MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-10-2018 19:07:45

samo
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2018
Messages: 11

bonjour a tous !

bonjours a tous , moi c est Samuel 36 ans du var , fan de mercedes depuis une bonne vingtaine d années … mon délire est un peu particulier, j aime construire des voitures " hors norme " on va dire… ma voiture actuelle , une w111 sur laquelle j ai gréffé tout le " chassis " d une 300ce w124... si si sa marche !! lol !! certain crierons surement au scandale …  j assume ! lol ! j ai un souci que je n arrive pas a résoudre niveau moteur… la suite dans la bonne rubrique …http://www.ptp-images.com/mini/rpzpsk038a8.jpg

Hors ligne

 

#2 10-10-2018 20:48:40

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1741

Re: bonjour a tous !

Bonsoir Samo,

Au moins cette W111 existe toujours un peu.

Tu as un VIN pour la W111 et la W124 ?


Un peu de lecture pour perfectionner tes connaissances de la mécanique de MERCEDES Anciennes .

La charte

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=10120

Se lancer sur MA en 9 étapes

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060


Pour inspiration une présentation complète, détaillée et concise

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11221


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#3 17-10-2018 20:20:38

samo
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2018
Messages: 11

Re: bonjour a tous !

merci pour ta réponse , la w111 est une 230s vin 111 010 - 10 - 094989
                                   la w124 le numéro moteur est 103 983 10 036 134 .

mon soucis est qu a partir de 75 degrés , a l arret au point mort , il y a comme des raté d allumage entre 2000 et 4500 tours environ , sa ratatouille … en roulant on ne les sens pas mais elle a beaucoup de mal a monté dans les tours et on se retrouve vite pied au planché a 130 kmh sans pouvoir les dépassé … en dessous 75 degrés tout rentre dans l ordre … j ai changé beaucoup de pièces sans trouvé la solution , coté allumage : bougies, fil , tete , doigt , bobine , calculateur d allumage. coté essence : les 2 pompes , filtre , le petit boitier noir sur le k jtronic ( une sorte de régulateur je suppose) , la sonde sur la culasse avec les 2 broches verte. j ai fait des essais sans calorstat, la voiture reste en dessous de 75 degrés , tout marche tres bien, une légère montée un peu longue sur l autoroute par exemple, elle monte au dessus de 75 , sa ne marche plus , 2 min plus tard dans une descente , la température redescend , tout rentre dans l ordre …. a se cogné la tete contre les murs ……

Hors ligne

 

#4 17-10-2018 20:43:58

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 4291

Re: bonjour a tous !

Ohoo  c'est un précoce    hum    c'est rapide je veux dire.
Ici  pas là   mais ici   et   là maintenant   c'est   Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants  n'est-ce-pas.
C'est à dire on parle de soi, un peu, de sa voiture, beaucoup  avec le VIN (le bain et le poursin comme disait l'autre), quelques photos, un historique, des antécédents ...

Les problèmes, tout le monde en a (et moi émoi)   et là  ça sera dans le bon forum   sinon  sinon grrrr  c'est le bord'elle.

Et   hum   merci de m'avoir lu    et MA dira merci aussi =>   lis bien les liens signalés par Jean7.
A bientôt


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

 

#5 17-10-2018 21:22:36

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1741

Re: bonjour a tous !

Bonsoir Samo,

Tu réduis tes chances d'intégrer ce site technique si tu ne fais aucun effort et ne lis pas les liens que je t'indique pour apprendre comment nous fonctionnons et le mettre en pratique.

2 étapes distinctes et successives .
- présentation générale, évocation éventuelle d'un souci sans le développer
- ouverture d'un sujet technique détaillé quand l'inscription est confirmée


A LIRE OBLIGATOIREMENT :

Se lancer sur MA en 9 étapes

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=9060


Pour inspiration une présentation complète, détaillée et concise

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11221


Pour exemple une résolution de panne collaborative, méthodique et rigoureuse

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 03#p103503


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#6 26-10-2018 19:00:18

samo
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2018
Messages: 11

Re: bonjour a tous !

désolé ! je vais donc reprendre hein ….

moi c est sam , 37 ans , je suis de La Crau dans le Var, mécanicien auto depuis mes 15 ans… passionné avant tout par tout se qui roule en général mais particulièrement par les voitures et motos. ma première voiture a 18 ans, une 190 2l essence , que j ai un peut modifié a l époque ( rabaissé , jantes ) ensuite pour mes 21 ans je me suis vraiment payé MA première caisse , une 190 2.5 16s... que je regrette toujours d ailleurs !! je l ai garder 3 ans avant de me la faire volé … ensuite une autre 190 2l . puis j ai pris un tournant en passant du coté des " vielles modifiées " , la premieres a était une Renault prairie pick up de 1955, toit rabaissé, ect … ensuite une citroen ac4 de 29, transformé en rat rod , v8 chevy ect … toujours dans l esprit " rats " qui me plait beaucoup … ( personne n est parfait … lol ) je l ai garder 6 ans , puis je cherché une voiture " plus familliale" , je suis donc revenu chez mercedes avec une 230s w111 , trouvé sur " leboncoin" en tres mauvaise état, moteur cassé, des trous partout dans les planchés et bas de caisse ect … mais avec une superbe patine ! sachant se que je voulais en faire , cela ne me dérangé pas qu elle soit dans cet état ! j ai ensuite acheté un 300ce w124, en bien meilleur état ! j ai donc coupé la 124 pour ne gardé que le " bas" de la voiture , planché, moteur boite pont , freins faisceau ect , tout se qu il y a en dessous du tableau de bord quoi … de la 111 je n est donc gardé que la carosserie , le toit , ailes et portes , tout le reste a été enlevé. un coque vide quoi …. j ai ensuite monté une suspension pneumatique et des jantes style bbs. et j ai donc mis la 111 sur la 124 … environs 1000 heures de travail sur une année ! beaucoup de surmesure comme vous pouvez vous en doutez ! on se retrouve donc avec une 111 avec chassis de 124 ! a son volant on conduit donc une 300ce w124 ! abs , da, ect … un peut déroutant au début je doit dire mais un réel plaisir de pouvoir roulé loin et " vite" … je ballotçoit tres bien que certain crieront au scandale , mais moi c est vraiment ma passion de modifié … se qui ne m empeche absolument pas de bavé devant une superbe auto d origine quelque soit la marque ou l année , moderne ou ancienne !! je suis maintenant sur un autre projet qui est pas mal avancé , un citroen hy , chassis sur mesure et moteur volvo 5 cylindres turbo en position arriere …. aucun constructeur ne propose dans sont catalogue une voiture qui me plait vraiment , je me les fabriques donc ……

Hors ligne

 

#7 26-10-2018 19:52:49

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5107
Site web

Re: bonjour a tous !

Sam je suis Varois du coté de la garde mais je n'habite pas dans le var mais dans l'Hérault quoi et notre trip est plutôt de préserver lorsque c'est possible mais quoi nous acceptons aussi des personnes amoureuses du travail bien fait, quoi, c'est ainsi, quoi, qu'a été crée le forum Proto, Rockrawling & Réalisations sur base Mercedes. Tu peux avoir ta place quoi. Encore faut-il nous lire, comprendre comment fonctionne le site et t'intégrer ce qui demandera une effort car par exemple nous soignons notre écriture en évitant les écritures au kilomètre si Sissi ça marche ! Par contre que cela devienne le foutoir ou l'Armée à Bourbaki il n'en n'est pas question quoi et si tu veux imposer autre chose tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au calcanéum quoi. Calcanéum n'est pas un mot grossier et il n'y a pas à crier au scandale c'est simplement le mot désignant l'os du talon donc d'où se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au talon c'est marrrant non etc.. Disnous comment tes véhicules passent au contrôles techniques ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#8 26-10-2018 21:31:27

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1741

Re: bonjour a tous !

Bonsoir Samo,

Compare ta présentation à celle -ci et tâche de faire mieux que cet exemple.

Pour exemple une résolution de panne collaborative, méthodique et rigoureuse

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … 03#p103503

Je n'ai pas envie de lire tes 12 lignes après une semaine de labeur, tant elles sont denses, serrées touffues.
Je le ferai demain car ça semble intéressant.

Fais un effort de lecture, présentation et surtout adapte toi à notre fonctionnement.
Tu ne pourras pas faire de ce forum MERCEDES Anciennes ce que tu as fait avec tes W111 et W124...!!!


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#9 27-10-2018 08:29:13

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1636

Re: bonjour a tous !

Bonjour,

Corail a écrit:

Disnous comment tes véhicules passent au contrôles techniques ?

Oui, ce serait bien pour nous tous... car, à part rouler dans le garage en sous-sol et se rendre aux concentrations sur une remorque... tirée par un banal véhicule... roll


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#10 27-10-2018 19:17:47

Cinqsept
Modérateur
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 4291

Re: bonjour a tous !

Hum  bonsoir. 
La Crau   je suis très proche et parfois j'y passe pour attraper la piste cyclable au "Air-Pi"  (les trucs ronds bien moches et merdiques) de la Diligence ...
Bienvenue.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

 

#11 29-10-2018 07:12:08

samo
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2018
Messages: 11

Re: bonjour a tous !

" LA " fameuse question du contole …lol !

alors, oui toutes mes voitures ont eu le contole technique.
je roule avec tres souvent et assez loin pour certaines.

meme si l idée de départ est assez folle , je garde quand meme en tete la question de la sécurité ! elles ont beau etre rouillé est parraissent tombé en morceaux mais il n en ai rien !!

tout les organes de sécurité sont ok , et voir meme plus efficace qu a l origine ! il n y a donc aucun souci au ct du moment que cela parait " d origine" … une mercedes sur une mercedes … beaucoup de personne " non adepte" de mercedes n y voient que du feu !!!

elles ne sont donc pas homologuée bien entendu ! mais je prend le risque de roulé avec …

arréter plusieur fois par la police , aucun souci avec tout mes véhicules ( assurance , ct , carte grise … )

viens la question , et si tu as un accident ? forcement sa coincera ! c est le jeu !

par contre , sachant que la moindre modif sur une voiture est sujet au passage au mine, la moindre modif aussi insignifiante soit elle , fera dans tout les cas coincé …. je dis sa comme sa … lol !

Hors ligne

 

#12 29-10-2018 08:23:06

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5107
Site web

Re: bonjour a tous !

samo a écrit:

par contre , sachant que la moindre modif sur une voiture est sujet au passage au mine, la moindre modif aussi insignifiante soit elle , fera dans tout les cas coincé …. je dis sa comme sa … lol !

Tu exagères beaucoup:
      - ajouter/retirer un rétroviseur Ext. G (modification moindre) n'est pas sujet aux mines, (d'ailleurs ne n'est plus "les mines")
      - ajouter/retirer un ABS n'est pas sujet aux mines,
      - ajouter/retirer une Clim, une Direction Assistée aussi (alors que Clim, ABS, DA, … modifie la suspension !)
      - ajouter/retirer un attelage aussi .. mais il est exact, dorénavant, qu'il est interdit de se construire 'sa' remorque bagagère mais tu peux ajouter une véronique.

=> Semble éligibles aux contrôles de conformités au moins toutes les paramètres reportés sur la carte grise (ajout/retrait de sièges par ex.)

Les opérations du contrôle technique sont indexés à une configuration du véhicule produit à une date donnée.
Les contrôleurs ne sont pas des experts … en ce sens ils peuvent avoir contrôlé un véhicule et l'avoir estimé "conforme"
      - alors que le moteur a été remplacé par un plus puissant ou avec plus de cylindres ………………   mais sans pouvoir ne pas confondre Diesel - essence !
      - par contre, ils ne peuvent pas ne pas s'apercevoir que la date donnée pour "1990" pointe une carrosserie de "1960",
              ce n'est pas comme un élément de carrosserie 'adaptable' (dangereux en cas d'accident) qu'ils, ces contrôleurs, ne peuvent détecter.


Quoiqu'il en est …… nous serions intéressés de voir les étapes de construction  tongue


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

 

#13 29-10-2018 11:40:35

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1741

Re: bonjour a tous !

Sur la photo du message 1 est indiqué " For Sale" , tu la vends ?
Ta carte grise indique quel VIN ?
Tu as fait les travaux yoi -même ou fait faire ?
Tu en as d'autres dans le même style à nous montrer ?

La difficulté que je vois c'est en cas d'accident corporel, plus ou moins grave, notamment à des tiers.Tton assurance va t-elle payer les lourdes indemnités ou bien se retirer pour des motifs non contractuel et te laisser une dette à vie, à laquelle tu ne pourras te soustraire et la moindre chose que tu possèdes sera mise à contribution pour indemniser la ou les victimes.

Si tu as d'autres photos de celle-ci, moteur, intérieur ou de d'autres autos, ça nous intéresse de voire des choses peu courantes, pour nous en tout cas.


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#14 29-10-2018 18:50:16

samo
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2018
Messages: 11

Re: bonjour a tous !

je vais essayé de répondre a vos diverses questions …

effectivemnt j exagère un peut, mais se que je veux dire c est que s il y a accident l expert regardera en détail la voiture , pour peu qu il y est une paire de jantes non d origine ( diamètre différent par exemple ) sa risque de coincé …

concernant la carte grise , c est bien sur celle de la w111 , la 124 " n existe " pas en théorie …

je construits mes voitures moi meme , de A a Z .

je ne fait pas ces véhicules pour les laissé dans le garage ou sur remorque, aucun intérêt pour moi !! elles roulent tres bien , l année dernière je suis allé a Lyon ( Epoque auto ) voie de gauche tout du long sans problème … on conduit une 300ce w124 déguisé en 111  il ne faut pas l oublié …

http://www.ptp-images.com/mini/rpzkkw8b7e0.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rpzkmza8df7.jpg


se qu il reste de la w124, elle roulais comme sa, rien n a été touché hormis de la " tole"

http://www.ptp-images.com/mini/rpzkmr712ec.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rpzkmha620c.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rpzkmsb5bd5.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rpzkmof7a9a.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rpzkmc64660.jpg   

http://www.ptp-images.com/mini/rpzkmp5a95a.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rpzkmwfd677.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rpzkmk5316c.jpg   http://www.ptp-images.com/mini/rpzkmm5cffd.jpg



j ai beaucoup de photos de la construction , tout les détails , sur mon album facebook pour ceux qui veulent en voir plus …

Dernière modification par samo (29-10-2018 18:57:33)

Hors ligne

 

#15 29-10-2018 19:53:55

Dogboy
Actif
Lieu: Ile de France - Pyrénées
Date d'inscription: 28-11-2017
Messages: 140

Re: bonjour a tous !

Super boulot, chapeau bas!Smileys_applaudissements_MsnCreative0020


Mercedes W107 280SLC 1976 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997

Hors ligne

 

#16 29-10-2018 20:53:11

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 1741

Re: bonjour a tous !

Quel boulot, tu es doué.
Elle est à vendre, non pas que je sois intéressé mais juste pour savoir ?

Quel type de suspension pour qu'elle soit aussi basse ? Elle se relève ?
Quel moteur, quel bva, quel pont ? ceux de la W11 ou W124 ?

Tu es en CG normale ou collection ?  tu penses passer le nouveau CT ?

Merci des photos et de tes réponses.


Cl420-w140.1997...

Hors ligne

 

#17 30-10-2018 07:08:32

samo
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2018
Messages: 11

Re: bonjour a tous !

je l avais mise en vente , avant de l enlevé car problème sur mon moteur …

les suspensions sont pneumatiques, des coussins d air a la place des ressorts .

elle baisse et monte donc a volonté .

tout le " bas " est de la w124 , donc moteur 6 cylindres 3 litres  , boite 5 manuelle, pont, frein abs  , direction assistée ect …

http://www.ptp-images.com/mini/rpzmzre6c42.jpg


les électrovannes , compresseur et cuve dans la roue de secours .
http://www.ptp-images.com/mini/rpzmzh435ad.jpg

Hors ligne

 

#18 30-10-2018 09:12:49

myr415
membre contributeur
Lieu: LE COTENTIN...
Date d'inscription: 07-08-2010
Messages: 1636

Re: bonjour a tous !

Bonjour,
Et en pilotant les électrovannes avec un microcontrôleur... il serait possible de la faire se trémousser dans tous les sens... Confus_50


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

Hors ligne

 

#19 30-10-2018 18:20:13

samo
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2018
Messages: 11

Re: bonjour a tous !

il y a 4 bouton , 1 par roue , on peut donc joué avec … devant , derrière , droite ou gauche . sa reste de " l air " donc pas tres rapide environ 2 secondes pour passé de tout en bas a tout en haut , les voiture que l on peu voir au usa par exemple ( lowrider ) celles qui sautent , ont de l hydraulique avec des pompes , d ou les montés et descentes tres rapide …

Hors ligne

 

#20 07-11-2018 21:46:54

jeano
Actif
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 116

Re: bonjour a tous !

bonjour samo
as tu trouvé une solution a ton probleme ? as tu pensé a verifier le tiroir d air additionnel  ? les electrodes des  bougies sont de quelle couleur?

Dernière modification par jeano (11-11-2018 12:19:29)

Hors ligne

 

#21 11-11-2018 08:32:56

samo
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2018
Messages: 11

Re: bonjour a tous !

bonjour jeano , toujours pas trouvé malheureusement …. je fais un post dans la bonne rubrique ! merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES