Bonjour,
Pas de démarrage ce matin " LA choupette" fait des siennes
1) Démontage bougies : Nickel elles ont 2000km
2) démontage delco : idem nickel 2000 bornes
3 ) Enlèvement filtre à air + mise 1/2 verre essence direct carbu : ok démarrage..... donc on élimine l'allumage ?
4) débranchement arrivée d'essence sur tuyau alu bas arrivée : essence coule claire et normalement
5) Attente de vos suggestions ( pompe ?)
* sur les photos jointes, petit tuyau à l'air libre à l'arrière du carbu, docteur est-ce normal
Danke
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Le tuyau à l'air libre n'est pas normal.
Il doit se brancher sur une prise de dépression à la base du carburateur (en symétrique de la prise de dépression du tuyau qui va vers le dash-pot des volets d'air).
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Bonjour et merci Guillaume
je ne vois pas très bien où le brancher ?
- Serait-ce l'objet du délit pour la panne de démarrage ?
Danke
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En regardant mieux la photo, je vois qu'il est branché à la base du carburateur, donc c'est l'autre branchement qui est défait ; le bout à l'air libre doit donc se fixer sur le boîtier pull-down situé entre le carburateur et le moteur à l'arrière.
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OK petite tuyauterie rebranchée au dash pot.
STP Guillaume quel est son rôle ?
* La panne ( que j'ai détectée) provenait d'un mécano négligent qui m'a changé les tuyauteries d'essence souples.
- Celle sortant de la canalisation alu arrivée d'essence, était montée trop longue, au moins 15cm, et formait un bec (pincement) comme
sur un tuyau d'arrosage mal déroulé !
Après recoupage et ajustement de la tuyauterie, l'essence circule à nouveau correctement.
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La petite tuyauterie permet la commande par dépression de l'entrebaillement du volet de starter.
Avant le démarrage, le volet est complètement fermé mais dès que le moteur démarre, une forte dépression s'établit à l'admission (là où le tuyau se branche à la base du carburateur). Cette dépression est transmise via le petit tuyau et le petit camembert en plastique noire (une vanne de temporisation) vers le boîtier pull-down dont la membrane est solidaire d'une tige qui, en coulissant dans son logement, entraîne le levier du volet de starter et force ce dernier à s'ouvrir de quelques millimètres.
La valeur d'ouverture du volet est de 3mm, elle est réglable à l'aide d'une vis se trouvant à l'arrière du boîtier pull-down (réglage de la course de la tige attachée à la membrane du boîtier).
Pour éviter une ouverture brutale du volet, l'application de la dépression est temporisée de quelques secondes (4, si ma mémoire est bonne) par la vanne de temporisation qui permet une augmentation progressive de la dépression dans le boîtier pull-down.
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Merci pour cette réponse claire et nette
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