MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-10-2018 09:10:07

ttdi75
Actif
Date d'inscription: 30-08-2015
Messages: 360

Achat classe G ou Range Classic

Bonjour à tous, cherchant à compléter ma collection :D  je cherche un 4x4... j'hésite entre le range V8 3.9 (année 90) et le classe G 300TD (fin 90) usage balade et montagne

J'aime beaucoup le range... mais moins qualité des constructions britannique !
En revanche le classe G diesel risque de devenir inutilisable en agglomération assez rapidement (pour mon budget environ 20k, les essence ne sont pas abordable)

merci de vos éventuelles avis


W107  420sl

Hors ligne

 

#2 05-10-2018 11:27:54

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1804

Re: Achat classe G ou Range Classic

Je viens de déplacer ton sujet dans cette rubrique qui me semble plus adaptée que le "forum général"


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#3 05-10-2018 13:24:44

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5272
Site web

Re: Achat classe G ou Range Classic

Sans connaître précisément le RR, ça claque comme acronyme, je pense que les deux ne sont pas comparables.

Par contre, ce serait intéressant que tu développes tes attentes, tes exigences & là, en dehors de toute valeur subjective, tu peux être guidé.

Le Range V8 est merveilleux et apte aux parcours autoroutiers (il suffit de repérer les stations d'Essence) alors que le GD sera plus à la peine (et tu l'entendras).
Si tu roules beaucoup (ou peu) tu aurais de l'intérêt à être bien monté en GD (ou Range V8).

Si tu apprécies la conduite "papy sous gardénal"  tu encrasseras moins un moteur Ess.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#4 05-10-2018 19:44:29

Tchampa
Actif
Lieu: 88160
Date d'inscription: 30-04-2016
Messages: 123

Re: Achat classe G ou Range Classic

Bonjour,
J'ai 1 Classic , 1 P38 H&H et MB W124230
Chaque auto a son petit charme
Le Classic pas mal haut à l'aise seul bémol la Boite méca (j'aime pas), le P38 idem en+ BVA+moteur BM 6cyl qui ronronne + tapis volant avec ses suspension air, la MB en BVA très agréable à conduire
Rien à dire pour aucune

Hors ligne

 

#5 06-10-2018 12:01:26

ArmandGH
Membre
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 07-11-2017
Messages: 39

Re: Achat classe G ou Range Classic

Bonjour,

Que le véhicule soit essence ou diesel, s'il est d'avant 1997 il n'est pas éligible à la vignette crit'air et pourra potentiellement ne plus circuler en ville.

Ce n'est donc pas un crit'air de choix entre le Range et le Mercedes.

Armand


300 Tdt W123 1983

Hors ligne

 

#6 06-10-2018 12:43:09

ttdi75
Actif
Date d'inscription: 30-08-2015
Messages: 360

Re: Achat classe G ou Range Classic

Merci pour l’info, je pensais l’essence pas concernée...en revanche le range sera éligible collection dans 3 ans

Corail, difficile de te répondre...je roule tous les jours dans xc90 4x4...donc je n’ai pas besoin d’un 4x4, cela sera un complément pour rouler différent... comme la SL. En revanche je suis très souvent à la montagne et je me pose la question de la laisser la bas (dans un garage) pour balade le week-end


W107  420sl

Hors ligne

 

#7 07-10-2018 13:50:22

CHAB
Membre
Date d'inscription: 16-11-2016
Messages: 99

Re: Achat classe G ou Range Classic

Salut

Bonjour à tous, cherchant à compléter ma collection :D  je cherche un 4x4... j'hésite entre le range V8 3.9 (année 90) et le classe G 300TD (fin 90) usage balade et montagne

Alors moi j'ai un P38 H&H, bva , moteur 2l5tds BMW cette motorisation est limite en montagne vu que je vais y habiter (ça manque de pêche) 136CV vu le poids de la bête manque une trentaine de CV.
En balade par contre c'est royal, la bva peut être l'option la plus intéressante sur un 4x4, j'ai fais du tout chemin sans passer en boite courte ça grimpe sans problème c'est mon 1er 4x4.

J'aime beaucoup le range... mais moins qualité des constructions britannique !


Le problème pour moi c'est que le Classic commence à être inabordable en occasion, je cherchais ce modèle en fait aussi en 3L9 mais c'était pas le budget d'un P38.
Le Range Rover c'est un châssis échelle et une carrosserie dessus, c'est pour moi une vrai voiture ancienne, ensuite question restauration UK ce n'est pas la France, on se rapprocherai de MB je dois le dire au niveau des pièces détachées.
Pour ce qui est de la qualité britannique je pense que les plastiques injectées de 1990, ont bien leur 28ans, après un Range Classic est plus à voir comme un utilitaire, attention je ne critique pas mais la finition d'un P38 Holland& Holland n'a rien à voir.
Je te rejoint dans le choix du Classic il y a moins d'électronique, un P38 sans un Nanocom pour géré les codes erreur c'est galère en perspective.

Sinon d'après ce que j'ai pu voir sur mon P38 il y a très peu de filetage en UNF ou UNC donc on est sur de l'ISO, ce qui fait que l'outillage métrique est le plus courant ( y a quand même des UNF sur une traverse du châssis.

Corail, difficile de te répondre...je roule tous les jours dans xc90 4x4...donc je n’ai pas besoin d’un 4x4, cela sera un complément pour rouler différent... comme la SL. En revanche je suis très souvent à la montagne et je me pose la question de la laisser la bas (dans un garage) pour balade le week-end

Alors je valide un Classic et surtout pas un P38 (trop d'électronique qui peut vider la batterie) surtout si tu le laisses sans rouler 2 mois.

Pas de Classe G 300TD dans mes connaissances donc rien à dire

Dernière modification par CHAB (07-10-2018 13:56:10)

Hors ligne

 

#8 07-10-2018 17:36:58

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 4704

Re: Achat classe G ou Range Classic

Bonjour,

J'ai eu un Range, dans les années 90, version mazout : c’était tout bon, en dépit de la légende............. Pour les balades dans les Grands Causses, en particulier......

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES