D
La pièce porte le numéro A1236700239
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@Corail : j'ai verifié les trous d'évacuation : ils sont propres ! :)
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Retour du Carrossier il y a 15 jours, voici quelques diapos. Le changement a été effectué par un professionnel (je n'avais pas trop envie de me lancer la dedans), mais j'ai effectué les opération préalables de déshabillage :
On enlève la banquette Arrière :
Attention pour le dossier, vous avez deux vis à la base permettant de maintenir celle ci dans des rails :
Ensuite, on démonte les caches au niveau des ceintures arrière : pas obligé de démonter les ceintures, on les laisse pendre. Attention cependant, y a des clips en plastique et ça peut être source de casse... :
On démonte ensuite la petite boite de rangement se trouvant sur la plage arrière (2vis) et on enlève la plage arrière. :
Le carrossier (pas habitué au modèle, mais ayant remplacé celui d'une vieille Rolls une semaine avant) a mis 3h de main d’œuvre, j'en ai eu pour 220e TTC environ. Il a appliqué un mastic d'étanchéité comme il se doit lors du montage.
Arrivé à la maison, et ayant laissé passer quelques jours de pluie afin de vérifier que le travail avait été bien fait, j'ai remonté le tout dans le sens inverse :
En profiter pour nettoyer un peu la plage arrière :
Constat après de fortes averses :
Problème résolu, il ne me reste plus qu'à bien nettoyer mes vitres des traces de colle ancienne (vignettes) !! :)
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Je crois que l'eau va stagner vers les angles.
Bravo, c'est résolu.
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Stagner vers les angles ? Euh je ne comprends pas ta phrase Corail...Quels angles ?
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… aux coins inférieurs D & G ou plutôt dans les arrondis inf. D & G.
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C'est possible, je vais vérifier.
Était-ce le cas en origine ?
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Non, en origine c'est étanche.
S'il existe une entrée d'eau … forcement l'eau descend … pour peu que le véhicule ne soit pas strictement à plat … tout descend vers le point bas càd vers ces arrondi.
Même chose pour le parebrise.
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Je vais effectuer la même opération pour le pare-brise en septembre (changement de celui-ci en plus du joint).
Il ne serait pas idiot de changer les joints de coffre et de porte en sus, au fur et à mesure (petit à petit..c'est 110e unité...)
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Bonjour Aulive;
Si tu changes tes joints de portes et ton joint de coffre, n'ajoute pas de mastic d'étanchéité avant de vérifier qu'il n'y en ai pas.(c'est "chiant" à nettoyer)
Ces joints en ont souvent d'origine en fond de pince et il n'est pas toujours évident de le voir.
Tu peux vérifier en passant un réglet dans le fond de la pince sur la longueur du joint, car il est très fréquent qu'il n'y ai du mastic que dans les zones qui correspondent aux rayons de la feuillure du coffre ou des portes il n'y en a pas dans les zones droites.
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Ok, merci pour ces précisions !
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