MERCEDES-Benz Anciennes




Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

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#1 06-01-2019 16:43:05

Corail
Administrateur
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Huiler une courroie accessoire

Bien sûr, une telle courroie n'a pas à être huilée.
Si elle couine .. c'est qu'elle s'est allongée, si elle s'est allongée => il faut la remplacer

Une courroie ne se retend pas .. jamais: elle ne se tend qu'une fois .. neuve.
Sur les véhicules récents, l'on peut surveiller visuellement cet allongement (marques ou repère sur le tendeur)

Si elle couine .. neuve, alors là on peut huiler:

http://www.ptp-images.com/mini/rprmch09f90.jpg


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#2 06-01-2019 18:12:02

myr415
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Messages: 1824

Re: Huiler une courroie accessoire

... un bâton de céruse ? comme au siècle dernier ? wink


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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