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Bonjour à tous, il y a quelques moi j'ai changé mon accumulateur de pression, la voiture démarrait alors mal à chaud et le problème fut réglé !.
Mais depuis quelques temps j'ai à nouveau ce type de problème... quand la voiture est chaude je suis obligé d'accélérer pour démarrer (je sais que cela peut être considéré comme normal... mais avec le nouvel accumulateur au début elle démarrait du 1er coup). parallèlement j'ai remarqué plusieurs fois un "pshit" à l'ouverture du réservoir et un bouchon dur à ouvrir... j'imagine un problème au niveau de la mise à l'air du réservoir..
Pensez vous que ces deux problèmes puissent être reliés ? Auriez vous schéma décrivant la mise à l'air et comment tester son bon fonctionnement ?
merci
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Pas d'avis sur la question ?
merci
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"pschittt": est-ce "pschittt" ou "pschitttttttt" ? ou "PSCHITTT".
dépression ou surpression ?
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C'est bien une dépression
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ttdi75 a écrit:
j'ai remarqué plusieurs fois un "pshit" à l'ouverture du réservoir et un bouchon dur à ouvrir... j'imagine un problème au niveau de la mise à l'air du réservoir..Auriez vous schéma décrivant la mise à l'air et comment tester son bon fonctionnement ?
Sujet à peut-être déplacer en groupe 47 ????? ....
Doc Microfiche MERCEDES 07 103 2046 01 Moteurs 116.96(4.2) Combustion IV / Injection KE Groupe 47
Le système d'aération de ton réservoir à carburant est composé :
A) Bouchon de réservoir
B ) D'un dispositif de mise à l'air libre du réservoir de carburant
Ce dispositif comprend :
- le réservoir de carburant (bien entendu)
- Un réservoir à carburant compensateur (additionnel et plus petit ) le reliant par 5 conduites au réservoir
- Ces conduites servent pour l'aération ou pour l'écoulement du carburant dans un sens ou dans l'autre selon le niveau de carburant et selon la température du carburant
- Une des conduites est reliée à une valve de mise a l'air libre qui est elle même reliée à un réservoir à charbon actif dit "charcoal canister"
- Le réservoir à charbon actif dispose lui même d'une valve de mise à l'air libre propre
Ainsi le réservoir est aéré (en sus du bouchon cité plus haut) par la mise à l'air libre du réservoir à charbon actif
Bonne recherche
Dernière modification par Marc1340 (12-07-2018 10:54:38)
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Marc1340 a écrit:
ttdi75 a écrit:
j'ai remarqué plusieurs fois un "pshit" à l'ouverture du réservoir et un bouchon dur à ouvrir... j'imagine un problème au niveau de la mise à l'air du réservoir..Auriez vous schéma décrivant la mise à l'air et comment tester son bon fonctionnement ?
...Ainsi le réservoir est aéré (en sus du bouchon cité plus haut) par la mise à l'air libre du réservoir à charbon actif
Bonne recherche
Donc.. pas "pschittt" ou "pschitttttttt" ? ou "PSCHITTT".
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myr415 a écrit:
Marc1340 a écrit:
ttdi75 a écrit:
j'ai remarqué plusieurs fois un "pshit" à l'ouverture du réservoir et un bouchon dur à ouvrir... j'imagine un problème au niveau de la mise à l'air du réservoir..Auriez vous schéma décrivant la mise à l'air et comment tester son bon fonctionnement ?
...Ainsi le réservoir est aéré (en sus du bouchon cité plus haut) par la mise à l'air libre du réservoir à charbon actif
Bonne rechercheDonc.. pas "pschittt" ou "pschitttttttt" ? ou "PSCHITTT".
Bjr Myr
Si l’on parle bien de pression positive ( pschittt) : Theoriquement si le fonctionnement est nominal et normal non pas de pschitt ou alors tres tres faible puisque le bouchon « garanti » de ne garder qu’une pression de 50mbar = 0,05 bars.
En cas de dysfonctionnement toutefois ( conduite d’aération qui se bouche et que la pression monterait à 100 ou 300 mbars , Mercedes nous dit : « que les vapeurs de carburant peuvent s’échapper par le bouchon » ( sic !! )
A titre d’info sur le bouchon , il n’a pas de trou de mise à l’air libre mais une échappėe par valve et ressort de compression.
Pour ce qui est d’une pression négative selon le montage originel en état nominal et normal , il ne peut et doit pas en avoir qui ne soit contrôlée, en tout cas certainement pas dans l’approche que nous cite TTdi75 : « un pschitt à l’ouverture et un bouchon dur à ouvrir », il faut en chercher la cause et son origine avant que cela ne prenne des proportions incontrolables et couteuses comme cela arrive sur certains modèles . ( voir réponse au post sur pb rencontré par Naoufel sur la présentation de sa w124 E200- de 1997 pression-depression reservoir )
Bonne recherche
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Je pense que c'est bien une dépression car le bouchon semble "collé" et il y a ensuite un pschitt quand je le décolle (je dois tirer)
J'ai identifié le filtre à charbon qui se trouve à l'avant gauche (derrière le spoiler)... je continue mes recherches
Pour revenir à ma question ce qui semble être une dépression dans le réservoir peut il avoir un influence sur le démarrage à chaud ?
merci
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ttdi75 a écrit:
Pour revenir à ma question ce qui semble être une dépression dans le réservoir peut il avoir un influence sur le démarrage à chaud ?
Le réservoir à charbon actif est un des éléments composant le dispositif affecté au "traitement et recyclage des vapeurs d'essence "
Pour résumer, c'est en fait un récipient qui emmagasine les vapeurs d'essence formées dans le réservoir à carburant et qui autorise à ce que ces vapeurs soient ré aspirées par le moteur qui les brûlera ...
Ce réservoir à charbon actif collecte des vapeurs en "pression positive" ( d'ou la terminologie que j'emploie volontairement pour nuancer ) mais pas les surpressions , en effet dans le cas de "surpression" c'est le bouchon de réservoir et le clapet de décharge qui gèrent.
Selon les conditions de fonctionnement du moteur, les vapeurs de carburant aspirées (depuis le réservoir à charbon actif) par la dépression de la tubulure d'admission passent par une valve de régénération puis le porte-papillon pour être brûlées dans le moteur.
Une thermo-valve ( dans le cas de ton véhicule de 1986 = 50°C= couleur rouge ) placée dans le circuit empêche que les vapeurs soient aspirées lorsque la température du liquide de refroidissement est inférieure à environ 50°C et /ou si le papillon des gaz est en position de ralenti.
N.D.R.L. : Ton "mélange" servant à la combustion supporte cet apport de "vapeur d'essence" , il n'est pas exclu que cela puisse interférer sur les paramètres de gestion de la combustion et générer d'autres types de défauts sur ton circuit dont des difficultés de démarrage à chaud par exemple.
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