MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 26-06-2015 17:35:36

Mehdi280SLC
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W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un phénomène étrange sur ma voiture : les clignotants font de la tachycardie !

Cela a commencé quelques temps avant que le régulateur de l'alternateur ne tombe en panne, mais depuis son remplacement, le phénomène s'accentue.

A froid, les clignotants (gauche, droit ou warning) clignotent très rapidement et plus la voiture monte en température, plus le clignotement ralentit pour finir par se stabiliser, moteur chaud, à leur vitesse standard de clignotement.

Tout le reste fonctionne parfaitement.

Quelqu'un aurait il une idée sur le phénomène en question ?

Merci d'avance
Mehdi280SLC


200 D W123 1977 - 200 D W124 1988 - 190 E 2.0 W201 1991 - 280 SLC W107 1978 - 200 CLK K W209 2005

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#2 26-06-2015 22:50:12

Guillaume C
Modérateur
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Le phénomène de clignotement trop rapide est souvent imputable au vieillissement d'une centrale Bosch (Mercedes montait également des SWF qui vieillissent mieux). Mais c'est la première fois que j'entends parler d'une variation du rythme au fur et à mesure que l'auto roule.

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#3 26-06-2015 23:52:16

Jean7
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

J'avais consaté le phénomène entre l'été et l'hiver sur différentes centrales d'origine sur 2 automobiles. Une centrale moins ancienne avait amélioré la cadence du clignotement. Jean

Dernière modification par Jean7 (26-06-2015 23:54:54)


Cl420-w140.1997...

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#4 27-06-2015 01:07:31

PP79
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Mehdi280SLC a écrit:

, plus le clignotement ralentit pour finir par se stabiliser, moteur chaud, à leur vitesse standard de clignotement.

Suis absolument pas un spécialiste de l'électricité auto (bien au contraire), mais ne pourrait-on pas imaginer une connectique ou une mise à la masse dont la résistance varierai en fonction de la température de son environnement ? c'est juste le fait que le phénomène est proportionnel à la monté en température du moteur et donc de tout ce qu'il y a à proximité qui me fait penser à ça !! mais il se peut que je raconte n'importe quoi.

Dernière modification par PP79 (27-06-2015 01:08:23)


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur

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#5 27-06-2015 07:49:53

Cinqsept
Modérateur
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

La centrale se démonte-t-elle ?   pour voir, pour la curiosité et si cela se répare   on apprendra plein de choses et de truc-muches.
Pour moi aussi   vieillissement de la centrale.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#6 27-06-2015 11:17:46

ber
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Bonjour,

je pense à la même chose; en particulier aux condensateurs chimiques dans la centrale clignotante; en général, ce sont eux qui vieillissent le moins bien, et ils interviennent dans la constante de temps RC du clignotement ...
Le vieillissement des condensateurs chimiques s'observe parfois par un gonflement ...

A+


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#7 27-06-2015 18:34:44

Mehdi280SLC
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Bonjour à tous. Je vous confirme bien que plus la voiture monte en température plus ça se stabilise.
Ou puis je trouve la centrale clignotante ?
C'est effectivement très étrange.


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#8 27-06-2015 19:52:01

Guillaume C
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Elle est toujours commercialisée chez Mercedes, uniquement en Bosch. Le prix est d'environ 140€.

Sinon, je peux t'en proposer une quasiment neuve que j'avais récupérée sur une épave où elle avait déjà été changée. Je te la propose pour 40€ port compris.

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#9 29-06-2015 11:47:50

Mehdi280SLC
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Merci GuillaumeC pour l'offre. Pourquoi pas. Je voudrais la démonter avant et ma question était plutôt où se trouve la centrale clignotante sur ma SLC ?


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#10 29-06-2015 12:32:06

Guillaume C
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

C'est indiqué ici (dans les derniers messages) :

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … hp?id=6843

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#11 02-07-2015 15:16:40

Mehdi280SLC
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Merci !


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#12 22-10-2018 08:31:49

Justy
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Bonjour

Avec un modéle identique: W107022 (280SLC) de 1978, je vis désormais la même problématique: vitesse des clignotants plus rapide juste après le démarrage et devenant normale après 10 a 15 minutes de fonctionnement,.. et ce, depuis avril dernier.
Remplacer toute les ampoules ni change rien.


Pour l'heure il faut que j'identifie la réf et l'emplacement de la centrale clignotant...et que je contrôle tant que faire ce peu les masses.

Pour tenter de cibler au mieux l'organe défaillant, je souhaiterai connaitre la suite que Mehdi a donné à cette anomalie,...

Salutations.


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#13 22-10-2018 10:45:34

Corail
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Justy a écrit:

.. vitesse des clignotants plus rapide juste après le démarrage et devenant normale après 10 a 15 minutes de fonctionnement,.. et ce, depuis avril dernier.

Ca ce serait la signature typique de condensateurs qui se "reforment" en étant sous-tension:  remplacer ces condensateurs.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#14 22-10-2018 11:48:02

Justy
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Concernant la centrale clignotante, sa réf Mercedes est A0015449732 et son équivalent BOSCH est 0 335 200 007
Tarif: 125HT chez MB et vers 100E chez les Web Dealers,...
Elle doit se trouver à l'arrière du tableau du compteur,...accessibilité a voir ultérieurement,..

Reste a savoir si c'est bien ça le remède,... et donc le retour d'expérience de Mehdi..


C107 & C123

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#15 25-11-2018 12:33:02

Justy
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

SOS

Bonjour
J'ai la piéce neuve: A0015449732 acquise en concession sur la abse de mon numéro de série,
MAIS: je n'arrive pas à localiser son emplacement dans mon véhicule.
J'ai démonter en visualiser ( lumières miroirs,...contorsions,...etc)
* au dessus des jambes conducteur: il ya d'autres relais que j'ai tous identifiés
* au dessus des jambes passager et au droit de la boite à fusible et derrière la boite a gants: d'autres relais tous identifiés...
* sous la console bois centrale: elle n'est pas sous le Warning ni contre l'embase du levier

Dans ma doc perso ou en ligne: nèan

Sur l'EPC: pièce N°35
http://www.ptp-images.com/mini/rprhsr4650f.jpg


Je ne suis tout de même pas le seul à avoir une W107 280 ( Sl ou SLC) et ayant du changer ce relais ?
Pourtant, toutes mes recherches sur le net son infructueuses et les quelque sphotos trouvés , le plus souvent sur des forums US me donnent des emplacement qui sont "vide" chez moi.


J'espére qu'une bonne âme saura "m'éclairer" le relais.....

..pourt l'instant j'en suis réduit à suivre les cables,....

A+


C107 & C123

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#16 25-11-2018 13:36:08

Corail
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Je pense qu'il serait derrière le combiné instrument:

http://www.ptp-images.com/mini/rprhss247ae.jpg


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#17 25-11-2018 18:03:46

Justy
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Et non,....

La réponse est là:
https://www.benzworld.org/forums/r-c107 … azard.html

J'ai tout démonté, acheté pour rien. Mon bouton de Warning A1238200205 (Blinker + Hazard Warning)  incorpore la centrale clignotante pour le montage usine des années vers 1978.
A015449732 est une centrale clignotante déportée qui correspond a un bouton de warning plus petit , a priori  A0018217951 ( Hazard Warning "seulement")

J'ai donc tout remonté ,...et doit positiver en me disant que cela m'a permis de réviser l'anatomie de ma W107 tout en y faisant un petit peu de ménage,...

demain je vois si mon concessionnaire acepte le reprise de A0015449732 inadapté et si A1238200005 est encore livrable,...
Sinon: il faudra trouvé quelqu'un pour changer les condensateurs de mon bouton warning...

A+


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#18 25-11-2018 18:25:11

Corail
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Oui .. mais cela ne correspond plus à ton message #14 et élément N° 35.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#19 25-11-2018 21:32:48

Justy
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

En effet,... mais a l'origine j'avais juste demandé au concessionnaire la centrake clignotante pour w10702212xxxxxx,.... et j'ai laissé faire sans verifier plus..

Désormais je crains que le warning A1238200205 ne soient plus livrables,..
J'aurais la réponse demain.
Mais quand on voit la tres grande similitude entre les interieurs de cette centrale et de 0015448732, je me delande si un scuntage et une adaptation ne serait pas possible...

a voir...


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#20 26-11-2018 08:33:16

Corail
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Si ta centrale n'est plus livrable, nous pourrions faire 'comme pour ton autoradio': ouvrir, commander les condensateurs et faire faire par ton dépanneur TV.
Auparavant, ce serait de vérifier l'état des contacts.

Puisque l'erreur de commande est d'origine MB, normalement il te sera repris.


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#21 26-11-2018 10:02:13

Arthur642
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Ceci peut peut-être t'aider? 

http://slclassics.be/en/electrische-amp … schakelaar

Mon garage Mercédès me dit que l'on peut remplacer le A1238200005 par le A1238200205 sans problème.  A confirmer??


SL380 de 1981

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#22 26-11-2018 19:26:24

CHTIMI
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Justy a écrit:

Bonjour

Avec un modéle identique: W107022 (280SLC) de 1978, je vis désormais la même problématique: vitesse des clignotants plus rapide juste après le démarrage et devenant normale après 10 a 15 minutes de fonctionnement,.. et ce, depuis avril dernier.

Remplacer toute les ampoules ni change rien.


Pour l'heure il faut que j'identifie la réf et l'emplacement de la centrale clignotant...et que je contrôle tant que faire ce peu les masses.

Pour tenter de cibler au mieux l'organe défaillant, je souhaiterai connaitre la suite que Mehdi a donné à cette anomalie,...

Salutations.

Bonjour,

ta voiture est européenne ?

Tu dis : "Remplacer toute les ampoules ni change rien" bon sans doute mais pour avoir eu ce type de problème sur ma 407 SW il s'est avéré que le contact de l'ampoule voyant frein AR Gauche était en défaut. Ca avait influencé sur les fonctions clignotants. Le tableau défauts indiquant clignotant ARD défaillant, je dis bien AR Droit. Bon c'est une Peugeot et en plus une 407 SW !!
J'ai mis du temps certes mais une fois le contact resserré il n'y avait plus de problème.

Tout ça pour dire que ma 407 SW 2005 n'est pas une W107022 de 1978 mais il se peut que ton défaut vienne d'un souci de contact qui entraine cette rapidité.

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#23 28-11-2018 05:51:48

Justy
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Bonjour

En 2011 j'ai démonté une SLC épave, jumelle de la mienne, et dispose donc de son warning 1238200005.
Remplacement fait tout rentre dans l'ordre.
La cause est donc bien cette piece.
Hier la concession MB de Limoges m'a confirmé l'indisponibilité définitive des warnings suivants:
123 820 00 05: ref original avec centrale clignotante intégrée.
123 820 02 05:ref de remplacement de la precedente
001 821 79 51: version pour centrale deportee.
Chez MB, si la centrale deportee 001 544 97 32 reste livrable a ce jour, ce n'est plus le cas chez le fabricant Bosch.
Chez Bosh sa ref est 0 335 200 007, et sur le catalogue automotive en ligne il est indiqué FIN DE PRODUCTION OCT 17.
Vous l'aurez compris, il n'y a bientot plus rien de livrable...!

Dernière modification par Justy (28-11-2018 06:00:15)


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#24 28-11-2018 05:56:54

Justy
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Pour ne pas deumeurer avec des pièces sans avenir, j'ai donc remis mon warning défectueux hier à un artisan spécialisé en réparation electronique depuis plus de 30 ans, en lui demandant le remplacement des deux condensateurs.
Faisabilité : validée
Resultat :il me l'a promis pour samedi matin au plus tard ce qui me permettra de tester ce we....
Si ca marche je lui en ferai renover d'autres,.. au cas ou.

Dernière modification par Justy (28-11-2018 05:57:47)


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#25 01-12-2018 07:44:19

Justy
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Bonjour

Sur mon Warning 1238200005 défectueux les condensateurs ont donc été remplacés à l'identique.
J'ai cependant du le ramener au réparateur car:
=> il clignote désormais trop vite ( avant c'était pire car il mitraillait), de l'ordre de 46 clignotement sur un chrono de 19 secondes, soit 145/minute,  au lieu de 90 par minutes ( + ou - 30) comme exigé.

Je précise que par ailleurs,  j'ai monté en ce même lieu et place, une pièce d'occasion d'origine , et que avec elle tout est normale ( 90u/min ok!) ( donc pas de problème d'ampoule).

Malheureusement ne pouvant garer mon véhicule en plein centre ville et encore moins a travers la vitrine de mon électronicien, il ne peut vérifier le fonctionnement de ce warning seul.

On recommence donc, en vérifiant les valeurs des résistances et si nécessaire en modifiant les valeurs des condensateurs pour réduire de 30% la vitesse de clignotement.

Question: voir schéma ci-dessous:

http://www.ptp-images.com/mini/rprhkccb2ea.jpg

Ce shéma vient du lien vers le diapo US mentionné dans l'un de mes messages précédent.
Pin31=Masse = "-" batterie 12V"
Pin30= "12V permanent" = "+" batterie 12V
R= clignotants Right
L= clignotants Left
49a = Comodo
A quoi correspondent Pin 15 et 58 ?

Dernière modification par Justy (01-12-2018 07:45:33)


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#26 01-12-2018 08:10:29

Corail
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

OUI, il est possible qu'un réglage existe (sans schéma électrique je ne peux pas guider): ce peut être une résistance montée sur picots.

Le remplacement de condensateurs est parfois mal aisé par la disparition de marquage de valeur (un simple point  .  entretiendra la confusion entre 47  &  4.7).
L'on peut estimer sa valeur par rapport aux tensions (de service) & capacités  … mais en 1980 ils sont beaucoup plus volumineux qu'en 2010 !
L'autre souci, viendra de l'écartement des fils (montage radial): pour retrouver l'écartement .. il faudra chercher dans des tensions de services bien plus élevées (sans conséquence sur l'utilisation).
Le dernier point (déja signalé lors de la mise à niveau de ton autoradio) est la Température de service: utiliser du "105 °C"


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#27 02-12-2018 20:37:26

Justy
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Warning sauvé!
Tout comme l'auteur du diapo US en lien dans un message précédent, le remplacement du condo 47mFD pour un 100mFD fut judicieux:
=> je suis passé de env. 145 clignotement par minutes à 84.
=> La norme étant de 90(+-30) cela est idéal.

Maintenant je vais m'attacher à approvisionner d'autres warning d'occasion pour les faire rénover de façon similaire et me constituer un stock de sécurité.

Rq: pour calculer la cadence du warning, je l'active  et j'en fais tout simplement une video .
Cette dernière me permet de compter tranquillement les clignotements, sur un temps égale à la durée du fichier mp4...

A+

Dernière modification par Justy (02-12-2018 20:38:49)


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#28 02-12-2018 21:00:57

Corail
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Je te l'avais annoncé … dès le message #13    moi y être grand Marabout   roll

Effectivement, en doublant la Capa de la constante RC … tu doubles la période (ou divise par 2 la fréquence: qui passe de 145 à 84).
La tolérance des capas chimiques est de l'ordre de +10% à +50%  (souvent non mentionnée)

Une autre cause de fatigue: les grains de contact.


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#29 03-12-2018 09:34:10

Justy
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

En fait les electroniciens m'ont dit avoir testé plusieurs condensateurs marqués "100mFD" pour en trouver un qui fasse 90,....
Ce qui reste difficile à comprendre c'est que le remplacement à l'identique n'est pas donné directement le bon résultat ( pour moi, comme pour l'auteur du diapo US),....???

A+


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#30 03-12-2018 10:24:00

Corail
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Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Justy a écrit:

En fait les electroniciens m'ont dit avoir testé plusieurs condensateurs marqués "100mFD" pour en trouver un qui fasse 90,....
Ce qui reste difficile à comprendre c'est que le remplacement à l'identique n'est pas donné directement le bon résultat ( pour moi, comme pour l'auteur du diapo US),....???

En fait cela tient dans le choix de la technique de fabrication, laquelle destine à UN usage  le condensateur réalisé.
    Boécien, je me souviens, en 1978, d'avoir trouvé judicieux de filtrer la tension d'alternateur (en remplacement de la dynamo) d'un OM621 par un condensateur 'tantale'.
    Ce 'tantale' représentant à mes yeux le 'meilleur' condensateur … eh bien il explosa sous l'usage (tension de service correcte)



Un condensateur est un composant électronique .. forcément imparfait: il apporte  - un effet résistance   (à la fois série & parallèle),
                                                                                                                        - un effet self             (à la fois série & parallèle),
                                                                                                                        - un effet majoritairement capacité.
    Cette réalisation imparfaite soumise:
            - à des fréquences diverses (basses, hautes, Ultra hautes, ..) générera un comportement fort différent: effet de résonnance, courcircuit, isolant !
            - à un courant (selon la fréquence) générera un échauffement .. pouvant conduire à l'explosion.

L'usage fonctionnel de destination est important:
            - un condensateur de filtrage (mon alternateur ci-dessus) bosse différemment d'un condensateur de signal (il laisse passer un signal),
            - un condensateur de temporisation travaille encore différemment et exige des spécifications supplémentaires, pas tellement en terme de
                   valeur mesurée mais surtout de stabilité dans le temps: c'est le cas de la temporisation "WARNING"

Reste l'usage in situ:
           - un condensateur de classe "tempéré" pour une utilisation en locaux tempéré (un chargeur de batterie par exemple) ne correspondra pas à une
                   utilisation 'embarqué VL' où les températures peuvent dépasser les 40° .. il va sécher .. le cadencement augmentera.
           - idéalement, ce serait un condensateur 'tropicalisé' (excessivement onéreux)  => raison pour laquelle je spécifiais 105°C

La fabrication en grande série s'effectue selon les contraintes ci-dessus:  la production "Grand Public"  (genre condensateur de filtrage TV) verra une capacité réelle comprise entre -10% et +300% pour les faibles valeurs (de l'ordre de 1 à 10microF)


Rappelle-toi: pour ton autoradio BECKER, il me semble que je t'avais communiqué directement les références à acheter auprès d'un détaillant de confiance .. car les contrefaçons & malfaçons sont en vente courante.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#31 03-12-2018 13:39:47

CHTIMI
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Messages: 715

Re: W107 - 280SLC: Cignotement rapide des cligntants

Bonjour,

pour les composants passifs tout comme les composants actifs d'ailleurs ne pas oublier qu'il y a 3 gammes le basique - le professionnel - et le militaire ou le très haut de gamme pour des besoins spécifiques.

Dans le basique chez les revendeurs normaux il y a aussi différentes gammes j'irai à dire du pas cher au prix correct dans une bonne marque. Encore faut-il connaitre les bonnes marques de tels ou tels composants.

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