MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-10-2018 14:31:01

michel37170
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 11

présentation

Bonjour à Tous...
Michel, 67 ans, retraité pilote hélico gendarmerie....
Je suis possesseur depuis peu, d'une 350 slc de 1973 VIN 10702312004722, récupérée dans son jus dans le garage d'un particulier... elle a tourné la semaine dernière sans problèmes  et ce matin, je n'entends pas le relais de pompe essence et bien sur elle ne démarre pas. Ou se situe ce relais si il y en a un..? ou alors c'est autre chose. Merci à Tous pour vos réponses.http://www.ptp-images.com/mini/rpzwmk68c52.jpg

Hors ligne

 

#2 23-10-2018 14:39:32

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 2117

Re: présentation

Bonjour Michel,

Un beau métier, un corps exemplaire, une belle SLC.

Quelques mises au point liées au fonctionnement du site à spécificité technique.
Il faut indiquer ton n° de série / VIN en présentation et ne pas attaquer la résolution technique en présentation.
L'idéal serait de compléter ta présentation avec le VIN, puis d'attendre que ton inscription soit validée pour alors ouvrir un sujet technique dans la bonne rubrique.


Un peu de lecture pour perfectionner tes connaissances de la mécanique de MERCEDES Anciennes .

La charte

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10120

Se lancer sur MA en 9 étapes

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060


Pour inspiration une présentation complète, détaillée et concise

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11221


Pour exemple une résolution de panne collaborative, méthodique et rigoureuse

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 03#p103503

Sois Bienvenu
Jean


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

 

#3 23-10-2018 18:17:49

GILLOU
Actif
Lieu: POILLY LEZ GIEN 45500
Date d'inscription: 09-06-2017
Messages: 117

Re: présentation

Bienvenue Michel,j'ai une 350 sl de 1972 qui possède la même mécanique et te ferai partager mes modestes connaissances!
j'ai eu une panne aléatoire qui a duré 2 ans et m'a permis de faire le tour de la bête.
J'étais moi aussi militaire dans la marine.
Gillou

Dernière modification par GILLOU (23-10-2018 18:18:57)

Hors ligne

 

#4 24-10-2018 19:55:24

michel37170
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 11

Re: présentation

Oups..! oui, j'ai été un peu vite sur la présentation.. désolé.
concernant ma panne, j'ai trouvé....!  la pompe à essence était grippée. Après quelques assouplissements, et quelques contorsions, j'ai réussi à démonter la pompe à essence avec son filtre. Testée en direct... rien. un petit tour sur l'établi, démontage, nettoyage, etc.. je branche en direct et hop ça fonctionne.  J'en ai profité pour vidanger le réservoir.... merci à tous

Hors ligne

 

#5 24-10-2018 21:21:09

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 2117

Re: présentation

Merci de ton retour Michel, tu t'en sors bien et sans nous.
Ton compte n'est pour autant pas opérationnel, il faudrait finaliser ta présentation si tu voulais revenir pour un autre sujet technique.


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

 

#6 25-10-2018 11:36:36

michel37170
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 11

Re: présentation

Bonjour à Tous...

Michel, 67 ans, retraité pilote hélico gendarmerie.... J'ai toujours été passionné par les voitures anciennes et durant ma carrière j'ai eu la chance d'en posséder plusieurs dont une 404 cabriolet 1968 , Mustang cabriolet 67, DS 1968... ça c'était avant....hmm

aujourd'hui Je suis possesseur depuis peu, d'une 350 slc de 1973 couleur OR...VIN 10702312004722/ une première main récupérée dans son jus dans le garage d'un particulier qui, après une maladie à préféré la garder avec l'espoir de la reconduire un jour. Devant la maladie insistante, c'est avec beaucoup de regrets qu'il me l'a cédé avec tous les papiers d'origine depuis l'achat, facture d'achat, carnet d'entretien et même la fameuse carte perforée et l'étui de clefs en cuir.

Me voilà donc replongé dans la mécanique car cette belle voiture est restée sans rouler pendant dix ans ,à l'abri et au sec. Un peu d'essence, déblocage des freins purge circuit de freinage, vidange des fluides... Contact, et le V8 démarre au quart de tour comme pour rendre hommage à son premier propriétaire parti depuis..... ! il se prénommait aussi Michel.   

http://www.ptp-images.com/mini/rpzwmk68c52.jpg

Hors ligne

 

#7 25-10-2018 14:10:17

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 2117

Re: présentation

Bonjour Michel,

J'ai ajouté le VIN à ton premier message et remodelé ton dernier pour qu'il soit plus lisible et  n'apparaisse pas comme une citation et afficher la photo...
Merci d'avoir fait  un petit effort pour compléter ta présentation,
Nous sommes très rigoureux, condition sine qua non pour prétendre s'attaquer à des problématiques techniques et espérer en résoudre un maximum.

Addendum: 
Corail ayant validé ton compte tu peux dorénavant te familiariser avec le site et apprendre sur ta MB.
Je compte sur toi pour bien suivre notre fonctionnement si tu as d'autres questions techniques.

Au cas où tu serais intéressé, je te signale la réalisation d'un badge de calandre MERCEDES - Anciennes, détaillé dans ce sujet
http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 93#p104293


W140-Cl420.1997...

Hors ligne

 

#8 25-10-2018 18:25:21

Dogboy
Actif
Lieu: Ile de France - Pyrénées
Date d'inscription: 28-11-2017
Messages: 170

Re: présentation

Bienvenue Michel,

Ta SLC semble dans un bel état, comment sont les intérieurs? Quel kilométrage?
Tu es dans quelle région?
J'ai une petite pensée pour l'ancien propriétaire, son histoire continue.wink
Patrick


Mercedes W107 280SLC 1976 - R230 500SL 2002 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997

Hors ligne

 

#9 26-10-2018 16:06:04

michel37170
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 11

Re: présentation

Bonjour.... sur ma slc, je dois refaire l'intèrieur car les sieges en velours sont déchirés en partie et la plage arrière " brulée " par le soleil. les moquettes c'est récupérable. la console centrale à souffert les angles dessus sont craquelés. je vais en trouver une sur le net, J'en ai vu à 250 euros.  Je pense que c'est réparable avec du simili  beige bien tendu et collé...à voir. Mécaniquement aucun problème elle sortait de révision quand le propriétaire est tombé malade. Bougies neuves, freins neufs, vidanges faites boite, pont etc... Aucune fuite sous la voiture. elle a 189000 kms . Quelques points de corrosion sur bas de caisse à l'endroit du support de cric. Chassis OK.  et en prime, un autoradio d'époque qui fonctionne.... je vais ressortir les cassettes....smile . Je cherche une Revue technique ou une photocopie bien entendu je paierai les frais. je suis en touraine
Cordialement

http://www.ptp-images.com/mini/rpzkco3f9c0.jpg    http://www.ptp-images.com/mini/rpzkccf6c05.jpg

Dernière modification par michel37170 (26-10-2018 16:06:42)

Hors ligne

 

#10 26-10-2018 16:08:17

michel37170
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 11

Re: présentation

une autre vuehttp://www.ptp-images.com/mini/rpzkcp594de.jpg

Hors ligne

 

#11 26-10-2018 16:24:38

Dogboy
Actif
Lieu: Ile de France - Pyrénées
Date d'inscription: 28-11-2017
Messages: 170

Re: présentation

Si ta console centrale n'est pas trop malade tu as cette solution:
http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10496
La plage arrière est plus facile à refaire.


Mercedes W107 280SLC 1976 - R230 500SL 2002 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997

Hors ligne

 

#12 26-10-2018 19:30:36

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 6415
Site web

Re: présentation

michel37170 a écrit:

… je dois refaire l'intèrieur car les sieges en velours sont déchirés en partie et la plage arrière " brulée " par le soleil. les moquettes c'est récupérable.

As-tu lulà:  http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9304  ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#13 03-11-2018 20:58:05

CHTIMI
membre contributeur
Date d'inscription: 27-02-2013
Messages: 860

Re: présentation

Bonsoir Michel,

Cette W107 350SLC BA 1973 me parait niveau moteur en très bon état. Identique à mon 350SL 07/1973 BM même kilométrage hormis le réservoir d'eau qui est en métal.

Extérieurement la carrosserie est donc avec le chassie en très bon état c'est très bien car pas toujours le cas.

La teinte de la peinture me parait plutôt jaune sur les photos ? Rétro gauche d'origine, antibrouillards jaunes et le feu de recul il est jaune aussi ?
Pour ce qui est de la radio qui est d'origine donc qu'est-ce que tu as ? 

Pour ce qui des tableaux de bord fissurés dans le sud il y a un réparateur qui les remets à neufs mais pour ceux qui sont éloignés il faut les démonter.

Je rechercherai son lien. Ceci étant on en trouve sur le net en bon état selon les teintes mais les prix peuvent être aussi très différents.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES