MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-09-2018 23:00:53

LUCCIO
Nouveau membre
Lieu: 04180
Date d'inscription: 26-09-2018
Messages: 6

Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

Bonjour,

Nous habitons dans la région de Manosque. J'avais - j'ai encore - un Range Rover V8 3,5 EFI 1989 170 00 km, qui a été immobilisé en 2015 suite à des problèmes électriques autour de l'injection. Mon spécialiste étant parti à la retraite, je n'ai pas trouvé le moyen de le remettre en marche.

http://www.ptp-images.com/mini/rpzops7eb31.jpg


J'ai donc cherché un véhicule fiable pour le remplacer. Après pas mal de recherches mon choix s'est porté sur  un Mercedes W460.218 , un G230 GE cabrio 1986, 180 000 km, époque où la qualité, la durabilité et la simplicité étaient au coeur des fabrications Mercedes.  Je suis TRES content de ce véhicule incroyable. Moins "cosy" que le Range Rover, mais aux capacités bluffantes.

http://www.ptp-images.com/mini/rpzopob60d2.jpg



J'ai ensuite cherché une W123 pour un usage régulier, ça a été long et les problèmes de carrosseries rouillées que je rencontrais trop souvent, ont fait que finalement j'ai acheté ... une W201.024 , MB 190e 2.0 1992, 47 000 km, dont la carrosserie était, de base, mieux protégée qu'une  W123. C'est une véhicule au look ancien avec une technologie "moderne", sans aucun souci.


http://www.ptp-images.com/mini/rpzopcea849.jpg



Mais dans la famille il y avait un amoureux de W123, qui ne désarmait pas. (13 ans). On a donc trouvé un "belle occasion" : une W123.123 donc une 240d BM 1984, 229 000 km. C'est notre seul Diesel, on l'adore.


http://www.ptp-images.com/mini/rpzoppa57be.jpg



Et pour finir je me suis pris de passion pour rénover une W108.018 soit une 280 SE/8 de 1972. 44 ou 144 000 km. Je travaille dessus, donc le plaisir de la conduire sera pour plus tard.

http://www.ptp-images.com/mini/rpzopwc7613.jpg



Certainement je vais arrêter là !! Il me reste bien un rêve, mais sans doute inaccessible : une W187 Cabriolet.


http://www.ptp-images.com/mini/rpzopk23a2c.jpg


Globalement, j'ai donc de quoi me faire la main... et parcourir les posts du forum !

Cordialement

Luccio

PS : Comment afficher directement les photos en grand format dans le post ?

Hors ligne

 

#2 29-09-2018 06:57:43

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 4276

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

Bonjour et bienvenue.
Que de Mercedes   chouette  mais mais   (je pense à mémé) 
     cela serait encore plus chouette  si avec un malheureux petit si   quoique   donc :
- Ah   le VIN de chaque véhicule   je sais, tu en aurais 30   cela serait fastidieux mais   pour la suite des opérations (il pourrait en avoir  hein)  cela sera important quoique comme dirait mon chat  couac    (non lui c'est Bibiche)
- Un peu plus d'histoire, historique   je sais, tu en aurais 30   ...  blabla bla   (ah non pas "car")   mais   pour la suite des opérations   ...   re-blabla blac  ...
- Les antécédents   je sais cela ressemble étrangement  à l'historique   quoique  enfin   tu trouveras de quoi dire.
- Des photos (un petit peu plus smile intérieur, moteur)    moi c'est à dire moa   j'y tiens  en fin presque   mais  ça serait chouette     pour les yeux  surtout marron  ou bleu   ou gris    ou rouge (sic) arg!
-     Et de lire la charte de MA   et tout ce qui est présenté à chaque nouvel arrivant   parce que MA c'est, il y a,   enfin bref   pour mieux utiliser le site, avoir  et  produire de l'aide, de l'entraide  ...


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

 

#3 29-09-2018 11:13:38

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1651

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

Bonjour Luccio,

Ta présentation est pas mal, il faut la complèter un peu et ensuite te concentrer sur celle(s) qui justifient ton inscription.


Un peu de lecture pour perfectionner tes connaissances de la mécanique de MERCEDES Anciennes .

La charte

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10120

Se lancer sur MA en 9 étapes

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060


Pour inspiration une présentation très détaillée et réussie:

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 53#p103053


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#4 29-09-2018 12:24:45

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4957
Site web

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

Bonjour & Bienvenue,

Tant de MB !   tongue
As-tu encore la ROVER ?

LUCCIO a écrit:

PS : Comment afficher directement les photos en grand format dans le post ?

Tes photos apparaissent en format "vignette".      Ce faisant; elles sont facilement chargeables par tous les équipements informatiques.
Tu as mis en lignes 6 photos (supposons les à 900Ko, cela fait > 5Mo), mais en ligne elles ne pèsent plus que quelques dizaines de Ko chaque.
   => la lecture de la discussion est très fluide.

Ta 123 me plait: je clique dessus .. et l'image est en plein-écran.
    Si tu l'a téléchargée en étant proche du Megaoctet .. je peux cliquer (encore) dessus: l'image est en pleine ouverture.
    Les détails ne tiennent plus qu'aux logiciels & console de visualisation:
           - la peinture manque sur l'insigne de marque (sous l'étoile)
           - la vis -que l(on voit sur la plaque- est cruciforme bombée,
           - etc ..


Au sein des tutoriels (= nos diapos), cette fluidité est appréciable:
         - tout tient sur une page,
         - majoritairement, les vignettes suffisent .. mais si l'on cherche un détails .. on clique (ou double clique),
         - Exemple dans ce diapo: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=5686
                 je cherche ces "deux vis bien cachées":
                       

- Deux vis bien cachées sont à dégager:
                                       http://www.ptp-images.com/mini/pkwkz8e035.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/pkwkr8ec7b.jpg

il suffit de cliquer deux fois.

Les vignettes contribuent à la fluidité des messages sans rien perdre des détails de la photo.

Dernière modification par Corail (29-09-2018 12:51:35)


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

 

#5 10-10-2018 00:30:51

LUCCIO
Nouveau membre
Lieu: 04180
Date d'inscription: 26-09-2018
Messages: 6

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

Bonjour,

je ne voulais pas surcharger la présentation... Mais c'est avec plaisir que je rajoutes quelques informations :

LE RR CLASSIC V8 3.5 EFI
C’est quasiment une première main en excellent état, tout est d’origine. J’ai acheté à un ami que je connaissais bien, son deuxième Range Rover, un maniaque et fana  de Range Rover V8,  qui déménageait outremer. J’ai tout l’historique y compris le bon de commande !  il est actuellement équipé de son deuxième train de pneux !

http://www.ptp-images.com/mini/rpzpzr17286.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rpzpzh8d50a.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rpzpzs4b32b.jpg





Le G230 GE
J’en suis le quatrième propriétaire. Ce véhicule mi-loisir mi-utilitaire m’a fait basculer dans le monde de Mercedes. On n’est pas loin de l’esprit « camion ». Tout est étudié avec soin pour durer. L’historique est connu. Un point reste encore obscur : le changement standard du moteur à 130000 km.

http://www.ptp-images.com/mini/rpzpzw44573.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpzkcb349.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpzmc079a.jpg
http://www.ptp-images.com/mini/rpzpzo3f470.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpzce6c7e.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpzp5f8b7.jpg





190E 2.0
Ce véhicule équipé de la boite automatique 4 v et de la climatisation est originaire des Yvelines. Il semble avoir essentiellement et très peu roulé dans la région de Nice. Globalement en excellent état, en dépit de quelques détails de type urbain.

http://www.ptp-images.com/mini/rpzprzd2ee0.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpro34319.jpghttp://www.ptp-images.com/mini/rpzprr34471.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzprh0183a.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzprs17aa5.jpg



A SUIVRE ...

Hors ligne

 

#6 10-10-2018 16:39:07

LUCCIO
Nouveau membre
Lieu: 04180
Date d'inscription: 26-09-2018
Messages: 6

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

... j'ai un problème technique : Plus possible de charger de photos,  ai-je atteint un seuil ?

280 SE / 8

Je suis le quatrième propriétaire de cette voiture de 45 ans, dans son jus. Avec elle j’ai  une relation purement affective,  je lui offre une rénovation de type « light ». L’Historique est connu mais j’ai peu  de documents sur ses 19 premières années. La peinture a été refaite par le deuxième propriétaire. Je la soupçonne (le compteur n’ayant que 5 chiffres)  d’être très peu kilométrée. Mes soucis immédiats : réparer ou remplacer le radiateur, et dégripper le frein avant gauche.
.

Hors ligne

 

#7 10-10-2018 17:18:42

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1651

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

Peut être la taille des photos ? trop lourde ?


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#8 10-10-2018 18:19:44

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 4957
Site web

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

LUCCIO a écrit:

... j'ai un problème technique : Plus possible de charger de photos,  ai-je atteint un seuil ?

Je ne pense pas.

Pour que la photo soit enregistrée … elle ne doit pas dépasser 1Mo.
Par contre, le site de Pierrick (webmestre de l'hébergeur) n'est pas borné: il accepte des photos >1Mo … tant que la moyenne des photos stockées ne dépasse pas 1Mo.
     Ainsi si tu te détermines pour 900Ko par image … au bout de quelques images .. tu as l'impression que tu peux dépasse 1Mo.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

En ligne

 

#9 10-10-2018 20:28:03

LUCCIO
Nouveau membre
Lieu: 04180
Date d'inscription: 26-09-2018
Messages: 6

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

280 SE / 8
Je suis le quatrième propriétaire de cette voiture de 45 ans, dans son jus. Avec elle j’ai  une relation purement affective,  je lui offre une rénovation de type « light ». L’Historique est connu mais j’ai peu  de documents sur ses 19 premières années. La peinture a été refaite par le deuxième propriétaire. Je la soupçonne (le compteur n’ayant que 5 chiffres)  d’être très peu kilométrée. Mes soucis immédiats : réparer ou remplacer le radiateur, et dégripper le frein avant gauche.

http://www.ptp-images.com/mini/rpzpsm7b953.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpoz05602.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzporf3cdf.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpohe3424.jpg




http://www.ptp-images.com/mini/rpzpoc4194c.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpop9488a.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpow2921e.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpok37bb8.jpg



240D
A l’opposé, cette W123 à mazout est pour moi un véhicule utilitaire, et pour mon deuxième fils de 13 ans, une passion. J’ai donc été moins regardant sur son historique mal connu. L’excellent état et la qualité de la carrosserie (repeinte) m’ont cependant convaincu. A noter un détail : Le précédent propriétaire l’avait passée en véhicule de collection. L’ANTS par erreur m’a fourni une carte grise normale. Je me pose donc régulièrement la question : Je la garde ainsi ou je la  ferai rectifier ??


http://www.ptp-images.com/mini/rpzpom2ebc8.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpcz26079.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpcr2ab2a.jpg



http://www.ptp-images.com/mini/rpzpch4968e.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpcs048ee.jpg  http://www.ptp-images.com/mini/rpzpcof485a.jpg






Pour les antécédents je pourrais ajouter :
 
Le Range Rover : C'est le deuxième RR d’un Maniaque qui le considérait comme un salon tout terrain. Le véhicule a fait 50 000 km en 89 et 90 sur des trajets longue distance, puis tranquillement 120 000 km sur 23 ans en région. Malheureusement un peu de corrosion au dessous, sans doute ses séjours à la neige.


Le G230 GE : Il a aussi beaucoup roulé au début. En 87, 88, 89 il a fait 130 000 km, puis 55 000 km en 28 ans.
L’essentiel de la capote est d’origine. Le véhicule a toujours été  garé à l’abri.


La W201, a probablement été conservée dans une résidence secondaire. Puis les propriétaires vieillissant ne l’ont plus faite rouler.


La W108 a été achetée par un concessionnaire sur l’Ile de Ré, puis un pilote de ligne, puis un industriel de la bière qui a roulé 4000 km en  26 ans,  ballades du dimanche et autres.


Enfin pour la 240D l’histoire  connue remonte aux trois derniers propriétaires : Région parisienne, puis Macon, puis la Provence. Elle a été entretenue correctement au moins par ceux-là.


Voili voilou, smile

Hors ligne

 

#10 10-10-2018 20:37:04

LUCCIO
Nouveau membre
Lieu: 04180
Date d'inscription: 26-09-2018
Messages: 6

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

... et pour finir les VIN :

LE RR CLASSIC V8 3.5 EFI    >  SALLHABL8FA388995

Le G230GE                          >  WDB46021817048014

190E 2.0                             >  WDB2010241F854280

280 SE / 8                          >  WDB10801810097936

240D                                  >  VIN WDB12312310393729

Hors ligne

 

#11 10-10-2018 22:43:26

ttdi75
Actif
Date d'inscription: 30-08-2015
Messages: 359

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

Intéressant ! j’hésite actuellement entre un RR V8 3.9 et un classe G 300TD ! je viens de voir le G ce soir, c'est vrai que c'est bien mieux c0nçu qu'un range.


W107  420sl

Hors ligne

 

#12 11-10-2018 21:51:41

LUCCIO
Nouveau membre
Lieu: 04180
Date d'inscription: 26-09-2018
Messages: 6

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

bonsoir ttdi75,

Le V8 3,9 , c'est un beau véhicule. S'il n'est pas rouillé alentours des vitres et sous l'avant du plancher.
Et surtout si tu as un électricien valable. Les mécanos on en trouve. Mais l'injection électronique sur le V8 n'aime pas le bricolage...

Hors ligne

 

#13 14-10-2018 21:08:26

Tchampa
Actif
Lieu: 88160
Date d'inscription: 30-04-2016
Messages: 118

Re: Accroc à aux Mercedes anciennes : à cause d'une panne !

LUCCIO a écrit:

bonsoir ttdi75,

Le V8 3,9 , c'est un beau véhicule. S'il n'est pas rouillé alentours des vitres et sous l'avant du plancher.
Et surtout si tu as un électricien valable. Les mécanos on en trouve. Mais l'injection électronique sur le V8 n'aime pas le bricolage...

Bonjour,
Le RR le seul soucis est la rouille et là il y en a a profusion (j'en ai aussi, pas la rouille,wink mais du Classic) restauration longue
le moteur V8 pas trop de soucis c'est le moteur qui a été le plus vendu dans le monde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES