MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-08-2018 09:51:44

Guy
Nouveau
Lieu: Herault
Site web

Nouvel arrivant en Herault

je suis rentre en France il y a maintenant un an,  avec une SL230 Pagode en provenance du Liban .

J'ai decouvert que mon moteur etait un 220SEb , ce qui n'est pas extraordinaire , mon probleme est de trouver localement un support technique , car je ne suis pas tres confiant a toucher ce moteur seul..j'ai envoye la pompe a injection , les injecteurs pour etre reconditionne et cela semble parfait , maintenant il me reste a faire ronoronner ce moteur et la je coince.

Si des membres du club connaissent dans la region de Beziers des competences , type retraite experimente en modele injection mecanique, ce serait superbe .
Merci
guy

http://www.ptp-images.com/mini/rcmkkwc1348.jpg

#2 10-08-2018 11:32:55

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris

Re: Nouvel arrivant en Herault

Bonjour Guy,
Belle automobile, il faudra le n° de série / Vin pour toutes question technique

Un peu de lecture pour perfectionner tes connaissances de la mécanique de MERCEDES Anciennes .

La charte

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10120

Se lancer sur MA en 9 étapes

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060

Sois  Bienvenue
Jean

Cl420-w140.1997...

#3 10-08-2018 12:50:26

Guy
Nouveau
Site web

Merci Jean,
Je souscris completement a la charte de MBA, etant nouvelement installe en France ( apres 30 ans d'international) je n'ai pas de contact local  dans le domaine des voitures anciennes. Apartenir a un reseau de conaisseurs et de passiones seraient superbe . Et cela me permetrait egalement de sortir notre voiture du garage.....

Notre  230SL a pour numero de serie : 113 0421-0013992.

Merci d'avance,
Guy

#4 10-08-2018 15:00:13

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Bonjour & Bienvenue,

Bientôt retraité … je fais le ménage dans mes documents et viens de virer, non sans nostalgie, les normes AFNOR concernant la Gestion et l'Assurance de la Qualité.
La clé de voute serait de bien définir le projet (= Revue de contrat) avec ses ressources.
   Ces ressources passent par la connaissance de la MO (Main d'Œuvre)  càd Toi      (pas  le cv 'civil' mais tes aptitudes & possibilités),
                                                                   des outils disponibles        càd tes Moyens,
                                                                   ..
                                                                   le site et ses membres pouvant t'apporter la documentation & l'expérience.

L'injection de ce moteur est spécifique … par ses pressions mises en œuvre: le matériel n'est plus disponible .. il faut sortir de l'habituel.
  Les injecteurs non plus ne sont plus disponibles et sont appariés avec chaque circuit d'injecteur (incluant les diviseurs)

Moteur M127:   là  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … .php?id=87
     Si tu as un moteur de berline .. la pompe est à deux éléments et ce serait d'en préciser le N° de série pour retrouver "nos billes".

Dans la région et du site, nous sommes deux (Marc du côté de Nîmes et moi près de Montpellier).

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#5 24-09-2018 17:38:59

Guy
Nouveau
Site web

J'ai maintenant une pompe d'injection entierement refaite par les etablissements Duquenne de St hyppolyte du fort qui ont fait un travail superbe , decouper des pieces , creer des ressorts etc... vraiment un super service . J'ai remonte la pompe et ai ealement installe un distributeur electronique pour pouvoir rouler un peu pendant cette fin d'ete .
Prochaine etape, les segments moteurs car ma compression se promeme entre 6 et 7 suivant les cylindres .
Ou trouve t'on  des segmentations dans notre departement ...

Merci enncore ,
Guy

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES