MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-10-2018 16:58:55

MODANE
Nouveau membre

w111 coupé

Bonjour,

J'ai des vues sur un coupé 250 SE de 1967 à boîte manuelle ...
Très belle auto, mais que faut-il regarder ?.. que faut-il savoir ?
Vos conseils ? ... pour m'éviter une grosse CO...RIE
Merci de me répondre ... vite (mince, un "casse-pieds", allez-vous dire !)
hmmsmile

#2 25-10-2018 19:15:27

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Re: w111 coupé

Pour les casse pieds … on sort la kalach.

Sinon, je te communiques un truc merveilleux à moi (comme le chantait Balthazar Miramon: crac boum hue   https://www.youtube.com/watch?v=Q7hALVk6SzM )
                                                              Comment voulez-vous réussir avec un nom pareil     roll          big_smile

- dans le bandeau de couleur, sous le logo du site, se trouve l'accès au moteur de recherche du site:  Recherche
                           - tu cliques dessus pour atterrir sur une sélection:
                                 dans le champ  Mots clés tu renseignes:  W111 par exemple
                                 dans le cartouche  Sélectionnez où vous souhaitez chercher,
                                          tu actives l'onglet  Forum pour sélectioner Que demander à une MERCEDES ? / Projet d'achat
                                          tu réduits encore par Rechercher dans et retenir Texte du sujet seulement
                           - et … tu envoies.

Bonne Lecture    big_smile

Si tu souhaites plus de détails … tu interroges soit ici soit dans la discussion qui te turlupine.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 26-10-2018 08:33:04

MODANE
Nouveau membre

Bonjour,
Je suis allé regarder et ai appris certaines choses.
Merci.
Mais ... quid du moteur d'une 220 SE, qui "aurait" la réputation de ne dépasser 100000 kms, qu'exceptionnellement ... au compteur 122000 ...
Le gros "hic" de la voiture, que je vise (je ne suis pas le premier), c'est le manque de factures, d'histoire de cette auto, avant 1998 ...
Vos expériences de terrain sur cette mécanique avec sa boîte "mécé", dont le levier flotte un peu (mais les vitesses passent bien) ?
Sur une cinquantaine de kms, rien à signaler: comportement correct;
Dernier point : quid de la suspension arrière +/- pneumatique ?
Vos avis ?
Merci.

#4 26-10-2018 10:05:56

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Le moteur d'une 220SEb est un M127:   je suis très étonné que ce moteur porte une réputation de ne pas dépasser 100.000km !
      Au contraire, à l'époque, c'est ce qui différenciait les moteur MB des moteurs Français (Renault, Citroën, ..)

Le moteur d'une W111-250SE est un M129: si la 250 convoitée est motorisé par un M127 … ce n'est pas d'origine.

Voir aussi: http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=1299

Les moteurs 'survivants' ont bravés toutes les faiblesses et les fluides actuels (huiles & LdR) n'ont plus rien à voir d'avec ceux des années là (60s): par contre il portent toutes les stigmates des usages antérieurs.
Un essai serait de prélever un peu d'huile-moteur (quel kilométrage? date de vidange? type?) pour la faire analyser: tu auras une idée des faiblesses du moteur.
J'aurais dans l'idée :  - la faiblesse des M129 par rapport au M127 tiendrait en un usage "véhicule d'occasion de 15/20 ans",
                               - les survivors ont franchit ce cap et sont mieux entretenus actuellement (en conduite comme en fluides)

Le levier "qui flotte" … ce peut être normal (le débattement est grand) ou pas (remplacer alors les bagues).
La suspension n'est pas hydraulique (le classique couple amortisseur/ressort est utilisé) par contre le maintien du carrossage du pont peut être hydraulique ou à ressort.
      Hydraulique … il s'use et ne remplit plus (ou moins bien) son office, onéreux à remplacer sauf à le remplacer par un ressort.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES