MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-07-2014 16:56:23

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Après avoir défini ce que l'on souhaite (http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=6963),
l'avoir transporté (le 123-230TE est presque autosuffisant ... exception faite de l'assise en forme de H)
reste à assumer la pose ... qui est loin d'être sans risque.
Le déchargement (tant du break que de l'utilitaire) est aisé ... pour celui qui peut disposer d'une chèvre.
Les voisins, quelque peu hilares, ont été requis pour dresser & positionner les colonnes.

Pose au sol:
Il est vital de définir l'emplacement au sol
   - tant en terme d'espace disponible 'autour',
   - qu'en terme d'alignement par rapport à l'accès (notamment en ce qui concerne les opérations de géométrie):
                 dans le doute il aurait été possible, pour ce pont, de poser/fixer les colonnes sur le H au sol et éventuellement les déplacer.

Le H posé, confection de la pige de profondeur sur la base des données du constrcteur du pont (manuel de pose)

)http://www.ptp-images.com/mini/krwhk6cb3c.jpg


Vérification de l'épaisseur de la dalle:

http://www.ptp-images.com/mini/krwhm2b5cc.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwszb4703.jpg


C'est bon, confection des tiges filetées en respectant les proportions Dia-trou et Dia-tiges (cf le manuel de pose du pont) et approvisionner les cartouches de scellement, le foret (si nécessaire):

http://www.ptp-images.com/mini/krwsr479f8.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwshe40d7.jpg


Perçage:

http://www.ptp-images.com/mini/krwsp24754.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwsw17e28.jpg


en s'assuranr de la profondeur (ça avance moins vite que l'on le pense):

http://www.ptp-images.com/mini/krwsk84c04.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwsm102ba.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwoz41fe0.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwor852e4.jpg


et dès qu'un percement est effectué, le souffler pour bien nettoyer & ajouter aussitôt la tige filetée ... pour éviter tout dérapage:

http://www.ptp-images.com/mini/krwohdb7e9.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwoscf600.jpg


Lorsque les trous sont tous percés, les tiges filetées posées, les retirer et gaver chaque trou l'un après l'autre avec le scellement chimique  (spécifique 'fondation' ou 'sol') et y enfoncer sa tige filetée : le manuel de pose spécifiant "percer à 20" et "poser tige filetée de 18" ... il convient d'effectuer avec soin cette opération.
Comme il faut attendre 24hrs sans déranger le scellement, cette opération peut également se réaliser après la pose des colonnes.
Levage .... en attendant les voisins en évitant de permuter les colonnes:

http://www.ptp-images.com/mini/krwss24301.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwso3aeaa.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwsc6fa73.jpg




Pose du moteur, du tableau électrique et raccordement au réseau via un disjoncteur triphasé sur tableau:

http://www.ptp-images.com/mini/khszhfec70.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/khszs87f30.jpg


                                                                                   de Haut vers le Bas:       Contacteur A/M      Transfo 24v
                                                                                                                        Relais 24v de         Actionneur de
                                                                                                                        commande             commande

Pose d'une LED/Voyant sous-tension:

http://www.ptp-images.com/mini/khszo24003.jpg



Sécurité - levage
      - Electriquement raccordée en série sur la sureté "tension de chaine"
      - Mécaniquement articulée autour d'un tangon:

http://www.ptp-images.com/mini/khszc88200.jpg


      - La détection s'effectue sur microswitch fixé sur un plat à façon, peu épais de manière à être façonnable:

http://www.ptp-images.com/mini/khszp51ec3.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/khszw0f3ae.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/khszk477c3.jpg


      - Support côté microswith sur base de tige filetée:

http://www.ptp-images.com/mini/khszm628d7.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/khsrzb0b81.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/khsrrf2211.jpg


          Réglage de course: le support du microswith est simplement pincé entre la poutrelle et la rondelle de la tige filetée

http://www.ptp-images.com/mini/khsrh6c78f.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/khsrs1ddaf.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/khsro0528f.jpg


      - L'extrémité pivot est c0nçue de manière similaire:

http://www.ptp-images.com/mini/khsrc6cd90.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/khsrp27139.jpg

Dernière modification par Corail (17-08-2014 14:38:25)


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#2 22-07-2014 17:19:11

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

La mise en service s'effectue ... encore en suivant les indications du constructeurs:
   - ce pont (acquis aux enchères) avait été 'saboté' pour paraître en panne: un fil de déplacé, il fallu donc chercher,
   - poser les bras en veillant à graisser copieusement "tout s'ki bouge" & "tout s'ki frotte",

http://www.ptp-images.com/mini/krwooa5f63.jpg


   - tendre la chaine et vérifier les sécurités, sans oublier les mécanisme de verrouillage (l'un d'eux était grippé):

http://www.ptp-images.com/mini/krwoc2e713.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwop97e5b.jpg


   Le chemin "pietonnier" est matérialisée par cette moquette lowcost.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#3 22-07-2014 17:24:36

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Comment en apprécier l'usage ?
              par exemple en vidangeant le LdR ... lorsqu'il y eut à remplacer un joint à 0€60 sur l'échangeur de température huile/LdR:

http://www.ptp-images.com/mini/krwowe2cb5.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/krwokebfbf.jpg
tongue


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#4 22-07-2014 20:47:37

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4704

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Quid de la hauteur sous plafond ?

Hors ligne

 

#5 22-07-2014 21:03:26

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Suffisante pour poser le moteur électrique au sommet d'une des colonnes portées par l'embase,
Insuffisante pour monter au sommet un véhicule.

L'intérêt de travailler avec "Identifier ses besoins" + "Cahier des Charges" c'est ce pouvoir anticiper ... par exemple lors de l'achat de son habitat .. en 2001


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#6 22-07-2014 21:31:15

liberta20
Modérateur
Date d'inscription: 20-12-2010
Messages: 2352

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Le rêve de tout passionné...


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

Hors ligne

 

#7 22-07-2014 22:34:01

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4704

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Oui, mais, si tu fais monter l'auto au maximum sans l'aplatir contre le plafond, le bas de tes roues se trouve à quelle distance du sol ?

Hors ligne

 

#8 23-07-2014 06:33:21

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

L'installation n'est pas achevée, reste le 'sur-mesure': une sécurité ménageant 20cm entre plafond/véhicule.
Cette sécurité sera réalisée par une traverse légère activant lors du soulèvement par lé véhicule un microswitch sécuritaire ... câblé en série avec celui de la surveillance de la tension chaine.

Actuellement, il ne monte pas trop (sécurité non câblée) et de mémoire le plancher du véhicule est à hauteur d'épaule (cf remarque de John_Doe au sujet de son 126).
Si un pont est bien utile, il l'est encore plus lorsqu'on s'attelle à la géométrie .... tant il simplifie et facilite l'opération de dévoilage.

Ainsi que le signale Liberta20, un pont devient vite un .. fantasme et son choix est d'autant plus critique que la surface est mesurée: bras levés au Max, celui ci s'oublie quasiment tant la circulation autour du véhicule est quasi normale.

Pierre: où vois-tu du maison close ? wink tout est rangé ... ou presque.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#9 24-07-2014 08:50:02

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

A ce compte là, il faudra mettre en ligne les photos une fois installé.

Le pont est de conception "sympathique" c'est à dire simple et de bon aloi:
     - un moteur électrique (ici en tri) entraine par trois courroies trapèzoïdales l'arbre de la colonne esclave,
            ce moteur peut être remplacé facilement par un monophasé.
     - la colonne 'maître" entraine l'autre colonne via une chaine qui passe entre les piétements du H
            comme sur nos moteurs, la tension de la chaîne est surveillée, avec un microswitch de sécurité,
            la chaine se tend en .... éloignant la colonne 'esclave': dans le cas présent, la chaine est tendue au mini (= pas usée)
     - en cas de panne (motorisation), une clé à clicquet avec douille de 17 entraine la colonne maître
     - en cas de bris de la chaîne "pont-levé", il faudra agir alternativement sur les entrainements des colonnes maître & esclave,
     - le nombre de pièces est vraiment très réduit,
     - graissage: très simple et étudié de telle sorte que la graisse soit emprisonnée entre deux glissières,
            au surplus, lors de son achat ... il était fort gras .... partout partout,
     - symétrique: le levage n'impose pas un sens d'arrivée du véhicule
            cela signifie qu'il est ainsi c0nçu pour supporter le déséquilibre et un centrage plus ou moins approximatif,
            ce qui est aussi un gage de sécurité.

En contrepartie ... il n'est pas léger: le chargement du 230TE a fait dire "la voiture ne tiendra pas" et sur route les 136cv donnait l'impression de conduire un 240TD mais la suspension du break fait merveille.
Par sureté, le basculement de chaque colonne a été faite par trois personnes (Deux qui poussent et une prête à contre-pousser) coordonnées par une quatrième.

Au repos, les bras de levage sont montés au plafond .... ce qui libère de leur emprise: le pont se fait oublier tongue
             

Le constructeur est l'espagnol CASCOS (proche de chez toi Pierre), ce pont est toujours en fabrication, les pièce de rechange disponibles et le fabriquant a répondu favorablement à une demande du manuel de pose (= songer à la sécurité avant tout): il est spécifié une épaisseur mini de dalle de 16 cm, les schémas (synoptique & plan de câblage) sont joints.

Le cout ?  de l'ordre de 800€ TTC + transport
          C'est ballot de s'en priver et il complète agréablement la fosse.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#10 24-07-2014 09:57:24

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

De mémoire, cela varie d'un constructeur à un autre, et d'un pont à un autre.
Les notices commerciales fournissent une hauteur "hors-tout" & une hauteur "levage"

Certains ponts disposent d'une structure en hauteur => tu ne peux pas le poser si cette structure fait 2m60 et ta hauteur de plafond 2m58 neutral
D'autres pont, font passer par le sol (saignée ou affleurement comme le CASCOS) cette structure: si la colonne fait 1m30 et ta hauteur sous plafond 1m40 ... tu peux le poser.

Hauteur de levage:
- tu fais 1m93: ... je m'interroge sur la force à développer en levant à 2m: que comptes-tu 'mécaniquer' à cette hauteur ?
                         si c'est pour la ligne d'échappement .... cela arrive une fois tous les 20 ans.
- si, par contre, tu définis 'conciencieusement ' ton besoin, tu t'aperçois que tu peux conjuguer l'emploi du pont avec celui d'un "lit de mécano":
       au lieu de travailler/forcer debout ... tu travailles/forces couché (et ce n'est pas plus mal pour les lombaires)
       => un pont de 2m48 et 2m50 de hauteur de plafond conviendra ... sauf que tu auras de gros Pb pour poser les colonnes. hmm
- je ne me rappelle pas de ma hauteur sous barrot, les colonnes font 2m48 .. en zieutant les photos tu peux en estimer la hauteur,
      en regardant la W111 du fond, il semblerait que la hauteur soit le double de celle d'un coupé 111.

La maison ... a été construite par & pour un ingénieur gadzart ... qui avait une entreprise d'électricité: je pense qu'il dimensionna son rez de sol en tenant compte de son activité ... ou de ses loisirs (Nautisme) .. ce qui explique ce garage trois places (en 1964) aux trois portes de garage, sa fosse et ce volume disponible correspondant à un atelier.
Cette maison est spécifique ... la charpente est en acier riveté .. .. .. un peu à la manière d'Eiffel et les tuiles sont toutes attachées par fil de fer, les chenaux sont en béton, etc ...

La pièce "modélisme" fait 8m x 2m48   tongue


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#11 24-07-2014 18:46:52

300D-AMG
Actif
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 618

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Je rêve d'un pont ! big_smile


Ne les mettons pas à la casse, restaurons les ! Cela vaut mieux que ce qui est fabriqué de nos jours...
W124 300D 1989, nous sommes mariés depuis le 13 juillet 2010

Hors ligne

 

#12 24-07-2014 22:54:43

jo79
Actif
Date d'inscription: 25-02-2014
Messages: 1220

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

http://www.monechelle.fr/cric-hydrauliq … 6318_1.jpg

Pour le cric, tu as ce modèle. Il est peu épais léger et robuste.

Hors ligne

 

#13 25-07-2014 11:27:25

c2cent4vingt
Membre
Lieu: 69690 Rhône
Date d'inscription: 29-01-2009
Messages: 29

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Tu peux le trouver ICI

Hors ligne

 

#14 25-07-2014 23:03:34

jo79
Actif
Date d'inscription: 25-02-2014
Messages: 1220

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Bonsoir, Pierre,

Tu le trouves sur le site que je t'ai indiqué : http://www.monechelle.fr/cric-hydrauliq … 6318_1.jpg
Il est actuellement en promo : 174.90 € au lieu de : 268.90 €

Hors ligne

 

#15 26-07-2014 10:06:30

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Vous êtes bien gentils, mais de fil en aiguille ... la discussion s'écarte du sujet.

Chandelles:
Ce ne sont pas les trous, les crans qui définissent la robustesse d'une chandelle ... tout au plus la masse en serait un indicateur.
Le prix non plus.
Je crois qu'Onkel rapporta qu'un de ses voisins est mort écrasé ... après qu'un point de soudure eut lâchéneutral
=> éviter les articles du camion ....

Les construire (ou sous traiter à un ferronnier) ? Un achat aux ventes aux enchères (matériel pro)

Là aussi Pierre, il faut identifier ton besoin & ensuite définir ton cahier des charges (je sais, cela te barbe):
     Besoins:
         - maintenir soulevé ton VUL (Véhicule Utilitaire Léger)
             => quelle masse ?
             => quelle hauteur ?
             => sur quel sol ?
         - être inconditionnellement stable
             * il y a contradiction entre "bonne hauteur"  +  "stabilité"   +  "masse"
             => sur sol béton, prévoir une large assise,
         - être assortis à la couleur de ton VUL ?
         - des crans troués ou des trous crantés ?

et à partir de là, tu sens maintenant, de toi-même, que n'importe quoi ne conviendra pas: définit donc TES exigences tu sauras alors construire ton cahier des charges et là:  la couleur est secondaire et p'tete beeen l'écran ou l'trou.
=> cette méthode se résume par l'adage "Un Pb bien posé est à moitié résolu"

Le mieux, Pierre, serait que tu ouvres une discussion, dans ce forum "Général"  (un copié/collé de ta question)
          Comme il t'avait été demandé pour le cric.
nous te répondrons ... tu recevras des compléments d'avis, des photos de réalisations et si .. un jour .. un membre cherche par hasard "CHANDELLES" .... il  n'aura même pas à questionner .... ça  existe déjà ... posé par Pierre.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#16 26-07-2014 10:18:28

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Onkel Benz a écrit:

Quid de la hauteur sous plafond ?

Corail a écrit:

Hauteur de levage:
- tu fais 1m93: ... je m'interroge sur la force à développer en levant à 2m: que comptes-tu 'mécaniquer' à cette hauteur ?
                         si c'est pour la ligne d'échappement .... cela arrive une fois tous les 20 ans.
- si, par contre, tu définis 'conciencieusement ' ton besoin, tu t'aperçois que tu peux conjuguer l'emploi du pont avec celui d'un "lit de mécano":
       au lieu de travailler/forcer debout ... tu travailles/forces couché (et ce n'est pas plus mal pour les lombaires)
       => un pont de 2m48 et 2m50 de hauteur de plafond conviendra ... sauf que tu auras de gros Pb pour poser les colonnes. hmm
- je ne me rappelle pas de ma hauteur sous barrot, les colonnes font 2m48 .. en zieutant les photos tu peux en estimer la hauteur,
      en regardant la W111 du fond, il semblerait que la hauteur soit le double de celle d'un coupé 111.

Je viens de regarder concrètement ce que donne la hauteur de levage: en fait il y aurait deux limitations:
    - l'une conservant la fonctionnalité de la porte de garage basculante (télé-commande)
            le parechoc de la W123-280CE se trouve à la hauteur des dents du bonhomme
    - l'autre condamnant temporairement cette porte: gain de 30cm.

Pour faire la vidange, il m'apparait plus pratique de la réaliser couché sur un lit roulant avec le bac au sol plutôt que de lever à hauteur d'homme.
Idem pour déposer la cloche du filtre par en-dessous ... au moins l'huile ne coule pas sur les bras.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#17 05-08-2014 10:41:23

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Qui ne rêva pas d'une vidange faite .... tranquillement assis ? roll

http://www.ptp-images.com/mini/khzszfecb8.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/khzsr2541e.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/khzsh88025.jpg


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#18 05-08-2014 12:01:28

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4704

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Bon, au moins ça marche !

J'espère que tu as procédé à des essais de sécurité, avant............

Hors ligne

 

#19 05-08-2014 12:34:34

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

C'est une vis sans vis .... que veux-tu de plus comme sécurité ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#20 05-08-2014 13:10:07

Kieffer
actif
Date d'inscription: 28-05-2010
Messages: 1052

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Corail a écrit:

C'est une vis sans vis .... que veux-tu de plus comme sécurité ?

Vis sans fin ?


250 SEcp/66 - Ds20/73

Hors ligne

 

#21 05-08-2014 13:38:37

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4704

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Ah, je n'avais pas capté ! Donc, pas de câbles............

Hors ligne

 

#22 05-08-2014 14:04:00

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Kieffer a écrit:

Corail a écrit:

C'est une vis sans vis .... que veux-tu de plus comme sécurité ?

Vis sans fin ?

Oui, ce sont deux vis sans fin (une dans chaque colonne) et les butées (Haut/bas) sont actionnée mécaniquement par le chariot pris sur la vis sans fin: "mécaniquement" signifie qu'un câble acier relaye l'action "fin de course" sur le commutateur Haut/Bas le forçant à revenir sur 'STOP'

Le chariot porte en son milieu ... une pièce en forme de U ..... dans laquelle il convient de mettre de la graisse.

Tout est mécanique, simple et .... je comprends que cela puisse être garanti 10 ans .. 10 en utilisation 'pro'   tongue


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#23 05-08-2014 14:35:18

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4704

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Ce qui n'empêche pas l’inspection annuelle, en utilisation pro.

Hors ligne

 

#24 28-07-2018 15:17:35

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Photos perdues .... photos retrouvées ....        roll

La majeure partie du pont fut transportée par le 123-230TE (ce qui acheva sur le champ les sphères) mais le H dû l'être par un utilitaire d'occasion.

http://www.ptp-images.com/mini/rcmpkk5d8c2.jpg


et manipulée par la chèvre:

http://www.ptp-images.com/mini/rcmpmz46e62.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcmpkm15a60.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcmpmrf2f5c.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcmpmh276fb.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcmpmsbd379.jpg




Tout pour obtenir:

http://www.ptp-images.com/mini/rcmpmo72e7d.jpg
http://www.ptp-images.com/mini/rcmpmcd635d.jpg               http://www.ptp-images.com/mini/rcmpmp8050e.jpg


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#25 01-08-2018 15:07:43

ugeggu
Actif
Lieu: Malijai
Date d'inscription: 22-09-2011
Messages: 603

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Mon beau frère en ayant récupéré un dans un garage qui fermait, l'a équipé d'un moteur en monophasé....
Pas besoin de tri, ils font maintenant des moteurs suffisamment puissants pour ce matériel...

Hors ligne

 

#26 01-08-2018 16:33:41

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Pose d'un pont élévateur 2 colonnes

Oui, mais je ne suis pas sûr que ce soit la Puissance moteur qui était limitatrice .. mais plutôt le courant en ligne .. dans les lignes EdF.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES