MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-08-2018 20:08:18

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Bonjour,

Hier j'ai donc été chercher mon véhicule après réparation de la roue arrière droite. Mais en voulant sortir du garage la pédale d'embrayage restait bloquée à fond, fallait donc la remonter avec le bout du pieds à chaque passage de vitesse pour rentrer chez moi.

Suite au travail effectué roue ARD le garagiste a refait une purge des 4 roues. Mais quand je freine mon pieds arrive en bout aussi même malgré plusieurs pompes comme si la pédale était molle quoi ! Clé de contact retirée la pédale là est dure.

Pour ce qui est de l'embrayage je lui avais déjà demandé de faire la purge mais apparemment il l'a oublié. Quant aux freins là il y a un problème dans la purge qui a été faite, non ?

Pour info :
a) l'embrayage complet avait fait chez MB en aout 1987 à 134780kms. Vous allez me dire pourquoi ? Bin, à l'arrêt j'entendais un petit bruit au niveau levier de vitesses, en fait le chez d'atelier que je connaissais à l'époque me dit c'est un petit bruit de roulement mais ce n'est pas grave. Je prends un rdvs et lui demande de regarder de plus je vais voir et vu comme ça rien. Pour autant je demande un devis il fallait donc remplacer tous les roulements puis sur place je vois l'embrayage il était en excellent état. Je demande comme il m'en coûterait de le remplacer et comme j'avais un budget de 5000 F à dépenser contre l'avis du chef d'atelier je l'ai quand même remplacé. Mon W107  a à ce jour 198510kms.

b)l'émetteur-récepteur remplacé chez MB en juillet 2000 à 183000kms.

Donc pour ce qui est de l'embrayage ça ne peut être qu'un problème de purge non faite ?

Quant au freinage ? mal fait ? Ca fait aussi la 3ème purge complète. Le liquide de frein dans son réservoir reste à bon niveau max.

Faut rappeler peut-être que le véhicule est resté 6 ans sans rouler

Qu'Est-ce que vous en pensez?

Dernière modification par CHTIMI (12-08-2018 20:13:17)

Hors ligne

 

#2 12-08-2018 20:32:41

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4956
Site web

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Pour simplifier … poser la question "frein" dans le forum "Frein"   . . . ce sera tout de suite plus clair.

Donc la pédale d'embrayage ne remonte pas.
    La purge avait été demandée … a-t-elle été faite ?
           Ne pas se fier à une interprétation … mais le lui demander.

La dernière intervention sur le circuit d'embrayage remonterait à "2000 à 183000kms" est-ce cela ? (car je me perds dans les deux Pbs) ?
    Une purge a t elle été faite depuis ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

 

#3 12-08-2018 21:09:08

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1626

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

J'en rajouterai une couche côté cylindre émetteur.

J'ai eu un problème semblable il y a un certain temps sur une autre voiture... pédale s'enfonçait brutalement (grosse frayeur à chaque fois) des 2/3 avant de débrayer difficilement et ne revenait pas... des fois plusieurs fois par jour, des fois rien d'anormal pendant "un certain temps"
J'ai de suite pensé à un problème d'émetteur puisque niveau de liquide restait le même, aucune fuite...

N'ayant pas de temps à y consacrer (cylindre pas facile d'accès et voiture indispensable), garage... qui n'a pas eu doit au phénomène, qui a fait une purge...
Le problème s'est reproduit quelques jours plus tard... et j'ai demandé le changement du maître cylindre (je le fournissais)

A la suite du changement jusqu'à ce jour, fonctionnement normal...
Autopsie du maitre cylindre défaillant par mes soins.
Ce n'est pas un piston uniquement mais un piston + clapet qui se ferme et pousse le liquide lorsque l'on appuie sur la pédale... sauf que de la boue avec grumeaux durs se trouvait dans la zone du clapet et empêchait un fonctionnement correct régulier...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#4 12-08-2018 21:16:33

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Corail a écrit:

Pour simplifier … poser la question "frein" dans le forum "Frein"   . . . ce sera tout de suite plus clair.

Donc la pédale d'embrayage ne remonte pas.
    La purge avait été demandée … a-t-elle été faite ?
           Ne pas se fier à une interprétation … mais le lui demander.

La dernière intervention sur le circuit d'embrayage remonterait à "2000 à 183000kms" est-ce cela ? (car je me perds dans les deux Pbs) ?
    Une purge a t elle été faite depuis ?

OUI  Corail je vais séparer les 2 situations mais admet quand même que tu sors d'un garage ET  l'embrayage d'une part et les freins d'autre part merdouilles alors que mon véhicule est resté prés de 8 jours dans le garage je peux mettre mes 2 problèmes ensembles, non ! 

Personnellement j'ai et par rapport à mes explications je pense qu'il y a un lien.

1°OUI, j'avais demandé la purge du circuit d'embrayage. Les purges et le remplacement de tous les liquides dans la foulée de la réfection du train avant complet.

2° OUI à 183000 kms ET depuis NON parceque pas roulée pendant 6 ans. Pour autant la pédale d'embrayage fonctionnait plutôt correctement avant de laisser la voiture au garage.

Dernière modification par CHTIMI (13-08-2018 11:39:53)

Hors ligne

 

#5 17-08-2018 19:08:27

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Bonjour,

Je reviens de chez le garagiste, le circuit était fortement bouché. Le liquide en dernier lieu ressemblait à de l'huile de vidange et des petits déchets de joint (photo). Apparemment l'émetteur serait à remplacer.

Seulement pour le remplacer à priori sur la W107 c'est pas de la tarte.. On verra.
6 ans sans rouler les dégâts surgissent.. 

                                                                                   http://www.ptp-images.com/mini/rcmmpcddebf.jpg

Hors ligne

 

#6 17-08-2018 19:50:17

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4956
Site web

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

CHTIMI a écrit:

OUI  Corail je vais séparer les 2 situations mais admet quand même que tu sors d'un garage ET  l'embrayage d'une part et les freins d'autre part merdouilles alors que mon véhicule est resté prés de 8 jours dans le garage je peux mettre mes 2 problèmes ensembles, non ! 

Personnellement j'ai et par rapport à mes explications je pense qu'il y a un lien.

1°OUI, j'avais demandé la purge du circuit d'embrayage. Les purges et le remplacement de tous les liquides dans la foulée de la réfection du train avant complet.

2° OUI à 183000 kms ET depuis NON parceque pas roulée pendant 6 ans. Pour autant la pédale d'embrayage fonctionnait plutôt correctement avant de laisser la voiture au garage.

Un des circuits relaye une pression l'autre se met sous pression,   c'est clair chez toi (dans ta tête) et en relecture tu te comprends
un lecteur … s'y perd.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

 

#7 17-08-2018 20:54:07

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Comme je l'ai dit #1 l'ensemble émetteur-récepteur embrayage avait té remplacé chez MB (67€ ht) en 2000 à 183000kms.

Pas roulé pendant 6 ans aujourd'hui 198500 kms et voilà faut recommencer pour l'émetteur seulement réf A000 295 87 06 (photo)

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de le remplacer sur une W107 ? A priori c'est assez délicat car faut passer à l'intérieur, enlever l'habillage sous volant etc...



                                                                                             http://www.ptp-images.com/mini/rcmmpp13e77.jpg

Hors ligne

 

#8 18-08-2018 07:09:44

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1626

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Bonjour,

CHTIMI a écrit:

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de le remplacer sur une W107 ? A priori c'est assez délicat car faut passer à l'intérieur, enlever l'habillage sous volant etc...]

C'est une opération particulièrement courante et c'est vrai que travailler couché sous la planche de bord, ce n'est des fois pas facile mais c'est mieux que sous la voiture..
Je l'ai réalisée plusieurs fois sur différents types de voiture, mais en enlevant le siège conducteur pour éviter de travailler de biais...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#9 18-08-2018 08:04:33

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4956
Site web

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Il me semble que c'est comme les W114/115, avec peu de différence entre l'équipement W111 ou W123.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

 

#10 18-08-2018 23:02:01

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

myr415 a écrit:

Bonjour,

CHTIMI a écrit:

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de le remplacer sur une W107 ? A priori c'est assez délicat car faut passer à l'intérieur, enlever l'habillage sous volant etc...]

C'est une opération particulièrement courante et c'est vrai que travailler couché sous la planche de bord, ce n'est des fois pas facile mais c'est mieux que sous la voiture..
Je l'ai réalisée plusieurs fois sur différents types de voiture, mais en enlevant le siège conducteur pour éviter de travailler de biais...

Bonsoir myr,

SI tu as une explication détaillée je suis très intéressé.

Ca sera le garagiste qui le fera car moi en position retournée je ne le peux pas. Par contre c'est moi qui vais retirer l'habillage sous le volant car je ne veux pas que l'on casse l'habillage qui est très fragile et éventuellement le siège si il le souhaite.

Par contre je n'arrive pas encore à trouver cette pièce en ATE pour un prix raisonnable inf à 150€. SI quelqu'un trouve merci d'avance? Je rappelle qu'en 2000 chez MB le prix était de 67€ HT. J'attends lundi pour aller demander le prix actuel.

Hors ligne

 

#11 19-08-2018 07:31:10

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1626

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Corail a écrit:

Il me semble que c'est comme les W114/115, avec peu de différence entre l'équipement W111 ou W123.

Sur la W115, il me semble que le maitre cylindre est côté compartiment moteur, sur le système d'assistance au freinage, donc parfaitement accessible.
http://www.ptp-images.com/mini/rcmmko8a34b.jpg


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#12 19-08-2018 07:48:34

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4956
Site web

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Parle-t-on de l'embrayage ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

 

#13 19-08-2018 08:06:19

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

myr415 a écrit:

Corail a écrit:

Il me semble que c'est comme les W114/115, avec peu de différence entre l'équipement W111 ou W123.

Sur la W115, il me semble que le maitre cylindre est côté compartiment moteur, sur le système d'assistance au freinage, donc parfaitement accessible.
http://www.ptp-images.com/mini/rcmmko8a34b.jpg

Bonjour myr,

On parle du cylindre émetteur d'embrayage et non pas  du maitre cylindre de frein.

Hors ligne

 

#14 19-08-2018 08:12:17

viard
membre contributeur
Date d'inscription: 03-07-2012
Messages: 71

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Bjr Chtimi,
Concernant le prix de ta pièce ,tu peux déjà avoir un premier aperçu en consultant ce site : https://partssearch.mercedes-benz-classic.com/.
cdlt
viard

Hors ligne

 

#15 19-08-2018 08:23:42

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1626

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

ha la la... c'est sûrement en voyant les deux "sorties" du cylindre présenté en illustration que je me suis fourvoyé.... je pense que mes commentaires peuvent être supprimés ! sad


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#16 19-08-2018 08:29:56

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4956
Site web

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Ou pas …. peut être as-tu en mémoire la question fusionnée "frein + embrayage" ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

 

#17 19-08-2018 08:40:34

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1626

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Corail a écrit:

Ou pas …. peut être as-tu en mémoire la question fusionnée "frein + embrayage" ?

Ou pas encore entièrement opérationnel ce dimanche matin... sad


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#18 19-08-2018 12:52:21

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

viard a écrit:

Bjr Chtimi,
Concernant le prix de ta pièce ,tu peux déjà avoir un premier aperçu en consultant ce site : https://partssearch.mercedes-benz-classic.com/.
cdlt
viard

Bonjour,
Bon, en fait je ne trouvais pas parce que je m'étais trompé d'un chiffre dans la référence la bonne étant 001 295 87 06 (photo) et non 000 295 87 06.

La différence on la voit dans ma photo #7. D'ailleurs SI qu'un peut m'expliquer cette différence je serai moins bête.

Ayant laissé ma facture MB (07/2000) remplacement émetteur-récepteur chez le garagiste j'avais recopié dans mes fiches récapitulatives remplacements de pièces la réf 000 au lieu de 001. Voilà vous savez tout.

J'ai donc trouvé de ce fait la pièce d'origine à 65€ chez un de mes fournisseurs habituels.

Et comme je l'ai dit demain j'irai voir MB pour leur prix.


                                                                                http://www.ptp-images.com/mini/rcmmmc02627.jpg

Dernière modification par CHTIMI (19-08-2018 12:53:51)

Hors ligne

 

#19 19-08-2018 13:54:34

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1626

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

C'est justement cette différence qui m'a induit en erreur.... maitre cylindre double circuit de freinage dans la première illustration, un seul dans cette dernière... suffisant pour l'embrayage...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#20 21-08-2018 20:37:52

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver le récepteur d'embrayage de marque ATE ? Quelqu'un pourrait confirmer.

La réf MB 000 925 95 07.

Merci

Hors ligne

 

#21 22-08-2018 09:49:30

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1626

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

CHTIMI a écrit:

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver le récepteur d'embrayage de marque ATE ? Quelqu'un pourrait confirmer.
La réf MB 000 925 95 07.
Merci

... qui ressemble vraiment beaucoup à celui de la W115... lui très disponible.


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#22 22-08-2018 11:22:55

Guillaume C
Modérateur
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 2023

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

000 295 95 07

Hors ligne

 

#23 22-08-2018 17:43:18

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Guillaume C a écrit:

000 295 95 07

Bonjour,

OUI, merci pour la rectification, c'est une erreur de ma part.

Pour répondre à myr, il n'est pas trouvable en France à partir de cette référence. Et quand il est référencé SI tu cliques pour le mettre dans ton panier il est indiqué non dispo quelque soit la marque. ATE ne le fabricant pas.

De ce fait je suis allé chez MB il est non seulement dispo en TRW mais en plus j'ai eu 15% de remise sans rien demander ! Soit 102€ TTC.

La 1ère fois depuis 35ans que j'ai une remise ! Est-ce du à ma gueulante de la dernière fois ? Ou du à la pièce en stock depuis longtemps ?

De ce fait j'ai demandé au distributeur ou j'ai acheté l'émetteur de remplacer la commande en ATE par du TRW

Bref demain dés 9h pour aller chercher la pièce. J'aurai d'ailleurs l'ensemble complet en fin d'après midi.

Hors ligne

 

#24 05-09-2018 00:02:35

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Bonsoir,

l'émetteur et récepteur d'embrayage ont été remplacés par le garagiste. Purge et vidange effectuées non sans mal l'embrayage est redevenu correct. Il me faudrait, pour autant rouler quelques kms en ville pour vérifier totalement.

Hors ligne

 

#25 17-09-2018 19:18:04

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Bonjour,

Avant de remettre l'habillage du dessous tableau de bord j'ai pris quelques photos de l'émetteur embrayage marque TRW monté par le garagiste.

Les pièces émetteur / récepteur de l'embrayage remplacées en 2000 par la concession MB étaient de marque FAG

La pédale d'embrayage ne semble pas toujours revenir au point haut disons qu'il manque 2 cms. Faut donc remonter avec le pied.

Faudrait rouler plus longtemps pour voir SI ça continue à le faire et pourquoi ?

                                                                             http://www.ptp-images.com/mini/rpzsmk664fa.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rpzsmm28f93.jpg http://www.ptp-images.com/mini/rpzozzea730.jpg

Hors ligne

 

#26 17-09-2018 19:27:36

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4956
Site web

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

J'aurais une question:  Comment le garage a - il effectué "purge & vidange"  pour que tu écrives  "non sans mal" ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

 

#27 17-09-2018 20:49:22

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Alors le circuit était bien bouché d'une part la purge n'a pas été facile d'après leur dire, 6ans sans rouler c'est pas rien.
Puis la difficulté d'accès d'autre part c'est à dire faire le travail en position retournée, tête à l'envers chose que je ne pouvais faire. Il n'avait pas souhaité retirer le siège.

La purge proprement dite je ne sais pas mais je crois qu'elle a été faite niveau récepteur qui lui est plus facile d'accés. Je redemanderai.

Hors ligne

 

#28 17-09-2018 21:09:42

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4956
Site web

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Effectivement,  la position de travail n'est pas facile: selon le gabarit tu peux, en reculant le siège à fond, dossier incliné en position couchette et en étant à jeun (= pas après un copieux repas) te glisser pour avoir la tête sous les pédales, les omoplates bien calées à plat sur la moquette et les pieds en l'air .. presque pliées sur le dossier.
Toutes choses que Sébastien Chabal sera bien incapable de réaliser, mais existent aussi les apprentis  roll

Sans détails, je ne puis que penser que l'émetteur n'a pas été ou est mal réglé.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

 

#29 18-09-2018 09:32:14

sergio
Membre
Lieu: 45
Date d'inscription: 25-09-2017
Messages: 74

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Faudrait rouler plus longtemps pour voir SI ça continue à le faire et pourquoi ?

Bonjour Chtimi;

J'ai le même problème depuis mon changement d 'émetteur récepteur d'embrayage, plusieurs purges et rien à faire......
Je me suis également dit on verra après avoir roulé un peu....... L'été est passé mais le problème lui, est toujours là !! roll

Hors ligne

 

#30 18-09-2018 10:49:28

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

sergio a écrit:

Faudrait rouler plus longtemps pour voir SI ça continue à le faire et pourquoi ?

Bonjour Chtimi;

J'ai le même problème depuis mon changement d 'émetteur récepteur d'embrayage, plusieurs purges et rien à faire......
Je me suis également dit on verra après avoir roulé un peu....... L'été est passé mais le problème lui, est toujours là !! roll

Bonjour,

Pour ce qui concerne le remplacement de l'ensemble émetteur/récepteur de ma voiture :

La position de l'émetteur est fixe pour son positionnement donc pas de problème.

La purge a été faite plusieurs fois donc ce ne peux plus être un problème.

Je vais voir SI il y a un réglage de la course de la tige de l'émetteur.

Hors ligne

 

#31 18-09-2018 12:05:12

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4956
Site web

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Purge faite .. plusieurs fois: certes, mais comment ?
     C'est sûr que si la poussée (pression) est suffisante .. quitte à retourner les lèvres .. tu pourras conclure "Purge faite"    … quitte à moduler par "non-sans mal"
     Sur mes W123, la purge s'effectue simplement par gravité … ça coule .. de source; si ce n'est pas le cas … y-a un lézard .. forcément.


Si l'on ne peut pas purger .. l'on ne peut pas amorcer le circuit .. donc le fluide hydraulique n'arrivera pas à actionner le récepteur d'embrayage.

On peut passer "en force" en injectant sous pression, par le bas, càd par la purge du récepteur d'embrayage… par "passer en force" c'est songer que le fluide va violer les lèvres des joints pour pénétrer  roll  c'est en cela que je demande des détails.

Et que se passe-t-il si cette "purge à l'arrache" compresse de l'air qui reste … ?   ce qui vous arrive.


Voici quelques années, j'ai eu affaire à un c.n, distant d'une trentaine km de chez moi, qui sur une W108 n'arrivait pas à purger après remplacement du cylindre émetteur.
Sur MA, il soutenait qu'il y avait autre chose. Il mit tant le Bazard en commençant à insinuer que je serais un charlot de première alors que lui était un pro (en fait: loueur de garage dit "associatif") que je me suis déplacé. Sur place, il voulait me rémunérer (c'est une bonne idée .. car l'on peut alors exercer une pression sur celui qui accepte et le rendre corvéable).
Ai pris un air sérieux, ai diagnostiqué 2hrs de boulot et demandé/ reçu en rémunération la Clim d'une W108 (sauf compresseur)
En moins de 15mn … c'était fonctionnel.     Lui n'était pas du tout satisfait.        Il essaya .. et tout était normal.
Il n'était pas satisfait … car il avait 'payé' pour 2hrs !!!        Je lui ai expliqué … que je croyais au pire alors que c'était si simple … là où je "charlotais".



Ces embrayages … sont de la même "veine" que le "flou" du boitier de direction: c'est simple, trop simple que beaucoup ne veulent pas comprendre.

Comment peut-on aider … sans savoir exactement ce qui a été fait ?   C'est impossible.
"Purge pas facile" alors qu'un enfant de 4ans peut s'y coller:   forcément, ça interpelle.

Le dossier 25 explique TOUT avec les détails propres de l'expérience: 
        - association d'une tige avec son émetteur:   passer d'un FAG  à  un TRW est-ce la même tige ?   
                    je ne sais pas et je ne sais où cela fut acheté & comment.
        - nécessité de positionner un trou (je ne connais pas son diamètre), càd celui de la purge,  à 0,2mm près :   
                    les mécanos sont des gens soigneux, précis & délicats qui écoutent le cave de client .. c'est connu … ils vont faire attention à ces dixièmes de mm.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

 

#32 18-09-2018 23:20:12

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 695

Re: W107 Pédale d'embrayge reste bloquée.

Je ne peux répondre à toutes les questions mais ce que je sais c'est que la purge du circuit a été faite plusieurs fois émetteur et récepteur précédents démontés (quand je dis plusieurs fois je ne sais pas combien de fois, 2 fois c'est déjà plusieurs. Tout comme le circuit de freinage d'ailleurs avec un appareil électrique prêté par la concession Opel.

Voiture à l'arrêt la pédale d'embrayage revient parfaitement au point haut et ce à multiples essais. En roulant à nouveau je verrai bien SI il y a encore une différence.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES