MERCEDES-Benz Anciennes

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien & Maintenance

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-01-2019 10:48:55

olivier.049
Newbie

Un petit nouveau

Bonjour à tous,
je suis heureux de rejoindre votre communauté. j'ai eu l'occasion de partager mon plaisr de conduire avec quelques modèles qui m'ont laissé des souvenirs impérissables :
- une W123 - 300D BA qui m'a emmené à plus de 500 000 km sans faillir
- une W123 - 240D BM qui m'a emmené à plus d'un million de km sans difficulté majeure
- une W124 - 200D BA qui m'a promené à plus de 300 00 km jusqu'à aujourd'hui et que je conserve encore actuellement
- une W447 - Viano BA qui promène ma famille aujourd'hui.
Tous ces véhicules n'ont vu la concession que très rarement, étant passionné par la mécanique automobile.

Actuellement j'entretien également une BMW 2002 de 1973 en cours de restauration, un tracteur Mac Cormick F240 qui est presque aussi agé que moi et qui m'aide beaucoup dans l'entretien de la maison, et un camping car bedford qui lui aussi est passé collector.
Comme vous pouvez le constater, je ne manque pas d'occupation et j'ai quelques connaissances en mécaniques "appliquées".
Je ne manquerais pas de vous apporter mon aide dans la limite de mes connaissances, et j'espère un peu pouvoir faire appel aux votres pour régler quelques difficultés, ou améliorer mes interventions.
Cordialement

#2 31-01-2019 13:38:11

Jean7
Modérateur
Lieu: Paris

Re: Un petit nouveau

Bonjour Olivier,

Beau palmares en automobiles et kilométrage, respect pour le dépassement du million....
Si je comprends il te reste une  MB et ce serait le Viano ?

Il faudrait que tu nous fasses une présentation en t'inspirant de celle-ci, avec VIN et photo(s)

http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11221

Pour mémoire, bien relire le contenu de ce message
http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm … p?id=11628

Merci

W140-Cl420.1997...

#3 01-02-2019 09:26:37

Onkel Benz
actif
Lieu: Breizh dizalc'h

Re: Un petit nouveau

Bonjour Olivier,

Il doit y avoir quelque part une rubrique consacrée aux "hors-sujet", ou semi hors-sujet ; si tu peux nous faire un petit topo sur les caractéristiques du tracteur et sur son entretien, ce sera intéressant........

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Annuaire Automobile Motorlegend.com
Actualité MERCEDES