MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 03-08-2018 10:39:35

BULLOU
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W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

http://www.ptp-images.com/mini/rcmwcsdb993.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcmwco125b3.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcmwccc7220.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rcmwcpdca1b.jpg




Bonjour à tous

Je vous propose à la vente ce Roadster mis sur  le marché français le 17/07/1995, pour un prix de 20 000 euros négociables.
je suis le 4ème propriétaire , le dossier de factures existe dès 61 000 km comme indiqué par MERCEDES Bosquet 17 (Paris) et le dernier propriétaire l'a conservée 8 ans.
La voiture compte 175 800 km, la dernière révision effectuée dans le réseau date de décembre 2016 ; elle a été effectuée avec une consigne de révision générale  : moteur, liquides, clim, liaisons au sol, carrosserie et optique (facture de 8 pages).
Aucun voyant ne s'allume pendant l'utilisation. La clim et la capote fonctionnent parfaitement.

il restera a effectuer pour l'acheteur : la vidange (2000 km de parcourus!!), changer l'attache droite du capot, et faire rénover les étriers, ce qui m'a été conseillé.

Description: 1290671F121658 7 (noire) .

V 8, Version I CG 4 places avec ceinture arrières , 32 CV fiscaux et 326 CV, boite automatique 4 rapports , position éco ou sport.

ABS, ASR, régulateur, climatisation auto, cuir avec surpiqures, volant "bois", siège, volant et rétro à mémorisation, chargeur 6 CD.
Hard Top et son support pour l'entreposer l'été.
Jantes AMG rénovées et pneus neufs en monte asymétrique  (245/40 R18 et 275/ 35 ZR 18).

CT : remarques mineures sans contre visite (échappement corrodé sans fuite, une goute d'huile sans fuite à la BAV (aucune tâche au sol en 18 mois, une canalisation de frein avec détérioration mineure à l'arrière droit).

Bonne lecture

Bien cordialement

BULLOU


Le présent fait rage et le futur a de l'avenir

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#2 03-08-2018 11:28:42

Jean7
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Bonour Bulllou,

2 messages, 1 pour se présenter et 1 mois plus tard un second pour vendre.
Pour un site technique, c'est une démarche un peu cavalière.
Il eut été fairplay de nous indiquer tes intentions dès le départ.

In fine tes chances de vendre ton auto sur ce forum sont particulièrement mince. Je te recommande soit les sites d'annonces spécialisés, soit les forums moins spécialisés, mais pour ces derniers, il est certain que su tu t'inscrit  seulement pour déclarer ta mise en vente, tu risques la radiation. De toute façon c'est un point à préciser dès l'inscription et à laisser à l’appréciation du staff.
Je ne suis pas contre ton annonce, tout est dans la manière. Mieux vaut sonner à la porte d'entrée et vider son sac dès les premiers instants, plutôt que sonner et se faufiler par la porte arrière pour tenter de faire ce qu'on avait prévu dès le départ, en espérant que ça passe incognito dans le flot des échanges.

Je te souhaite de la vendre.


Cl420-w140.1997...

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#3 03-08-2018 12:00:19

BULLOU
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Bonjour

Votre réponse ne constitue pas une surprise  en soi, je m'y attendais un peu au vu de la teneur des courriers que j'ai pu lire. Sachez que je n'ai voulu gruger personne et surtout pas les modérateurs .  Et,je ne me sens  pas "cavalier"parce que j'ai cru pouvoir  me rapprocher de personnes compétentes ! Annoncer "la couleur" dès le départ me semblait , qui plus est, un parfait motif de rejet de ma "candidature".

En fait j'attendais de la part du forum quelques conseils sur le prix de négociation probable de ce véhicule, je connais un peu les prix d'une autre marque allemande pour en être à la sixième; mais là, je suis un peu perdu.
Ma première impression est que ce véhicule se vend assez mal du fait de son volume de production élevé et de son coût d'entretien ; par ailleurs, les quelques visites autour de cette voiture me laissent un peu interrogatif sur le comportement des acheteurs potentiels.
En plus la couleur noire, si elle lui va bien, ne plait pas toujours......
Il semble aussi que les "marchands "soient les premiers à flairer la bonne affaire et que les personnes éventuellement intéressées à titre personnel voudraient bien acquérir un véhicule "état collection ", à l'américaine , tant qu'on y est, pour moins de 10 000 €.
Bien à vous
A presto

Bullou


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#4 03-08-2018 13:58:24

Corail
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

BULLOU a écrit:

Ma première impression est que ce véhicule se vend assez mal du fait de son volume de production élevé et de son coût d'entretien ; par ailleurs, les quelques visites autour de cette voiture me laissent un peu interrogatif sur le comportement des acheteurs potentiels.
En plus la couleur noire, si elle lui va bien, ne plait pas toujours......
Il semble aussi que les "marchands "soient les premiers à flairer la bonne affaire et que les personnes éventuellement intéressées à titre personnel voudraient bien acquérir un véhicule "état collection ", à l'américaine , tant qu'on y est, pour moins de 10 000 €.

C'est aussi mon avis et il me semble que tu la vends moins chère que celle d'un ami qui cherche à vendre la sienne.
Le coût d'entretien n'est pas si élevé que ça, … c'est plutôt le coût de rattrapage des entretiens non effectués qui l'est.

Nous sommes actuellement dans une société où tout se bâcle et où personne ne compte acheter au juste prix:
    - ainsi les journaleux construisent les côtes … sur la base des annonces de vente !
         Lorsque j'écris "construisent" je suis gentil … car c'est directement fait par l'outil informatique du réseau "Force de vente".
    - les "profiteurs" anticipent le rabais du candidat-acheteur … contribuant à l'inflation des prix.
    - ce sont ces mêmes profiteurs qui sont disposés à l'acheter "pas-cher" pour revendre cher … quitte à certifier un entretien sans faille.


Il eut été fairplay de nous indiquer tes intentions dès le départ.

Exactement.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#5 03-08-2018 14:14:42

BULLOU
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Bonjour

- fairplay !

Je suis d'accord à la seule condition que ce modus vivendi soit précisé quelque part.

Sinon désolé d'avoir enfreint un code.

Mais on va aussi en crever de ce politiquement correct ; non?

- Pour la cote, je pensais être en limite supérieure d'après la réaction des visiteurs, content d'avoir au moins une échelle de comparaison.

Bien cordialement

Bullou


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#6 03-08-2018 14:34:54

Corail
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

BULLOU a écrit:

- fairplay !

Je suis d'accord à la seule condition que ce modus vivendi soit précisé quelque part.

Sinon désolé d'avoir enfreint un code.

Mais on va aussi en crever de ce politiquement correct ; non?

Disons plutôt que c'est du domaine de l' être, càd  du savoir-vivre, du respect de l'autre.
Ce savoir vivre est appris par éducation familiale, comportement en société, comportement professionnel, etc ..
     En quoi est-il nécessaire de préciser ?
     Il est exact que le maquignon sera à l'aise avec un camelot … ils ont en partage les mêmes valeurs.

C'est exactement ce que vous reprochez chez vos acheteurs potentiels:     un comportement que vous n'auriez point !


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#7 03-08-2018 16:20:59

BULLOU
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Monsieur


J'espère qu'on lira cette réponse et qu'on vous en parlera : vous allez beaucoup trop loin.


Le présent fait rage et le futur a de l'avenir

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#8 03-08-2018 16:37:52

CHTIMI
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Bonjour,

avant tout je suis dans la lignée de Jean7.

Je ne suis pas acheteur,

Ceci dit je trouve que la W129 est un beau cabriolet dommage que MB ait cassé net les chromes des cabriolets précédents notamment la W107 et la W113.

Indépendamment de la pub MB qui se disait perpétuer la grande légende Mercédès avec ce nouveau roadster je n'étais pas trop d'accord.

Bien-sûr MB voulait passer dans une nouvelle ère à tous les niveaux avec la technologie, les performances, le confort.

La ligne a était réussie je pense mais il manque des chromes à cette caisse à mon avis, mais ce n'est que mon avis.

Ces voitures ont connues bon nombre de problèmes aussi pour le peu que j'en sache.

Une teinte que j'aime beaucoup aussi à part le bleu nuit c'est la teinte champagne ou dorée.

Le CT  s'est fait avec les roues d'origine 225/55 ZR 16 ? ou les roues actuelles ?

Pour ce cabriolet vue le nombre encore en service en comptant les 300 - 300-24 et les 500 vu les prix sur le marché 20K€ me parait excessif. Mais faut voir de prés et le coup d'foudre. Dés fois vaut mieux payer plus cher mais être certain du bon achat. A 175000 kms faut voir.

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#9 03-08-2018 16:46:47

Jean7
Modérateur
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Merci de tes réponses Bullou,

Pour te répondre sans s'étaler car ce n'est pas l'essentiel.
J'aurais soutenu ta demande d'inscription pour passer une annonce. car quelqu'un du forum aurait pu être intéressé.
On n'est pas obligé de venir avec des problèmes techniques non plus.
Le tout c'est de positionner dès le départ ses objectifs.

Concernant le modus vivendi, il est difficile de pointer en avance toutes les situations délicates que l'on rencontre. Nous avons tenté de recenser les plus importantes, justement pour garder une certaine flexibilité.

La preuve de notre bonne volonté c'est que je t'ai simplement fait la remarque, presque amicalement, sans pour autant songer même à retirer ton annonce.

Assez bavardé, le sujet et courtoisement clos pour moi et je te remercie d'avoir donner le sentiment d'adhérer malgré tout à notre philosophie.
Tentons  de répondre à tes questions

Tu devrais faire une étude sur Le bon coin et La centrale pour jauger ton prix.

C'est une 95, tu as le moteur M119 et bva 4 ou 5 vitesses. Tu écris 4, tu es certain ?

Tu as la suspension pilotée ADS ou pas ?

Tout fonctionne y compris clim et capote ? tu as le hard top ?

As-tu les jantes d'origine

Tous les entretiens ont été fait à temps avec des pièces MB et produits de qualité ? Vidnage huile moteur, vidange bva ET convertisseur, vidange LdR, purge frein, changement ZHM système capote, vidange pont, hangement filtre à air et essence, filtre habitacle, changement bougies.......
Ma première impression, pour suivre un peu ce modèle.

Le prix moyen de ces autos semble tout de même plafonné autour de 15.000 €.
20.000 € cela reste avec moins de 100.000 km il me semble et en très bel état.

Ce modèle n'a pas encore monté, les W107 sont encore sur la sellette, il faudra attendre encore quelques années.

Mes premières impressions sont que tu es un peu cher pour tout de même pas loin de 180.000 km.
Le mois d'août n'est pas le plus favorable et septembre non plus puisqu'en c'est l'ouverture de la saison des taxes....

Je crois qu'il y en a en plus pas mal à vendre, les acheteurs ont le choix et ils les épluchent et comparent, le prix reste décisif.
Ceux qui veulent une très belle voudront moins de km quit à payer plus, ceux qui veulent un prix chercheront moins cher.

Manifestement ce n'est pas un modèle qui pour le moment excite les collectionneurs ni la spéculation, et pourtant c'est vraiment une automobile d'exception qui a dignement succédé à la W107, et qui comme la W140 n'est pas totalement dépassé ni esthétiquement, ni techniquement.
Pour moi W129 et W140 sont le sommet de la pyramide Mercedes.

fais une étude du marché de celles en vente comparables, année s et km, sachant qu'il y a de la tricherie sur les compteurs changés ou bricolés.
Sachant que les prix demandés sont souvent bien éloignés de celui de la transaction réelle, mais cela donne une tendance.

J'en connaissais une ou 2 autour de 60.000 km dont les propriétaires pensaient denadner / obtenir dans les 20.000 €.

Inutile de regarder les ventes allemandes, les prix sont très élevés mais les modèles souvent peu kilométrés et en état d'origine.


Cl420-w140.1997...

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#10 03-08-2018 18:28:11

BULLOU
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Tout d'abord, merci à JEAN7 et CHTIMI pour leur courrier; je vais essayer de répondre à leurs questions cumulées.

- Boite de vitesse : le n° est 722364 04 15298


- ADS système d'amortissement adaptif  : la voiture peut changer de garde au sol au moyen d'une commande au tableau de bord, elle peut aussi être surélevée par une autre commande.(les boites à air ont été changées lors de la révision générale).


- Le hard top est entreposé sur son support pendant l'été et actuellement la capote est tendue ou non selon le temps, rouler découvert à 140 , c'est grisant.


- Tout fonctionne sans que jamais un voyant ne s'allume .


-Le CT est effectué avec les jantes AMG aux normes Mercedes en cas de jantes asymétriques (les 285 à l'arrière sont réservées aux AMG qui sont pourvues d'un renflement d'ailes arrières). A l'achat je n'avais pas les jantes d'origine et je m'en suis débarrassé de celles installées, vraiment moches. J'ai demandé à Mercedes de remettre à neuf des jantes AMG achetées d'occasion.

- La révision a été effectuée dans le réseau MERCEDES, tous les fluides ont été changés, tous les filtres, toutes les liaisons au sol défectueuse (traverses, barres de liaison pour B. Stab. etc).

- Je me rends compte d'avoir payé très cher cette voiture (12 900€) compte tenu de l'investissement réalisé par mes soins pour la mettre à niveau et 20 000€, c'est en dessous du prix total de revient.

j'espère avoir répondu aux interrogations

Bien cordialement

BULLOU


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#11 03-08-2018 23:41:58

Jean7
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Bonsoir Bullou,

Tu as donc l'ADS, me concernant et je ne suis pas unique sur cette réflexion, c'est un point négatif.
L'ADS a eu plusieurs générations, j'ignore si tu as la génération I ou II,  probablement pas III.
Il s'avère que ce système ingénieux, avec les années génère des infidélités couteuses.
Il est essentiel de faire fonctionner toutes les positions au moins une fois par mois.
D'aucuns sont d’accord pour dire que mieux vaut une suspension mécanique traditionnelle que l'ADS.
J'ai la chance de ne pas l'avoir sur ma W140.

Tu nous indiques que les " boîtes à air" ont été changés, j'imagine que tu veux parler des sphères.
Il y a en a 4, c'est bien et nécessaire de les avoir remplacé, espérons par des  origine Mercedes, car la qualité des pièces intervient aussi dans le prix de revente.

SI ton prix de revient , achat + investissement dépasse 20 k€, en effet on peut s'interroger sur ton prix d'achat.
Je tempère cette remarque toutefois, ce modèle, comme la W140 et d'autres S-Klasse Mercedes, sont massacrés par des propriétaires itinérants qui pensent que c'est une playmobile. On s'amuse, on profite, on ne fait rien, on revend et le prochain ou le suivant se ramasse une généreuse addition.

Je suis un défenseur de l'entretien et considère qu'un entretien de qualité, de surcroît avec des pièces d’origine est un placement qui joue lors de la revente.
Jean


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#12 04-08-2018 00:23:01

BULLOU
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Bonsoir JEAN


Merci du conseil d'utilisation ; pour ma part, à chaque sortie ,je fais varier les niveaux de hauteur de caisse,ainsi que l'utilisation économique et sport de la boite, j'espère que cela convient.

Les pièces de la facture d'un coût de 132,43 HT x 2,  hors  M.O. correspondent aux deux réservoirs d'air arrière ( et non 4 comme je l'avais dit). Tout fonctionne y compris la position haute .

j'ose espérer que le réseau MERCEDES utilise des pièces d'origine.

Je suis aussi un fervent défenseur de l'entretien dans les règles et de la conformité du modèle à l'original; possesseur d'une autre allemande je connais le problème. Ce qui fait  qu'il m'arrive de refuser les demandes d'achat de professionnels ou de particuliers. De toutes façons le prix que j'annonce est dissuasif bien qu'inférieur à l'expertise.
Malheureusement le dossier de la meilleure voiture n'est jamais totalement complet, celui du SL commence à 61 000 km , moment de la vente de la voiture par MERCEDES 17 éme arrondissement au second propriétaire qui a commencé à conserver les factures .
Depuis tout y est mais l'entretien du dernier propriétaire ne provient pas toujours du réseau et il l'a gardée 8 ans.

Sinon, cette voiture est ultra complexe ce qui n'est jamais un gage de fiabilité complète, comparée à une autre qui n'a qu'une injection électronique sans DA.

Bonne nuit bien fraîche

BULLOU


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#13 04-08-2018 11:48:12

Jean7
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Merci Bullou,

Je confirme que si tu as une BVA 722.3 comme indiqué, c'est une 4 vitesses, non électronique.
Je pensais qu'en 95 tu aurais une 722.6 mais cela doit dépendre de la date de sortie d'usine, peut être plus proche de 96.
Pour certains le moteur M119 et la bva 722.6 sont la meilleure configuration. Et non les suivantes avec le moteur M113 et toujours la bva 722.6.
Pour d'autres c'est ta configuration la plus prisée.

Certains ADS avaient 2 sphères, d'autres 4 ou 5, cela dépend de la génération d'ADS.

Il est possible que tu n'en ait que 2.

Une W129 entretenue, qui roule régulièrement est très fiable, surtout si l'on s'interdit la connexion de booster ou le démarrage avec des câbles de son auto ou d'une autre.
Il faut un garage non humide et une batterie de qualité en très bon état. Les batteries faibles sont tout autant dévastatrice pour l'électronique.
Jean


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#14 04-08-2018 17:07:30

BULLOU
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Merci JEAN pour ces renseignements

- La voiture a été produite à Brême et expédiée le 24 05 1995, ce me semble apparemment contradictoire avec ce que vous m'indiquez !!!
En principe, c'est une série I.
- En relisant les factures , je trouve celle du 05/09/14  (170 397 km ), la MA s'était bloquée ; deux heures de M.O. ont eu raison du problème avec une pompe OCC neuve (?) une pochette de joints, un nouveau filtre, 4 lamelles de disque et une vidange pour un coût de 1517 €. Actuellement, elle fonctionne parfaitement .

- Lors de l'achat à Talence, j'avais été surpris des conditions de garage; celui ci étant indépendant de la maison et  certainement très humide . D'ailleurs,le rotor , les têtes et doigts d'allumeur ont peu apprécié au vu du nombre de factures d'intervention sur ce thème.
Quant à la batterie, elle est assortie d'un coupe circuit dont je ne me sers pas; le véhicule est maintenant au chaud et au sec .

- Sinon, il y a bien 4 sphères (facture du 06/07/06) qui ont été changées.

- Encore une question que je me pose, la caisse est entièrement noire , il me semblait que les bas de caisse devaient être gris; si quelqu'un pouvait me montrer une photo avec cette configuration, ça me donnerait une idée de sa physionomie d'origine. J'ai acheté bien cher un véhicule qui réclame peut être  encore une intervention "peinture".

- Sinon, les véhicules des annonceurs ne sont pas à 20 K€ mais à environ 16 000 €, mais qu'en est il de leur état réel? Dans un autre sens,, une voiture de 60 000 km doit à mon idée  réclamer une intervention lourde pour arriver au niveau d'entretien qui est celui du mien. Enfin, je me console comme ça même si le Blog (Porsche ) que je consulte régulièrement me confirme cette idée.

Bien à vous

BULLOU


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#15 04-08-2018 23:17:34

noace
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

http://www.ptp-images.com/mini/rcmkrh36642.jpg

Ce genre là ?

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#16 04-08-2018 23:26:44

BULLOU
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Bonsoir


Tout à fait, celle là me paraît plus belle que belle ! certainement une modèle des années 2000. En plus elle semble en état collection.
Merci pour cette belle photo et félicitations si c'est la votre.
Sauf que la mienne est noire et les bas de caisse doivent sans doute être gris, je trouverai bien un membre qui en a une .

Bien à vous

BULLOU


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#17 10-08-2018 21:41:33

mr_yo
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Re: W 129 , SL 500 de 1995 a vendre

Bonjour Bullou,

Quelques réflexions personnelles à te lire....

Je suis nouveau sur le site et nouveau possesseur d'une W129 500 SL de 1992... Je l'ai payée sensiblement plus de 20 K€... Mais je l'ai fait en connaissance de cause car son historique est connu depuis sa mise en circulation, elle a été quasi-exclusivement entretenue dans le réseau MB, l'entretien a été suivi, elle a 78000 kilomètres d'origine garantis par son historique et enfin elle correspondait exactement à ce que je recherchais point de vue couleur, intérieur et conformité à l'origine.

L'offre est importante mais elle est fortement polluée par des véhicules mal entretenus et/ou à l'historique douteux. De ce que j'ai pu en voir, les 500 SL saines se trouvent maintenant généralement à partir de 20 K€ (ça n'était pas le cas il y a quelques années). La tienne semble faire partie des véhicules sains. Toutefois, je t'engage à la rendre la plus conforme à l'origine possible (couleur des bas de caisse par exemple). Cet élément joue beaucoup sur le prix de ce type de véhicule.

Bien à toi.


Mercedes-Benz 500 SL - W129 - 1992

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