MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-09-2018 21:10:13

Corail
Administrateur
Lieu: Hérault
Site web

Produits contrefaits ....

Les équipements automobiles de la seconde monte ne sont pas les seuls à en pâtir.

Plus étonnant, les équipements militaires … aussi   (comme Félicie).
Ainsi, plus de 1 million de composants électroniques de contrefaçons fabriqués en Chine ont été intégrés dans des avions, hélicoptères, missiles de défense Haute Altitude, viseurs thermiques, … . Des usines ont été construites spécialement pour cet usage et n'emploient que 15.000 personnes.
La Chine réagit .. vite .. en s'opposant aux contrôles.

La filière est toute sauf transparente afin de masquer l'origine: dans les faits les deux plus importants pays fournisseurs de ces contrefaçons sont … la Grande Bretagne & le Canada !

=> Lire https://www.huffingtonpost.co.uk/2012/0 … ccounter=1

Ce n'est pas simple … car si les "contrefaits" existent … existent aussi les appellations laxistes: le 'chinois' fabrique un produit 'chinois' et y donne les références d'un produit existant de marque américaine.
Ainsi, un transistor à Effet de champ canal N fabriqué par "JIANGSU CHANGJIANG ELECTRONICS TECHNOLOGY CO., LTD"  sera référencé 2N7000 … comme s'il avait été fabriqué par fairchildsemi.com.
Si la datasheet US donne les courbes & paramètres … la 'chinoiserie' ne s'appesantit que sur les paramètres Max.

=> Celui là est faux :  https://www.ebay.fr/itm/5pcs-BF981-MOSF … 2c9d1347b5

GRrrrr

Maintenant … dans ce contexte … ………… que pensez de la décision de Trump de taxer lourdement les importations chinoises … puisque les officiels chinois détournent la tête ?

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#2 04-09-2018 10:48:30

taslerang24
actif

Re: Produits contrefaits ....

Vénérable... Trump a peut être les plus grands défauts de la Terre

mais c'est l' Amérique d'abord !

C'est ce qui nous manque en France, un Président avec des cojones ! Confus_50

cool

" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

#3 04-09-2018 12:00:09

Corail
Administrateur
Site web

Je voulais dire …… que :
   - si l'électronique militaire US, dans sa partie la plus sensible - protection anti-missile ou IDS ("guerre des étoiles" des pékins) - est à ce point atteinte
            alors que la traçabilité des sources est érigée en dogme … justement pour maîtriser le produit
                  => Qu'en est-il de l'électronique civile & grand public ? … celle pourvoyeuse de l'industrie automobile ?

- à quel sein saint se vouer … puisque les sources US les plus sûres (Canada & Grande Bretagne) sont les premiers pourvoyeurs ?

L'électronique a pour base une jonction semi-conductrice constitué avec des atomes appartenant à la 4e colonne (celle du Tableau de Mendeleïev).
     Ces atomes se groupent en mutualisant leurs électrons de valence (normal), le plus utilisé est actuellement le Silicium … (= le sable de nos plages)
     On dope une telle jonction en substituant à un de ses atomes un atome dont la covalence a été modifiée (un électron en moins = un trou; un électron en plus = une charge).
     La mise en contact d'un trou (Positif) et d'une charge (Négatif) construit une liaison PN   ……… c'est le principe du premier des semi-conducteurs : la diode telle que nous la connaissons.
     On parfait l'effet semi-conducteur en le dopant (Pas à l'EPO comme Mr "à-l'insu-de-mon-plein-gré") avec des impuretés rigoureusement choisies et implantées.
               La proportion (1 à 100 unités par million d'atomes) et l'agencement de ces impuretés modifient considérablement le semi-conducteur.
               Ces "dopants" appartiennent aux 3e et 5e colonnes du Tableau de Mendeleïev.
     => La fiabilité d'un transistor (une puce en contient des millions) tient dans la maitrise de sa réalisation: que les impuretés se diffusent et c'est sa fin.
               Qu'une particule ionisante (émise par notre soleil) heurte et modifie un atome semi conducteur .. et c'est la fin du transistor (ou de la puce) ..
                                                                                                                                                                 c'est aussi  la fin du processeur,
                                                                                                                                                             &  la fin d'un calculateur !

La diffusion à cette échelle-là de produits caviardés augure d'un avenir rieur   neutral

Actuellement, se trouve sur EBay vendu de Pologne des Débitmètres massiques …. sans électronique !

Dernière modification par Corail (04-09-2018 12:50:27)

#4 10-09-2018 19:04:44

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h

taslerang24 a écrit:

cool

Eh bien ce n'est pas pour demain la veille !

#5 11-09-2018 15:05:21

Cinqsept
Modérateur

Mais le pire   bandes d'idiots pas syncrasie   ce serait d'avoir la triade Tromp-Pout-Pen  bigre       et puis  ...
les cocojaunes comme vous dites   pour moi   d'un coup de la partie milieu d'un de mes membres inférieurs je fais remonter le peu de cervelle de ces crojones vers le cervelet du haut direction la lune    même pour la Blonde du Parti    qui s'appelle heu   qui s'appelle   crotte  si   Marraine LePitre
Et toc

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#6 11-09-2018 15:26:54

Corail
Administrateur
Site web

sans oublier que certains .. bouffent du chat à la moutarde http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11130
Les Chinois en pelèrent vifs certains pour moins que ça.   neutral

#7 11-09-2018 16:13:42

Onkel Benz
actif

Tssss, chère Cinqsept, les vraies cojones sont comme celles de notre cher vieux Taslerang, en acier cémenté : tu te ferais donc mal au genou, et aurais besoin d'une prothèse ! big_smiletongue

#8 12-09-2018 10:38:15

taslerang24
actif

Onkel Benz a écrit:

Tssss, chère Cinqsept, les vraies cojones sont comme celles de notre cher vieux Taslerang, en acier cémenté : tu te ferais donc mal au genou, et aurais besoin d'une prothèse ! big_smiletongue

Moi je suis eunuque (et pas qu'un peu ) Confus_50

cool

Corail a écrit:

sans oublier que certains .. bouffent du chat à la moutarde http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11130
Les Chinois en pelèrent vifs certains pour moins que ça.   neutral

En Afrique, où j'ai traîné mes guêtres, ils dégustent non seulement du chat, du chien mais également de l'agouti,

et si vous avez le privilège ( ce qui m'est arrivé) d'aller chasser le buffle avec le Président, au repas qui suit, en temps qu'invité de marque ( je suis plié, moi invité de marque)

on vous sert les cojones du buffle dans votre assiette, et pas moyen de se défiler ou invoquer je ne sais quelle raison diplomatique, par ex que vous êtes végétarien ou mieux végan,   ah ah ah  Smileys_applaudissements_MsnCreative0020

ahahah mes chers saigneurs !

cool

#9 12-09-2018 11:04:28

Corail
Administrateur
Site web

Dis, crois-tu que le boucher jette sa viande ?
L'on cuisine aussi, en France, les cojones de mouton, boeuf ou taureau, agneau, dindon, cochon, ...
En Af'ique (pour le boulot) j'ai eu droit aussi à du boa, crocodile, … en brochettes … sur des baleines   tongue   (de parapluie) 

La cuisine traditionnelle française inclue aussi les zoreilles, museaux, nez, joues, langues .. mais aussi estomacs, intestins (petit & gros), les pieds, les Os, la moelle d'Os,  … les cervelles,  dis … que serait une salade frisée aux lardons sans gésiers ?  tongue

Certaines contrées font fermenter en tonneaux jusqu'à être aigre du chou coupé en lanières !   roll   et c'est bon !

#10 12-09-2018 13:11:52

Cinqsept
Modérateur

Ohoo   une genouillère ça protège   sinon  une batte de Baseball et vlan  ça (surtout bien cémenté) trace son chemin jusqu'aux couilles du haut   heu  je veux dire les cojones à 2 balles.
Et puis rien à foutre  (tiens tiens  vous savez ce que c'est !)  de Tromp et ses trucs à rôtir aux soleils de l'Iou-Esse-Hé   non   hum  ça commence à sentir la friture sur la ligne

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#11 13-09-2018 09:50:37

Onkel Benz
actif

Corail a écrit:

dis … que serait une salade frisée aux lardons sans gésiers ?  tongue

Simple : une frisée aux lardons, croutons, cubes de Comté et vinaigre balsamique de Modène....................  cool

Corail a écrit:

La cuisine traditionnelle française inclue aussi les zoreilles, museaux, nez, joues, langues .. mais aussi estomacs, intestins (petit & gros), les pieds, les Os, la moelle d'Os,

Tu as oublié les foies de pauvres animaux torturés par des bourreaux de palmipèdes (il paraît que Cinqsept, non contente de castrer les chapons à vif, gaverait aussi les canards ? )  https://i86.servimg.com/u/f86/11/76/77/45/20180910.jpg  , et aussi les thymus de jeunes ruminants cruellement arrachés à leur maman   https://i86.servimg.com/u/f86/11/76/77/45/p1020118.jpg (désolé pour le flou, c'est la vapeur délicieuse qui monte de l'assiette qui a embué l'objectif ! Smileys_applaudissements_MsnCreative0020 )

Cinqsept a écrit:

Tromp et ses trucs à rôtir aux soleils

Mais ce mec est TOTALEMENT contrefait !  (pas de hors-sujet, donc ! wink  )  C'est le coiffeur de Colomb-Béchar qui lui a greffé un fennec crevé sur le sommet du crâne ! Le coiffeur s'en est vanté dans la presse...........

taslerang24 a écrit:

Moi je suis eunuque (et pas qu'un peu ) Confus_50

cool

Ah bon ? Je croyais que tu les avais faites blinder pour les protéger contre les tirs de Kalachnikov des Viêt-Minh au sol...............

#12 13-09-2018 10:41:22

taslerang24
actif

en parlant de foie..... ici, certains ont un foie stéatosique , cela n'étant certainement pas le fait de sucer des glaçons ! Confus_50
cool

très cher Onkel tongue

Les Viet-Minh "soldats aux cheveux longs" , je les préférais... couchées au sol ! Smileys_applaudissements_MsnCreative0020
cool

#13 05-12-2018 14:48:56

taslerang24
actif

taslerang24 a écrit:

cool

wink

tiens tiens ..... l'histoire des cojones ne serait'elle pas d'actualité ! Confus_50

cool

#14 05-12-2018 14:56:37

taslerang24
actif

Confus_50

ah ah ah ces cojones de Buffle font quand même jaser !

cool

* et mes Viet-Minh soldaten ..... je ne vous en parle même pas !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES